Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 9 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Quel Manga rêveriez vous de voir l' adaptation sur grand écran ? (84)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 10 années  9 mois

    Je ne sais pas si Alexandre Aja arrivera un jour à adapter de manière plausible le mythique Cobra...

    Mais après avoir vu Pacific Rim, une idée loin d' être farfelue m' a traversé l' esprit: l' adaptation de Goldorak par une major américaine !!!

    Les effets spéciaux sur Pacific Rim mettant en scène ces gigantesques robots étant très réussis ( et je ne parle même pas des autres transformers ...), rien dorénant ne peut selon moi s' opposer à ce que l' on revoit Actarus combattre tous ces méchants Golgoths...

    Affaire à suivre...

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  9 mois

    power ranger un vrai film ... y'a aussi le megazord comme grand robot ... :wink:

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  9 mois

    jaimere bien one piece

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  9 mois

    ou green blood

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 10 années  9 mois

    Si on reste dans les mechas je dirais NEO GENESIS EVANGELION sans conteste.

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  9 mois

    Rien du tout.
    Si au lieu de chercher l'adaptation, ils cherchaient l'originalité tout comme tes post d'ailleurs qui ne font que suivre le mouvement actuelle. Tout le monde se demande quel manga adapté...Bref Rien d'original dans ta démarche pseudo-intellectuel à deux balles.

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  9 mois

    Goldorak en film live serait d'un ridicule...Ouais autant faire "Powers Rangers"...T'as 'autres idées merdiques dans le genre ?

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  9 mois

    on se moque pas des powers rangers. Tommy, il va te peter la gueule sinon.

    (ouais, c'est le power ranger blanc)

    Sinon moi, outre le probleme du pillage d'idées, c'est autre chose qui me dérange : les codes du mangas ne correspondent pas à celui du cinéma live. C'est pour ça que la plupart des adaptations live(sauf quelques rares exceptions) sont bien merdique en général. Contrairement aux comics qui eux, sont plus facilement adaptables, car ayant déjà une approche cinématographique réelle.

    J'aime qu'un manga en reste un, q'un oav (même destiné au ciné) en reste un.

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  9 mois

    (par contre, je demande à voir Cobra)

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 10 années  9 mois

    Les mangas sont adaptables, ils sont juste mal interprétés, mal compris par certains "cons" d'holywood.

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  9 mois

    D'hollywood ? Mais je parlais même pas d'eux : la plupart des adaptations mangas restent confidentiels au japon, et pouah !!!!
    Gantz, DEath notes, Casshern etc ... alors ouais, il y a eu dbevolution chez les amerloques, et après ? Il y a aussi all you need is kill, et il a l'air bien pourtant.

    Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une approche psychologique des personnages dans les mangas que l'on ne peut voir que sur papier. Une fois ces codes passés à l'écran, ça devient ridicule.

    Il y a des cons à Hollywood, mais pas besoin de regarder que là, ils se débrouillent super bien au japon aussi dans ce domaine ...

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  9 mois

    Ptin il rigole plus il est passé power ranger d'argent ou quoi  :tongue: ... il fait du free fight?

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 10 années  9 mois

    Mise à part les Naruto, Dragon ball et peut-être les One Piece, cite moi un manga qui ne soit pas adaptable ? (ah oui aussi Saylor Moon^^''')

    Ce n'est qu'une question de mentalité et de culture. Prenons un asiate qui ne connait rien à la culture occidentale, spécialement US avec les comics, marvel and Cie, il penserait  quoi en voyant un homme en slip rouge, un autre qui se prend pour une chauve-souris ou l'autre pour une araignée... Au fond, c'est "ridicule".

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  9 mois

    Ah bon ? parce qu'avengers n'est pas sortia vec succès là-bas ^^.
    De plus, dans notre cas, la différence culturelle ne tient pas : nous sommes des "digital natives" ayant eu accès à la pop culture japonaise très jeune, comme l'américaine.
    Mais même avec çà, ben les adaptations live des mangas sont en général à chier, pas les mangas. Pas inadaptables, mais à chier.

    Je n'amalgame pas.

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  9 mois

    @Greg : oui. Il en fait. Et c'est pas un rigolo.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris