Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 11 mois  4 semaines

Forum libre sur le cinéma en général.

Votre super héros préféré ? (20)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    ChameyA+ écrivait il y a 11 années  3 mois

    Je suis une étudiante en cinéma, et je prépare un mémoire sur l identification à un surhomme dans le cinéma donc c est pour cette raison que je crée ce forum comme ça chacun d entre vous me parle de son super héros ou héros tout court préférée et pourquoi y est t il attaché et merciiii :))))

  • Avatar
    papagreg écrivait il y a 11 années  3 mois

    Sans hesiter spiderman, c le heros qui ce raproche le plus "d'une personne normale" avec ses problèmes d'ados, des choix difficiles qu'il doit faire, problèmes d'argents, tout en restant cool comme super heros.

    L'evolution du personnage est intéressante, le nouveau spider man de la BD est noir maintenant, suite au election d'OBAMA, apres la mort de peter parker.

    C'est aussi un super heros qui vit chez sa grand mere et pas dans un appartement de luxe ou une base ultra moderne, et c'est ça qui rapproche le personnage aux jeunes d'aujourd'hui.
    C'est un heros qui à été créer en 1963 et quand on demande aujourd'hui aux jeunes efants quel est leur super héros préféré une bonne partie réponde SPIDER MAN et c'est pour ça que pérfére spider man aux autres héros car malgrès ses petits moyens il reste un grand heros....

  • Avatar
    Spiderman écrivait il y a 11 années  3 mois

    @papagreg, 1962 et pas 1963  :wink:

  • Avatar
    papagreg écrivait il y a 11 années  3 mois

    à oui pardon je me suis trompé de touche :cheerful:

  • Avatar
    Spiderman écrivait il y a 11 années  3 mois

    tu es vraiment le papa de greg ?  :wassat:

  • Avatar
    TAL'SET écrivait il y a 11 années  3 mois

    moi je vais t'en donner 2
    1er) kratos pour son cote brutal meme voir gratuit mais pas sans raison .
    2eme) hulk pratiquement pour la meeme raison mais il a quand aussi ce petit truc psycologique de canalistion du demon cacher en chacun de nous. j'espere t'avoir aider (desole pour les fautes) 

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 11 années  3 mois

    Je ne parlerai que des versions comics.

    J'aime beaucoup Superman pour son côté surhomme invincible ayant pour seule réelle faiblesse son empathie pour une race dont il ne fait pas partie. A chaque fois c'est le fait que ses amis ou des innocents soient prit en otage qui le rend inopérant. Il pourrait s'en fiche, faire comme le Dr Manhatan de Watchmen et quitter cette planète qui ne lui apporte que des ennuies, mais non il reste et continue de porter le sort de chaque habitant de la Terre sur ses épaules.

    Batman pour le fait qu'il soit un justicier droit dans ses bottes qui, malgré tout ce qu'il a vécu, refuse de tomber dans la facilité de tuer purement et simplement ses ennemis tout en sachant que tôt ou tard il aura de nouveau affaire à eux. Et c'est pas les occasions qui ont manqué qu'il pète un plomb, entre le Joker et Bane qui lui ont fait les pires saloperies.

    J'aime aussi pas mal Iron Man pour son côté immature et superficiel de riche beau gosse qui passe sa vie à flamber jusqu'à ce qu'il enfile son armure et devienne psychologiquement plus soucieux de ses congénères.

    Captain America pour le symbole américain, honneur, discipline et justice allié à la brutalité d'un mec badass à qui il ne faut pas chier dans les bottes.

    Le Punisher pour la loi du Talion qu'il applique, je trouve que c'est un système judiciaire qui mérite qu'on s'y intéresse.^^

    Gambit des X-Men pour son côté gentleman, intellectuel et raffiné lors des combats.

    Spiderman pour ses vannes digne d'une cour de récrée lorsqu'il humilie ses adversaires, c'est puérile mais ça m'amuse toujours autant.

    Le Comédien de Watchmen car il a tout comprit à la vie, aussi sale puisse-t-elle être il faut en profiter sans se soucier des autres car personne ne se soucie de vous.

    Enfin bref je pourrai continuer longtemps, mais tu as là les quelques héros que j'apprécie particulièrement.^^

  • Avatar
    ChameyA+ écrivait il y a 11 années  3 mois

    Merci à tous pour votre aide :)

    Mnosiuer Pyjama Tous les héros que tu as cité ont étè adapté en film qu'est ce que tu penses de ce que le cinéma a fait de ses personnages ? ( Pour ma part je n a i vraiment pas aprécié captain America )

  • Avatar
    papagreg écrivait il y a 11 années  3 mois

    @spiderman : non je ne suis pas le papa de greg c'est  juste que je m'appel greg et que je suis papa voilà tout :lol:

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 11 années  3 mois

    La seule BD de super héros que j'ai lue était "Planetary" et c'était franchement cool; je vais dire Elijah Snow 

  • Avatar
    Spiderman écrivait il y a 11 années  3 mois

    @papagreg : donc si j'ai bien compris tu t'appelle Greg et tu as appelé ton fils Greg05 !  :ninja:
    Ok j'ai compris, le mystère est résolu ! (tu dois pas un être tout jeune alors si tu es papa) 

  • Avatar
    papagreg écrivait il y a 11 années  3 mois

    @Spiderman : NON je m'appel gregory je suis papa de deux garçons, mais aucun ne s'appellent gregory, et je n'ai aucun lien de parenté avec Greg05......

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 11 années  3 mois

    Quand j'étais petit, j'ai toujours adoré Superman, Batman et Spiderman. A vrai dire mon monde ne tournait qu'autour d'eux.
    J'adorais les films Superman, les dessins-animés et comics Batman et Spiderman. J'avais même les figurines !

    En vieillissant, je me suis rendu compte que je pouvais m'identifier plus facilement à Spiderman pour les raison que @papagreg avait citées. On se sent très proche de lui parce qu'il est jeune et mène une vie très loin d'être extravagente comme le milliardaire Tony Stark voire Bruce Wayne. Peter Parker, c'est un peu tout le monde ou en tout cas, c'est le mec que beaucoup de personnes ont été et ça rend l'identification particulièrement simple.

    J'ai toujours apprécié les supers-héros parce que j'ai toujours voulu aider les gens autour de moi et par ma nature "révolutionnaire"  et contestataire, je n'ai jamais trouvé que le système judiciaire actuel était d'une grande efficacité et que par conséquent, nous avions besoin de héros (d'autant plus que les gens perdent particulièrement espoir de nos jours, nous n'avons plus de figures fortes auxquelles nous attachées et qui nous inspirent chaque jour). J'ai toujours voulu être un héros.

    Bruce Wayne/Batman représentait pour moi la peur qu'il inspirait aux criminels. On le craignait lorsque la nuit approchait parce qu'il pouvait être n'importe où. C'était certes un homme et les criminels devaient s'en douter mais il devenait bien plus que ça. Batman, c'était en quelque sorte un mec immortel dont l'apparence effrayait les méchants et dont la force brute et les gadgets les écrasaient. J'ai eu une grosse période Batman -peut-être parce qu'il n'y avait plus de films Superman aussi- mais la seule chose que je reprochais au personnage, c'était de ne finalement avoir aucun pouvoir ...

    Superman avait tout pour lui. Il volait et semblait indestructible. J'ai toujours rêvé de pouvoir voler et j'en rêve souvent, toute les nuits, c'est quelque chose qui me semble évident dans mes rêves : je m'envole quand je le souhaite. Au contraire de Batman qui inspire la peur, Superman éveille en nous l'espoir et l'héroisme qui est enfoui tout au fond, il n'hésite pas à se montrer de plein jour et son costume avec toutes ces couleurs éclatantes ne cesse de renforcer l'image positive qu'on peut avoir de lui. S'il y a un héros auquel je voudrais ressembler, ce serait sûrement lui. Malgré ses doutes au début de sa croisade contre le mal, Superman s'affirme énormément par la suite à un tel point qu'il se considère (ou en tout cas qu'on le considère) comme le père de tous les -futurs- supers-héros. C'est un leader né, sans faille à quelques exceptions près et d'une grande pureté. J'aimerais beaucoup avoir sa capacité de voler, sa force et sa vitesse. 

    J'espère que c'est bien clair ! Je pourrai encore en parler très longtemps donc si tu as des questions plus précices, n'hésites pas à m'envoyer un mp :) 
    En tout cas, si j'y suis attaché, c'est principalement parce que ce sont des personnages avec lesquels j'ai grandi donc c'est difficile d'imaginer ma vie sans ^^ 

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  3 mois

    @ChameyA+ :
    donc ton mémoire va être croisé avec un mémoire en psychologie non ?
    Pas un peu dur de passer derrière Martin Winckler ou Thierry Rogel qui ont déjà plus ou moins traité de ce sujet ?
    Sans oublier Alex Nikolavitch.
    Tu as ton idée après avoir l’article d’Ariana Young ?Sinon pour te répondre, personnellement je ne peux répondre réellement.
    Batman me plaît énormément à cause de la dualité qu’il y a en lui et cette espèce de conflit de personnalité multiple qu’il a.
    Superman est pour ma part, le héros par excellence, faisant tout pour protéger sa planète d’adoption.
    Quand j’étais ado, c’était “Spider-man” tout d’abord car c’est mon père qui m’a fait prendre goût au super-héros par l’intermédiaire de ce super-héros que lui-même aimait. Ensuite car c’était le perso dont l’identification était la plus simple, jeune lycéen, nerd, etc…Sans oublier ses problèmes de la vie quotidienne (d’ailleurs si tu comptes travailler sur les super-héros, je te conseille vivement d’un peu mieux te documenter car il n’y a pas que les Watchmen qui ont des problèmes personnels et en héros il n’y a pas que Marvel et DC, d’ailleurs Marvel était réputé dans les années 60/70 pour avoir intégré des problèmes de la vie quotidienne avec les super-problèmes que peuvent vivre les super-héros).

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 11 années  3 mois

    @ChameyA+ J'ai trouvé la version du Batman de Nolan vraiment bien même si il manquait quand même ce côté fantastique qu'il y a dans la BD. Bane sans son venin, le puit de Lazard qui n'est qu'une prison, d'accord c'est métaphorique dans les films de Nolan mais quand même je trouve que ça a manqué de fidélité. J'ai bien aimé bien le côté réaliste, comme la perception du Joker dans un monde comme le notre ou la ligue des ombres comme premiers pas du Batman, c'était bien trouvé.

    Tout le monde dit que le Superman qui arrive est de la même trempe que Batman, mais c'est faux. Avec le Général Zod, la cryptonite, et même Superman en lui-même le film ne pourra pas être du même réalisme que le Batman de Nolan, pas avec tous ces éléments fantastiques. J'ai une très grande confiance en Zack Snyder, c'est pour moi le réalisateur qui prend le plus grand soin de l'aspect esthétique de ses films tout en n'omettant pas d'avoir un scénario qui tient la route. Si Nolan est le nouveau père de Batman, Snyder est celui de Superman.

    Pour Iron Man je ne me suis mit à la lecture de ses comics qu'après avoir vu le premier film. Il faut dire que la fidélité dont a fait preuve Jon Favreau vis à vis du personnage est tout à son honneur, ou alors le fait que j'ai vu le film et que je l'ai adoré a sans doute joué sur ma perception du comics, qui sait.^^

    Captain America, tout comme Thor d'ailleurs, est une adaptation râtée, point et tout fan du Captain te le dira. Ils nous en ont fait une pleureuse de gamin en lieu  et place du Captain badass et sans compromit qu'on voit dans le comics. Captain America, ça aurait dû être Mark Valley, pas cet acteur dont le nom m'échappe au moment où j'écris ces lignes.^^

    Le Punisher a vu son adaptation tout simplement râtée, et je me demande si c'était pas fait exprès vu le navet que ça a donné. Il mérite beaucoup mieux, y'a rien de plus à ajouter.

    Gambit était très bien retrasncrit dans X-men Origins: Wolverine sous les traits de Taylor Kitsch, n'en déplaise à ceux qui ont trouvé ce film nul.

    Pour Spiderman je préfère largement la version Tobey Macguire à la dernière en date. D'une part parce que Peter Parker c'est pas un skateur qui a la côte avec les filles, c'est une tête d'ampoule timide et mal dans sa peau jusqu'à ce qu'il devienne Spidey, et d'autre part car Andrew garfield est un très mauvais acteur qui ne mérite pas de porter ce costume.

    Enfin pour Le Comédien, rien d'autre à dire mise à part le fait que Zack Snyder a fait un boulot formidable dessus, y'a pas à dire ce mec adore les comics et ne se vendra jamais aux productions pour faire des films de superhéros à la Schumacher.^^

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris