@Krokmitten , le truc c'est que la version Ultimates (que je te conseil fortement ! l'un des meilleurs comics estampillé marvel de ces dernieres années drole, noire, politiquement incorrect, intelligent et extremement subversif )dessiné par bryan hitch et scenarisé par mark millar (une sorte de the Authority version marvel, en faite) est beaucoup plus "cinematographique" et contemporaine et se prete bcp plus a une adaptation ciné car tout le travail d'adaptation a deja été, remarquablement, fait !!
d'ailleurs les producteurs ne s'y sont pas trompé et s'inspire allegrement (visuellemnt car le coté politiquement incorrect en moin), le cast de jackson et certains costumes en sont directement inspiré ainssi que l'origine de l'equipe (le shield) qui est la meme !
la version ciné des vengeurs est donc bien parti pour etre une version light de Ultimates, le coté intelligent et subversif en moin !!
dans ce cadre là ! je trouve que renner (qui a prouvé son talent dans ce type de perso) colle tout a fait a cette version ultimate du personnage qui en fait un agent du shield, qui a bourlingué, sevré aux operations specials avec pour binome la veuve noire !!
http://www.comicbooked.com/wp-content/uploads/2011/05/UltimateComicsHawkeye_1_Cover.jpg
dans 28 semaines plus tard ce n'etait pas de la figuration mais un veritable second role tres inspiré (cette premiere apparition, pour moi, de renner m'a marqué ainssi que son personnage ! quel film magistrale quand meme !)
et dans the town il est egalement tres bon dans son role de petite frappe, tete brulé !!
les persos des vengeurs que moi j'aurais voulu voire au ciné sont : la vision egalement, la sorciere rouge (mais cela n'est pas possible le perso appartient a la fox), hank pym et la guepe !
et la je pense qu'on tenait une bonne partie de l'equipe de l'age d'or !!