Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Classer dans :

Gods of Egypt : la bande-annonce en VF et VOST (25)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 8 années  3 mois

    Gods of EgyptGods of Egypt : la bande-annonce en VF et VOST :Gods Of Egypt est un film fantastique d'Alex Proyas ("Dark City"), avec Gerard Butler, Nikolaj Coster-Waldau, Brenton Thwaites, Geoffrey Rush, Rufus Sewell, Chadwick Boseman, Courtney Eaton, Abbey Lee et Elodie Yung.Synopsis : Inspiré de la mythologie égyptienne, le film raconte comment l... Suite →

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  3 mois

    Toujours du mal avec les avatars d'horus et de seth, et me dit tout bêtement ou est passé Osiris dans tout ca ? J'attendrais des retours je pense avant d'y aller

  • Avatar
    kadlamalice écrivait il y a 8 années  3 mois

    je croyais que horus était osiris?

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  3 mois

    nikolav coster joue horus, gerard butler seth, geoffrey rush ra ; techniquement dans la mythologie égyptienne les deux derniers sont l'oncle et le grand père du premier.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  3 mois

    Je suis intrigué. Intéressé. A voir. Je préfère en général la mythologie grecque, mais bon, le spectacle peut valoir le détour. Espérons que ce film ne soit pas un pet de lapin.

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 8 années  3 mois

    Franchement les CGI sont médiocres mais difficile de juger tant que le film n'est pas sorti mais bon sa refroidi quand meme apres l'histoire peut etre sympa ,bref on verra bien.

  • Avatar
    chris2k94 écrivait il y a 8 années  3 mois

    Toujour pas interessé

  • Avatar
    Leocroquemitaine écrivait il y a 8 années  3 mois

    Des dieux égyptiens de type caucasien, cette vision ethnocentriste du monde est affligeante !

  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 8 années  3 mois

    @leoscrow J'adore t'es commentaires si bien formulés!!
    Et mis à part la forme, le fond est perspicace.
    Je m'y reconnais dans l'acuité de tes analyses perceptifs globale.

  • Avatar
    cuttyflam écrivait il y a 8 années  3 mois

    non merci.
    @leoscrow +1

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  3 mois

    Non mais les gars, c'est un récit fantastique de la mythologie égyptienne ( dieux à tête d'animal ), donc le type caucasien, on s'en fout, c'est pour la population lambda égyptienne avec les roméo et juliette blanc comme un linge qu'il faut criser. Ici, ce n'est pas le même débat que pour Exodus

  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 8 années  3 mois

    Donc si on m'était des hommes de couleur noir, ou de type asiatique, pour interprété des dieux de la mythologie grec ou nordique, tu trouverais sa plutot correct alors.
    Tu dévloppe ton raisonnement que tu base sur deux terme; Mytologie et fantastique.
    Personne n'a jamais croisé de Dieu mythique sur son chemin si tenté qu'ils es existé. 

    Mais il serait dénué de sens de penser que les Nordiques eurent pu imaginer des dieux à l'apparence humaine autre qu'a la leurs, méme si tu valide surtout ton idée sur le détaille de la téte d'animal. 
     Nous avons tous un minimum de culture et maintenir une certaine cohérence aux yeux du public conte tenu de sa culture est pour le mieux, et pas nous prendre pour des idiots. 

    Fantastique, mythologie ou pas il y a problem de bon sens évident.
    Et tenir un raisonnement sophistique pour faire passer le casting qui est je le répette, ethnocentré dans un contexte qui lui est par évidence étrangé, pour qu'au finale, cette idée soit validé par les autres qui y sont sensible, c'est un peu forcé sur se concept, à mon gout.

     Le constat et bien la.
    Ils commence à ce payé notre téte sur les personnages principaux, qui incarneront les mythologie. Et concrétise notre procés d'intention  en allant jusqu'au bout  en choisissant des blans pour joué de vrai égyptiens.

    Aprés il ne faut surtout pas jugé un film ou le boycoté pour ça, cela n'est pas mon avis.
    Mais lorsqu'on à l'imprésion d'étre pris pour des imbéciles, simplement le faire remarqué histoire de dire que nous sommes plus malin que vous pouvez pensez.
    Parce que si nous leurs permettons des trucs comme ça aujourd'huit il se permetterons toujour d'aller plus loin.

    C'est comme pour Star wars. " Attention, ça passe pour aujourd'huit mais pour la prochaine fois on veut de la meilleur qualité, parce que sinon.."

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  3 mois

    Je suis un grand fan de la mythologie en général @nielsberg et non ca ne me choque pas le fait que les dieux et déesses égyptiens soient interprétés par des acteurs de type caucasiens sachant que dans les récits mythologiques, ils sont souvent représentés par leurs avatars animaux surtout dans un récit fantastique.
    Ce qui m'agace, c'est le nombre d'inexactitudes concernant =
    - le peuple égyptien. Les roméo et juliette sont de type caucasien.
    - les dieux égyptiens. Horus en tant que dieu du ciel :angry: hathor une déesse dont j'ai l'impression qui a la possibilité de se transformer en cobra vu l'aspect de sa cape :angry: et l'armée de seth qui a même pas son avatar en emblème :angry:. Le fait que l'histoire soit adaptée de la lutte entre Horus et Seth pour le trône d'Egypte, comme j'ai déjà écrit, il aurait été plus facile d'adapter le conte le retraçant, en gommant ce qui était too much.
    Et pourtant, ce film faisait partie de mes plus grosses attentes pour 2016 sachant que c'était Alex Proyas, un bon casting et la mythologie égyptienne. Comme j'ai dit, j'ai mal à ma mythologie mais pas pour le casting des dieux

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 8 années  3 mois

    Bizarre ça n'a pas vraiment choqué quand elba a interprété Heimdall, certes perso du comics Thor mais avant tout véritable dieu nordique... 

    Ce débat stérile n'en finira jamais car il n'a définitivement ni queue ni tête.

     

  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 8 années  3 mois

    @wolfshadow  "Bizarre ça n'a pas vraiment choqué quand elba a interprété Heimdall"

    @wolfshadow Parce que tu n'es pas tombé sur des personnes que sa a dérangé, sans doute.
    Et puis le rapport n'est pas le même.
    Dans un contexte ou il y à une total présence d'homme de type caucasien, un seul homme noir est présent.
    Dans l'autre contexte, puisqu'on atterrie en Afrique, c'est encore que des hommes blancs avec un seul homme noire.

    @Gemmel j'ai bien compris que sa ne te choquais pas. Et moi pas plus que sa non-plus. Mais il y a un truc un peu bizarre, c'est tout, juste un peu...

    Donc selon toi @Gemmel Si on m'était des hommes de couleur noir, ou de type asiatique, pour interprété des dieux de la mythologie grec ou nordique, tu trouverais sa plutôt correct alors?

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris