Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

Ben Affleck : DC est moins désinvolte et plus réaliste que Marvel (28)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    MorpheusChx écrivait il y a 8 années  9 mois

    Moi je m'en moque car je suis fan de ces deux grandes maison d'édition de comics et que j'irais voir chacun de leurs films après chacun ont leur qualité mais également leurs défauts.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  9 mois

    Exact Leo: DC est plus réaliste dans le traitement des personnages et les conséquences de leurs actes sur le monde ( encore que Civil War devrait marquer un tournant). Par contre, les villles sont fictives et donc presque inaccessibles à l'image de ses personnages vus comme des seigneurs intouchables, contrairement à Marvel qui à l'instar de ses super héros plus proches ou auxquels on s'identifie plus facilement les villes sont réelles permettant une identification plus proche encore. Pourtant, Hell's Kitchen n'existe pas plus que Gotham City, mais ces 2 lieux urbains s'inscrivent de toute manière dans une réalité que nous connaissons et entourés par des villes bien réelles elles, chez Dc comme chez Marvel. Effectivement, globalement, pour le lecteur ou le cinéphile, ces deux maisons d'édition offrent des points de vue plutôt complémentaires.

  • Avatar
    Leocroquemitaine écrivait il y a 8 années  9 mois

    @mohykan, je ne fait que remarquer que les artisans cinématographiques DC (Monteurs, acteurs...) tirent à boulets rouges sur Marvel. Le point positif dans tout ça c'est que Zack Snyder en grand seigneur n'est pas rentré dans ce débat nauséeux !

  • Avatar
    startouffe écrivait il y a 8 années  9 mois

    @Leocroquemitaine

    Au contraire Snyder c'est pas privé de leur craché dessus (à ça manière) alors que SvsB enchainé les retards...
    Il devrais arrêter de ce la ramener à chaque fois comme ça, c'est assez lourd.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  9 mois

    startouffe, amusant votre pseudo. C'est mieux que Topmoule cela dit. Non, sérieusement, je pense que tout cela fait partie d'un grand jeu mercantile, c'est de bonne guerre. DC accuse le retard, se défend un peu comme il peut (Snyder fait partie de ce circuit), tente de rattraper un retard évident par des voies parallèles comme les séries TV et en les liant entre elles ( bonne stratégie tant que cela ne frise pas l'overdose) même si Marvel a marqué un sacré point avec la série Daredevil. C'est comme les commentaires de Ben Affleck sur les avantages de DC par rapport à Marvel, c'est le jeu et au fond c'est pas méchant. A mon avis.

  • Avatar
    startouffe écrivait il y a 8 années  9 mois

    @Leocroquemitaine Tant mieux alors, pour ma part je suis pour les 2 franchises, car pour moi si Marvel avait pas fais certains choix DC les aurais pas fais non plus et vice versa, que ça soit pour les films ou les comics.

  • Avatar
    kristof77 écrivait il y a 8 années  9 mois

    @pulsion73 100% d'accord avec toi sauf que Hell's kitchen existe vraiment. C'est bel et bien un quartier de new york.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  9 mois

    ah merdeuuuu....c'est vrai en plus, patatra, honte sur moi, that's right, un quartier de Manhattan. Merci de corriger kristof77. Je me mettrai des claques tiens, une bonne tartine qui met la tête de travers avec balayage des ch'veux. Mais bon, ça ne change pas sur le principe, suffit de trouver une autre ville ou quartier fictif et à l'image de son super héros.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  9 mois

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 8 années  9 mois

    Nan mais des fois qu'est ce qui faut oas lire ... destiné aux enfants ... C mieux le sombre ... pffffiouuuu

  • Avatar
    MBlast écrivait il y a 8 années  9 mois

    Il est vrai que l'on peut reconnaitre 2 Univers differents entre Marvel et DC. Apres, on aime l'un ou l'autre, voire les 2. Mais je ne sais pas si on peut deja conclure que l'un est meilleur que l'autre. et ce n'est pas en terme de recette que l'on peut juger vraiment de la qualité d'un film (par exemple FF7). Dc n'est pas assez avancé dans son projet... L'avenir nous le dira!!

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 8 années  9 mois

    la série daredevil montre très bien que MARVEL sais gérer des histoire sombre et terre a terre, c'est simplement le publique visé qui est différent, donc inutile de dire que tel ou tel est mieu, tout dépend des gout et de la vision de chaque personne. et en se qui me concerne les deux s'en sorte très bien...

  • Avatar
    murcielago55 écrivait il y a 8 années  9 mois

    Ces 2 univers sont différents et c'est tant mieux!!!! avec autent de film de super héros, si ils se ressemblaient tous, bon Dieu qu'on s'ennuyraient!!!

    Je trouve pour ma part que ces 2 univers se valent en terme de qualité, mais il est vrai que DC COMICS a une approche plus sombre et réaliste que les MARVEL, la triologie Dark knight de Christopher Nolan en ai le meilleur exemple! ou encore dans le prochain BATMAN V SUPERMAN, on a pu constater dans la bande annonce que Superman se rend dans un tribunal pour être juger de ses actes ainsi que des passages audio ou la population remet totalement en question la légitimité de Superman, je trouve cet approche vraiment intéressente et réaliste et je pense pour ma part que Cela place DC COMIC un cran au dessus des film MARVEL où en tout cas le prochain projet JUSTICE LEAGUE au dessus des AVENGERS.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris