James Bond : les scénaristes de la saga rempilent pour le prochain film

Baz Bamigboye, de chez The Daily Mail, a écrit sur Twitter que et rempilent en tant que scénaristes pour le 25ème film . La nouvelle n’est pas surprenante étant donné que le duo a travaillé sur la saga depuis bientôt deux décennies.

En 1999, et ont signé pour écrire le scénario de « Le monde ne suffit pas », qui mettait en vedette Pierce Brosnan dans le rôle principal. Depuis, ils ont travaillé sur de nombreux films de la saga, dont « Spectre », sorti en 2015, dont ils ont écrit le scénario avec John Logan et Jez Butterworth. « Spectre », qui a vu l’apparition de Daniel Craig dans le rôle de l’agent 007, a engrangé 880 millions $ de recettes au box-office mondial. Au début, Purvis et Wade ne prévoyaient pas de prendre part à « Spectre ». En effet, en 2012, les scénaristes ont déclaré prématurément dans un communiqué qu’ils quittaient la franchise de Eon Productions.

En revanche, le départ est effectif pour Sam Mendes (qui a mis en scène “Skyfall” et “Spectre”). Précédemment, le réalisateur a déclaré qu’il n'est pas disposé à faire un autre film. Les fans se demandent si Daniel Craig fera de même, après avoir dit à maintes reprises qu’il en a fini avec le rôle légendaire. Mais si l’acteur reprend son rôle dans Bond 25, ce sera son 5ème film dans la saga.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Action 13
 

13 commentaires

  1. Avatar chris2k94 dit :

    C'est "Le monde ne suffit pas" plutôt @redaction

  2. Avatar Kormyr dit :

    Oui !? Alors oui d'accord : mais svp pas un scénario qui tourne autour de la famille de Bond. Ca laisse l'impression chiante, que pour écrire un scénar il faut se taper ce dont on n'a rien a faire.

    Moi j'aime les Bond avec des réflexions sur les stratégies politiques. Et les questions d'actualité.

    Pour les Usa, et le Royaume du-Brexit-Uni, le contexte est très très riche, pour des Bond de qualité. J'en veux pour exemple, La scission du royaume Uni, avec l'indépendance de l'écosse dans le futur au bénéfice de l'Europe. Puis l'Eire et la Galles vont prendre les mêmes chemins.

    Paradoxalement, ce sont les "Angles", la terre des "Angles", dont l'autorité symbolique se délite, qui vont paradoxalement "réunir" le "Jack" Ununioned. Dans l'histoire de l'Angleterre, c'est les Saxon et les Angles qui structurent les fondements Royalistes, de cette terre fascinante.

    Je crois que le rebattage des cartes, et sa reconduction structurelle possible face aux marchés à venir redéfinissent les problématiques (commerciales, militaires, imaginaires ...) à venir, avec le risque terrible d'une implosion, pour donner à terme, non plus un royaume, mais imposer/proposer la création d'une "Fédération Britannique", dans le respect des traditions propres à chaque "région" (Ecosse, Galles etc.). Donc l'ennemi d'un Bond est intérieur (conserver démocratiquement le système), vu que la scission d'avec l'Europe fausse la donne et la sécurité des Britanniques. L'Angleterre est dans la masse mondiale "petite" qui s'oppose aux masses gigantesques des grands pays (Russie, Chine, ... notez que l'arrivée de l'actuel Président des USA, est et ouvre la pire "faille système" historique des états unis).

    Beaucoup de pain sur la planche, beaucoup d'ennuis pour Bond et de sacrés enjeux de réflexions politiques et stratégiques ...

    Aie aie aie ... Pourvu que les scénaristes aies les bonnes réflexions pour monter le scénario ...

  3. Avatar Pulsions dit :

    @kormyr, tu avais combien de bouquins devant les yeux là ? Bon sinon cette info c'est du réchauffé.

  4. Avatar Kormyr dit :

    @Pulsions : Rien Bichon !

    Aucun bouquins, sinon, dans mon crâne obtu les pensées sur la structuration d'un bon scénario de J.BOND.

    Je ne savais pas cependant que l'info c'était du réchauffé !

  5. Avatar Pulsions dit :

    On savait que Sam mendes ne rempilait pas par exemple. Une info sans surprise qui reprend des éléments déjà connus ou évidents. Je ne comprends pas le sens de "Spectre, qui a vu l'apparition de Daniel Craig", c'est formulé bizarrement je trouve.

  6. Avatar Cidjay dit :

    moi tant qu'on ne me ressort pas les inepties familiales de Skyfall, ou de l'action apoplectique à la Spectre... je dis pourquoi pas.

  7. Avatar Gemmel dit :

    « Spectre », qui a vu l’apparition de Daniel Craig dans le rôle de l’agent 007, a engrangé 880 millions $ de recettes au box-office mondial. => @redaction, de façon dont vous avez tourné cela, on a l'impression que Daniel Craig jouait James Bond pour la première fois dans ce film.
    Sinon, j'aimerais surtout savoir si sony a conservé la distribution de la saga ou si autre studio a reprit la main, ca impactera forcément sur le rôle titre

  8. Avatar Maxouzob dit :

    @kormyr, t'as raison gros, mettons lui Marine le pen en méchante sous influence de poutine et de trump... On va voir comment il va s'en sortir l'asticot...

  9. Avatar EddieFelson dit :

    En même temps, le scénario de "Spectre" ne m'avait pas convaincu...de savoir que les scribouillards coupable de cette copie baclée rempilent ne laissent pas augurer du meilleur. J'attends à ce que de meilleures fées viennent à se pencher sur le berceau du prochain double zéro...

  10. Avatar Kormyr dit :

    @Maxouzob Gros ? COmment tu sais ... !

    Oui, maxou' globalement, et très en gros c'est a peu près l'idée. James est toujours l'occasion d'une réflexion sur les enjeux géopoliiques de demain pour le Royaume Uni ...

  11. Avatar EddieFelson dit :

    @kormyr : très belle analyse :wink:

  12. Avatar Kormyr dit :

    @EddieFelson merci beaucoup mon ami !

  13. Avatar Kormyr dit :

    Salut les amis : Regardez par ce lien qui avait raison : moi !

    http://www.lepoint.fr/europe/l-ecosse-demande-formellement-un-referendum-d-independance-31-03-2017-2116303_2626.php

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris