Star Wars les Derniers Jedi : Mark Hamill pense que ce n'est plus "son Luke"

en Luke Skywalker

Certains fans ne sont pas les seuls à être déçus par l’approche qu’a prise le réalisateur Rian Johnson pour le personnage de Luke Skywalker, joué par dans " : les Derniers Jedi". Ce dernier a avoué que cette version n’était pas “son Luke”.

Dans un communiqué de presse qui a précédé la sortie de « Les Derniers Jedi », l’acteur avait avoué avoir été décontenancé lorsque Johnson lui a présenté l'histoire. Mais il a suivi le récit et est par la suite parvenu à intégrer ce que le réalisateur voulait faire de son personnage et le traduire en performance. Mais maintenant que le film est sorti, semble avoir revu sa position et le fait savoir :

« J’ai dit à Rian, j’ai dit : ‘Les Jedis n’abandonnent pas. Je veux dire, même s'il avait un problème, il prendrait peut-être un an pour essayer de le résoudre et se recentrer, mais s'il commettait une erreur, il essaierait de la corriger. Donc là, nous avions une différence fondamentale, mais ce n'est plus mon histoire. C'est l'histoire de quelqu'un d'autre et Rian avait besoin de moi pour faire fonctionner la fin. C’est le coeur de mon problème. Luke n’aurait jamais dit ça, je suis désolé. Je parle de la version de George Lucas. C’est la nouvelle génération de , donc je devais presque penser à Luke comme un nouveau personnage. Peut-être que c’est Jake Skywalker. »

Si cette version de Luke est en contradiction avec celle des précédents films, il faut savoir que George Lucas avait également envisagé représenter Luke comme un homme brisé et en exil. Johnson a simplement repris l’idée et mise en image. poursuit :

« Ce n'est pas mon Luke Skywalker, mais je devais faire ce que Rian voulait que je fasse parce que ça sert bien l'histoire, mais écoutez, je ne l'ai toujours pas complètement accepté, mais ce n'est qu'un film. J’espère que les gens l’ont aimé. J'espère qu'ils ne seront pas fâchés, mais j'ai fini par comprendre que Rian était exactement l’homme dont ils avaient besoin pour ce travail ».

Suite à cette déclaration, Hamill a revu sa position et expliqué : “J’ai eu du mal à accepter ce qu’il imaginait pour Luke, mais encore une fois, je dois dire qu’après avoir vu le film, j’ai eu tort.”


: les Derniers Jedi
a pour l’instant engrangé 530 millions $ au box office international.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 26
 

26 commentaires

  1. Avatar the humain spider ! dit :

    c'est totalement vrai...
    rien a redire de plus pour moi...

  2. Avatar EddieFelson dit :

    @@markhamill +1 :lol:

  3. Avatar chris2k94 dit :

    Vive Mark Hamill

  4. Avatar LoganLuxfere dit :

    Oui, et c'est normal. 30 ans ont passé, et les raisons ont été données. Tout le monde a le droit de pas aimer, mais pas dire que c'est illogique ou impossible.

  5. Avatar simon dit :

    Evidemment que c'est complètement illogique.. Juste que Hamill ne peut pas se permettre de descendre la nouvelle trilogie et se doit de rester aux limites du politiquement correct!

  6. Avatar Pulsions dit :

    Il doit surtout rester dans les limites du bon sens. Sa déception au départ est compréhensible mais...cela n'a jamais été "son Luke" . D'autant plus que ce personnage l'a plus souvent coulé qu'autre chose. Mais quitte à revenir dans la course il espérait un traitement plus héroïque peut-être.

  7. Avatar JoK3R60 dit :

    Sont personnage est un caricature de tortue génial il n’a rien de Luke Skywalker et honnêtement j’espere Qu’on ne reverra pas dans le 9 autant qu’il arrête de suite.

    Maintenant il se plein de la franchise dans d’autre interview et j’ai beau adorer le travail d’hamill Et je sais qu’il n’avait pas le scénario du 8 entre les mains au moment où il tourner le 7 (dans les bonis il déclarer quand même le 7 ouvrait une porte à une aventure extraordinaire pour son personnage la blague) mais il tout de même accepter le chèque sans vraiment se battre pour son personnage donc bon

  8. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Parfaitement, un Jedi n'abandonne jamais. Il peut disparaître comme Yoda ou Obiwan mais attendre le moment propice pour agir. Rian Johnson ne sait pas ce qu'est un Jedi parce que c'est un fan de Star Trek infiltré, tout comme JJ Abrams !

  9. Avatar LoganLuxfere dit :

    Je pense qu'un Jedi de base n'abandonne pas quand il a été recruté à 5 ans et qu'il reçoit l'endoctrinement monastique Jedi. Luke a été recruté à 20 piges, il n'est pas aussi malléable qu'un enfant et a toujours agi dans l'urgence. C'est pas fou de penser qu'il ait craqué et ait été dépassé par ces choix. Il a agi dans toute la trilogie originale soit en étant guidé par quelqu'un, soit en agissant d'instinct en mode action/réaction.

    Une fois face à ses propres choix, bah c'était possible qu'il vrille une fois dans l'échec total et qu'il en ait ras le cul. Luke c'est monsieur tout le monde avec le poids de l'univers sur les épaules.

  10. Avatar simon dit :

    Ta théorie tient la route Logan, mais pas dans le cas de Luke.
    Un meme circulant depuis peu montre Luke dans les 4 épisodes (cherchez l'intrus):
    IV : ''Je dois aller sauver cette princesse inconnue''.
    V : ''Je dois aller sauver Han et Léïa''.
    VI : ''Je dois essayer de ramener mon père du côté lumineux''.
    VIII : ''Qui es-tu? Barres-toi.''

    De plus, je le répètes, jamais Luke n'aurait abandonné la formation de la nouvelle gen Jedi. Yoda est parti en exil car les Jedi ont échoués, échoués dans leur guerre contre les sith + la purge de l'Empereur (ordre 66). Yoda est parti sauvé sa vie (et les connaissances Jedi, il savait que les enfants Skywalker viendraient à lui un jour!).

    Il est tout à fait faux de dire que Luke est en exil, de plus (mix VII-VIII/Luke incohérences):
    Comment Luke décide d'un coup à vouloir assassiné son neveu (qui n'a rien fait de mal) et pire, comment peut-il perdre contre un enfant? Comment Luke a pu laisser une carte pour le retrouver alors qu'en partant il ne savait pas où se trouvait le temple jedi? En quoi le temple Jedi aurait une quelconque solution à ce problème? Comment R2 peut-il tomber en veille (I-Robot?) et pire, se réveiller pile au bon moment? Comment le premier ordre savait ce que Poe allait chercher au début du VII (la carte)? Pourquoi Ren n'a-t-il pas lu directement dans les pensées du vieux? Comment est-ce possible qu'avec le 95% d'une carte on ne puisse retrouver le secteur d'exil de Luke? Comment Luke peut-il apporter les dés en or et faire un câlin à sa sœur alors qu'il s'agit d'une projection de la Force?

    Merci JJA, KKenedy, PHidalgo et surtout RJohnsson, vous êtes virés.

  11. Avatar EddieFelson dit :

    Bon allez :tongue: trêve des confiseurs sur l’E8, tout le monde s’embrasse et joyeux Noël à tous les ActuCinéens :lol: !

  12. Avatar LoganLuxfere dit :

    Non, mais au pire je veux bien. Mais bon, j'avoue Luke déjà ça n'a jamais été un personnage que j'aimais particulièrement. C'est le héros le plus lisse, et classique qui existe. Pas une fois le gars n'a été tenté par le côté obscur alors que sa famille d'adoption a été incinéré par l'Empire, qu'il s'est avéré que tout le monde lui avait plus ou moins menti, de Obi-Wan (ah les demi-vérités des Jedi...) à sa famille d'adoption, on le prend toujours pour un con. Et il découvre que les pires ennemis de la galaxie sont son père et le maitre de celui-ci. Il pourrait se foutre un peu en rogne, mais non. Lui, c'était le petit benêt de service, enchanté de visiter la galaxie. Donc, bon, en ce qui concerne Luke, je préfère même peut-être le traitement du personnage maintenant. Le point le plus critiquable en ce qui concerne Disney semble être de vider le lore du film pour le développer dans des médias extérieurs comme les romans ou les comics. Et les films en pâtissent. C'est effectivement ce qui leur manque, de l'étoffement pour qu'on en apprenne beaucoup plus. En ça, je te rejoins, simon. On est laissés dans le flou. Mais à part les passages de Finn et Rose, j'ai trouvé qu'il y avait quand même de bons moments de cinéma dans ce film. Pour ce qui concerne les "incohérences" entre Luke entre le 7 et le 8, plusieurs choses. Luke s'est barré depuis 5 ou 6 ans. Il a pu beaucoup changé d'avis entre temps, il voulait être retrouvé mais ce qu'il a découvert a peut-être fini de le dégouter des Jedi et leur Ordre. Pour la carte, on ne sait pas comment il a trouvé la planète Akto, ni quand il a laissé ses plans a R2. Et pour finir, tu continues de parler de Kylo Ren comme d'un enfant, mais j'ai vérifié depuis, il a 24 ans au moment ou Luke essaye de le tuer. On est loin de l'enfance là, pendant le film Kylo a 30 piges. Ce que tout le monde prend pour des crises d'adolescence, c'est les crises de rage d'un mec paumé. Autant, le film je lui donnerais pas une note exceptionnel, mais Kylo commence à beaucoup m'intéresser, et je ne suis pas mécontent qu'il devienne le centre de l'intrigue. Je n'ai pas énormément d'espoir pour le 9, ce serait assez naïf d'espérer une grandeur épique, mais j'espère voir du vrai Sith et du vrai Jedi. Il faudrait trouver une astuce scénaristique pour enfin arrêter de condenser l'action sur aussi peu de temps, pour que la situation évolue bien. Parce que si les studios n'ont pas purement et simplement oublié les Chevaliers de Ren, Rey versus 7 Siths, ça va être chaud...

  13. Avatar Leocroquemitaine dit :

    @simondenerva Joliment dit. Un condensé à la fois touffu et précis. Tu as descendu toute cette trilogie de merde, respect !

  14. Avatar JoK3R60 dit :

    Petite aparté mais je sais pas si ça a déjà été dit quelque parts n’etant Pas un adepte des théories, mais hier je suis tomber sur la fin de Sw 3 et padmé a exactement la même tenue que rey à la fin de l’episode 7. Je pose ça là juste comme ça.

  15. Avatar Pulsions dit :

    Le combat entre Kylo et Luke est frustrant mais justifié dans son déroulement je pense. 0n l'aurait voulu plus long et spectaculaire, plus palpitant, c'est vrai. Luke a un sacré pouvoir pour arriver à quasiment matérialiser une sorte de projection astrale de lui même  (il a d'ailleurs mis le paquet...complètement vidé), et aussi loin: là par contre c'est pousser le bouchon assez loin. Difficile de dire ou cerner ce qui est cohérent ou absolument pas crédible dans l'univers surréaliste de SW. @jok3r60, oui, beaucoup de choses se répètent dans cet univers effectivement. Toujours les mêmes combats à mener finalement, quelle que soit l'époque ou la génération, rebelote quoi.

  16. Avatar simon dit :

    La projection astrale est plutôt une bonne idée, malheureusement très mal exploitée..

    Le problèmes quand on créé des supers-héros-méga-balèzes (comme Ren qui peut figer un tir ou une personne, faire s'évanouir ou lire dans les pensées, Luke avec sa projection astrale ou Rey, qui sait absolument tout alors qu'elle n'y connaît absolument rien) c'est qu'ils deviennent invincibles, et quand on les fait mourir ou s'en prendre plein la gueule, ben ça en devient ridicule et le film perd grandement en crédibilité..
    Problème que Lucas himself avait bien compris, raison pour laquelle il n'a jamais créé de persos TROP puissant.

    @LeCroq
    Ce n'était qu'un hors série spécial Luke, je peux faire le Recueil de toutes les idioties du 7 & 8 mais y'aurait pas assez de place pour écrire :lol:

    Dans le top of the top (pire que ''Pourquoi Solo trouve le faucon pile au bon moment?'') on a:
    Pourquoi Solo se rend chez Maz Orangina, ne peut-il pas ramener lui-même BB8 à la résistance? Pourquoi les chasseurs TIE ratent-ils 3 fois le faucon alors qu'ils détruisent du premier coup le quadjumper? Comment la base-planète starkiller peut se recharger s'il n'y a plus de soleils aux alentours? Comment suffit-il de pointer du doigt (sans aucuns schémas techniques!) un ''oscillateur'' pour deviner (et réussir!) à détruire une base si grosse? Pourquoi le premier ordre ne peut pas détruire le croiseur résistant même s'il lui reste du carburant?

    Bref bonnes fêtes à tous et que la force soit avec vous (après des films pareils, vous en aurez besoin)!

  17. Avatar JoK3R60 dit :

    @simondenervaud je te trouve super dur dans tes explications du 7. Pourquoi solo trouve le faucon millenium au bout moment tout simplement parce que c’est Le sien et comme il le dit y a une balise et si lui peut le retrouver l’empire aussi (peut être qu’il l’a désactivé ensuite) d’autre part si il ne le retrouve pas avant c’est parce qu’il était éteint et a l’abandon. Et pour finir c’est aussi fait dans le but de faire se rencontrer les personnages.

    Pourquoi les tie fighter ne touche pas le faucon, parce qu’il les empêche de partir du coup ils détruisent le quadjumper qui lui fonctionne, le faucon est sous une bâche et a toujours l’aspect rouiller donc ce n’est pas le vaisseau qui pourrait les distancer selon eux qui sait, de plus leur buts et de récupérer le droide et finn pas de les exterminé.

    Après des micro-incohérences scenaristique mais qui sont là pour faire avancer l’histoire. Dans l’episode 8 il est vrai que la flotte rebel aurait été détruite d’un coup mais hux décide de leur chatouiller les fesses, peut être veut il récupérer la general Organa mais ça n’est pas spécifier et il est là le problème. C’est que rien n’est expliquer.

    Je suis désoler mais là projection astrale wifi LvL 100 et complètement debile et incohérente dans les propos.
    Luke dit « si tu me terrasse je te hanterais » mais il va hanter personnes puisqu’il meurt par épuisement et non de là mains d’un pseudo gamin sith colérique. Alors oui yoda lui a peut être appris le secret de l’immortalite Mais il ne servira pas plus qu’un Qui-gonn jinn qui a découvert lui aussi le secret et qui a préférer partir jouer à taken avec un autre Luc.

    Moi ce qui me gêne c’est qu’ils disent en gros qu’au final la banlance ce fait toute seule, lorsqu’un sith devient plus fort son ommologue jedi le devient aussi, alors pendant la prelogie si les seul sith son doku et sidious et Maul (de base) tout les jedi du temple et du conseil sont des merdes ? Dans la trilogie on est toujours à 2 contre 2 en grosse partie. Mais là dans la post-logie ? Kylo et rey galère contre des gardes, finn tient tête a kylo et le plan de fin de l’episode 8 nous montre un gamin qui utilise la force. Alors soit y a très gros méchant quelque pars, soit sa part en reboot non assumer pour reboot la saga façon James Bond, soit c’est tous des merdes et rey va leur passer les 3 tome du jedi pour les nul.

  18. Avatar Pulsions dit :

    Les générations défilent, tout change, on "élimine" les anciens comme Han Solo, Luke et Snoke ( une plus grande menace sortira peut être de l'ombre), symboliquement le fils tue le père. Mais rien ne change vraiment. C'est ce que je disais précédemment. SW est une sorte de boucle, on retrouve sous une autre forme ce que l'on avait déjà vu. Concernant la technologie présente dans les SW et surtout pour les 2 derniers, je constate qu'en dehors des déplacements dans l'espace et particulièrement en vitesse lumière elle paraît assez obsolète par rapport à notre époque. Je pense aux divers moyens de communication, technologie informatique, etc. L'apparence de certains robots à également mal vieillit. Normalement plus le temps passe, plus la technologie progresse et plus on a tendance à vouloir remplacer, à tort ou à raison ce n'est pas la question, les hommes par des machines ou robots. Avec SW c'est un peu le contraire: des les trois 1ers épisodes on commence par des armées essentiellement constituées de machines, soldats robots, etc, et plus on avance dans les épisodes plus la main de l'homme semble vouloir reprendre le contrôle notamment avec ces armées d'hommes "clonés" plus fiables apparemment qui prennent le relais assez rapidement. Au passage on raccroche les wagons avec ceux de l'épisode 4. C'est assez rare que cela aille dans ce sens je trouve. Dans la réalité et même au cinéma en général c'est plutôt l'inverse, le sens logique.

  19. Avatar JoK3R60 dit :

    @pulsion au contraire je trouve sa normal pour star Wars, l'armée de robot faisait partie d'un groupe, et au final le sénat trouve ça plus judicieux de monté sont armé de clones qui sera moins défaillant et qui n'aura pas sont mot a dire par exemple, suite a la guerre et a la monté de l'empire la résistance se retrouve seul et utilise les vieux vaisseaux ect... donc l'évolution ne me choque pas. la prochaine trilogie de rian Johnson effacera surement les x-wing et autre TIE FIGHTER réutiliser pour le fan service.

    en effet star Wars est monté sur le principe d'effet miroir c'est aussi pour ça que je faisais la réflexion sur padmé qui a la même tenue que Rey, et sur le fait que ce que dit KYLO sur ses parents me parait tellement faux enfin bref

  20. Avatar Angyo dit :

    Un jedi abandonne, yoda a abandonné, aps l'espoir mais yoda avait arrêter de se battre et ne voulait pas refaire la même erreur en entrainant luke. Pour lui attendre simplement que l'empire finisse pas s'autodétruire était suffisant... C'est joué sur les mots de dire que les jedis n'abandonnent pas, ils abandonnent tout le temps en revoyant leurs attentes à la baisse, voir s'abandonne au côté obscur et deviennent l'opposé de ce qu'ils étaient....La prélogie avait bien mit en avant que les jedi n'étaient pas tout puissant, comme luke le dit ils ont été idéalisé depuis leur disparition ! Maintenant c'est le premier jedi que l'on voit perdre tout espoir, maintenant luke n'était pas un jedi au sens propre du terme justement. Il avait pour responsabilité de crée un nouvel ordre jedi, pas reconstruire l'ancien qui s'est auto-détruit seul en rejetant toute émotion.

  21. Avatar JoK3R60 dit :

    Alors Faux !!! @angyo yoda n’abandonne pas, il dit à Organa qu’il reconnaît son échec, ensuite il dit à obi wan qu’ils doivent se retirer en attendant des temps plus propices et qu’il lui apprendra ensuite à dépasser l’immortalite. Quand Luke arrive à dagoba yoda ne refuse pas de l’entrainer, il dit à obi wan qu’il y a trop d’obscurite En luke et que ce n’est pas une bonne, comme il l’avait dit à qui-gonn pour anakin et comme luke le dit pour rey.

    Cependant on peut remarquer que 20-25 ans de méditation chez un jedi les font vieillir a une vitesse :happy:

  22. Avatar Papillon dit :

    Obi wan kenobi, Yoda, Luke, ils suivent tous la voie du vieil hermite aigri. C'est pas excitant comme avenir à chaque fois. Rey doit s'y préparer. :siffle:

  23. Avatar JoK3R60 dit :

    obi wan et Yoda était les derniers Jedi en vie (dans les films) a lors de la prise du pouvoir par l'empereur, ils se cachent mais ne deviennent aigris. Luke est comme kylo ou Anakin il n'a jamais su ou était vraiment sa place, et c'est ce qui fait la force de Luke et d'anakin c'est qu'ils ont tout deux a chaque fois était entre les deux jusqu'au moment ou l'un comme l'autre et par leur entourage ils ont fini d'un coté de la force. c'est justement le problème de kylo qui ne sait pas ou et sa place et maintenant y a plus personne pour l'aider et ne parlons de Rey.

    si Luke n'est jamais revenu c'est pas qu'il est aigri, c'est que rian Johnson a voulu en faire un Yoda sans même comprendre les personnages. YODA s'exile parce qu'il reconnait son échec et en profite pour finir la formation d'obi wan loin de la guerre, Luke lui ne reconnait pas son échec puisqu'il le cache en mentant a tout le monde, Luke est juste devenu un merde qui ne croit plus en la force parce qu'un jour il a échouer avec le fils de sa soeur. Luke qui se bats pour ramener Anakin du bon coté mais qui se transforme en tortue génial après s'être fait botter les fesses par un nerds de 17 ans la blague !

    lors de la scène ou Rey offre le sabre de Luke dans l'épisode 7 Hamill a déclarer que Abbrams lui avait demander de jouer, la joie, la tristesse et la honte, et Hamill rajouter que sa ouvrait a une grande aventure et bizarre dans l'épisode 8 tout ça est remplacer par un BULLSHIT sans expression juste je prend le sabre et je le jette. rien que en 2 épisode sur la même séquence LUKE n'est plus le même

  24. Avatar Papillon dit :

    C'est pas une quête spirituelle qui respire la joie de vivre. Cet isolement les rend un peu aigris, pas de la meme facon, asociaux. Rey peut changer ça, pas sûr.

  25. Avatar JoK3R60 dit :

    tu trouve obi wan aigri ? c'est lui qui pousse Luke a partir justement, Yoda lui fait l'idiot pour pousser Luke a extérioriser une potentielle colère et un défaut de patience, il n'est pas aigri non plus ?! LUKE lui ne veut clairement pas en entendre parler et me fait penser au petit vieux dans ma rue qui passe son temps a ralé

  26. Avatar simon dit :

    @Jok3r
    Bon contre arguments, sauf que si on continue de creuser:
    Solo aurait mis une balise, qui ne fonctionne que lorsque le faucon est allumé? Pas terrible la balise, surtout que le faucon a été volé 3 fois en 10 ans! En plus d'être passerelle ouverte et clé au compteur sur une planète de malfrats, le fait qu'il le trouve pile à ce moment précis relève juste du miracle, merci les facilités scénaristiques..

    Les tie fighter ont le temps de détruire le faucon (ils le ratent deux fois) avant que Rey et Finn ne l'atteignent, ensuite pourquoi engager le combat s'ils ne veulent pas le détruire, sachant qu'il n'y a pas de synergie avec leur destroyer (rayon capteur, ESB) pour le neutraliser? On voit également qu'une fois en orbite, le destroyer de ren a disparu, envoyer un détachement de deux piétons et 2 chasseurs pour cette mission cruciale relève de la bêtise..

    En utilisant le yoda hilare (dans le 5, avant qu'il n'avoue à Luke qui il est) Johnson montre clairement qu'il n'y connaît rien..
    Bref je vois pas comment on peut aimer cette nouvelle trilogie vu la débilité et l'ignorance profonde des réalisateurs..

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris