Skyfall : Sean Connery aurait pu faire un caméo

Le réalisateur a déclaré qu'il a envisagé de demander à de faire une apparition dans « », le dernier James Bond.

Dans une interview avec The Huffington Post, le réalisateur a indiqué qu’il a pensé donner le rôle, qui sera finalement joué par Albert Finney, à qui devait jouer dans les scènes d’Ecosse. « On a eu beaucoup de discussions à ce sujet au tout début, mais je pense que c'est problématique », a expliqué le cinéaste.

Il poursuit: « Pour moi, le film serait devenu trop... cela aurait fait sortir le public du film. Connery est Bond et il ne va pas revenir dans un autre personnage. Nous y avons pensé brièvement, mais cela n’allait jamais se passer ainsi, parce que je pense que cela distrairait les téléspectateurs », ajoute-t-il.

Connery a dépeint l’Agent 007 dans de nombreux films de la franchise Bond, notamment, dans « James Bond 007 contre Dr. No » et « Les Diamants sont Eternels ». Il a joué ce rôle pour la dernière fois en 1983, dans « Jamais Plus Jamais ».

Par ailleurs, , scénariste de « », a donné quelques explications concernant les connotations homosexuelles dans les films de James Bond. Attention Spoilers.

Dans une scène, Bond (Daniel Craig) se fait attacher à une chaise par l’ex-agent du MI6, Raoul Silva (Javier Bardem). Celui-ci déboutonne sa chemise et fait une remarque à connotation sexuelle, puis Bond lui répond : « Qu’est-ce qui vous fait penser que ce serait ma première fois ? »

Logan a déclaré à ce propos : « Certaines personnes disent qu’en fait, c’est parce que je suis gay, mais ce n’est pas vrai du tout. Sam [Mendes] et moi en avons discuté et il y avait plusieurs scènes dans lesquelles Bond est avec le méchant, que ce soit Dr No ou Goldfinger… Il y a plusieurs manières de jouer au chat et à la souris en intimidant Bond, et nous avons pensé, ce qui provoquerait un malaise auprès du public serait l’intimidation sexuelle, jouer la carte homo-érotique comme avec des personnages tels que Scaramanga dans L'homme au pistolet d'or ou Dr No. Donc nous avons tout simplement décidé que nous devrions jouer cette carte et en profiter. »

sera de nouveau le scénariste de deux prochains « James Bond ». « » est actuellement en salles.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 13
 

13 commentaires

  1. Avatar Jujube dit :

    Pouah ! C'est vrai que j'en ai encore le dégout de cette scène !

  2. Avatar GreG05 dit :

    @Jujube , :wassat:
    Sinon j'y avais pensé et même cru pendant le film et n'etait pas le seul. Au vu du film et de l'hommage qu'il represente ca ne m'aurait pas choqué ... on aurait pu même joué d'humour ...

  3. Avatar joker dit :

    putai c con sean connery c'est pas des connerie

  4. Avatar fsdfdsgdfgsdgdfg dit :

    Etrangement moi j'avais comprit le principe que le méchant joué par Javier Bardem faisait ça avant tout pour déstabiliser Bond, et non parce qu'il était réellement gay.

  5. Avatar Jujube dit :

    @GreG05 je comprends pas ton " :wassat: " Pour moi cette scène était assez tendue, le voir s'amuser avec les poils de torses de bond je trouvais ça bien dérangeant !

  6. Avatar GreG05 dit :

    Bah juste il t'en faut peu pour te dégoûter ... :smile: même si les scenes "entre mecs" c'est pas mon délire là c'était soft et plutôt dans le taquinement et le rabaissement de la virilité ... ils lui a pas roulé une pelle non plus ...

  7. Avatar Maxouzob dit :

    Tant qu'il lui mets pas son flingue dans le cul...

  8. Avatar ValcoVal dit :

    Je trouve que ça se sent que le personnage de Kincade a été écrit pour Sean Connery. Je ne me souviens plus exactement du premier dialogue entre Bond et le gardien, mais je crois que James fait allusion au fait qu'il soit toujours là après tant de temps, référence pour moi à la saga 007.
    Et retrouver le premier acteur de JB dans la maison de son enfance aurait été symboliquement fort, comme une boucle sur l'intemporalité de la franchise. Mais qui pouvait effectivement déranger les spectateurs. Au final, je choix de ne pas prendre Connery était plutôt bon, à mon goût.

    Après, sur le côté bisexuel de Silva (il n'est pas exclusivement gay puisqu'il fait clairement comprendre qu'il a couché avec Séverine), ça ne m'a pas dérangé une seule seconde. Au contraire, ça colle au personnage qui voit M comme une mère autoritaire qui l'aurait abandonné, castrant son désir du genre féminin (phrase théorie de comptoir :happy: ). Et nul doute que Bond, en tant qu'agent double 0, a dû être préparé à aussi séduire les hommes. Un vrai espion doit savoir coucher avec n'importe qui pour son travail :smile: .

  9. Avatar Zarrko dit :

    Scène déroutante voire même dégoûtante, mais bon c'était pour l'humour, faut dire que ça ne manquait pas d'humour dans ce film, ravi qu'ils n'aient pas pris Sean pour jouer Kincade.

  10. Avatar Plankton dit :

    Quel dommage que Sean Connery ne soit pas apparu... L'hommage aurait eté encore plus grand!

  11. Avatar Mariyon dit :

    C'était trop fort cette scène tout le monde a rigolé dans la salle, et oui moi aussi je me suis dit que c'était pour déstabiliser Bond. Silva est peut-être bi aussi je sais pas, ce serait pas étonnant. En tout cas j'ai trouvé ça génial

  12. Avatar Arthas dit :

    @ValcoVal: je suis d'accord avec toi de ce que tu dis, concernant le personnage de Kincade, qui à mon avis a été fait pour Sean Connery. J'aurais aimé le clin d'oeil, mais en même temps je ne l'aurais pas aimé. Car Sean Connery, c'est James Bond.
    Mais bon, si dans le prochain James Bond, on voit Sean Connery pendant 2 sec entrain de boire un Martini autour d'un bar (avec 2 gonzesses ^^), çà me dérangerait pas plus ^^.

    Après le coté bixuel de Silva, ne m'a pas du tout géner. D'ailleurs, comme dit encore ValcoVal, çà va bien avec le personnage.

  13. Avatar dit :

    Dommage je me disais justement qu'il aurait été judicieux ou amusant de prendre un ancien James Bond pour ce film.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris