Hum c'est ton avis et celui de quelques personnes autour de toi et une petite partie de la presse qui n'a pas comprit ce film. La vérité est que peu de monde s'attendait à ce que le film traite Kal El et pas superman, cela a troublé beaucoup de personnes qui s'attendait à du superman tout le long du film. Moi même à l'époque quand j'étais sortie de la salle du cinéma je ne savais pas trop si j'avais bien aimé le film ou non. Il m'a fallu revoir le film une seconde fois plus tard pour mieux réaliser pourquoi le film avait pu me rendre sceptique.
Ils ont fait un pari osé, ils ne se sont pas contenté de faire un film superman classique, ils n'ont pas non plus fait une copie des batman de nolan. Ici il n'est pas question d'un héros qui va s'affirmer et se battre pour un idéal de justice comme dans tous les films de super héros. Il s'agit d'un être surhumain qui a tenté toute sa vie de caché qui il était, sa nature est d'aider les autres, contraire à un bruce wayne rien dans vie l'a poussé brutalement dans cette voie c'est sa nature profonde. Le film a simplement eu pour objectif de construire le superman que l'on nous connaissons, de lui donner l'espoir en l'humanité.
C'était une approche risqué et qui auraient pu leur coûter chère, car certains n'ont toujours pas fait l'effort de comprendre pourquoi ce film les a déçu. Ce n'était pas un simple film de super héros tout simplement, pas de scène héroïques, limite justement superman a fait ce qu'un hulk aurait fait. Bref le film n'est clairement pas décevant, certains sont déçu des choix du film mais le film a bien le niveau de qualité attendu. Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre pour ma part, je m'attendais pas non plus à ce que le film superman arrive à égaler la trilogie batman.