Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 1 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Star Wars les Derniers Jedi : Mark Hamill pense que ce n'est plus "son Luke" (27)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 6 années  3 mois

    Mark Hamill en Luke SkywalkerStar Wars les Derniers Jedi : Mark Hamill pense que ce n'est plus "son Luke" :Certains fans ne sont pas les seuls à être déçus par l’approche qu’a prise le réalisateur Rian Johnson pour le personnage de Luke Skywalker, joué par Mark Hamill dans "Star Wars : les Derniers Jedi". Ce dernier a avoué que cette version n’était pas “son Luke”.Dans un communiqué de presse ... Suite →

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  3 mois

    c'est totalement vrai...
    rien a redire de plus pour moi...

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  3 mois

    @@markhamill +1 :lol:

  • Avatar
    chris2k94 écrivait il y a 6 années  3 mois

    Vive Mark Hamill

  • Avatar
    LoganLuxfere écrivait il y a 6 années  3 mois

    Oui, et c'est normal. 30 ans ont passé, et les raisons ont été données. Tout le monde a le droit de pas aimer, mais pas dire que c'est illogique ou impossible.

  • Avatar
    simon écrivait il y a 6 années  3 mois

    Evidemment que c'est complètement illogique.. Juste que Hamill ne peut pas se permettre de descendre la nouvelle trilogie et se doit de rester aux limites du politiquement correct!

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  3 mois

    Il doit surtout rester dans les limites du bon sens. Sa déception au départ est compréhensible mais...cela n'a jamais été "son Luke" . D'autant plus que ce personnage l'a plus souvent coulé qu'autre chose. Mais quitte à revenir dans la course il espérait un traitement plus héroïque peut-être.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  3 mois

    Sont personnage est un caricature de tortue génial il n’a rien de Luke Skywalker et honnêtement j’espere Qu’on ne reverra pas dans le 9 autant qu’il arrête de suite.

    Maintenant il se plein de la franchise dans d’autre interview et j’ai beau adorer le travail d’hamill Et je sais qu’il n’avait pas le scénario du 8 entre les mains au moment où il tourner le 7 (dans les bonis il déclarer quand même le 7 ouvrait une porte à une aventure extraordinaire pour son personnage la blague) mais il tout de même accepter le chèque sans vraiment se battre pour son personnage donc bon

  • Avatar
    Leocroquemitaine écrivait il y a 6 années  3 mois

    Parfaitement, un Jedi n'abandonne jamais. Il peut disparaître comme Yoda ou Obiwan mais attendre le moment propice pour agir. Rian Johnson ne sait pas ce qu'est un Jedi parce que c'est un fan de Star Trek infiltré, tout comme JJ Abrams !

  • Avatar
    LoganLuxfere écrivait il y a 6 années  3 mois

    Je pense qu'un Jedi de base n'abandonne pas quand il a été recruté à 5 ans et qu'il reçoit l'endoctrinement monastique Jedi. Luke a été recruté à 20 piges, il n'est pas aussi malléable qu'un enfant et a toujours agi dans l'urgence. C'est pas fou de penser qu'il ait craqué et ait été dépassé par ces choix. Il a agi dans toute la trilogie originale soit en étant guidé par quelqu'un, soit en agissant d'instinct en mode action/réaction.

    Une fois face à ses propres choix, bah c'était possible qu'il vrille une fois dans l'échec total et qu'il en ait ras le cul. Luke c'est monsieur tout le monde avec le poids de l'univers sur les épaules.

  • Avatar
    simon écrivait il y a 6 années  3 mois

    Ta théorie tient la route Logan, mais pas dans le cas de Luke.
    Un meme circulant depuis peu montre Luke dans les 4 épisodes (cherchez l'intrus):
    IV : ''Je dois aller sauver cette princesse inconnue''.
    V : ''Je dois aller sauver Han et Léïa''.
    VI : ''Je dois essayer de ramener mon père du côté lumineux''.
    VIII : ''Qui es-tu? Barres-toi.''

    De plus, je le répètes, jamais Luke n'aurait abandonné la formation de la nouvelle gen Jedi. Yoda est parti en exil car les Jedi ont échoués, échoués dans leur guerre contre les sith + la purge de l'Empereur (ordre 66). Yoda est parti sauvé sa vie (et les connaissances Jedi, il savait que les enfants Skywalker viendraient à lui un jour!).

    Il est tout à fait faux de dire que Luke est en exil, de plus (mix VII-VIII/Luke incohérences):
    Comment Luke décide d'un coup à vouloir assassiné son neveu (qui n'a rien fait de mal) et pire, comment peut-il perdre contre un enfant? Comment Luke a pu laisser une carte pour le retrouver alors qu'en partant il ne savait pas où se trouvait le temple jedi? En quoi le temple Jedi aurait une quelconque solution à ce problème? Comment R2 peut-il tomber en veille (I-Robot?) et pire, se réveiller pile au bon moment? Comment le premier ordre savait ce que Poe allait chercher au début du VII (la carte)? Pourquoi Ren n'a-t-il pas lu directement dans les pensées du vieux? Comment est-ce possible qu'avec le 95% d'une carte on ne puisse retrouver le secteur d'exil de Luke? Comment Luke peut-il apporter les dés en or et faire un câlin à sa sœur alors qu'il s'agit d'une projection de la Force?

    Merci JJA, KKenedy, PHidalgo et surtout RJohnsson, vous êtes virés.

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  3 mois

    Bon allez :tongue: trêve des confiseurs sur l’E8, tout le monde s’embrasse et joyeux Noël à tous les ActuCinéens :lol: !

  • Avatar
    LoganLuxfere écrivait il y a 6 années  3 mois

    Non, mais au pire je veux bien. Mais bon, j'avoue Luke déjà ça n'a jamais été un personnage que j'aimais particulièrement. C'est le héros le plus lisse, et classique qui existe. Pas une fois le gars n'a été tenté par le côté obscur alors que sa famille d'adoption a été incinéré par l'Empire, qu'il s'est avéré que tout le monde lui avait plus ou moins menti, de Obi-Wan (ah les demi-vérités des Jedi...) à sa famille d'adoption, on le prend toujours pour un con. Et il découvre que les pires ennemis de la galaxie sont son père et le maitre de celui-ci. Il pourrait se foutre un peu en rogne, mais non. Lui, c'était le petit benêt de service, enchanté de visiter la galaxie. Donc, bon, en ce qui concerne Luke, je préfère même peut-être le traitement du personnage maintenant. Le point le plus critiquable en ce qui concerne Disney semble être de vider le lore du film pour le développer dans des médias extérieurs comme les romans ou les comics. Et les films en pâtissent. C'est effectivement ce qui leur manque, de l'étoffement pour qu'on en apprenne beaucoup plus. En ça, je te rejoins, simon. On est laissés dans le flou. Mais à part les passages de Finn et Rose, j'ai trouvé qu'il y avait quand même de bons moments de cinéma dans ce film. Pour ce qui concerne les "incohérences" entre Luke entre le 7 et le 8, plusieurs choses. Luke s'est barré depuis 5 ou 6 ans. Il a pu beaucoup changé d'avis entre temps, il voulait être retrouvé mais ce qu'il a découvert a peut-être fini de le dégouter des Jedi et leur Ordre. Pour la carte, on ne sait pas comment il a trouvé la planète Akto, ni quand il a laissé ses plans a R2. Et pour finir, tu continues de parler de Kylo Ren comme d'un enfant, mais j'ai vérifié depuis, il a 24 ans au moment ou Luke essaye de le tuer. On est loin de l'enfance là, pendant le film Kylo a 30 piges. Ce que tout le monde prend pour des crises d'adolescence, c'est les crises de rage d'un mec paumé. Autant, le film je lui donnerais pas une note exceptionnel, mais Kylo commence à beaucoup m'intéresser, et je ne suis pas mécontent qu'il devienne le centre de l'intrigue. Je n'ai pas énormément d'espoir pour le 9, ce serait assez naïf d'espérer une grandeur épique, mais j'espère voir du vrai Sith et du vrai Jedi. Il faudrait trouver une astuce scénaristique pour enfin arrêter de condenser l'action sur aussi peu de temps, pour que la situation évolue bien. Parce que si les studios n'ont pas purement et simplement oublié les Chevaliers de Ren, Rey versus 7 Siths, ça va être chaud...

  • Avatar
    Leocroquemitaine écrivait il y a 6 années  3 mois

    @simondenerva Joliment dit. Un condensé à la fois touffu et précis. Tu as descendu toute cette trilogie de merde, respect !

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  3 mois

    Petite aparté mais je sais pas si ça a déjà été dit quelque parts n’etant Pas un adepte des théories, mais hier je suis tomber sur la fin de Sw 3 et padmé a exactement la même tenue que rey à la fin de l’episode 7. Je pose ça là juste comme ça.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris