Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 8 mois  4 semaines

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Idée journal (14)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  4 mois

    Bonsoir/bonjour!

    J'ai une petite idée. Moi qui commence à ne plus vraiment avoir le temps de passer sur actuciné (comme d'autres) et  prenant le train tous les jours, je me disais, pourquoi ne pas faire un journal Actuciné qu'on pourrait imprimé de chez soi ?

    En quelque sorte, ce journal serait imprimable tous les mercredi et vendredi matin(par exemple), et on y verrait plusieurs news mais pas toute évidemment. Des news importantes, d'autres passant un peu plus inaperçu mais qui sont intéressante à lire.
    Bref, je me dis que ça pourrait être chouette. Quoi qu'un journal imprimable quotidien serait pas plus mal mais ça demanderai un boulot de dingue je présume.

    Un lien, un clic, et une série de news à lire dans le train par exemple. (pourquoi pas ?)
    Encore une fois, c'est peut être une idée utopiste quoi que ? peut être qu'avec le temps sait-on jamais.
     

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  4 mois

    @Dany :
    L'intention est bonne, l'idée l'est un peu moins.
    Par exemple pourquoi ne pas imprimer de "journal" car de nos jours avec les smartphones, tu peux aller sur le net et donc surfer sur le site.
    Mais je te comprends, moi-même ne possédant pas de smartphone, profites en pour lire des livres comme je le fais lors de mes trajets journalier vers le boulot.

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  4 mois

    Dans votre cas alors Faudrais inventer un teleporteur ... Plus de train ... plus de probleme !

    Allez @GreG05 et moi on s'en occupe !

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  4 mois

    Je suis d'accord avec Ad BABAD, je préferais une application pour smartphone. Mais çà doit couter cher. Alors que le journal, qui lis les journaux maintenant avec Internet ? 

    Tient grosse question : 
    Qui lit aujourd'hui les magasines de cinéma ici ?  

    Avant, quand j'étais petit je le faisais, mais maintenant, çà fait longtemps que j'en ai pas touché un. Même si les couvertures de certains magasines sont belles. 

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  4 mois

    @Dany, c'est sûr que ça fait beaucoup de boulot et puis je me vois mal imprimer un journal juste pour avoir des news que je peux consulter quasiment tout les jours. Je pense que quelque chose serait mieux (merci Ad, ton message m'a donné l'idée) c'est de créer une application actuciné pour smartphone ce serait plus simple que d'aller sur le site depuis un téléphone ! 
    Il faudrait connaitre l'avis de la rédaction et vu que je fais un peu de code chez moi, je serais partant pour essayer de mettre quelque chose au point ! 

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  4 mois

    @Arthas, quand j'avais pas internet je les lisais mais le seul truc qui me manque dans ces magazines sont les posters  :cwy:   :happy:

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  4 mois

    franchement c'est bien de penser à un journal, mais un bon smartphone, c'est toujours bien...
    par contre attention aux pick pockets... :sad:  

  • Avatar
    Quentin écrivait il y a 11 années  4 mois

    Un journal ? Trés bonne idée ... mais pas sur Smartphone, ou alors en plusieurs versions ...
    Parce que "Eywa" = "Dany" ??? 

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  4 mois

    @Quentin : oui c'est Dany le valeureux ! ^^

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  4 mois

    @Ad BADAD , je suis occupé de lire la première intégrale de Game Of Thrones justement. :smile:

    sinon oui, tout le monde n'a pas d smartphone. :happy:
    Merci de ta réponse . :smile:

    @Arthas , l'année passée je lisais presque tous les jours le journal... :ninja: , je dois peut êre faire office d'exception ? :lol:
    ET sinon oui, avant je lisais L'écran Fantastique ou encore le magasine anglais Empire (rarement celui là). Parfois Première.

    @All , merci à toutes vos réponses!

    @Quentin, Oui c'est bien moi. :smile:

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  4 mois

    @Arthas : Moi je lis Première que je reçois tous les mois. J'avais commencé à m'abonner en janvier puis je me suis arreté en juin dernier et depuis ils continuent à me le renvoyer loool ! On me l'envoi gratos, donc je prend beaucoup de plaisir à le lire !

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  4 mois

    Ah ok les gens, moi je lisais aussi beaucoup les magasines de cinéma. Mais aujourd'hui avec internet, une j'ai plus le temps et souvent les news sont par rapport aux magazine. Donc à part de pouvoir lire sur papier et desfois sur un beau papier et des gadgets genre posters, je trouve qu'aujourd'hui ces magazines sont inutiles. Mais c'est mon avis. Et tant mieux que des gens continuent à les acheter pour faire encore marcher la presse. 

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  4 mois

    @Arthas : Tu te trompes sur l'utilité de ces magazines car il y a souvent des interviews très croustillantes et très intéressantes des acteurs ! D'ailleurs j'ai déjà pensé à en publier dans un topic mais je sais pas si j'ai le droit...  :ninja:

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  4 mois

    D'ailleur pour l'appli mobile.. toujours pas eu de réponse de la part d'Actuciné ^^

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris