Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

Oscars : The Artist remporte 5 Oscars (liste des gagnants) (38)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 12 années  2 mois

    The Artist a été récompensé pour plusieurs raisons :
    - un film qui raconte le passé glorieux du cinéma américain,
    - un film muet et en noir et blanc, alors qu'aujourd'hui c'est plutôt les images HD et la 3D qui dominent en ce moment (j'espère pas pour longtemps).
    - un producteur qui a eu du nez et qui connaît le mêtier (promotions au niveau "international")
    - un film avec plusieurs clin d'oeil à d'autres films muets (mais là il faut que je regarde à nouveau le film)
    - des cadrages subtiles et dynamiques (performances du réalisateur)
    Et il y en a surement d'autres...

    L'année 2011, est une bonne année pour le cinéma US : Drive, Shame, The descendant, J. Edgar etc etc.
    Croyez-vous que c'est important que tel ou tel film soit récompensé ?
    J'ai beaucoup aimé "Drive" et "Shame" et même s'ils n'ont pas été nominé, l'importance c'est d'avoir eu le plaisir de passer un bon moment en regardant ces films.
    Un film récompensé ne veut pas dire que ce dernier sera gravé à tout jamais dans le marbre...(excepté The Artist car c'est le premier film français à avoir autant de récompense dans une cérémonie des oscars ) le bouche à oreille est un moyen bien efficace pour garder l'immortalité d'un film.

    @darkoo : Je suis désolé mais j'ai vu le film "The Descendants" et la performance de Clooney est juste "correct" mais sans plus, alors qu'un Di Caprio ou Gary Oldman était pour moi beaucoup plus convaincant mais c'est un avis personnel.

    @Cartoon : Omar Sy était dans son élément, une interprétation facile et qui selon moi aurait du avoir un César d'acteur prometteur et non d'acteur. Il est certes touchant dans ce film mais un jeu d'acteur ne se résume pas seulement sur les expressions et les paroles.
    Dans le temps un acteur savait jouer un rôle, savait chanter, savait danser. Les comédiens n'avaient pas une étiquette collée sur le front "Je suis un acteur qui joue que des personnages cons" et là Jean Dujardin nous montre une partie de ce que peut être un acteur (bah oui il a chanté dans Brice the nice...ok je l'accorde c'était pas terrible).
    Après je suis content pour Omar Sy mais c'est arrivé trop tôt et pas dans la bonne catégorie...

    Enfin Bravo pour le film "The Artist"

  • Avatar
    Cartoon écrivait il y a 12 années  2 mois

    @vallwin Tu n'as pas tort c'est vrai que j'avais complètement zappé le coté danseur car c'est extraordinaire tout de même ce qu'il fait. Après dire que c'est trop tôt pour Omar je ne pense pas car trop d'acteur sont mis de coté car on dit que c'est trop tôt ils auront le temps de ... Toi qui parle de Di Caprio il l'attend tjrs son oscar. Tout le monde pense qu'il en a déjà eu un et pourtant non il court tjrs après.
    J-edgard ne lui a même pas permis d’être parmi les nominés ce qui me désole quand même.
    En tt cas Dujardin a sa récompense et Omar la sienne donc c'est très bien.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Cartoon : C'est vrai qu'à force de toujours reporter en se disant c'est bon il est jeune il l'aura plus tard, on en arrive à des enormités comme celle que subit Di Caprio qui ne l'a toujours pas eu... :sad:
    J'aime la déconne d'omar c'est un fait je n'est rien contre lui au contraire j'aime les parcours atypiques, mais ce que je veux dire c'est que lui et Dujardin n'ont pas le même parcours cinématographique car même si Dujardin reste dans les 3/4 du temps dans le registre comique ( et la je ne pense pas que c'est sa faute c'est en majorité ce qui ressort du cinéma francais) il en est parfois sorti (Contre-enquête, un balcon sur la mer, le bruuit des glaçons, le convoyeur) avec les honneurs prouve bien qu'il peut en sortir. Je pense qu'une récompence de cette envergure doit être une confirmation pas un encouragement dans ce cadre il y a celui du meilleur espoir. Et cette année il était pour moi tôt de récompenser Omar surtout pour un role qui ne l'a pas sorti de son registre.

    Mais bon ça va Dujardin à l'oscar tout va bien, mais s'il ne l'avait pas eu, ne pas avoir reçu le césar serait devenu une erreur pour le coup de casting. Le principale dans tout ça c'est que pour une fois le cinéma francais est à la hauteur des attente et nous est sorti enfin le grand atiraille. J'ai vu Polisse y a deux jour et lui aussi aurait mérité certaine récompense mais on peut pas coupé en deux faut choisir. :wink:

  • Avatar
    Pee-Wee écrivait il y a 12 années  2 mois

    Trop fort. J'en pleurais !

  • Avatar
    darko830 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @vallwin : et si on inversait les roles , Clooney jouait dans "the artist" et Dujardin dans “The Descendants" , et ce que vous etes sur que Dujardin serait aussi correct pour se faire distinguer et avoir une nomination ?
    Croyez moi c'est très difficile de réussir un coup pareil dans d'autres circonstances !

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 12 années  2 mois

    @darkoo : Clooney gagnerait et Dujardin passerait incognito...

  • Avatar
    Ed Hunter écrivait il y a 12 années  2 mois

    Cinq c'est bien, ça fait un compte juste. Que les zétazuniens récompensent enfin un film français, c'est très bien, mieux même. Vive le cinéma, vive la France et bravo Mr Dujardin

  • Avatar
    Batman écrivait il y a 12 années  2 mois

    Depuis le temps que je voulais le voir, je ne suis pas déçue. Je trouve en effet que The Artist mérite largement car il est riche en rebondissements et en sensibilité. Ce film est un véritable chef-d’œuvre (et je ne mâche pas mes mots). De plus, la naïveté et l'humour des personnages en font des protagonistes tout à fait touchants. Le fait que ce film soit muet ne m'a pas du tout choquée, au contraire, cela apporte un peu de piquant à l'histoire et j'ose dire que même si l'on ne sait pas tout le temps ce que les personnages disent, on se fait une idée grâce à leurs mimiques et leurs expressions faciales

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris