vu la politique du "tout publique" d'hollywood j'ai vraiement peur d'un film famillial de superhero blindé de cgi, et je vois deja le delire happy meal robocop avec la petit figurine du superhero dans la boite !!
non, franchement repassé derriere verhoven sur ce film (son meilleur a mon avis) risque d'etre compliqué tant son film etait une pepite de sf intelligente, tres politisé avec une vision de notre avenir immediat pas completement a coté de la plaque (les multinationals reines, les crises ecologiques et economiques), une vrai conscience ecologiste et denoncant la misere social ! un vrai film engagé !!
en faite robocop c'est un peu le theme de judge dredd, la loie et l'ordre (comme le dit krokmitten) avec de vrai interrogations socials ! vraiement bien vu !! perso, si il devait vraiement y avoire un remake j'aurais plutot vu neil blomkamp, tant sa vison de la sf se rapproche de celle de verhoven, intelligente, engagé, bcp d'humour noire et une vrai critique de notre société !! mais bon le type est plus sur ses propres films et tant mieux !!