Je trouve que ça se sent que le personnage de Kincade a été écrit pour Sean Connery. Je ne me souviens plus exactement du premier dialogue entre Bond et le gardien, mais je crois que James fait allusion au fait qu'il soit toujours là après tant de temps, référence pour moi à la saga 007.
Et retrouver le premier acteur de JB dans la maison de son enfance aurait été symboliquement fort, comme une boucle sur l'intemporalité de la franchise. Mais qui pouvait effectivement déranger les spectateurs. Au final, je choix de ne pas prendre Connery était plutôt bon, à mon goût.
Après, sur le côté bisexuel de Silva (il n'est pas exclusivement gay puisqu'il fait clairement comprendre qu'il a couché avec Séverine), ça ne m'a pas dérangé une seule seconde. Au contraire, ça colle au personnage qui voit M comme une mère autoritaire qui l'aurait abandonné, castrant son désir du genre féminin (phrase théorie de comptoir
). Et nul doute que Bond, en tant qu'agent double 0, a dû être préparé à aussi séduire les hommes. Un vrai espion doit savoir coucher avec n'importe qui pour son travail
.