Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Communauté des fans de films d'action.

James Bond : les scénaristes de la saga rempilent pour le prochain film (19)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 7 années  1 mois

    Daniel Craig en James BondJames Bond : les scénaristes de la saga rempilent pour le prochain film :Baz Bamigboye, de chez The Daily Mail, a écrit sur Twitter que Neal Purvis et Robert Wade rempilent en tant que scénaristes pour le 25ème film James Bond. La nouvelle n’est pas surprenante étant donné que le duo a travaillé sur la saga depuis bientôt deux décennies.En 1999, Neal Purvis et... Suite →

  • Avatar
    chris2k94 écrivait il y a 7 années  1 mois

    C'est "Le monde ne suffit pas" plutôt @redaction

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 7 années  1 mois

    Oui !? Alors oui d'accord : mais svp pas un scénario qui tourne autour de la famille de Bond. Ca laisse l'impression chiante, que pour écrire un scénar il faut se taper ce dont on n'a rien a faire.

    Moi j'aime les Bond avec des réflexions sur les stratégies politiques. Et les questions d'actualité.

    Pour les Usa, et le Royaume du-Brexit-Uni, le contexte est très très riche, pour des Bond de qualité. J'en veux pour exemple, La scission du royaume Uni, avec l'indépendance de l'écosse dans le futur au bénéfice de l'Europe. Puis l'Eire et la Galles vont prendre les mêmes chemins.

    Paradoxalement, ce sont les "Angles", la terre des "Angles", dont l'autorité symbolique se délite, qui vont paradoxalement "réunir" le "Jack" Ununioned. Dans l'histoire de l'Angleterre, c'est les Saxon et les Angles qui structurent les fondements Royalistes, de cette terre fascinante.

    Je crois que le rebattage des cartes, et sa reconduction structurelle possible face aux marchés à venir redéfinissent les problématiques (commerciales, militaires, imaginaires ...) à venir, avec le risque terrible d'une implosion, pour donner à terme, non plus un royaume, mais imposer/proposer la création d'une "Fédération Britannique", dans le respect des traditions propres à chaque "région" (Ecosse, Galles etc.). Donc l'ennemi d'un Bond est intérieur (conserver démocratiquement le système), vu que la scission d'avec l'Europe fausse la donne et la sécurité des Britanniques. L'Angleterre est dans la masse mondiale "petite" qui s'oppose aux masses gigantesques des grands pays (Russie, Chine, ... notez que l'arrivée de l'actuel Président des USA, est et ouvre la pire "faille système" historique des états unis).

    Beaucoup de pain sur la planche, beaucoup d'ennuis pour Bond et de sacrés enjeux de réflexions politiques et stratégiques ...

    Aie aie aie ... Pourvu que les scénaristes aies les bonnes réflexions pour monter le scénario ...

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  1 mois

    @kormyr, tu avais combien de bouquins devant les yeux là ? Bon sinon cette info c'est du réchauffé.

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 7 années  1 mois

    @Pulsions : Rien Bichon !

    Aucun bouquins, sinon, dans mon crâne obtu les pensées sur la structuration d'un bon scénario de J.BOND.

    Je ne savais pas cependant que l'info c'était du réchauffé !

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  1 mois

    On savait que Sam mendes ne rempilait pas par exemple. Une info sans surprise qui reprend des éléments déjà connus ou évidents. Je ne comprends pas le sens de "Spectre, qui a vu l'apparition de Daniel Craig", c'est formulé bizarrement je trouve.

  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 7 années  1 mois

    moi tant qu'on ne me ressort pas les inepties familiales de Skyfall, ou de l'action apoplectique à la Spectre... je dis pourquoi pas.

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 7 années  1 mois

    « Spectre », qui a vu l’apparition de Daniel Craig dans le rôle de l’agent 007, a engrangé 880 millions $ de recettes au box-office mondial. => @redaction, de façon dont vous avez tourné cela, on a l'impression que Daniel Craig jouait James Bond pour la première fois dans ce film.
    Sinon, j'aimerais surtout savoir si sony a conservé la distribution de la saga ou si autre studio a reprit la main, ca impactera forcément sur le rôle titre

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 7 années  1 mois

    @kormyr, t'as raison gros, mettons lui Marine le pen en méchante sous influence de poutine et de trump... On va voir comment il va s'en sortir l'asticot...

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 7 années  1 mois

    En même temps, le scénario de "Spectre" ne m'avait pas convaincu...de savoir que les scribouillards coupable de cette copie baclée rempilent ne laissent pas augurer du meilleur. J'attends à ce que de meilleures fées viennent à se pencher sur le berceau du prochain double zéro...

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 7 années  1 mois

    @Maxouzob Gros ? COmment tu sais ... !

    Oui, maxou' globalement, et très en gros c'est a peu près l'idée. James est toujours l'occasion d'une réflexion sur les enjeux géopoliiques de demain pour le Royaume Uni ...

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 7 années  1 mois

    @kormyr : très belle analyse :wink:

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 7 années  1 mois

    @EddieFelson merci beaucoup mon ami !

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 7 années

    Salut les amis : Regardez par ce lien qui avait raison : moi !

    http://www.lepoint.fr/europe/l-ecosse-demande-formellement-un-referendum-d-independance-31-03-2017-2116303_2626.php

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  9 mois

    Prochain Bond : Craig+Chris' Nolan+Adèle+univers étendu :shocked: !!!
    Pour le prochain double O, aux dernières nouvelles, Craig serait de nouveau partant, ainsi qu'Adèle pour la chanson de générique, mais aussi et surtout, lors d'une interview promotionnelle relative à la sortie de "Dunkirk", Christopher Nolan aurait manifesté son intérêt pour mettre un jour la "main à la pâte" sur un épisode 007... Craig semblant tenir de nouveau la corde, et alors même que le 25ème épisode est censé bientôt rentré en production pour une sortie calée à priori en 2019, cette déclaration d'intention ne semble pas anodine et fait preuve d'un sens du timing aussi pointu qu'opportuniste... Nono à la réal' ça vous branche :wassat: ? Moi j'achète, avec le sourire et sans négocier le prix :lol: !!!... Ah oui, la prod' penserait à élargir la franchise en tombant du côté obscur du truc à la mode... "l'univers étendu" :sick: !!! genre franchises parallèles avec du "006" , du "009" et autres préquels...etc avec la franchise canonique "007"... là je dis stop aux marchands du temple!!!

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris