Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 9 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

*Le G.R.D.J.C. , Dany en quelque sorte!* (40)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  10 mois

    ?? Chacun sa route, chacun son chemin… Dany fait son grand tou-ou-ourrr ! ??
    Bonjour à tous !
    J’inaugure ce topic entre autre pour mon grand retour, mais pour parler de certaines choses, qui n’ont pas leur place dans les autres endroits d’Actuciné !  

    Tout d’abord, oui et re-oui ! Les examens sont terminés ! Mes cours sont terminés, et le verdict me dira demain si oui ou non je vais recevoir mon diplôme ! 2011-2012 aura été une année bien plus que particulière, non seulement scolaire, mais cinématographique ! Avec pleins de surprises, de nouveaux talents, et de découvertes. Alors je risque de dire beaucoup de choses, mais c’est la seul façon la plus efficace pour que je ne me perde pas dans mes propos !  

    Voici à présent ces « choses » que j’ai à dire :  

    -Premièrement, outre le fait que je suis particulièrement « fan » d’Avatar, (oui, Avatar est le MOT qui devait apparaître dans ma nouvelle) je reconnais, après multiples tentatives, que le scénario n’est pas du grand art, qu’il est destiné à un public le plus large possible, même si le film a quand même été interdit aux moins de 12 ans dans certains pays comme l’Espagne, mais qu’avant tout, Avatar ne cherche pas à faire parler de lui par son originalité, mais par son message. Alors l’un des points que je risque d’assez fort abordé sera la planète ! Je pense que nous savons et que nous devons changer nos habitudes, même si cela relève un défi, pour certains, insurmontable ! James Cameron est pro-écolo, c’est sûr, mais c’est aussi une personne qui cherche à sensibiliser non seulement le public qui va au cinéma, qui regarde la télé dans son salon, mais aussi le public Africain, Asiatique, Européen, Américain,… et c’est ça que j’aime chez lui, et non, Cameron je ne le classerai pas dans les plus grand scénaristes, peut être bien dans les plus grand réalisateurs car il a énormément de talent sur ce point. Il faut comprendre que Cameron, selon mon point de vue toujours, ne cherche pas à se faire du pognon pour après s’acheter une villa en Autriche, une villa en Pologne, une porche… une femme… mais préfère l’injecter dans son association qui défend les Amazoniens, la planète, et dans ses projets comme partir dans l’espace, aller dans les fonds marins, découvrir et nous faire découvrir de nouvelles choses, spectaculaire peut être, mais poétiques je pense. James Cameron est un réalisateur que j’admire beaucoup, et continuerai à l’admirer. Et même si je ne comprends pas son trip à vouloir faire un Avatar 4, je pense que, tant que le film reste dans la lignée du premier, même si j’aimerai quand même que l’histoire soit un peu moins « culcul » (Oops, j’ai osé dire cela ? non mais culcul veut pas dire nanar, mais culcul dans le sens : « et ils vécurent heureux… » concernant la fin), et que il y a un vrai message, différent du premier Avatar, qui peut sensibiliser, et faire parler de lui à travers le monde, alors je serai toujours avec lui, toujours pour un Avatar, MAIS d’un côté, je me dis, pourquoi ne ferait-il pas un documentaire à la place pour faire passer ses messages ? Tout simplement parce qu’il n’arriverait pas à toucher énormément de monde, et grâce à Avatar, il a réussi, je pense, à faire parler les gens, à les faire réfléchir, et à essayer de changer les habitudes quotidiennes ou pas des populations à travers le globe.  

    -Deuxièmement, concernant les Actuciné Awards ! J’ai vu les résultats, et même si je n’étais, qu’à moitié, pas toujours d’accord, je pense que ça reflète assez bien les mentalités actuelles. Et pour les nouveaux Actuciné Awards 2012, même si je suis parfois effaré de voir certains choix dans certaines catégories, après tout je me dis, chacun ses goûts, je ne reprocherai rien du tout, mais ce qui me perturbe un peu, c’est que j’ai l’impression qu’actuellement, pour une personne (plus ado qu’adulte), un bon film, un très bon ou très beau film, soit le meilleur film de l’année, ça ne sera pas la belle histoire, originale, qui ressort du commun, mais ça sera plus un film généralement à grand public, à effets spéciaux spectaculaire, en quelque sorte un gros et bon divertissement mais pas n’importe lesquels, ceux où il y a des explosions toute les 5 minutes (façon de parler bien sûr), et où le scénario est légèrement un peu mis de côté. (Généralement car il y a des exceptions, et JE le reconnais bien évidemment !)  

    Finalement, je n’ai que deux choses à dire, le reste ne me semblais pas très pertinent, et/ou conséquence de jolis débats entre Actucinéens ! Et je n’aurai jamais arrêté de le répéter, mais, chacun ses goûts, on aura tous des avis qui divergeront, et c’est aussi ça qui fait la richesse, pas toujours malheureusement, des débats entre cinéphiles, entre passionnés de cinéma, entre amateurs ou entre personnes qui ont une certaines admirations en vers le cinéma, qu’il soit français, américains, russe, asiatique, ou allemand !  

    C’était donc le G.R.D.J.C. (« Grand Retour du Défenseur de James Cameron »), en direct de sa chambre ! (Je sais, j’avais toujours rêvé de le dire, mais bon, après tout, les cours son  terminé, donc déconnons un peu ^^ )

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  10 mois

    bon retour dany !

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  10 mois

    Welcome Home :cool:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  10 mois

    Merci à vous!

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  10 mois

    bon retour :)

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  10 mois

    Bon retour à toi Dany ! On croise les doigts pour tes résultats ;)

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 11 années  10 mois

    Sacré Dany  :wink:

  • Avatar
    Batman écrivait il y a 11 années  10 mois

    Les vacances vont pouvoir enfin commencer  :tongue:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  10 mois

    Merci! Et encore Merci!
    Je suis assez étonné que mes propos n'est pas lancé de débat! :lol: :ninja:

    Sinon, encore merci, et si je réussi mon année, je ferai pété le champagne ici même! (avec des giff :tongue:

  • Avatar
    BatmanReturns écrivait il y a 11 années  10 mois

    Chanceux! Je ne finis le Bac qu'à la fin de la semaine! :smile:
    En tout cas bon retour!  :wink:

  • Avatar
    storm écrivait il y a 11 années  10 mois

    assez étonné de voir que des piliers tel que ad babad et
    kromitten soit aussi juissif quand à ton grand retour, et en plus tu as fait un
    topic à ton sujet !

    Le monde tournerai-t-il autour de toi jeune homme?

    J'étais assez heureux de ne plus voir tes commentaires qui
    en disait long sur le personnage imbu que tu puisse être dans la vie...

    rien à foutre de me mettre à dos les personnes que je
    respecte ici, mais je trouve assez loyal de ma part de dire ce que je pense, et
    que tu me parait être le roi des casse couilles !

    NB : bonne chance pour tes exams!

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  10 mois

    @BatmanReturns , ben je te souhaite beaucoup de courage! et Je suis sûr que tout ira bien! (Eywa sera de ton côté) :tongue:

    @storm , le monde tourne autour de moi ? je n'espère pas. :smile: C'est dommage que tu penses cela je trouve.

    Sinon, si tu étais assez heureux de ne plus voir mes commentaires, je dirai juste que c'est ton problème, et si tu ne veux pas accepter les avis qui s'opposent aux tiens, ou si pour toi ma vision de pensée sur tel ou tel film ne te convient pas, alors je n'aurai qu'à dire que tant pis. Moi je viens partager mon avis avec vous, mais franchement je suis étonné de te lire, car là j'ai plus l 'impression que tu n'acceptes pas mes commentaires, donc tu n''acceptes pas mes avis, hors qu'on est pas tous égaux, et ça tu devrais le savoir. :smile:

    En tout cas, merci encore, et oui, tu as le drois de t'exprimer. :smile:  

  • Avatar
    storm écrivait il y a 11 années  10 mois

    ca ira, j'ai dit ce que j'avais à dire

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  10 mois

    Eh bien Dany tout d’abord bon retour ! 

    Ne sois pas étonné trop vite, le débat commence maintenant ! 

    Donc comme ça, tu es effaré de voir certains choix dans certaines catégories ? Mais tu n’as pas précisé lesquels, c’est dommage. Le mieux serait que tu ailles au bout de ta pensée pour éviter toute ambigüité ! Et moi curieux comme je suis, je t’avoue que j’aimerai savoir. Surtout que j’ai l’impression que tu parles de moi et de mon choix de placer Avengers dans la catégorie de meilleur film. (En effets seulement 4 personnes ont choisi leurs nominés et je pense par mes choix être la personne à qui tu fais référence). Je pense aussi que le mot « effaré » que tu as utilisé pour parler de ce choix est un peu fort, toi qui dans le même paragraphe parle de respect des goûts et des couleurs de chacun. (Et aussi par le fait que ton film préféré corresponde aussi à la description que tu fais d’Avengers un peu plus bas dans ton paragraphe à savoir un film de grand divertissement avec un scénario léger). Et encore heureux que tu ne reproches pas aux autres leur goûts !! Là ça serait le pompon ! Donc apparemment je te perturberai ? J’en suis désolé si c’est le cas. Oui et puis Dany, ne t’en déplaise, ayant dans quelques jours 23 ans, je ne me considère plus vraiment comme un ado, et ce malgré mes choix de nominés.  

    Le problème n’est pas que je ne considérerais pas un film qui raconterai « la belle histoire, originale, qui ressort du commun » comme le meilleur film de l’année, le problème est plutôt qu’il faudrait que ce film existe dans la période pour laquelle nous sélectionnons ces nominés. Où en tout cas, si ce film est sorti durant la période du 1er Janvier au 30 Juin, j’aimerai bien que tu me le cites ! Lorsque tu parles d’un grand divertissement où il y a des explosions toutes les 5 minutes je suppose que tu ne fais pas référence à Avengers puisque cette description ne correspond pas vraiment à ce film. M’enfin bref.

    Maintenant j’ai une question pour toi si tu veux bien te donner la peine d’y répondre. 

    Quel est selon toi le film de l’année 2009 ? 

    Et maintenant que tu es libéré de tes engagements scolaires, je serai ravi de lire ta listes des nominés pour ces Actucinés Awards de cette première moitié d’année.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  10 mois

    lol ! Ben finalement un mini-débat s'est crée ! Un peu étonné de la réaction de Storm, mais bon il a dit ce qu'il pensait et c'est tout à son honneur.
    Pour ma part Danny est tout aussi un pilier du site que peut l'être batman ou moi-même (enfin d'après ses propos).
    C'est vrai que le topic fait ressortir le côté egocentrique de Danny mais moi ça m'a plus fait délirer qu'autre chose !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris