Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Membres

Groupe public Actif il y a 3 mois  1 semaine

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Tu es né dans les années :
  • 80' (19 votes | 50% des votants)
     
  • 90' (14 votes | 37% des votants)
     
  • 70' (5 votes | 13% des votants)
     
  • 60' (0 votes | 0% des votants)
     
  • 2000' (0 votes | 0% des votants)
     
  • Nombre de votants : 38

”LES ACTUCINEENS PARLENT AUX ACTUCINEENS” (111)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois

    UN THEME OU CHAQU'UN RESTE SUR SA POSITION OU UN CONTEXTE GENERATIONNEL QUI GANGRAINE LES POSTS. VOICI UN RING POUR ECHANGER VOS PROPOS ET POINT DE VUE  ENTRE ACTUCINEENS.


  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois



    MON PAMPHLET
     > Evidemment que tous ces doublons, reboot, remake, séquel, préquel gave plus qu'autre chose. Mais il faut admettre une chose, c'est que les scénaristes au ciné n'ont plus d'idée ou du moins les producteurs ne veulent plus prendre de risque et cherche à rendre un projet rentable immédiatement en attirant le public avec des vedettes du moment, les plus beaux CGI, la meilleur promo' marketing pour vendre le film.... Je me met à la place de cette génération qui sont né dans les années 90 et qui se découvre une âme de cinéphile avec les films des années 2000. On touche leur âme d'enfant, leur souvenir, leur patrimoine... en les remettant en question, en s'en plaignant, en rejetant "leur" culture cinématographique çà crée des conflits immédiat. Il y a une époque pas si loin que çà, si tu voulais une info tu ne l'as tapé pas sur Google, mais tu arpentais les couloirs des bibliothèques à la découverte de ses magnifiques ouvrages sur l'histoire du cinéma (Méliès, Eisenstein, Lang, Murnau etc) ou tu trainais dans les cinemathèques. Je pousserais toujours un cinéphile à aller découvrir par lui-même les versions d'origine pour les simples raisons qu'il y a un contexte politique, social derrière tout çà à la base. On le ressent dans la réalisation, le scénario, le tournage....

    Conclusion : Ouaih je suis pas fan de ce genre de cinéma de ces copies avec un public défendant leur vision du cinéma (@LDHM @SERGIO @@Dawn et @Dany dernièrement) mais après tout je respecte leur avis. J'aimerais pas qu'on remette en question celui des années 80' non plus bien que l'on a l'impression que l'on remplace le maquillage et les maquilleurs d'antan (les Rick Baker, Tom Savini ...) par des tonnes de couches d'images numériques. C'est ce qui faisait la beauté des images d'origines que je ne retrouve pas (majoritairement) dans le cinéma actuel. C'est tout!

    N.B : Confirmation où je me suis retapé hier soir le FRIGHT NIGHT de 1985 pour m'en apercevoir...

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  7 mois

    Le truc avec la génération actuelle et c'est pas un reproche , c'est que tout va vite, plus le temps d'apprécier . Les univers des films s'entrent choc, samalgme, et en devient presque indigeste. J’ai remarqué l'accélartion du phénomène quand jurrasik park est sortie avec le marketing poussé presque a l'extrême on voyait dinosaure partout, même sur les boites de camembert, on saute de capitain américa, batman au cross over d'intel, au film castrophome 2 mois après. Faut savoir ce pausé attention je dis pas que c'est mal, mais par contre je crois qu'on est bcp trop sollicitée. Il a époque pas si lointaine , il avait pas la même frénésie , on allait voir le film au cinéma, on attendait que le film sorte au vidéo club (ou on arrivait a chopé des VHS pirate) ou on pouvait copier le film sur VHS après l'avoir loué au vidéo club , mais fallait attendre défois 1 an avant de pouvoir revoir le film. Aujourd'hui j'ai plus l'impression d'une boulimie incontrôlable & aussi au fait que des grands classiques du cinéma des années 80 , qu'on a peut apprécier en VHS dans nos canapés fusillés en bonne due forme , pour les remettre est disant au gout du jour. Si c'était bien fait, mais même pas , les réalisateurs font seulement le minimum syndical et livre un film tellement médiocre a la jeune génération qui regarde en disant voila du film mcdo.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  7 mois

    @Dawn , desolé mais quand j'entend les mots "cracher" " dezinguer" , je ne comprends pas !!
    il me semble pourtant etre tout a fait correct et cordiale dans mes propos, tout argumentant tres largement mon point de vu !! et apriori !! il y a quand meme du monde a etre du meme avis que moi donc je pense que, comme je te l'ai dis precedement, tous les avis sont bon a entendre et pas seulement les tiens !!
     

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois

    @SERGIO > Tu sais ce qui te reste à faire. Pour faire cours : apparemment c'est plus le flux de tes nombreux post "si particulier" qui dérangent. T'es trop présent pour certains!  :siffle:

    @gattaca > C'est ce que je disais dans mon premier post. Y avait un contexte de tournage de ces films à l'époque. Actuellement on prend un vieux film, on le presse de tout son contexte social et politique on s'en débarrasse. Puis on en refait un remake pour plaire à une génération de cinéphile ...à qui on va vendre un concept histoire d'en faire un succès au box office. J'sais bien c'est retour sur investissement very quickly!!  :cwy:

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  7 mois

    franchement @KROKMITTEN quand je lis une news et que celle ci me fait reagir je post, et je dis ce que je pense (ou est le probleme je pense m'exprimer clairement et tout a fait poliement )!! maintenant si cela ne plait pas a certain, j'en suis vraiement desolé, mais ceci est un forum et la fonction principal d'un forum et de discuter et donner son avis !!
    apres il serait vraiement difficile de tenir compte de la sensibilité de chaques actucinéens avant de reagir ! donc desolé mais dawn va devoire faire avec parceque je n'ai franchement pas l'intention de changé mes habitudes pour ne pas frustrer MONsieur !! 

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois

    @SERGIO > COMM' CLOS TOUT A ETE DIT! :wink:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 12 années  7 mois

    J'ai lu ton premier post KROKMITTEN et je suis tout à fait d'accord avec toi ! ;) Sinon je rêve ou tu as as placés SERGIO et Dany dans la même phrase comme pour dire qu'ils étaient sur la même longeur d'onde !  :shocked: :wassat: :lol:  
    :cool:  

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  7 mois

    C’est surtout le fait qu'il a pas de personnage fort dans le cinéma des années 90 /2000 aussi charismatique que pouvait être un rocky, Rambo, han solo , Indiana jones, terminator ou plus léger comme Eddy Murphy "Axel Foley" dans le flic de berverly hills. Les blockbusters son sur vendu au point quand on regarde le film qu'on attend depuis 2 ans on sorte de la salle en disant bof un film moyen. Le manque d'acteur intéressant , la j'ai l'impression qui a toute une série d'acteurs médiocres qui cherche a faire un nom , la preuve le manque flagrant d'actrice américaine , on jamais vu autant d'actrices françaises jouer dans les blockbusters. Par contre je trouve le cinéma français de plus intéressant dans les sujets  qui aborde

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 12 années  7 mois

    Pour répondre à ton deuxième post KROKMITTEN 

    Moi depuis le débat qu'il y a eu après la sortie de TF3 qui est franchement parti sur des propos bon que je qualiferais de non respectueux même moi je me suis emporté car jstement bcp me soulait avec leur façon de penser qu'ils n'y avaient qu'eu qui avait raison les autres avaien tors c'étaient de jeuns imbéciles. Et bien je ne lis plus leurs posts car je sais que si je parts dans un débat avec eux ça v  tjr être la même donc en quelque sorte je m'autocensure !  

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 12 années  7 mois

    @Dawn mais bon c’est toujours pareil avec @SERGIO, moi ça m’énerve de voir toujours le même gars dézinguer un film qu’il n’as pas vu, alors forcément je rentre dans la conversation

    Tu fait comme moi tu lis les posts où tu sais que la personne va avoir des propos qui vont te vexer. C'est la façon la plus intelligente pour répondre  à ce genre d'attitude enfin je pense ! :wink:
    PS: je ne vise pas SERGIO mais un ensemble de membre 
    :cool:

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois

    @Ruanito99 >  Ouaih j'les ai bien mis sur la même ligne.... pas sur la même longueur d'onde mdr :wink:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 12 années  7 mois

    KROKMITTEN j'ai pas compris ton post précédent ou tu parles à Dawn ?! 
    :cool:  

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois

    @gattaca > Tu dis : 'C’est surtout le fait qu’il a pas de personnage fort dans le cinéma des années 90 /2000(...)" alors là je suis entièrement d'accord avec toi. C'est vrai que spontanément tu citeras un acteur OldSchool ...et pis cette nouvelle génération d'acteur se fait attendre pourquoi? Parce qu'il joue les personnages majoritairement dans des remakes en remplacement d'un acteur "légendaire" si tu vois ce que je veux dire  :siffle: comme il l'on très bien dit dans le final de l'excellent SCREAM 4 ... "on ne remplace pas l'original"  :wink:

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois

    @Ruanito99 > Rien rien c'est entre @Dawn est moi... mais c'est réglé! Tkt! :cool:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris