Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 8 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Quel est votre support favori ?
  • DVD / Blu-ray
  • Fichiers téléchargés
Vous devez être membre pour voter, connectez-vous ou devenez membres en vous inscrivant ici.
Voir les résultats

Matériel ou Immatériel ? (14)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  1 mois

    Holà la population !

    Je me posais une petite question sur vous à savoir : Privilégiez vous les copies numériques (autrement dit : téléchargés ) ou physiques des films que vous voulez voir ?
    Me concernant, je refuse de télécharger un film pour qu'il soit ensuite stockés dans un HDD. D'une part par respect et d'autre part (surtout cette part) parce que j'éprouve toujours une eccitation lorsque je ressort d'un magasin avec la jacquette dans les mains, je suis un peu comme un gosse dans un endroit rempli de jouets. Et puis pour ma collection, je trouve plus beau d'avoir des jacquettes blu-ray sur mes étagères que des Disques dur 

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  1 mois

    Moi je dirais blu-ray et dvd. Blu-ray souvent pour les gros films qui vallent le coup (en raison de leur prix), puis dvd pour les films comme les films d'auteurs ou qui ne sont pas super top ou voir en promo. 

    Après le téléchargement je n'ai rien de mal, mais j'ai bien le coté de pouvoir collectionner.  

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  1 mois

    Topic très intéressant. Moi, je préfère pouvoir manipuler le boitier. Mon support préféré est sans conteste le Blu-Ray. Je pense que les fichiers téléchargés sont bien pour voyager :)

  • Avatar
    mehditola93 écrivait il y a 11 années  1 mois

    Perso je télécharges tous ce que je veux regardé (animés,films, séries)

  • Avatar
    guest3693 écrivait il y a 11 années  1 mois

    À l'époque j'achetais tous mes CD musicaux, et regardais les films à la télé parce que ça manquait pas. Depuis 3 ou 4 ans je télécharge (les musiques et) les films que je regarde chez moi  (très peu de télévision), j'me vois pas acheter tout ce que je vois. Et j'avoue qu'une fois la gratuité illimitée goûtée, c'est tentant d'y adhérer. Mais quand un film me plait vraiment beaucoup, que c'est un gros coup de coeur, je veux acheter. Et si je ne le fais pas forcément, j'ai envie de m'y mettre depuis peu parce qu'effectivement avoir l'objet en main ou sur une étagère c'est tout de même autre chose !
    J'ai ma "collection" Russell Crowe, ça par contre... 

  • Avatar
    Rohirrim écrivait il y a 11 années  1 mois

    Pour ma part je télécharge beaucoup, mais j'ai aussi beaucoup de films en DVD/BD, quand un film me plaît je l'achètes, j'adore l'objet, c'est beau dans une collection! =) Mon prochain gros achat DVD sera la Phase 1 du MArvel Cinematic Universe, j'ai hâte qu'il le sorte, en Avril, normalement !

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  1 mois

    télechargement pour moi, jsui dans l'ephemere et jne collectionne rien, j'aime me savoir libéré des contraintes materielles..

  • Avatar
    Bad_Boys écrivait il y a 11 années  1 mois

    15 voir 20 euros le DVD... en acheté 2 ou 3 par an c'est possible mais plus non.. La vie coûte bien trop cher.
    Donc je privilégie le téléchargement. 

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  1 mois

    @maxouzob : Il y a comme un soupçon de stoicisme dans tes paroles ! Intéressant.

  • Avatar
    Akira écrivait il y a 11 années  1 mois

    Je suis très support physique aussi mais quand je suis dans l'impossibilité de me procurer un film légalement, disons que je m'arrange  :siffle:

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  1 mois

    Bluray 1080 télécharger mis sur clé USB et placé sur mon lecteur blu-ray !

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  1 mois

    @fks mon frère d'arme !
    De même, muni d'un lecteur blu Ray avec port USB et une bonne télé de 155 cm je suis plutôt tranquil ... Ce qui ne m'empêche pas 2 voir 3 fois par mois de craquer sur du matérialisé (coffret de séries, gros blu Ray collector), du coup je peux continuer ma ptite collection de film en matérialisé !

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  1 mois

    @maii, moi je peux pas me permettre de dépenser de l'argent dans des collections de films, j'aimerais masi bon.. non..
    Ca me fais juste un peu chier c'est LSDA VL bah c'est 90gb le Blu Ray du Retour du Roi... Tu me diras dd externe m'enfin..

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  1 mois

    @fks oui je comprends !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris