Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de science-fiction.

Edge of Tomorrow 2 : le scénario doit être complètement réécrit (12)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 6 années

    Edge of TomorrowEdge of Tomorrow 2 : le scénario doit être complètement réécrit :« Edge of Tomorrow 2 », également intitulé "Live Die Repeat and Repeat", semble faire un pas en avant pour reculer de deux pas. En octobre de l’année dernière, il a été rapporté que le script de la suite du film de science-fiction de Doug Liman était complètement écrit et que l’équipe créativ... Suite →

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années

    y'a pas besoin de suite !!

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années

    @aurelien c’est une vérité qui s’applique à tellement de films!

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années

    Si le scénario est bon et perso j’ai confiance en dougy

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années

    c'est presque comme imaginer une suite à Un jour sans fin: Intérêt ? Aucun sauf si scenar de génie de la lampe.

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années

    La suite d’Un jour sans fin = 48h de plus :angel: Ok, je sors :tongue: !!!

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années

    Je vais pousser le concept un petit peu plus loin: "7 jours sans fin" . Se retaper toute la semaine sans arrêt ! Aaarrgg ! Cela dit, y'a pire, j'ai lu un bouquin récemment dans lequel une partie de l'histoire raconte la vie d'un homme qui revit plusieurs fois sa vie, en gardant à chaque fois les souvenirs de la vie précédente et possibilité d'emprunter des chemins différents, etc (titre du roman: 7 Romans, de Tristan GARCIA).

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 6 années

    Si le scénario est bon je vois pas pourquoi cracher sur cette suite.
    De base "Retour vers le futur" n'avait pas besoin de suites. Et pourtant la trilogie est superbe.
    Il y a également de nombreuses preuves de suites qui n'étaient pas necessaires et pourtant qui sont aujourd'hui des films cultes ! 1er exemple qui me vient en tête : "Terminator 2" !

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années

    Retour vers le futur se terminait par une fin ouverte, en plein suspense. "Là où nous allons, on a pas besoin....de route" .

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 6 années

    mon cher @pulsion73 :
    Robert Zéméckis (réalisateur, producteur et scénariste du film) a annoncé à maintes reprises, que la fin de "Retour vers le futur" était conçu comme une blague.
    Que si ils avaient réellement prévu de faire une suite, jamais de la vie il n'aurait fait voler la Delorean qui était un véritable casse tête technique dans les années 80.
    Donc suite non programmé.
    Et donc, par corrolaire, le 1er film se suffisait largement à lui-même. D'ailleurs il se suffit toujours !

    Et cette fin "ouverte" était une invitation au spectateur a imaginé la suite des aventures de Marty. Sinon rien sur Terminator 2 ? Non ? Ok :) Bonne journée également à toi :)

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années

    Cher @adbabad, j'ai bien recu ta missive. Bon rapidement ( "Ra..Ra..Rapidoo !") pour cette suite non désirée, la scène finale donnait envie d'en savoir plus,  et sous la pression, la blaguounette n'a pas fait long feu. Penser que le 1er Retour se suffit encore aujourd'hui à lui même...mouiii...si on veut. Mais les 2 volets suivants étant d'un bon niveau nous offant une trilogie captivante (un 3 plus faible peut être) je ne l'affirmerai pas comme toi haut et fort. C'est ton opinion, no problemo. Terminator et Retour vers le futur n'utilisaient pas le concept d'une boucle temporelle limitée à une journée en l'occurrence comme Edge et un jour sans fin. Je dis ça parce sinon on a pas finit. Au fait, c'était sympa de me souhaiter une bonne journée même si j'ai pas compris pourquoi...mais j'ai quand même senti à pleines narines comme une pointe de "j'tai cassé..." à la Brice de Nice. ^^. Allez j'ose, j'ai pas peur, j'en ai vu d'autres, je respire à fond, je te souhaite également une journée radieuse et qu'elle t'innonde de bonheur fleuri jusqu'au plafond ! (avec une bonne hauteur sous plafond si possible)   :siffle: ...... :lol: .

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années

    Content que Zemekis ait fait sa trilogie! Pour moi, c’est le 2d volet que je trouve plus faiblard :happy:
    Oui, parfois certaines suite sont aussi attendues que justifiées tant le film original est réussi et porteur d’un concept fort invitant à jouer les prolongations (Star Wars (en 77 hein :siffle: ) - Alien - Indiana (jusqu’au 3!) - Le Parrain - Terminator etc... ). Par contre, je trouve que Edge of tomorrow se suffisait en lui-même au regard, comme le dit @pulsion73, de son concept temporelle limité à la journée. Par ailleurs, le film n’a pas marqué les esprits au point de rendre une suite indispensable, en tout cas pour ma part. Terminator 2, le Parrain 2 ... deux exemples de suites supérieures à leurs matrices originelles dèjà remarquables! Des exceptions malheureusement même s’il doit y avoir d’autres exemples de ce type! Aliens de Cameron?...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris