Forums

Administrateurs

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 6 jours  20 heures

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

Batman v Superman : premier teaser dévoilé en mai avec Mad Max 4 (362)

← Forum   Annuaire des groupes
    Angyo écrivait il y a 10 années  1 mois

Hum c'est ton avis et celui de quelques personnes autour de toi et une petite partie de la presse qui n'a pas comprit ce film. La vérité est que peu de monde s'attendait à ce que le film traite Kal El et pas superman, cela a troublé beaucoup de personnes qui s'attendait à du superman tout le long du film. Moi même à l'époque quand j'étais sortie de la salle du cinéma je ne savais pas trop si j'avais bien aimé le film ou non. Il m'a fallu revoir le film une seconde fois plus tard pour mieux réaliser pourquoi le film avait pu me rendre sceptique.

Ils ont fait un pari osé, ils ne se sont pas contenté de faire un film superman classique, ils n'ont pas non plus fait une copie des batman de nolan. Ici il n'est pas question d'un héros qui va s'affirmer et se battre pour un idéal de justice comme dans tous les films de super héros. Il s'agit d'un être surhumain qui a tenté toute sa vie de caché qui il était, sa nature est d'aider les autres, contraire à un bruce wayne rien dans vie l'a poussé brutalement dans cette voie c'est sa nature profonde. Le film a simplement eu pour objectif de construire le superman que l'on nous connaissons, de lui donner l'espoir en l'humanité.

C'était une approche risqué et qui auraient pu leur coûter chère, car certains n'ont toujours pas fait l'effort de comprendre pourquoi ce film les a déçu. Ce n'était pas un simple film de super héros tout simplement, pas de scène héroïques, limite justement superman a fait ce qu'un hulk aurait fait. Bref le film n'est clairement pas décevant, certains sont déçu des choix du film mais le film a bien le niveau de qualité attendu. Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre pour ma part, je m'attendais pas non plus à ce que le film superman arrive à égaler la trilogie batman.

kryptoncorp écrivait il y a 10 années  1 mois

Je ne critique pas la vision de snyder et de goyer de superman bien au contraire car sur le papier, j étais totalement conquis ,cependant la mise en oeuvre m a partiellement déçu .J ai trouvé particulièrement gratuit la manière dont kal El découvre son costume ( très similaire au final de smallville)et l hologramme de Jor El est assez fastoch!!bref, contrairement à Donner ,Lester ,Singer voir meme Sidney j furie je trouve assez dommage que MOS soit dénué de poésie.

tayjul écrivait il y a 10 années  1 mois

@angyo superbe critique +10000000000

Angyo écrivait il y a 10 années  1 mois

@kryptoncorpofsteel Le film a ses défauts après certains points cela dépend de chacun. Le costume c'est en effet facile vu que le vaisseau en question a été envoyé 18 000 années en arrière. L'un des ancêtres de Kal El était dedans ? Mais sinon c'était en effet la solution de facilité. Pour l'hologramme, Jor El a toujours laissé des enregistrements dans les différentes versions, c'est une version plus moderne. Les kryptoniens doivent avoir de quoi crée une intelligence artificielles basé sur les souvenirs d'une personne. Pour ma part je me demande surtout comment un peuple aussi avancé a pu s'autodétruire aussi facilement, après c'est vrai que chacun d'entre eux a été crée dans un but précis, programmé depuis la naissance. Mais cela reste assez spéciale j'ai du mal à comprendre cette fin.

Il y a clairement des facilités. Maintenant pour l'aspect poétique c'est vrai qu'il n'aurait pas été de trop pour faire passer les quelques lourdeurs du film. Superman man of steel est un peu comme interstellar parfois, faut s'accrocher pour rester concentrer avec le ton réaliste et ou le travail ne nous ait pas mâché. Par exemple la relation avec lois lane et leurs sentiments amoureux peut être considère comme une facilité pour nous car au fond le personnage de Lois est pas assez mit en avant quand superman est dans les parages(alors que l'on voit au daily planet dans le film que c'est une femme forte). Cependant il ne faut pas négliger que l'histoire de superman l'a profondément touché avec la mort de son père et son besoin d'aider les gens, qu'elle a enquêter quelques temps sur lui. Quand à lui il a passé son temps à voyager n'ayant pas d'attache et elle est la première à qui il se confie(elle lui force la main d'ailleurs^^)

Mais bon pour le manque de poésie on en revient au gros défaut du film, la lourdeur du film qui empêche le spectateur de relâcher sa concentration au premier visionage. Avec les flash back lâché régulièrement qui brisent le rythme selon moi, tout ce qui n'est pas dit directement par les personnages et puis ensuite les combats rapide ou si on cligne des yeux on ne comprend plus rien le film est d'une grande lourdeur.

Pulsions écrivait il y a 10 années  1 mois

Mohykan: exact ! :lol: J'adore ses répliques.

Angyo: Est-ce que le succès du film de MOS n'a pas été survendu pour permettre de lancer la machine JLA ensuite? Cela n'a pas été un carton mais ça a mieux marché que Superman returns.

Greg05: Ouaaaaaaais...c'est abuse man :smile:

Gemmel écrivait il y a 10 années  1 mois

Me suis revu Man Of Steel ce soir une seconde fois, n'ayant pas gardé de souvenirs précis pour faire une critique et comparez avec vos avis :
    Une scène d'introduction impressionnante. L'originalité de ce film est de notamment donner corps à Krypton et d'y montrer le débat interne au sein des dirigeants d'une planète en voie d'extinction au travers d'une galerie de personnages qui marqueront la suite du film. Pour en revenir à ta question @angyo sur comment une civilisation aussi avancée arrive à se casser la gueule à ce point, on en a la réponse dans l'historique de Krypton fait par Jor-El, elle était en pleine chute.
    Un casting riche et bien choisit. Chacun d'entre eux livre une bonne performance je trouve, j'avais gardé le souvenir d'une Lois Lane un peu potiche, je ne sais pas pourquoi, c'est une femme forte.
    Un scénario ambitieux. Ce n'est pas encore le Superman que nous connaissons, d'ailleurs je crois qu'il n'est appelé dans le film que deux voir trois fois comme cela. Grâce à ce qu'on peut voir des flash-back, on voit que Clark a été depuis son enfance à la recherche de ses origines avec un père le mettant en garde sur comment réagirait l'humanité en apprenant son existence, allant jusqu'à se sacrifier pour éviter qu'il ne soit découvert. Ce moment est d'une putain d'émotion qui vous saisit au cœur. Ce n'est pas encore le boy scout qui a une foi inébranlable en l'humanité mais un être qui doit faire des choix et réagit comme n'importe qui devant ce qu'on lui impose.
    mais
    Un scénario avec peu de respirations. Dans cet univers que Dc/Warner sont en train de créer, Man of steel ne peut être sur le même modèle que les marvel avec beaucoup d'humour mais une tension permanente est trop pour le spectateur, le seul moment de poésie étant un flash back à la fin du film. Les flash back sont trop nombreux, une autre construction aurait du être envisagée. De même, la scène de combat final était trop dantesque surtout pour en arriver à une issue aussi abrupte pour Kal-El.
    Une histoire d'amour où il manque un petit quelque chose. L'alchimie est visible à l'écran entre Kal-El et Loïs mais je trouve qu'il manque un je ne sais quoi qui aurait peut-être pu permettre ces moments de magie pour faire tomber la tension dramatique du film.
    Des Cgi pas toujours très heureux. Certains d'entre eux sont pas toujours bien intégrés à l'action, surtout sur le combat final. Globalement, une action plus resserrée et moins dantesque aurait été peut-être plus judicieux.
    Man of steel est un bon film donnant vie à un Kal-El se construisant et mis aux défis de choix difficiles. Il n'est pas exempt de défauts mais rend un bel hommage à une icône en l'ancrant dans un univers réaliste en pleine construction et expansion. Nous verrons si Snyder saura tirer les bonnes conclusions des critiques pour nous offrir encore mieux dans Batman Vs Superman.

H.S ON
    Je croyais que c'était une légende urbaine d'actuciné mais non =
    "james mellonge dit :
    7 oct 2010 à 22:33
    pour moi sasserai tom welling soi brandan routh mes sasseras sur mon quelqun d’autre :ninja: "
    H.S OFF

quand il est torché c'est encore moins clair. Les mots partent comme des scuds. :lol:

mehditola93 écrivait il y a 10 années  1 mois

@mohykan mais le rêve de melange est de voir tom welling porter le costume de superman. C'est pour ça qu'il a décider de détester man of steel depuis le tout début

écrivait il y a 10 années  1 mois

@AdBABAD je suit le daron quar il est l'un des rare à l'époque qui critiqué cet merdede amazing spidy sur YouTube mais pour man of Steel c'est arguments sans aussi bidon que les votre surtout sur mon exemple préféré la scène de la tornade désolé en ne peux tous simplement pas pardonné une scène pareille epuis quand il dit bon moi

"j'ai beaucoup de respect pour les anciens film mais bon lois lane qui volle dan le ciel "

C'est tout simplement quelqu'un comme toi qui n'aime pas le film de donner et le film hommage de singer alors il ce jette sur le reboot de snyder sans la moindre objectivité sur la médiocrité de ce film de merde

@angyo arrêté un peux avec cette puissance cacher dans man of Steel c'est juste un film raté qui netient pas c'est promesse qui étde faire un superman plus réaliste et humain le tout dans un film intelligent qui aurait eux le même impact que tdk sur superman alla place snyder nous livre juste un film de science fiction médiocre même le cendrillon de l'espace Jupiter été mieux pour le côté humain c'est vraiment pas les personnage clichés les dialogue vide et ce manque flagrant d'émotion qui va provoquer cette impression

@Mohykan je dis chapeau avoir vue man of Steel 2 fois faut du courage et continue à lui trouver ci peut de défaut il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux

@mehditola93 est oui jettes jeune après la prestation de tom welling n'êtes pas si différente de Henry calvil epuis franchement encore aujourd'hui il ya des trucs dans smallville que je trouve moins ridicule que man of Steel même si en peux pas comparé une série télé à un film de 2million de dollars c'est exactement comme comparé la série gothan aux 2 premier batman de Nolan

HISHE FR - Comment Man Of Steel aurait dû finir : https://youtu.be/RrA8h_R499c

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris