RoboCop : le réalisateur pense que le remake est nécessaire

Le réalisateur José Padilha pense qu’il est temps pour un remake de « », le thriller de science-fiction de Paul Verhoeven.

Padilha sera chargé de tourner une nouvelle version de l’histoire du flic robot après que Darren Aronofsky ait abandonné le projet. Interrogé sur le sujet, le cinéaste confie : « J’aime la finesse et la tonalité politique de et je pense qu’un tel film est urgemment nécessaire. Mais je ne vais pas répéter ce que Verhoeven a fait si distinctement et efficacement. »

Il poursuit : « Au lieu de ça, j’essayerai de faire un film qui traitera de sujets que Verhoeven n’avait pas abordé. Si vous êtes un homme qui devient un robot, comment le faites-vous ? Quelle est la différence entre les humains et les robots développés ? Qu’est-ce que le libre arbitre ? Que cela signifie-t-il de perdre son libre arbitre ? Ce sont les questionnements auxquels je pense. »

José Padilha n’est pas très connu, mais a fait grandement parler de lui pour avoir réaliser le film d’action brésilien « Troupe d'élite » sorti en France en 2008.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 8
 

8 commentaires

  1. Avatar rafik-toulouse dit :

    lol juste inutile !!

  2. Avatar JoK3R60 dit :

    personnellement je suis pour vu comme sa ! de plus la ROBOCOP a très mal vieilli, alors pourquoi pas !

  3. Avatar kenshiro dit :

    le 1er robocop est mortel voir culte après c'est sure que le 2 et le 3 c'est dla merde lol alors oui pk pas un remake mais dans le meme esprit du 1er pas un truc a la transformer

  4. Avatar - invité(e) dit :

    je l'ai regardé recement et il n'a vraiment pas mal vielli il reste tres bon selon moi

  5. Avatar KROKMITTEN dit :

    Oh punaise! Le type decide d'adapter un film (qui a pas si mal vieilli d'abord) en voulant faire original : parler du libre arbitre. Bon déjà il faudrait lui dire que c'est pas un thème original mais plutôt trop récurrent... le libre arbitre, faire le bien ou le mal, choisir sa destinée. Abordé mille et une fois dans l'univers des super héros quoi! Bon mec lâche le projet Robocop parce qu'à par de super beau "CGI" je ne vois pas ce que tu vas apporter de plus à l'excellente histoire de Verhoeven. Si il souhaite faire son film de robot qu'il le prénomme ROBOCOPINHO et qu'il fasse son délire à part sans détruire les bons souvenirs des fans du premier. Je reste sur ma préfèrence du thème du Hollandais fou : l'ordre et la morale :siffle:

  6. Avatar dit :

    je pense aussi qu'il faut refaire un robocop. le seul soucis c'es que connaissance les remake pourrie on aura plus droit un iron robacop que un vrais robocop lol

  7. Avatar dit :

    vu la politique du "tout publique" d'hollywood j'ai vraiement peur d'un film famillial de superhero blindé de cgi, et je vois deja le delire happy meal robocop avec la petit figurine du superhero dans la boite !!
    non, franchement repassé derriere verhoven sur ce film (son meilleur a mon avis) risque d'etre compliqué tant son film etait une pepite de sf intelligente, tres politisé avec une vision de notre avenir immediat pas completement a coté de la plaque (les multinationals reines, les crises ecologiques et economiques), une vrai conscience ecologiste et denoncant la misere social ! un vrai film engagé !!
    en faite robocop c'est un peu le theme de judge dredd, la loie et l'ordre (comme le dit krokmitten) avec de vrai interrogations socials ! vraiement bien vu !! perso, si il devait vraiement y avoire un remake j'aurais plutot vu neil blomkamp, tant sa vison de la sf se rapproche de celle de verhoven, intelligente, engagé, bcp d'humour noire et une vrai critique de notre société !! mais bon le type est plus sur ses propres films et tant mieux !!

  8. Avatar couz dit :

    Je peu comprendre auprès des fans le désarroi qu'ils ont au vu d'un remake du génial Robocop de Paul Verhoven mais de là à penser que ce film va être un film familial c'est vraiment mal connaitre ce réalisateur à qui je conseille à tous de voir son film Troupe d'élite qui est une véritable bombe cinématographique et un gros doigt d'honneur au conformisme et à la bonne pensée.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris