Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

The Dictator de Sacha Baron Cohen est accusé de racisme (26)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 11 années  11 mois

    Sacha Baron Cohen en DictatorThe Dictator de Sacha Baron Cohen est accusé de racisme : Le film « The Dictator » s’est attiré les foudres des groupes arabo-américains, car il ne les représente pas sous leur meilleur jour.« The Dictator » de Sacha Baron-Cohen dépeint l’amiral général Aladeen, ancien chef d'État despotique de la république Wadiya, un pays fictif qui se trouverait ... Suite →

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  11 mois

    je les comprends un peu, c'est comme tous ses stéréotypes sur les français...
    pourquoi on porte toujours un béret et une baguette de pain à la main ? :lol:

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    Faut voir le film avant de critiquer je dirais.

  • Avatar
    djazair écrivait il y a 11 années  11 mois

    heureux de constater que ce baron cohen ne fait pas l'unanimité,c'est clair que c'est un film raciste,tous qui aiment les films de ce cohen le sont aussi! boycoot sacha baron cohen!!

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  11 mois

    Mais c'est toi qu'il faut boycoter avec t idee bien arretees chaque fois qu'on te vois on dirait une fouine qui vient juste traiter les autres de raciste ou d'autre mot en tout genre dont je ne suis meme pas sur que tu connais la signification...

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 11 années  11 mois

    C’est plus le faite qu’on a à faire à un humouriste juif. Si il ne l’était pas est-ce qu’il y aurait autant de polémique? Moi je noterais que SBC est un juif qui est né et à grandi en angleterre, pays multiculturel… qui a interprété un type des pays de l'est avec BORAT et un homosexuel et tous les clichés qui vont avec dans BRUNO. On se trompe de combat en l’assimilant à ce qui se fait de plus abjecte comme faction extrèmiste juive vivant aux Etats Unis majoritairement d’où cette polémique à deux balles. C'est typiquement américain un truc comme çà mais bon, après tout il y a eu un avant et après 11 septembre et il faut le vivre de là bas pour se mettre à leur place...

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 11 années  11 mois

    Non mais faut pas se voiler la face aussi, pourquoi à votre avis chaque film de Sacha Baron Cohen présente un personnage haut en couleur et à la limite du limite. C'est pour provoquer, et la provocation est le moteur d'une bonne campagne de pub de nos jours, c'est presque gratuit et d'une efficacité qui n'est plus à prouver.

    Je ne pense pas que Sacha Baron Cohen soit raciste, mais que le film le soit ça m'étonnerait même pas. C'est pas sérieux, c'est la marque de fabrique de cet acteur, qui aime provoquer parce que avouons-le... c'est marrant quand même.^^

  • Avatar
    doom écrivait il y a 11 années  11 mois

    Vous voyez du racisme partout parcontre sa derange jamais quand c'est le sens inverse

  • Avatar
    Batman écrivait il y a 11 années  11 mois

    Ça sent un le navet niveau insulte ^^

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  11 mois

    Si je puis me permettre d'être quelque peu grossier, je dirais que l'humour de ce gars m'a toujours emmerdé quelque part. Je ne suis pas hyper sensible, loin de là. Mais je le trouve très....lourd ! et idiot. Bref je n'aime pas gars et je le trouve con ! Mais il a de l'argent et s'amuse.

  • Avatar
    Dalila écrivait il y a 11 années  11 mois

    Je n'irais en aucune manière voir ce film, on caricature bien assez les Arabes comme ça. Quand je pense que l'on cri au scandale lorsqu'on emploi dans certains film le mot Juif , ou tout dernièrement le mot adoption dans Avengers , merde, alors là c'est tout un film ,du début jusqu’à la fin qui ce fou de la gueules des Arabes ( passez moi l'expression). Je ne pense pas qu'il y a que dans les pays Arabes ou il y a de la dictature, très loin de là ,et je terminerais par ces dernier mots adressés directement à l’intéressé ,"" sachez Monsieur Cohen que les Arabes vous emmerdent""

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    J'attends ce film de Larry Charles avec impatience. J'adore le politiquement incorrect et le grotesque. Si ses films font polémiques, c'est que son alchimie fonctionne.
    Quand je pense que les créateurs de South Park ont eu des menaces de mort pour avoir représenter Mahomet, on se demande à quel niveau se trouve le racisme et la liberté d'expression.
    D'ailleurs, d'après ce que l'on voit dans les bandes annonces, on dirait bien qu'il s'agit d'un film sur un dictateur étant forcé d'apprendre à vivre aux Etats Unis et non l'inverse. La façon de représenter les américains a l'air tout aussi ridicule et totalitaire. Exemple dans la manière d'être de l'agent de la CIA, Megan Fox joue la pute etc.
    C'est tellement tabou de dire quelque chose contre l'Orient que c'est toute suite catalogué de racisme.
    Je trouve que SBC est super culotté et tant qu'il osera jouer des personnages hors norme dans des films dont personne n'ose parler, je continuerai à le suivre.
    D'ailleurs un brûlot est toujours source de polémique, mais il n'y a rien de mieux pour montrer les limites de la tolérance et de la liberté d'expression.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    De toute évidence, les personnes dénonçant le film n'ont rien compris au cinéma et ont l'air d'avoir une culture cinématographique imposante.
    "Quelles seraient les réactions si un acteur blanc se fait passer pour un noir et se moque de la culture afro-américaine ?" Robert Downey Junior dans Tropic Thunder tout le monde l'a adoré! Entre autre car je ne compte plus le nombre de films faisant des blagues, gags là dessus, le blanc qui sort de la suie et se fait passer pour un noir, c'est aussi vieux que l'Humanité^^
    Je ne comprends même pas comment des portes paroles comme "Nadia Tonova, la directrice du Réseau National des Communautés Arabes d’Amérique", peuvent se permettre de juger les propos d'un film en se basant uniquement sur une bande annonce et n'ayant pas vu le film... C'est un peu extrême et infondé comme façon de penser.
    Mais j'ai envie de dire, pari gagner pour le duo LC/SBC, ils lancent des polémiques dans des milieux conservateurs et traditionnalistes alors que le film n'est pas encore sorti!

  • Avatar
    doom écrivait il y a 11 années  11 mois

    Partant de ce principe on pourra traité au raciste zombie dans pas mal de film d'horreur lol, les arabes qui essayent d'interdire tout et n'importe quoi, on a encore une fois la preuve par dalida qui vient de poster un commentaire rempli d'insultes

  • Avatar
    Dalila écrivait il y a 11 années  11 mois

    Pourquoi Doom , vous nommez-vous Mr Cohen , pour prendre" l'insulte" pour vous ???? Le jour ou un cinéaste Arabe parodiera les Blanc ou les Israélite de cette manière là, aussi vulgairement, alors ce jour là jaimerais bien voir les réactions de tous?????

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris