Iron Man 2

Iron Man 2 : infos, dernières news, actualité et rumeurs

Terrence Howard accuse Robert Downey Jr pour son éviction d’Iron Man 2

Après le succès d’« Iron Man » en 2008, de nombreux fans ont été surpris du remplacement de Terrence Howard par Don Cheadle pour dépeindre James Rhodes dans « Iron Man 2 ».

Lors de la campagne de promotion de son nouveau film « The Best Man Holiday », le comédien est revenu sur ce qui s’est passé, en confiant que Robert Downey Jr. est la principale raison de son départ, sans mentionner directement le nom de l’acteur.

Il explique : « Vous voulez vraiment savoir ? Cela va m’attirer de gros ennuis. Mais il se trouve que la personne que j’ai aidé à devenir Iron Man, quand il a fallu faire les arrangements pour le second, a pris l’argent qui devait me revenir et m’a poussé vers la sortie. Nous avions signé un contrat pour trois films. On a signé ces contrats bien avant de commencer quoi que ce soit. Une certaine somme pour le premier, une certaine pour le second. Et pour le troisième… Ils m’ont approché pour le second et m’ont dit : ‘Nous te paierons 1/8 de ce que nous avions convenu contractuellement, car nous pensons que ce second film aura du succès avec ou sans toi’. Et j’ai alors appelé l’ami que j’ai aidé à décrocher le premier rôle et il ne m’a pas rappelé durant trois mois. »

L’acteur n’est pas pour autant rancunier, puisqu’interrogé sur sa relation avec Robert Downey Jr., Terrence Howard a répondu : « Oh, je l’adore. Que Dieu le bénisse ».

18 nov 2013 Redaction

Iron Man 2 : la bande-annonce qui dit la vérité

Voici un « honest trailer » pour « Iron Man 2 » de la part de l’équipe ScreenJunkies, à l’occasion de la sortie en salles d’« Iron Man 3 ».

2 mai 2013 Redaction

Iron Man 2 : toutes les erreurs du film en vidéo

Après avoir fait Iron Man, l’équipe de CinemaSins a passé au crible toutes les mauvaise choses du second volet de la trilogie qui vient de se clore au cinéma, dans une vidéo de moins de 6 minutes.

29 avr 2013 Redaction

Vidéos : scènes coupées d’Avengers et fin alternative d’Iron Man 2

En bonus du coffret « Marvel Cinematic Universe: Phase One », comprenant tous les films de la Phase 1 Marvel, on comptait quelques concepts art de la Phase 2, mais également des bonus vidéo des précédents films.

Découvrez ci-dessous, des scènes coupées au montage d’« Avengers » et une fin alternative de « Iron Man 2 ».

Fin alternative d’Iron Man 2 :

Scènes coupées d’Avengers :
“Barton & Loki Escape” :

“Natasha Hides From Hulk” :

“The Other Tells Loki To Lead” :

“Cap Saves Family” :

“The Cop & The Waitress” :

“Thor Attacks the Tesseract”:

“Loki & The Other” :

Featurette “And Then Shawarma After” :

5 avr 2013 Redaction

Mickey Rourke : Marvel a gâché Iron Man 2 et mon personnage

Lors de la promotion de son dernier film « Les Immortels », Mickey Rourke s’est prononcé sur les mauvaises critiques de « Iron Man 2 » et s’il souhaitait revenir dans la suite de « Sin City ».

Concernant « Iron Man 2 », Rourke estime que Marvel a gâché le film : « J’essaye de trouver des moments dans le film où le méchant ne serait pas un cliché et c’est un vrai défi. Il y avait ça dans ‘Iron Man’ et Marvel y a gagné. Mais Marvel s’est mis à casser les couilles de Favreau parce qu’ils voulaient un méchant unidimensionnel. La performance et toutes les choses que j’avais essayé d’apporter ont fini à terre. Ca peut vous amener à vous en foutre, à ne pas essayer de faire l’effort de faire un méchant intelligent dont les motifs sont justifiés. »

Récemment, Frank Miller a confirmé que « Sin City 2 » serait centré sur les personnages de Jessica Alba et Mickey Rourke. Quand on demande à ce dernier s’il compte reprendre son rôle, l’acteur répond : « Tout dépend de leur motivation à me vouloir. J’ai aimé le personnage, mais je suis claustrophobe, alors toutes les heures de maquillage… Vous devez le garder pendant 13 à 14 heures par jour. C’est du latex et de la colle qui rendent mes yeux tout rouges. »

Rourke a ensuite plaisanté : « Je me souviens que j’avais dragué une fille dans un bar une nuit et je l’ai invitée sur le tournage pour déjeuner pendant une pause. Je ne pouvais pas enlever tout le maquillage. Putain, je ne l’ai plus jamais revue. »

31 oct 2011 Redaction

Sam Rockwell veut jouer un super-héros

Sam Rockwell, qui est Justin Hammer dans « Iron Man 2 » et « Les Vengeurs » à venir, désire devenir un « vrai » super-héros.

L’acteur américain explique qu’il croit ainsi pouvoir dépeindre convenablement un « excellent » héros de BDs. « Je sais que ça sera difficile de convaincre certaines personnes, mais je sais que je pourrais être excellent en super-héros », pose-t-il.

Rockwell rappelle, non sans sarcasme, qu’il avait déjà joué au Batman dans le court-métrage parodique « Robin’s Big Date ». « J’ai joué Batman, mais je n’ai jamais eu de super-pouvoirs », rappelle-t-il, « aussi, j’aimerai en avoir un peu. Ce n’est qu’une question de temps. »

On se souvient que Sam Rockwell faisait partie des prétendants au rôle-titre d’« Iron Man » avant que Robert Downey Jr. ne soit choisi.

4 jan 2011 Team

Iron Man 2 : des références aux autres super-héros Marvel

Jon Favreau confie actuellement qu’une extension contenue dans le DVD & Blu-ray d’« Iron Man 2 » fait référence à plusieurs autres super-héros de Marvel, dont Black Panther.

Le DVD propose en effet aux fans une version détaillée d’une scène au sein de laquelle Tony Stark (Robert Downey Jr) et Nick Fury (Samuel L. Jackson) discutent du projet ‘Les Vengeurs’. « [La scène de la télé] provient de ‘L’Incroyable Hulk’, ce qui veut dire que cela a lieu en même temps ‘L’Incroyable Hulk’. Vous voyez le cratère sur l’autre moniteur, c’est là que le marteau de [‘Thor’] a été retrouvé. »

« Il y a des cartes au-dessus », poursuit-il, « si vous regardez bien, et je ne devrais pas dire ceci, deux cartes renvoient au ‘Premier Vengeur : Captain America’, une autre vers ‘Thor’, puis une autre vers Black Panther. »

Les DVD et Blu-ray d’« Iron Man 2 » sortent le 28 septembre (aux États-Unis).
(Lire la suite…)

28 sept 2010 Team

Terrence Howard promet de nouveaux projets avec Marvel

Au Festival de Cannes, Terrence Howard se prononce sur « Iron Man 2 » et indique également que Marvel devrait continuer à faire appel à lui.

L’acteur révèle ainsi que Don Cheadle est le parfait comédien pour le remplacer dans le second volet de la franchise de Jon Favreau. « Don Cheadle voulait camper le personnage avant que je ne souhaitais l’interpréter », révèle Howard, qui prévoit par ailleurs de regarder le film d’ici peu, « donc tout se passe très bien désormais. »

Et de confier au sujet de Robert Downey Jr. : « Robert Downey Jr est né pour jouer ce rôle et c’est bien que ce personnage lui apporte le statut qu’il devait obtenir auparavant. Le fait que je l’ai recommandé signifie beaucoup de choses. J’ai aidé des personnes à arriver là où elles devaient être. »

Les divergences entre Howard et Marvel n’étaient un secret pour personne dès que la production du premier « Iron Man » fut amorcée. L’acteur américain promet cependant que le studio et lui devraient continuer à collaborer dans un futur proche : « Marvel et moi sommes en train de discuter de la faisabilité de [quelques projets] », continue-t-il.

Il y a de cela quelques années, Terrence Howard avait été évoqué dans un projet d’adaptation cinématographique de Luke Cage.

20 mai 2010 Team