Miyazaki sort de sa retraite pour un dernier film, Boro la petite chenille

Trois ans après sa retraite, la légende du film d’animation, , revient en coulisses pour plancher sur un long métrage.

Selon Anime News Network, le dessinateur/réalisateur n’est pas satisfait de l’animation en image de synthèse qu’il a faite pour Ghibli Museum. Le contenu ne le dérange pas, mais plutôt le format qu’il juge trop court. Par conséquent, va développer un film intitulé « », sous forme de long métrage. Le projet n’a pas encore reçu de feu vert, bien que le réalisateur soit déjà prêt à s’y atteler. Si tout se passe comme le cinéaste le désire, le film sera projeté en salles début 2019.

Le court-métrage qu’il a réalisé raconte « l’histoire d’une chenille minuscule, poilue, tellement minuscule qu’elle peut facilement être écrasée par vos doigts. » Si le long métrage qui a un lien avec ce film voit le jour, il sortira au cinéma 40 ans après le premier film de Miyazaki, « Le Château de Cagliostro », sorti en 1979.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Animation 6
 

6 commentaires

  1. Avatar Man-Bat dit :

    Je me souviens avoir été surpris suite à l'annonce de sa "retraite" il y a trois ans. Son dernier film "Le vent se lève" m'avait peu ému à cause de son manque d'onirisme. Une particularité qui, pourtant, caractérise la plupart de ses œuvres. Je suis curieux de voir ce que va donner ce long-métrage en 3D.

  2. Avatar EddieFelson dit :

    Bonne nouvelle, un dernier tour de piste pour le Maître :happy:

  3. Avatar Cidjay dit :

    Mouaif... vu la tronche des 4 derniers films du studio... je suis pas sûr que ça soit une bonne nouvelle.
    En ce qui me concerne, le dernier vrai bon Ghibli était le château ambulant.
    Ponyo avait ses qualités mais était trop KIDS... le reste (Terremer, Arriety, La colline aux coquelicot, Le vent se lève) était vraiment très moyen...

  4. Avatar Ikari dit :

    @Cidjay, Pour Ponyo, je te rejoins, même si le film est beau, il est vraiment trop enfantin en comparaison avec les autres. Par contre, pour Terremer, Arriety, ou La colline aux coquelicot, Hayao Miyazaki n'en n'était pas le réalisateur, pour le premier, Terremer c'était son fils (et lui même estime que son fils était trop inexpérimenté pour être à la réalisation), Et il n'y a pas participer du tout.
    Pour Arriety, il n'était que le scénariste, de même que pour la Colline aux Coquelicots.
    Enfin, dans Le vent se lève, là, effectivement il en était le réalisateur, et on était loin de l'univers magique, poétique et onirique auquel nous avons été habitué. Je pense que c'était plutôt un hommage à sa passion pour le monde de l'aéronautique et qu'il voulait rester plus dans un univers "plus réaliste".

    De toute façon, pour moi, ses deux meilleurs films sont et resteront Princesse Mononoke et le voyage de Chihiro (bien sure, Nausicaa et la vallée du vent, Mon voisin Totoro, Le Château ambulant et le Château dans le Ciel sont tout aussi excellent, mais j'ai mes préférences :tongue: )

  5. Avatar adbabad dit :

    Donc sa retraite c'était du mytho. Beau coup commercial.

  6. Avatar Ikari dit :

    @adbabad ou alors il s'ennuyait grave :lol:

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris