Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Miyazaki sort de sa retraite pour un dernier film, Boro la petite chenille (7)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 7 années  6 mois

    Hayao MiyazakiMiyazaki sort de sa retraite pour un dernier film, Boro la petite chenille :Trois ans après sa retraite, la légende du film d’animation, Hayao Miyazaki, revient en coulisses pour plancher sur un long métrage.Selon Anime News Network, le dessinateur/réalisateur n’est pas satisfait de l’animation en image de synthèse qu’il a faite pour Ghibli Museum. Le contenu ne ... Suite →

  • Avatar
    Man-Bat écrivait il y a 7 années  6 mois

    Je me souviens avoir été surpris suite à l'annonce de sa "retraite" il y a trois ans. Son dernier film "Le vent se lève" m'avait peu ému à cause de son manque d'onirisme. Une particularité qui, pourtant, caractérise la plupart de ses œuvres. Je suis curieux de voir ce que va donner ce long-métrage en 3D.

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 7 années  6 mois

    Bonne nouvelle, un dernier tour de piste pour le Maître :happy:

  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 7 années  6 mois

    Mouaif... vu la tronche des 4 derniers films du studio... je suis pas sûr que ça soit une bonne nouvelle.
    En ce qui me concerne, le dernier vrai bon Ghibli était le château ambulant.
    Ponyo avait ses qualités mais était trop KIDS... le reste (Terremer, Arriety, La colline aux coquelicot, Le vent se lève) était vraiment très moyen...

  • Avatar
    Ikari écrivait il y a 7 années  6 mois

    @Cidjay, Pour Ponyo, je te rejoins, même si le film est beau, il est vraiment trop enfantin en comparaison avec les autres. Par contre, pour Terremer, Arriety, ou La colline aux coquelicot, Hayao Miyazaki n'en n'était pas le réalisateur, pour le premier, Terremer c'était son fils (et lui même estime que son fils était trop inexpérimenté pour être à la réalisation), Et il n'y a pas participer du tout.
    Pour Arriety, il n'était que le scénariste, de même que pour la Colline aux Coquelicots.
    Enfin, dans Le vent se lève, là, effectivement il en était le réalisateur, et on était loin de l'univers magique, poétique et onirique auquel nous avons été habitué. Je pense que c'était plutôt un hommage à sa passion pour le monde de l'aéronautique et qu'il voulait rester plus dans un univers "plus réaliste".

    De toute façon, pour moi, ses deux meilleurs films sont et resteront Princesse Mononoke et le voyage de Chihiro (bien sure, Nausicaa et la vallée du vent, Mon voisin Totoro, Le Château ambulant et le Château dans le Ciel sont tout aussi excellent, mais j'ai mes préférences :tongue: )

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  6 mois

    Donc sa retraite c'était du mytho. Beau coup commercial.

  • Avatar
    Ikari écrivait il y a 7 années  6 mois

    @adbabad ou alors il s'ennuyait grave :lol:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris