Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 9 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Ma petite vérité... accrochez-vous.. (50)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années

    Tellement difficile de trouver un titre à partir du moment où je dois y réfléchir.
    Tellement difficile de répondre à une question à quelqu'un quand je dois y réfléchir.
    Tellement difficile de réfléchir tout simplement.

    Je viens de faire une découverte incroyable. Une découverte qui ici sur se forum (et partout ailleurs) me fera comprendre une chose : Quand je me met à réfléchir  à ce dont je vais écrire, bien souvent me j'embrouille et on ne me comprends pas.

    Pour être plus claire : Quand j'écrire tout ce qui me vient par l'esprit sans réfléchir à ce que je pense et vais dire nécessairement... on me comprend. Et souvent se dégage une émotion ou un savoir impressionnant dans l'écriture. Je dis pas ça pour me venter, je dis ça après avis d'amis, de profs, etc.. J'en suis moi même surpris.
    Je dois dire que depuis un moment je pensais déjà savoir que l'écriture spontannée est ce qu'il marche de mieux chez moi. C'est à dire écrire sans "réfléchir" à ce que je vais dire. Cela peut paraître loufoque, taré même, mais je viens officiellement de découvrir quelque chose qui n'est pas rassurant tout de même.

    Pourquoi ? Car tous les textes, poèmes, dialogues que j'ai déjà écris spontanément. Toutes ces phrases avaient un sens, mais toutes ces phrases n'étaient pas là dans un but explicative, juste là pour émettre un sentiment, dire quelque chose de très brut.
    Le soucis ? quand j'écris une critique, ou un texte dans lequel je dois expliquer quelque chose comme je le fais sur ce topic.. ben je n'ai pas le choix, je dois réfléchir, je dois trouver mes mots.

    C'est très compliqué. Mais tout ce que j'écris spontanément, ce détache totalemenr de la manière d'écrire que j'ai habituellement. Souvent j'utilise cette manière d'écrire (comme dit plus haut) pour des textes où je ne réfléchis à rien et j'écris tout ce qui me passe par la tête.

    Enfin soit, inutile de m'étaller.
    Si je vous dis tout ça, c'est pour vous expliquer pour la première fois pourquoi on avait tant de mal à me comprendre parfois (trop souvent).
    Après, ça n'explique pas encore tout. Mais j'espère qu'un jour la manière dont j'arrive à me faire comprendre en écrivant spontanément.. évoluera dans ma manière d'écrire de tous les jours.

     Désolé d'avoir fait un topic rien que pour ça, mais pour moi ça été une révélation incroyable. Savoir que je me fais mieux comprendre quand je ne réfléchis pas... 

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 10 années

    Okay ! 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années

    @luffranix , kalxti !  :angel:

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années

    va voir un psy !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années

    :shocked: :lol:  je sais pas, ahah.

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 10 années

    .........
    Je crois que tu te poses trop de questions en te regardant le nombril
    sors un peu ! 
     

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années

    Déjà, quand t'écris en réflechissant, c'est inquiétant parfois. Alors sans réflechir, j'ose même pas imaginer.

    Fais voir un de tes poèmes, pour voir ?

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 10 années

    ... et donc là tu as réfléchi ^^ ?

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 10 années

    Voilà un poème fait quand j'étais beurré ^^ : 

    Plusieurs nuits durant, bafouée fut mon intimité.
    Mon souhait fut que tu cesses de me pénétrer.
    Le sang jaillissant, tu y trouvais ton intérêt,
    C’est décidé : Moustique, je vais te tuer.  

    Lumière éteinte, de ton vol je suis à l’affut.
    Depuis trop longtemps ma fatigue t’est due.
    Les coups pleuvent alors que tu nargues mon corps nu
    Jusqu’à ce que soit atteint mon but : tu ne bouges plus.  

    L’esprit calme et serein, je regagne mon lit,
    Je m’endors avec les étoiles pour seule compagnie
    C’est alors que je suis interpelé par un bruit…
    Je m’en doutais : tu as ramené ta famille ! 

  • Avatar
    Men écrivait il y a 10 années

    :lol:

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 10 années

    @Sandeko haha tes 3 premières phrases font peur :lol:

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 10 années

    @Sandeko putain c'est dingue moi aussi j'allais poster un poème que j'avais fait sur un moustique

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 10 années

    @arkadius : Je plussoie ta remarque !
    @Sandeko : Ahaha ... Enorme ! :) 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années

    @sandeko : J'adore, c'est du Baudelaire  :lol:

    @dany : ... Euh... Kamoulox ? 

  • Avatar
    scott écrivait il y a 10 années

    @Dany tes vraiment trop centré sur toi ! ecrire sans reflechir, tout les trolls du forum le font deja ,regarde james mellange :siffle:

    @Sandeko moi aussi j'ai eu peur aux 3 premieres phrases de ton poeme ^^

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris