Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

Oscars 2012 : liste complète des nominations (The Artist cité 10 fois) (46)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Jem écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Ad BABAD Bien sur que non aucune rancune vieux mais ce que je voulais dire c'était qu'Hollywood et l'histoire du Cinema sont (a mon humble avis) indissociable. Pour revenir à The Artist, le film s'intéresse au passage du muet au parlant. Le premier film parlant étant américain le choix était vite fait.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Jem971 :
    Aaaah ! Effectivement je suis d'accord avec toi Hollywood est indissociable de l'histoire du cinéma mais n'est pas l'histoire du cinéma.
    Pour "The Artist", là aussi je suis d'accord, le film parle effectivement du passage du muet au parlant mais il n'est pas vendu tel quel (faute aux commerciaux là) qui le vendent comme un hommage au cinéma muet tout court. Et créant la confusion chez le spectateur qui ensuite clame cette information erronée.

    Bref "The Artist" est un film très bien fait, une réussite mais je trouves que le tapage autour du film est de trop.
    Aussi je pense que le réal ne mérite pas les récompenses qu'il obtient pour la simple et bonne raison que pour l'instant son travail de réalisateur s'est limité à copier/coller les codes d'un genre/d'une époque et de les reproduire. Pour moi cela n'est pas de la réalisation.

  • Avatar
    Jem écrivait il y a 12 années  3 mois

    Ouais remarque !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris