Andy Whitfield

Andy Whitfield : infos, dernières news, actualité et rumeurs

Andy Whitfield : un documentaire sur sa vie fait appel à ses fans

Un documentaire sur les derniers jours d’Andy Whitfield, l’acteur de la série « Spartacus », fait appel aux fans pour lever des fonds.

Andy Whitfield est décédé en septembre 2011 à l’âge de 39 ans d’un cancer. Le documentaire « Be Here Now » a été réalisé par Lilibet Foster et suit l’acteur et sa famille durant son traitement et son voyage en Inde pour tenter de nouvelles médecines. Afin de le terminer, le monter et le promouvoir, 200 000 $ supplémentaires sont nécessaires.

Foster explique : « La raison pour laquelle nous demandons l’aide des fans, c’est que beaucoup d’entre eux sont sur internet, et c’est une manière de leur donner l’opportunité de faire partie de la réalisation du film. C’est une manière pour nous de donner une opportunité au public d’amener l’histoire d’Andy à la vie et remplir ses souhaits de voir son héritage se perpétrer. »

A ce jour, 65 000 $ ont déjà été récoltés. Si vous souhaitez donner ou si vous souhaitez voir les premières images du documentaire, rendez-vous sur cette page Kickstarter.

12 juin 2012 Redaction

Andy Whitfield de Spartacus est mort à 39 ans

Andy Whitfield, l’acteur qui jouait le premier rôle de la série « Spartacus : Blood And Sand », vient de décéder à l’âge de 39 ans après un long combat contre la maladie.

L’acteur souffrait d’un cancer, et plus particulièrement de lymphomes non-hodgkiniens, pour lequel il a été diagnostiqué en mars 2010. Deux mois plus tard, il ne présentait plus de signe de cancer, mais fin 2010, la maladie est revenue et il a dû abandonner la série de la chaîne Starz.

En dehors de la série « Spartacus », il a déjà joué dans les films « The Clinic » et « Gabriel ». La série redémarre sous le nom « Spartacus : Vengeance » et avec Liam McIntyre dans le premier rôle.

12 sept 2011 Emma

Spartacus: Blood and Sand continue sans Andy Whitfield

Starz annonce en ce moment que la production de la série « Spartacus: Blood and Sand » suivra son cours malgré l’indisponibilité d’Andy Whitfield. La chaîne américaine décide ainsi de produire une deuxième saison sans son acteur principal, qui a été obligé de rallonger le traitement du cancer dont il souffre.

L’entrée en production de la saison 2 de la série devrait se faire dès ce printemps, avec une diffusion qui pourrait avoir lieu en 2012. Starz insinue actuellement qu’elle possède une liste d’acteurs envisagés en remplacement de Whitfield.

Le préquel « Spartacus: Gods of the Arena » devrait quant à lui être diffusé à partir du 21 janvier.

10 jan 2011 Team

Spartacus Blood and Sand : des noms pour le remplaçant

Les noms de Stephen Amell, Aiden Turner et Liam McIntyre sont actuellement évoqués en tant qu’éventuel remplacement d’Andy Whitfield dans la série « Spartacus: Blood and Sand ».

Whitfield se devait effectivement de quitter la série au mois de septembre, car l’acteur a été diagnostiqué d’un lymphome non-hodgkinien. Puis, actuellement, on sait ainsi que les producteurs de la série ont décidé de continuer la production de la deuxième saison et d’effectuer un simple re-casting.

Rappelons par ailleurs que Wentworth Miller (« Prison Break ») avait récemment manifesté son envie de porter le rôle-titre de la série.

Jusqu’ici, on ne sait si la diffusion de la deuxième saison se fera finalement à partir du mois de janvier ou sera repoussée. Le prequel de la série, « Spartacus: Gods of the Arena », ne changera pas cependant sa date de janvier 2011.

10 nov 2010 Team

Wentworth Miller est le nouveau Spartacus: Blood and Sand ?

Wentworth Miller pourrait être le remplaçant d’Andy Whitfield dans le rôle-titre de la série « Spartacus: Blood and Sand ».

L’acteur de « Prison Break » aurait en effet manifesté de l’intérêt pour le rôle après que les producteurs de la série aient annoncé un re-casting, le cancer de Whitfield connaissant actuellement des complications.

Jusqu’ici, la série est officiellement en hiatus. Les fans pourront cependant patienter avec la diffusion de son prequel, « Spartacus: Gods of the Arena », à partir de janvier.

15 oct 2010 Team