Le prochain Alien devrait reprendre l'intrigue de Prometheus

Parmi les nombreuses questions non résolues après « », il y en a une qui est très importante aux yeux des fans et qui attend une réponse : que s’est-il-passé entre Elizabeth Shaw et David avant les événements dans « ». Damon Lindelof, co-scénariste de « », semble penser que cette question pourrait trouver une réponse.

Dans une interview avec Collider, il déclare : « Je pense que l’une des discussions que nous avons tenues à la fin de est que Shaw et David ont rentré les coordonnées de la planète dont les Ingénieurs sont originaires. A quoi ressemble cet endroit ? Ridley l’appelle ‘Paradis’. Que s’est-il passé quand ils ont atterri sur cette planète ? »

Aucun film ne s’est encore penché sur ces points. "The Passage", le court-métrage qui sert de préquelle à Covenant, a brièvement exploré la relation entre David et Elizabeth, mais sans apporter d'élément de réponse à cette question.

Damon Lindelof explique que ce passage de l’histoire qui n’a pas été raconté pourrait influencer l’avenir de la franchise Alien, d’une certaine façon : « Il ne semble pas qu’ils y soient allés dans Covenant, le film donnait l’impression d’être un détour avant qu’ils n’arrivent au point d’origine et je ne veux rien dévoiler sur ce qu'il pourrait envisager de faire plus tard, mais les discussions que lui et moi avions à propos de la direction que l’histoire suivra prochainement concernaient largement l’endroit d’où viennent les Ingénieurs et non les événements de Covenant. »

Alien : Covenant a rapporté à ce jour 175 millions $ à travers le monde, soit moitié moins que , ce qui pourrait pousser Fox à repenser à la stratégie. doit entrer en production l’an prochain avec Michael Fassbender de retour dans le premier rôle. On ignore si le film sera une suite directe de Covenant ou un prequel revenant sur les événements entre David et Shaw.

Ci-dessous, découvrez des concept art de Matt Hatton sur le destin d’Elizabeth Shaw :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 19
 

19 commentaires

  1. Avatar JoK3R60 dit :

    Ce qui pourrait vraiment sauver la franchise c'est de s'arrêter là, et dire à ridley de rentrer chez lui. Au pire de rappeler Neil blomkamp de le laisser faire car on peut pas descendre plus bas. Ou alors comme pour jurassic park partir sur une nouvelle saga qui prendrais la suite du 4 mais sans ripley avec un bon perso mais la stop c'est du grand n'importe quoi on dirait qu'il savent pas comment ce sortir de la.

  2. Avatar Grank02 dit :

    Décidemment, aussi chaotiques qu'insensés ces films ne sont plus qu'un clone bâtard de ce qu'était véritablement Alien
    Mon dieu arrêtez...

  3. Avatar cuttyflam dit :

    Normal qu'on ai pas la réponse, lui même ne l'a pas.

  4. Avatar Gemmel dit :

    Awakening est un prequelle qui est censé raconter cela mais sachant que ce court métrage existe, il a flingué le film. Comme dit @ cuttyflam, il ne sait pas où il va et autant arrêter les frais maintenant.

  5. Avatar EddieFelson dit :

    " Il ne sait pas où il va " pas d'accord du tout! :wink:
    Au contraire même. Tout d'abord, sauf erreur, Elysabeth Shaw et David ont passé près d’une décennie sur la planète des ingénieurs. Ce élipse temporelle – et scénaristique au regard du peu d’éléments délivrés dans Covenant et dans son petit préquel vidéo intitulé «The crossing » - me donne envie de voir et de savoir ce qu’il s’est passé sur ce laps de temps et donc que Scott fasse bien comme prévu son préquel à Covenant et la suite de Prométhéus : « Alien : Awakening ».
    Ce laps de temps laisse augurer d’un champ du possible scénaristique aussi conséquent que passionnant…
    Pour ceux que ça intéresse, Alan Dean Foster (le novélisateur attitré de la franchise) va sortir – à la rentrée - sur plus de 300 pages la novélisation de ce qui s’est passé entre ces deux films dans un roman intitulé « origins ».
    Par ailleurs, les propos suivants de Damon Lindelof, à rajouter à ceux détaillés dans l’article ci-dessus, éclairent l’importance prise par David dans les deux derniers film et surtout Covenant.

    « Nous ne parlions pas tant de la suite directe de Prometheus que de là où cette odyssée s’achèverait, et je crois que les thèmes qui intéressaient Ridley recoupaient ceux pour lesquels je me passionnais, et qu’il avait déjà traités dans Blade Runner.
    Il m’a toujours décrit Prometheus comme un mariage entre Alien et Blade Runner parce qu’il voulait se pencher sur l’idée de la création, à travers trois générations. Vous avez l’homme et sa création, c’est-à-dire les synthétiques, les androïdes, les robots, les répliquants, selon le film de Ridley où vous vous trouvez. Et au-dessus, qu’est-ce qu’on trouve ? C’est-à-dire qui a créé l’homme. »

    De tout cela il me semble que Scott sait clairement ce qu’il veut conter et ce y compris sur les chapitres à venir.
    Que vous n'aimiez pas la tournure de l'histoire soit, mais il sait où il veut aller avec ses films, avec cette saga.
    Alors, même s’il nous a quelque peu perdu sur le chemin tortueux de la narration des derniers épisodes de l’une des meilleures saga de SF, laissons le achever la mosaïque de sa franchise afin que nous puissions juger de la cohérence de son œuvre dans sa globalité et non de ce qui est encore aujourd’hui un « work in progress ».

  6. Avatar JoK3R60 dit :

    Je suis pas d'accord justement sa prouve pas qu'il n'est pas perdu.
    Prometheus marche en soit c'est vrai, je pense qu'il a SUrtout beaucoup de l'acune Et qu'il est aussi pas mal comparé à la saga d'origine, et il aurait dû continuer à suivre son histoire des ingénieurs et ne pas y apporter de xenomorph.
    Covenant est une hérésie complète.

  7. Avatar EddieFelson dit :

    Salut @jok3r60!
    Tu dis "je suis pas d'accord justement cela prouve qu'il n'est pas perdu"... Ais-je dis autre chose que cela??? Effectivement, il n'est pas perdu et déroule le fil de son histoire à sa manière - sortir Covenant puis son préquel qui est la suite de Promothéus - ce qui est, j'en conviens aussi original qu'à priori incohérent mais c'est clairement un choix de sa part il ne peut l'avoir fait sans raison(s) valable(s)... donc, difficile à ce stade de juger Covenant comme tu le fais de manière lapidaire "hérésie complète" sachant qu'il ne s'agit que de la pièce d'un puzzle plus vaste, d'un chapitre d'une histoire plus vaste qu'il ne conviendra objectivement de juger qu'une fois que toutes les pièces seront assemblées, le livre terminé, l'oeuvre achevée et prête à être jugée pour le meilleur ou pour le pire...

  8. Avatar Gemmel dit :

    Justement, s'il sait là ou il veut emmener son triptyque sur la création, pourquoi avoir voulu le lier à la saga alien ? Et nous faire un Covenant qui n'aura finalement servit à rien. En effet, ce huit clos entre David et E.Shaw était en soit 1000X plus intéressant que cette entreprise de démythification/retboot qu'a été covenant.
    La seule chose qui m'intéresse énormément dans la démarche de ce réal dans prometheus/covenant est l'arc narratif tournant autour des Ingénieurs et de la réflexion de Ridley Scott sur la création, les propos de Weyland au début de Covenant résumant sa pensé je pense. Mais il y a tellement d'incohérences, de changements, de tirage de balles dans le pied dans ces deux films que ca en devient déprimant. C'est pour cela qu'il donne cette impression de ne pas savoir ou il va.

  9. Avatar JoK3R60 dit :

    Non relis moi je dis que ca ne prouve pas qu'il est pas perdu, c'est pas le meilleur du français je te l'accord :happy: je comprend où tu veux en venir et tu n'a pas tort non plus en attendant je trouve qu'il se perd SUrtout à vouloir explique dès origines inexplicable en soit. Justement ce manque d'originenest une force dans la saga. Et la on apprend que c'est monter de toute pièce par ........ alors quand dans Prometheus il y a une fresque qui mentionne le xenomorph. Si tu préfère je trouve que son argument n'est pas justifier et limite prouve qu'il a voulu faire vite pour éviter à blomkamp de faire son film. J'aurais préférer voir une vrai saga sur les ingénieurs sur 3 épisode avec des bon moment de stress et la découverte d'une reine dans le 3 qui aurait expliquer d'où vienne les œufs dans le 8eme passager. Non ?

  10. Avatar Gemmel dit :

    J'aurais préférer voir une vrai saga sur les ingénieurs sur 3 épisode avec des bon moment de stress et la découverte d'une reine dans le 3 qui aurait expliquer d'où vienne les œufs dans le 8eme passager. Non ?
    T'es pas le seul à l'avoir espéré

  11. Avatar Batmind dit :

    Effectivement, une trilogie sur les ingénieurs aurait été plus approprié ! Covenant est un film schizophrène, reflétant à la fois les obsessions de Scott et la volonté de satisfaire les fans. Alors que Prometheus était le fruit de ces seules obsessions, n'offrant au public qu'un dernier plan un peu grossier pour le satisfaire.

  12. Avatar chris2k94 dit :

    Quelle galère tout ça

  13. Avatar Olvers974 dit :

    Qu'il aille rencontre Alien et qu'il se fasse tuer :D mdr

  14. Avatar EddieFelson dit :

    @jok3r60 @mohykan je vous rejoint sur ce point : moi aussi j'aurais préféré une saga centrée sur les ingénieurs! En espérant qu'il les remette au centre de l'intrigue des futurs volets, et que ceux ci posent un lien cohérent avec Prométheus, covenant et surtout le 8ème passager

  15. Avatar Pulsions dit :

    1 pas en arrière 2 pas en avant et encore 1 pas en arrière. Sacrés pas de danse. J'ai envie de lui apprendre la torniole, c'est comme une danse mais c'est pas le style folklo. ^^. Ses allers et retours dans la saga sont-ils à ce point tributaires des échecs et des succès de ces films ? Rester dans le sens du vent ? :wassat: :siffle: Non mais......heu....je me pose vraiment la question.

  16. Avatar the humain spider ! dit :

    il avaient pas dit qu'alien convenant donnerai les réponses de prométheus ?

  17. Avatar illioth dit :

    Alors déjà Prometheus partait mal. On a beau aimer les réflexions sur la Création, le rôle des Ingénieurs, etc... les incohérences scénaristiques m'ont personnellement complètement sorti du film tant les protagonistes sont stupides (et c'est encore pire dans Covenant). À titre d'exemple, enlever son casque sur une planète extraterrestre ou faire "gouzi gouzi !" a une créature inconnue c'est pas du tout digne de vrais scientifiques.

    En plus, ce film a complètement démystifié le Space Jockey créé par H. R. Giger en faisant de son crane si atypique un vulgaire masque. On se retrouve avec des Ingénieurs bodybuilders ridiculement semblable à des humains. Pourquoi Scott était-il obligé de les faire nous ressembler? Parce que anthropocentrisme. Et c'est une fois de plus encore pire dans Covenant parce que

    Spoiler (voir/cacher)

    on apprend que c'est David qui a créé les Xénomorphes ! Le mythe de l'Alien est foutu en l'air, c'est si dur à admettre qu'un tas de choses se passent dans l'univers sans que les humains aient à y rajouter leur grain de sel?

    Pour ma part, il n'y a pas de triptyque à sauver, ni de saga à terminer pour un juger. Aucun chef d'oeuvre possible n'est capable de rattraper les erreurs de Prometheus et Alien:Covenant.

  18. Avatar JoK3R60 dit :

    Moi ce qui m'énerve c'est que justement les humain cherche à en faire une arme dans la saga d'origine et la on apprend que c'est ca le font de l'histoire ? Non mais je vous le dit c'est juste pour contraire alien de blomkamp. Alors que la saga aurait pu être relancer de facon tellement plus intéressante.

  19. Avatar illioth dit :

    Déjà l'idée de Ridley Scott d'étendre l'univers d'Alien SANS qu'il y ait d'Alien c'était très couillu. Seulement non, il a pas pu s'empêcher de mettre une saloperie en fin de film. Et je parle pas de Covenant, qui joue carrément sa com sur ça rien que dans le titre... utiliser une créature entrée dans la pop culture pour deux scènes d'action sans aucune tension ou ambiance... Juste non.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris