Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de super-héros.

Un scénariste de Black Panther pense que Tony Stark ne convient plus au contexte actuel (46)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 6 années  1 mois

    Tony StarkUn scénariste de Black Panther pense que Tony Stark ne convient plus au contexte actuel :Présent au festival SXSW le week-end dernier, Joe Robert Cole, co-scénariste de « Black Panther », s’est exprimé sur l’Univers cinématographique de Marvel. Il s’est attardé sur ‘Iron Man’, disant que si le film était sorti de nos jours, il ne serait aussi bien reçu qu’à l’époque où les fans l... Suite →

  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 6 années  1 mois

    Joe Robert Cole n'a rien compris apparemment, il fait le lien entre le sexisme dans le monde du ciné américain et les personnages issus de comics...

    dès le premier Iron Man, le thème est la rédemption du personnage.
    Tony Stark était un gros connard, mais il ne l'est plus, il ne reste plus qu'un génie égocentrique et perturbé.
    quant à son rapport avec les femmes, il ne m'a jamais semblé choquant, c'est un séducteur, pas Harvey Weinstein.
    les femmes se jettent volontiers dans ses bras.
    si Iron man ressortait aujourd'hui il serait toujours très sympa; et si le 2 ou le 3 ressortaient aujourd'hui, ce serait toujours des daubes.

    et pour Finir, Donal Trump ne dirige pas le monde, encore un point de vue bien américain...

  • Avatar
    MorpheusChx écrivait il y a 6 années  1 mois

    A l'époque ou Iron Man était sortit, les USA était en pleine guerre d'Afghanistan, ce qui collait au contexte du film par contre je ne suis pas d'accord sur ce que dit Cole comme toi @cidjay, Tony n'a jamais été sexiste à mes yeux, c'était un séducteur , un Casanova sur de lui, c'est peut-être juste la scène du premier film avec les hôtesses de l'air-stripteaseuse qui l'a choqué et sur quoi il a tenu ses propos.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  1 mois

    bha oui...je suis d'accord avec lui, et c'est temps mieux si il meurt dans IW, il aura une belle fin

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  1 mois

    Tony Stark à une mentalité, une personnalité, de notre temps, d'hier, de demain. Tous les esprits ne rentrent pas dans le moule formaté du politiquement correct et du puritanisme. C'est un séducteur, un égocentrique ( pas bieeeen ! ^^) le personnage à cependant évolué et il a moins le temps de séduire en ce moment. ^^. Ce n'est pas un "dinosaure" comme on pouvait l'entendre pour un autre personnage, James Bond en l'occurrence, dès Goldeneye, lorsque M taille un costard à Brosnan.

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 6 années  1 mois

    Je trouve cela curieux de la part d'un scénariste de ne pas comprendre comme l'a mit en lumière @cidjay que l'un des thèmes centraux de la trilogie iron man est en effet la rédemption : oui il est vaniteux et se la coule douce mais cela, c'est au départ avant de prendre conscience de son impact négatif sur le reste du monde d'où sa volonté de changer tout cela. Et de toute façon, on aurait pu dire des commentaires équivalents pour les autres avengers =
    Captain America. Instrument de la propagande pro-impérialiste des USA.
    Thor. Un belliciste imbu de sa personne.
    Veuve Noire. Ex KGB qui a du faire des missions pas reluisantes.
    => Commentaire bienséant pour se faire bien voir dans l'amérique bien pensante d'aujourd'hui.
    "Regardez où nous sommes maintenant, avec ce président insipide et dénué d'intelligence et notre monde est au bout du rouleau à cause de cela. " => Devrait se taire avant de l'ouvrir surtout lorsqu'il ne maîtrise pas son sujet. Il a séduit le petit peuple américain justement parce qu'il n'était pas lisse et insipide, dénotant avec le monde politique de Washington. Et le monde ne se résume pas aux USA même si son impact est primordial

  • Avatar
    Leocroquemitaine écrivait il y a 6 années  1 mois

    @cidjay, @mohykan vous avez tout dit.

  • Avatar
    ddancing24 écrivait il y a 6 années  1 mois

    Hey misère..on tente encore de revisiter des oeuvres et d ela mettre en sauce 2018 (doit y avoir des personnages gays, doit y avoir bcp de femmes, doit avoir une rectitude politique..)..Peux-t'on juste respecter ce qui se faisait aux époques sans dénigrer? Autant en emporte le Vent et Nord et Sud, parlait d'esclavagisme. ..dit-on tout éliminer?

  • Avatar
    Black-Ant0ine-White écrivait il y a 6 années  1 mois

    Je ne pense pas que Tony Stark soit le personnage qui y passera ... Il était malade dans Iron Man 2, il a risqué sa vie dans Avengers pour être ensuite au bout du rouleau dans Civil War, hâte de voir ce qu’il en adviendra. Peut être l’abandon d’une vie de héros à cause de la mort de Cap ?

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  1 mois

    Perso je suis d’accord avec @aurelien et Cole et comme dit plus haut Tony Stark et peut être l’un des seul perso à être passé par plusieurs stade, redemption, maladie, véritable hero et dernièrement dans Spiderman figure paternel. C’est l’un des personnages le mieux écrit et le plus complet du MCU ce qui lui manque c’est une belle mort comme Bruce Wayne dans TDKR ce qui veut dire soit il meurt soit il se fait passer pour mort pour vivre pleinement sa vie avec pepper.
    Et les gars un séducteur et être un casonova peut s’apparentait à du sexisme suivant là façons de faire.
    Tony Stark ce doit d’avoir une belle fin peut être pas dans IW mais dans avengers 4. Il ne faut pas oublier qu’il est à l’origine du lancement de l’initiative avenger alors je pense qu’il en sera la conclusion avant la phase 4 qui se bâtira sur la légende des first avengers.

    Iron man : c’etait Pas un film excelent mais bon dieux qu’il était bon ! Dommage que le 2 et le 3 non pas vraiment suivit en qualité

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 6 années  1 mois

    Tony stark c'est un peu le personnage en roue libre, à dire une chose et faire l'inverse juste après dans le même film ou un film après. Il est du coup peu cohérent dans le mcu et à force j'ai du mal avec le personnage, les frères russo ont été excellent avec lui dans la première partie en donnant de réels conséquences sur tony à la création d'ultron. Mais le film avengers 2 avait montré qu'il s'en foutait totalement, le personnage évolue selon l'envie des scénaristes et quand il a fallu intégrer spiderman le personnage se renie et sort la bataille de cour de récrée à l'aéroport. Puis le combat final par pur vengeance, comme personnage totalement irresponsable et instable on ne fait pas mieux dans le mcu. S'il n'avait pas pas de morale on aurait pu le comparer à trump avec son côté instable

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  1 mois

    @angyo les frère russo n'ont rien avoir avec avengers 2 tu confond... et tes arguments sont pas claire... @jok3r60 franchement tu me dit si mon résonnement est pas logique hein...parce qu'il semblerais que je soit souvent d'une mauvaise foie légendaire.
    ironman 1: un milliardaire qui vend des armes et qui en paye les conséquences
    ironman2: un mec condamné a mourir, qui dérape a cause du poids des échecs de stark industries(ivhan vanko) et realtionel (pepper potts/james rhod)
    avengers1: un mec qui doit apprendre a faire équipe, mettre son égaux de coté quit a ce sacrifier pour sauver ses équipier
    ironman3: un mec traumatisé et dépressif, qui devient un paranoïaque de la sécurité a tel point que ça nuit a sont entourage (cree des armures a foisont)
    avengers2: un paranoiaque de la sécurité, qui pouce le vis encore plus loin et crée ultron, pour ne plus a être iron man et avoir une vie normale.
    civiwar: un mec qui tire les leçons de son échecs avec la création d'ultron, et qui préfère être chaproné par la lois de recensement et prendre ses responsabilité...jusqu'au jour ou sont passé ressurgis a l'amène a faire ce qu'il avait juré de ne plus faire...
    spiderman homecoming:figure paternel/mentor d'un mec qui veux qu'un hero en devenir soit meilleurs que lui...
    en quoi sont l'évolution en fait un perso instable et irresponsable ?? j'essaye vraiment de comprendre ton raisonnement et ta logique @angyo mais t'es pas logique vraiment hein... donc l'évolution du personnage là a l'heure d’aujourd’hui 'hui est a ton sens pas logique ? bon bha donne moi un personnage logique selon toi. parce que si ru gueule sur lui, bha je trouve surprenant que t'es pas râler pour batman dans BvS et dans justice league par exemple ou enocre de rocket dans les gardiens de la galaxies...

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  1 mois

    j'aimerais te dire, je suis pas d'accord mais je comprend ton raisonnement, mais même en forçant ton raisonnement n'a aucun sens, je trouve aucune pertinence a tes arguments. alors peut être que c'est moi qui ai un problème je t'accuse pas hein, mais t'es arguments sont peu convainquant a mon sens....

  • Avatar
    Papillon écrivait il y a 6 années  1 mois

    Tony Stark, c'est pas celui qui donnait son adresse à un terroriste dans Iron Man 3 ? C'est pas celui qui joue à l'apprenti sorcier dans Avengers 2 en créant Ultron ? Il a évolué c'est sûr mais il part à la dérive sur certains points.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  1 mois

    @aurelien perso ton raisonnement est bon de mon point vue et je suis d’accord pour dire que Stark est le personnage le plus travailler cependant @angyo n’a pas tort non plus il est vrais que sont comportement n’est pas cohérent d’un film à l´autre mais en même l’es scénariste joue avec ce personnage et lui trouve toujours une piste « émotionnel » ou « héroïque » à joue ce qui en fait un perso en roue libre mais toujours dans les clous et qui s’adapte facilement à l’histoire que prend le mcu. Là où se trompe @angyo c’est que le problème qu’il pointe du doigt son souvent dû à un dialogue ou situation avec un autre personnage et du coup c’est trompeur.
    Par exemple avec Stark et Captain,dans avengers 2 Captain veut sauver le monde en faisant attention au dommage collatéraux Stark lui s’en fout, civil Wars la tendance s’inverse ce qui permet aussi de jouer avec le traumatisme vécu par Stark depuis avengers. Du oui c’est incohérent parce que le traitement et sûrement trop rapide d’un film à l’autre cependant il est logique d’un point vu du personnage. Je ne sais pas si mon explication est clair mais je crois que c’est à ça que @angyo fait référence.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris