Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Le prochain Alien devrait reprendre l'intrigue de Prometheus (20)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 6 années  10 mois

    PrometheusLe prochain Alien devrait reprendre l'intrigue de Prometheus :Parmi les nombreuses questions non résolues après « Prometheus », il y en a une qui est très importante aux yeux des fans et qui attend une réponse : que s’est-il-passé entre Elizabeth Shaw et David avant les événements dans « Alien: Covenant ». Damon Lindelof, co-scénariste de « Prometheus »... Suite →

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  10 mois

    Ce qui pourrait vraiment sauver la franchise c'est de s'arrêter là, et dire à ridley de rentrer chez lui. Au pire de rappeler Neil blomkamp de le laisser faire car on peut pas descendre plus bas. Ou alors comme pour jurassic park partir sur une nouvelle saga qui prendrais la suite du 4 mais sans ripley avec un bon perso mais la stop c'est du grand n'importe quoi on dirait qu'il savent pas comment ce sortir de la.

  • Avatar
    Grank02 écrivait il y a 6 années  10 mois

    Décidemment, aussi chaotiques qu'insensés ces films ne sont plus qu'un clone bâtard de ce qu'était véritablement Alien
    Mon dieu arrêtez...

  • Avatar
    cuttyflam écrivait il y a 6 années  10 mois

    Normal qu'on ai pas la réponse, lui même ne l'a pas.

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 6 années  10 mois

    Awakening est un prequelle qui est censé raconter cela mais sachant que ce court métrage existe, il a flingué le film. Comme dit @ cuttyflam, il ne sait pas où il va et autant arrêter les frais maintenant.

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  10 mois

    " Il ne sait pas où il va " pas d'accord du tout! :wink:
    Au contraire même. Tout d'abord, sauf erreur, Elysabeth Shaw et David ont passé près d’une décennie sur la planète des ingénieurs. Ce élipse temporelle – et scénaristique au regard du peu d’éléments délivrés dans Covenant et dans son petit préquel vidéo intitulé «The crossing » - me donne envie de voir et de savoir ce qu’il s’est passé sur ce laps de temps et donc que Scott fasse bien comme prévu son préquel à Covenant et la suite de Prométhéus : « Alien : Awakening ».
    Ce laps de temps laisse augurer d’un champ du possible scénaristique aussi conséquent que passionnant…
    Pour ceux que ça intéresse, Alan Dean Foster (le novélisateur attitré de la franchise) va sortir – à la rentrée - sur plus de 300 pages la novélisation de ce qui s’est passé entre ces deux films dans un roman intitulé « origins ».
    Par ailleurs, les propos suivants de Damon Lindelof, à rajouter à ceux détaillés dans l’article ci-dessus, éclairent l’importance prise par David dans les deux derniers film et surtout Covenant.

    « Nous ne parlions pas tant de la suite directe de Prometheus que de là où cette odyssée s’achèverait, et je crois que les thèmes qui intéressaient Ridley recoupaient ceux pour lesquels je me passionnais, et qu’il avait déjà traités dans Blade Runner.
    Il m’a toujours décrit Prometheus comme un mariage entre Alien et Blade Runner parce qu’il voulait se pencher sur l’idée de la création, à travers trois générations. Vous avez l’homme et sa création, c’est-à-dire les synthétiques, les androïdes, les robots, les répliquants, selon le film de Ridley où vous vous trouvez. Et au-dessus, qu’est-ce qu’on trouve ? C’est-à-dire qui a créé l’homme. »

    De tout cela il me semble que Scott sait clairement ce qu’il veut conter et ce y compris sur les chapitres à venir.
    Que vous n'aimiez pas la tournure de l'histoire soit, mais il sait où il veut aller avec ses films, avec cette saga.
    Alors, même s’il nous a quelque peu perdu sur le chemin tortueux de la narration des derniers épisodes de l’une des meilleures saga de SF, laissons le achever la mosaïque de sa franchise afin que nous puissions juger de la cohérence de son œuvre dans sa globalité et non de ce qui est encore aujourd’hui un « work in progress ».

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  10 mois

    Je suis pas d'accord justement sa prouve pas qu'il n'est pas perdu.
    Prometheus marche en soit c'est vrai, je pense qu'il a SUrtout beaucoup de l'acune Et qu'il est aussi pas mal comparé à la saga d'origine, et il aurait dû continuer à suivre son histoire des ingénieurs et ne pas y apporter de xenomorph.
    Covenant est une hérésie complète.

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  10 mois

    Salut @jok3r60!
    Tu dis "je suis pas d'accord justement cela prouve qu'il n'est pas perdu"... Ais-je dis autre chose que cela??? Effectivement, il n'est pas perdu et déroule le fil de son histoire à sa manière - sortir Covenant puis son préquel qui est la suite de Promothéus - ce qui est, j'en conviens aussi original qu'à priori incohérent mais c'est clairement un choix de sa part il ne peut l'avoir fait sans raison(s) valable(s)... donc, difficile à ce stade de juger Covenant comme tu le fais de manière lapidaire "hérésie complète" sachant qu'il ne s'agit que de la pièce d'un puzzle plus vaste, d'un chapitre d'une histoire plus vaste qu'il ne conviendra objectivement de juger qu'une fois que toutes les pièces seront assemblées, le livre terminé, l'oeuvre achevée et prête à être jugée pour le meilleur ou pour le pire...

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 6 années  10 mois

    Justement, s'il sait là ou il veut emmener son triptyque sur la création, pourquoi avoir voulu le lier à la saga alien ? Et nous faire un Covenant qui n'aura finalement servit à rien. En effet, ce huit clos entre David et E.Shaw était en soit 1000X plus intéressant que cette entreprise de démythification/retboot qu'a été covenant.
    La seule chose qui m'intéresse énormément dans la démarche de ce réal dans prometheus/covenant est l'arc narratif tournant autour des Ingénieurs et de la réflexion de Ridley Scott sur la création, les propos de Weyland au début de Covenant résumant sa pensé je pense. Mais il y a tellement d'incohérences, de changements, de tirage de balles dans le pied dans ces deux films que ca en devient déprimant. C'est pour cela qu'il donne cette impression de ne pas savoir ou il va.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  10 mois

    Non relis moi je dis que ca ne prouve pas qu'il est pas perdu, c'est pas le meilleur du français je te l'accord :happy: je comprend où tu veux en venir et tu n'a pas tort non plus en attendant je trouve qu'il se perd SUrtout à vouloir explique dès origines inexplicable en soit. Justement ce manque d'originenest une force dans la saga. Et la on apprend que c'est monter de toute pièce par ........ alors quand dans Prometheus il y a une fresque qui mentionne le xenomorph. Si tu préfère je trouve que son argument n'est pas justifier et limite prouve qu'il a voulu faire vite pour éviter à blomkamp de faire son film. J'aurais préférer voir une vrai saga sur les ingénieurs sur 3 épisode avec des bon moment de stress et la découverte d'une reine dans le 3 qui aurait expliquer d'où vienne les œufs dans le 8eme passager. Non ?

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 6 années  10 mois

    J'aurais préférer voir une vrai saga sur les ingénieurs sur 3 épisode avec des bon moment de stress et la découverte d'une reine dans le 3 qui aurait expliquer d'où vienne les œufs dans le 8eme passager. Non ?
    T'es pas le seul à l'avoir espéré

  • Avatar
    Batmind écrivait il y a 6 années  10 mois

    Effectivement, une trilogie sur les ingénieurs aurait été plus approprié ! Covenant est un film schizophrène, reflétant à la fois les obsessions de Scott et la volonté de satisfaire les fans. Alors que Prometheus était le fruit de ces seules obsessions, n'offrant au public qu'un dernier plan un peu grossier pour le satisfaire.

  • Avatar
    chris2k94 écrivait il y a 6 années  10 mois

    Quelle galère tout ça

  • Avatar
    Olvers974 écrivait il y a 6 années  10 mois

    Qu'il aille rencontre Alien et qu'il se fasse tuer :D mdr

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  10 mois

    @jok3r60 @mohykan je vous rejoint sur ce point : moi aussi j'aurais préféré une saga centrée sur les ingénieurs! En espérant qu'il les remette au centre de l'intrigue des futurs volets, et que ceux ci posent un lien cohérent avec Prométheus, covenant et surtout le 8ème passager

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris