Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

Argo : sa victoire aux Oscars révolte l'Iran (22)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 11 années  2 mois

    ArgoArgo : sa victoire aux Oscars révolte l'Iran : Après la sortie d’« Argo » au cinéma, l’Iran avait annoncé la sortie de son propre film qui dira la « vérité » sur les évènements évoqués dans le film de Ben Affleck. Le pays est encore plus consterné en apprenant qu’« Argo » a remporté le prix du Meilleur Film aux récents Oscars. Dans un communi... Suite →

  • Avatar
    guest3693 écrivait il y a 11 années  2 mois

    Ah, c'est parti !
    Le film choisi par la Maison Blanche, il a raflé tous les prix du meilleur un film un peu partout mais là les critiques préféraient Lincoln, bin voyons. "Les américains nous tiennent par les couilles !", m'en fous j'en ai pas.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  2 mois

    en même temps, je ne veux pas dire, mais la prise d'otage s'est quand même fait en Iran et non dans un autre pays. Et au moins au USA, on a quand même la liberté d'expression.

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 11 années  2 mois

    J'aurais plutôt mis Lincoln gagnant.
    Ou dans le même genre "Zero Dark Thirty" qui était beaucoup plus captivant

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 11 années  2 mois

    Comme dirait Alan Arkin : "Argo fuck yourself !".

  • Avatar
    Jaune écrivait il y a 11 années  2 mois

    N'ayant pas vu Argo je ne le critiquerais pas, ni Lincoln d'ailleurs, mais Lincoln me paraissait plus intéressant qu'un film traitant d'une prise d'otage, certes passionnante, Lincoln est LE personnage, LE symbole des Etats-Unis. Un grand personnage mais bon... Vive le spectacle et la fixation sur le moyen-orient! (sarcasme je précise)

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  2 mois

    En même temps ca se saurait si l'Iran était un pays ouvert d'esprit, pas du tout antisémite, et pas diriger par un detraqué de la pire espèce ... la population iranienne n'a rien à voir avec ceux qui la dirige et c'est bien dommage ... et puis le matracage intellectuel et de l'esprit ca aide aussi ...

  • Avatar
    matt240490 écrivait il y a 11 années  2 mois

    Moi qui trouvait sa victoire abusive, je suis toutefois satisfait qu'il ait gagné en lisant ces quelques lignes.

  • Avatar
    tenabene écrivait il y a 11 années  2 mois

    vous êtes vraiment con ma parole... -_-

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  2 mois

    Forcément, ils ne pouvaient pas approuver cette décision, mais en même temps, s'ils font leur film, ce ne sera pas non, plus objectif, alors qu'ils arrêtent de la ramener, car ce serait un film fait sous l'oeil du gouvernement, donc forcément un film censuré et faux !

    La vérité, la vraie ne sera jamais connue, et ce sera toujours une des limites de l'Histoire, car il y a toujours une part d'objectivité.

    Comme on le dit à chaque fois, "L'Histoire est écrite par les vainqueurs".

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  2 mois

    Rien de très surprenant. La warner, outil sioniste, ne va pas s'auto critiquer. Ils ont bien raison de vouloir faire leur propre film pour rétablir la vérité. En revanche, ça semble déjà perdu d'avance, car il risque d'être censuré dans la plupart des pays occidentaux. Donc au final, la vérité sera en Iran, ainsi que dans quelques pays où le lobby sioniste n'est pas présent. Mais bon, je n'en dis pas plus car au bout d'un moment je risque d'être confronté à une certaine loi Gayssot. Concernant le commentaire de @GreG05, l'Iran est très certainement un des pays les plus ouvert du monde. Tu dis que l'Iran est un pays antisémite, ce qui est totalement impossible, car dans la région sémite, il y a un pays appelé Palestine. Or ils soutiennent la Palestine contre l'envahisseur. J'en conclu donc que tu voulais dire "un pays raciste envers les juifs". Seulement, il y a 22 000 juifs et cela fait plus de 30 siècles qu'ils vivent en paix en Iran. Et pour preuve, les autorités protègent les synagogues et autres lieux saint, et ils ont un siège au parlement Iranien. Pour finir, c'est un pays qui permet la recherche historique, contrairement malheureusement au notre, et une grande majorité de la communauté juive iranienne est anti-sionniste.
    Bref, si film Iranien il y a, ça nous changera de la machine à frique hollywoodienne.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  2 mois

     
    @imrane :
    Aaaah on sent l'antisémite.
    C'est sûr que la vérité d'un pays aux éléctions présidentielle douteuse, réprimant des manifestations pacificiste avec violence et massacres, l'un des deux pays ayant le plus fort taux d'éxécutions au monde, où la liberté d'expression n'existe pas, ou la torture et le viol sont des "outils" utilisés régulièrement par les gardiens de la révolution islamique sera certainement plus objectif...
    C'est clair...
    Ensuite pour la question des juifs, faudrait réviser tes cours car tu fais passer l'Iran pour un pays très ouvert alors que ce n'est pas le cas finalement.
    Effectivement l'Iran n'est pas un pays antisémite et fut même l'un des plus grands au peuple juif durant la 2nd guerre mondiale.Mais les choses ont depuis bien changé.
    Alors oui il y a 20 000 (et non 22 000) juifs en Iran de nos jours mais quand on compare aux
    85 000 présent à la fin des années 70, c'est bien peu.
    Juifs qui ont quittés l'Iran car souspconnés d'espionnage par le gouvernement iranien et qui en ont même exécutés...Très ouvert envers le peuple juif effectivement.
    Et l'Iran est contre l'état d'Israël, l'état juif. Donc non elle ne soutient pas la cause des juifs.

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 11 années  2 mois

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  2 mois

    @NiradZedjati: ben non justement, le cinéma est un reflet de notre monde et de notre imaginaire, il nous amène a nous identifier, à penser de plusieurs façons différentes, et s'il ouvre sur un débat politique, ben tant mieux, je te renvoie à l'article sur l'abolition de la loi esclavagiste suite à la diffusion de Lincon justement.
    Parlons de tout ce que le cinéma nous inspire, là est la force de celui ci...

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 11 années  2 mois

    L'article sur l'abolition de la loi esclavagiste relève plus d'une bizarrerie historique/législative (comme par exemple une loi qui vient tout juste d'étre abrogée à Paris et qui interdisait aux femmes de porter des pantalons...et note que je ne compare par l'esclavagisme et les panatalons bien sur, mais je compare juste le caractére anecdotique et anachronique de ces lois) que de la politique réelle comme elle est pratiquée aujourd'hui, si on commence à vraiment à parler de cela ici (en référence à cette article précis) c'est comme ci on ouvrait une boite de Pandore (on déborderait sur le conflit israélo-paléstinien, anti-sémitisme, islamophobie...etc) et comme on ne connait pas les "sensibilités politiques" des gens qui participent ici ça risque de partir à volo très rapidement, donc pour ma part je dis ça pour préserver la bonne ambiance qui règne sur le site, voilà j'ai donné mon point de vue mais bon chacun est libre de ses faits et actes donc si des personnes veulent continuer à parler de ça et bien libre à eux de le faire et je respecte cette liberté d'expression, mais pour ma part "i'm done with this" comme disent les anglosaxons, et il faut à leur tour respecter celà.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris