Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 11 mois  4 semaines

Forum libre sur le cinéma en général.

Ces "Chefs d'oeuvres", ces classiques que vous n'avez jamais vu ! (35)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  11 mois

    Tout le monde ne peut pas avoir tout vu !
    Et il y a certainement des classiques ou des films considérés comme culte que vous n'avez pas vu ou que vous ne désirez pas voir. Quels sont-ils ?

    Pour ma part, là tout de suite, ce qui me vient à l'esprit c'est :
    "Autant en emporte le vent" je n'ai jamais vu et je n'ai jamais eu l'envie de le voir.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  11 mois

    @Ad BABAD ,  pareil autant en emporte le vent m'attire pas , ce matin j'ai regardé le parrain ... enfin  :smile:
    Sinon bagdad café, love story pas envie, west side story que j'ai télé y'a pas longtemps mais je me tate ...
    Que j'ai envie de voir des James Dean , taxi driver et raging bull jamais vu, bon là c'est les premiers qui me viennet à l'esprit ...
    C'est pas mal comme idée ça va permettre d'avoir des titres de film auxquels on pense pas :cool:

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 10 années  11 mois

    Pour ma part celui qui me vient à l'esprit c'est Casablanca : Humphrey Bogart, Ingrid Bergman et le théme musical ultra connu (As times go by)...mythique !

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  11 mois

    casablanca j'aime beaucoup aussi ... jvoulais le beau collector blu -ray mais le prix m'a refroidi ^^ mais c'est un trés beau film ...

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 10 années  11 mois

    Pour ma part, tous les Kubrick !

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  11 mois

    Meme 2001, shinning @panda311 ?  Tu m'etonnes toujours ^^

     

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 10 années  11 mois

    Bon je n'avais pas d'idée donc j'ai un peu checké sur le net pour me donner des idées: 

    Aucun hitchcock, la vie est belle, autant en emporte le vent, 2001, The rocky horror pictures show, il était une fois dans l'ouest, le bon la brute et le truand, Citizen kane, chantons sous la pluie, LA LISTE DE SCHINDLER (la j'ai honte, j'ai jamais vu que des bouts mais jamais en entier), braindead, Easy rider, Wayne's world, Ghost dog (coupé au bout de 15 minutes), ghost.

    Mais bon dans ceux que j'ai cité, il n'y a que La liste et Easy rider que je veux voir

  • Avatar
    Michima écrivait il y a 10 années  11 mois

    @Latent .. ah tiens! qd j'ai vu votre topic j'ai immediatement penser a CITIZEN KANE , que j'ai tjrs eu envie de voir pour comprendre pourquoi tout le monde dit que c'est un classique.

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  11 mois

    Never Let Me Go ! Pas vu !
    @Michima : Citizen Kane est un classique mais surtout un film qui avait facilement 30/40 d'avance sur son temps !

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  11 mois

    Czeux que je n'ai pas vu et qui ne me tente pas :
    -Casablanca
    - Autant en emporte le vent
    - West Side Story
    - Les Woody Allen

    Ceux que j'ai sur ma liste à voir
    - Le dictateur
    - Orange Mécanique
    - 2001
    - Le parrain

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 10 années  11 mois

    Citizen Kane j'ai jamais osé, j'ai toujours eu l'impression qu'il est classé numéro 1 dans les classements, parce qu'il a été décidé à un moment qu'il serait numéro 1 pour l'éternité. Juste ça, ça me refroidit. 

  • Avatar
    Lana écrivait il y a 10 années  11 mois

    Bon topic, j'avais eu l'idée de le créer une fois. Pour ma part, c'est la trilogie Le Parrain et le pire c'est que je l'ai en coffret chez moi...
    et pour reprendre certains cités : west side story et casablanca, mais aussi le bon la brute et le truand, la cité de Dieu, il était une fois dans l'ouest, apocalypse now...
    pour Citizen Kane, allez-y, il est selon moi le film parfait : photographie parfaite, narration parfaite, mise en scène parfaite, etc. peut-être le seul défaut que je lui trouverais serait quelques longueurs.

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 10 années  11 mois

    Lol je viens de me rendre compte que j'ai mal lu le titre du topic (je sais pas pourquoi j'ai lu "Ces chefs d'oeuvres que vous avez vu"  :lol: ), donc perso Casablanca je l'ai vu, c'est pour ça que je l'ai cité, idem pour la Trilogie du Parrain (juste magnifique)...et poour revenir au topic je citerai "Citizen kane"...il faut que je me le fasse un jour celui là.

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 10 années  11 mois

    Personnellement, c'est la saga "Star Wars"... et je 'regrette' un peu mais c'est pas pour autant que ça me manque. Pour le coup, il n'y a que ça qui me vient en tête mais je sais que d'autres grands films me sont inconnus.

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  11 mois

    @latent et @nirad :
    "Citizen Kane" est un film que finalement j'ai découvert extrêment tard. Après mes 25 si je dis pas de conneries.
    Et j'avais été frappé par la modernité du film. La fluidité du montage, les plans, la narration.
    Je n'irais pas le qualifier du film parfait mais il est marquant je trouve. Fascinant.
    son titre de numéro 1, il ne l'a pas volé. Ce n'est pas le film parfait, celui qui mettra tout le monde d'accord mais il est juste intemporel. Orson Welles a clairement pondu son chef d'oeuvre.
    Un film très avant-gardiste (en le resituant dans le contexte de l'époque bien sûr), un film comme celui-ci un remake serait totalement inutile car à part le fait qu'il soit en noir et blanc et que le son n'est pas au top, on pourrait croire qu'il est sorti la semaine dernière tant les thématiques, la narration, le montage, le cadrage, les éclairages, la réalisation, l'écriture fait qu'il est extrêment moderne.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris