Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

BAFTA 2012 : liste complète des gagnants (The Artist remporte 7 prix) (34)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 12 années  2 mois

    The Artist aux Bafta 2012BAFTA 2012 : liste complète des gagnants (The Artist remporte 7 prix) : Ce dimanche 12 février 2012 avaient lieu les BAFTA (Orange British Academy Film Awards), la cérémonie de récompense britannique.« The Artist », qui était nominé dans 12 catégories, repart victorieux avec sept prix, dont Meilleur Film, Meilleur Acteur pour Jean Dujardin, Meilleur Réalisateur p... Suite →

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 12 années  2 mois

    Bravo à eux (l'équipe de The Artist), qu'ils en profitent bien...

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    Mais oui c'est ça! comme si The Artist était mieux que Drive !
    La couleur des sentiments (The Help) est de même un très très beau et bon film ! qui méritait un prix aussi.

    Puis, pour le reste, meilleur réal, ou encore meilleur film d'animation, meilleur musique et meilleur photographie, je ne suis pas du tout d'accord !
    Désolé mais The Artist n'est pas un mauvais film, oui je me répète je sais, il est bon, bien au contraire.

    L'histoire est bonne, la réalisation aussi, mais je ne peux admettre qu'il soit considéré LE meilleur film de l'année hors que Drive, ou encore Millénium, Midnight in Paris... ou encore Hugo, tous étaient de très très bon film et qui n'ont pas eu la chance d'être primé aux BAFTAS, ou Goldens Globes.

    Enfin voilà, j'avais vu la cérémonie hier sur la BBC1, et ça m'avait dégouté.
    The Artist est trop, mais trop récompensé, et à voir cela, on dirait que c'est LE film, le chef d'oeuvre de l'année, le film le plus réussie, le plus beau,... hors que d'autres films (très peu mais il y en a), sont, je trouve, meilleur.

    Puis voilà, je n'ai pas vu la Taupe, donc je ne pourrai rien dire à ce sujet.

    Voilà, bravo pour The Artist, mais personnellement, je trouve dommage qu'on fait autant de bruit pour ce film, qui n'est pas ce qu'on croirait. Un beau et bon film oui, mais pas, selon moi, LE meilleur film de l'année.

    Ce n'est que mon avis, et on sait déjà qui gagnera les prix les plus important aux oscars... The Artist évidemment. On en reparlera ce jour là, mais je tiens à redire, que c'est mon avis.

    Peut être que c'est car il y a Dujardin que j'ai moins apprécié le film... peut être que sans Dujardin, j'aurais mieux aimé le film que j'aime mais oui Dujardin m'a beaucoup gêné. (Ceci dit, faut avouer que le casting est alléchant mise à part Dujardin. :tongue: )

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Dany "Mais oui c’est ça! comme si The Artist était mieux que Drive"

    the artist meilleur drive ?
    quelle etrange question :wassat:

    "le discour d'un roi" est il meilleur qu'"inception" ?
    "demineurs" est il meilleur que "district9" ?
    "slumdog millionnaire" est il meilleur que "the wrestler" ?
    "no country for old men" est il meilleur que "there will be blood" ?
    "les infiltrés" est il meilleur que "les fils de l'homme" ?
    ...

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Dany, les academy récompense aussi la prise de risque et l'originalité des films ! Voilà pourquoi un film de genre ne gagnera jamais de prix ! Pour the artist la prise de risque est énorme !

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    @panda311 : Lol !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    @SERGIO , je ne vois pas en quoi tu veux en venir.

    @panda311 , comme si c'était vrai. Va voir les BAFTAS, oscars, magrittes, césars,... ils ne récompensent pas LES films qui ont pris un risque et sont original entre autre. Mais les films oui oiriginal certes, mais ce n'est pas parce que je vais faire un film muet et en noir et blanc que je dois être récompensé car j'ai pris un risque.

    enfin voilà, de toutes façon, pour moi les récompenses ne veulent rien dire...

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Dany, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ! J'ai dis qu'ils récompensaient AUSSI la prise de risque, ils ne récompensent pas QUE la prise de risque.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  2 mois

    Et SERGIO veut dire que les films de genres différents ne peuvent pas être comparé ! Et il t'acité des Films primé face à des films pas (ou moins) primés !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    Non je sais, mais sait-on jamais.
    Toute façon, moi je l'ai mon top des meilleurs films de l'année, et tu sais le voir dans mes nominations pour les actucinéwards. :wink:

  • Avatar
    Menahem écrivait il y a 12 années  2 mois

    J'ai vu The Artist et Drive ! J'ai trouvé les 2 excellents, et j'ai personnellement préféré Drive ! Mais effectivement, la prise de risque est importante dans le cas de The Artist ! Un film muet, en noir et blanc, en 2011 ! Il n'y en a qu'un. Cela fait un plus, sur un film qui est déjà très bien réalisé et monter !

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  2 mois

    Puis c'est tant mIeux pour Jean Dujardin. Ça montre au monde, qu'il y'a de très bon acteurs français. Drive est très bon film, là il faut le reconnaitre . Mais the artist est le film qui a super bien marché alors qu'il y avait quand même grand risque. Muet et le noir et blanc à l'époque du HD et du 3D. Qui pouvait que ce film allait marcher et surtout plaire.

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  2 mois

    pour @Dany et @Ad BABAD (qui me demande des eclaircissements)
    "le discour d'un roi ", qui a gagné l'oscar du meilleur film en 2011, est il meilleur que "black swan" ou "inception" avec qui il etait en competition ?
    "demineurs", qui l'a gagné en 2010, est il meilleur que "district 9", avec qui il etait en competition ?
    "slumdog millionnaire", gagnant en 2009, est il meilleur que "the wrestler", avec qui il etait en competition ?
    "no country for old men, gagnant en 2008, est il meilleur que "there will be blood", avec qui il etait en competition ?
    "les infiltrés", gagnant en 2007, est il meilleur que "les fils de l'homme", avec qui il etait en competition ?

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  2 mois

    je ne pense pas que l'on puisse parlé des oscars (ou autres ceremonies) en ce sens !!
    le cinema est un art, donc par definition, un film comme un livre, un disque ou une peinture se juge et s'apprecit selon la sensibilité de chacun ! pensé que les oscars est un classement objectif de ces oeuvres est des lors, absurde et na aucun sens !!
    les cesars ce n'est juste qu'un coup de projecteur ! rien de plus !!
    si l'on va par là tout les prix sont contrestables ! et pas plus celui (j'espere) de dujardin, que les autres !!
    un peu d'objectivité les amis !!

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    @SERGIO : Pardon ? Je ne participais même pas à cette conversation.
    Je n'ai jamais comparé "The Artist" et "The Drive" donc je ne vois pas trop le rapport avec moi.
    Tu t'enflammes j'ai l'impression.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris