Kevin Bacon

Kevin Bacon : infos, dernières news, actualité et rumeurs
RIPD

R.I.P.D. Brigade Fantôme (2013)

Fantastique Films
Footloose poster

Footloose (1984)

Comédie Films

Kevin Bacon : agent du FBI dans une nouvelle série

Kevin Bacon vient d’accepter un rôle dans une série de la FOX, produite par Kevin Williamson (« The Vampire Diaries », « The Secret Circle »).

Bacon jouera un ancien profiler du FBI qui est intrigué par une affaire de serial killer qui fédère un culte d’admirateurs. La série aura 15 épisodes et sera réalisée par Marcos Siega (« The Vampire Diaries »).

Bien que Bacon ne soit pas un habitué du petit écran, il a déjà remporté un Golden Globes pour son rôle dans le téléfilm « Taking Chance » (HBO) en 2009.

images

Tremors (1990)

Films Horreur
Crazy Stupid Love

Crazy, Stupid, Love (2011)

Comédie Films

RIPD : Kevin Bacon sera le méchant face à Ryan Reynolds et Jeff Bridges

Kevin Bacon a apparemment apprécié de jouer les méchants dans une adaptation de bande-dessinées, car après « X-Men : le Commencement », l’acteur sera le vilain de « R.I.P.D ».

Dans cette adaptation du comics de Dark Horse, Bacon fera face à Ryan Reynolds et Jeff Bridges. Les deux acteurs jouent des policiers de l’au-delà dans la brigade Rest In Peace Department. Bridges sera un vétéran, tandis que Reynolds sera une jeune recrue qui cherche à se venger de celui qui l’a tué.

Le film sera réalisé par Robert Schwentke (« Red ») pour une sortie prévue en juin 2013.

X-Men First Class : photo d’Emma Frost et Sebastian Shaw

Voici une nouvelle photo de “X-Men : Le Commencement” (“X-Men : First Class”) avec Emma Frost (January Jones) et Sebastian Shaw (Kevin Bacon).

X-Men-Le-Commencement

X-Men : Le Commencement (2011)

Films Super-Héros

X-Men First Class : interviews de Matthew Vaughn, Kevin Bacon, January Jones et Michael Fassbender

Matthew Vaughn tient actuellement à préciser que la première photo tirée du « X-Men : First Class » à venir et mise en ligne sur le web depuis un moment (voir ici) ne provient pas de la production du film. En revanche, celles publiées aujourd’hui (voir ici) sont bien officielles.

« Je ne crois pas que ça provienne [du studio Fox] », déclare en effet le réalisateur, « on dirait du mauvais photoshop, que quelqu’un d’autre a peut-être monté. Cette photo ne reflète pas le film. J’ai été choqué quand je l’ai vue. » Vaughn révèle ensuite que les costumes des X-Men seront « bleus et jaunes, [comme dans les premiers comics] » et que les acteurs du film « sont vraiment excellents. Ian McKellen et Patrick Stewart sont très très difficiles à remplacer. Mais quand je regarde Fassbender et McAvoy, je me dis: ‘ça me rappelle Daniel Craig en Bond, tu oublies que d’autres acteurs ont tenu le rôle auparavant’. » Le réalisateur britannique poursuit que « [le film] est certainement plus sérieux et plus réaliste car les films de super-héros tape-à-l’œil et superficiels sont révolus. Mon film se rapproche plus d’un ‘Casino Royale’ que du ‘Star Trek’ [de JJ Abrams]. »

January Jones, qui est l’ambiguë Emma Frost dans « X-Men : First Class », dit du Hellfire Club (que son personnage co-dirige avec Sebastian Shaw) que « Sinatra aurait pu y être. L’endroit est magnifique, très bien ordonné, bien que de cruels mutants y vont et viennent. » Jones indique ensuite que, pour ce qui est de son personnage, le film se focalisera surtout sur « le mystère concernant le rapport qu’elle entretient avec Shaw, son passé, et les raisons qui la poussent à réagir de telle manière face à tel évènement. » L’actrice, qui se dit partante si un sequel venait éventuellement à être produit, poursuit : « Frost est du côté des mutants. Tout est dans le degré de confiance aux humains. Donc, je ne peux dire si Frost est une vilaine ou quelqu’un de bien. »

Quant à Michael Fassbender, il révèlera surtout que le costume de son personnage « sera traditionnel, vis-à-vis des comics », puisque l’important sera surtout de coller le tout au contexte de son personnage : un jeune Erik Lensherr, futur Magneto.

Kevin Bacon, de son côté, décrit que : « [Shaw] est un puissant milliardaire, le chef du Hellfire Club et compte gouverner le monde. Il est incroyablement excellent dans la manipulation des gens et peut avoir tout ce qu’il veut. [Et] mon allure sera très différente du [Shaw] des BDs. » L’acteur suggère ensuite aux spectateurs du film (lorsqu’il sera en salles à partir du 1er juin) d’apprécier à sa juste valeur l’excellente première scène évoquant pour la première fois le pouvoir du futur Magneto. L’acteur pense également que la partie la plus amusante du film se concentre lors des évocations de la jeunesse des personnages principaux, « en regardant la création de ce genre d’équipe d’élite, avec tout le monde qui se trouve dans une ambiance de dortoir de lycée, les flirts, les fêtes arrosées, le tissage de liens et les disputes… »

On précise par ailleurs que Hugh Jackman ne fera aucun caméo dans le film (contrairement à ce que les rumeurs persistent à clamer), que des prises de vues continuent d’être effectuées jusqu’à présent (avec Vaughn qui se dit être en salles de montage depuis peu), et que Bryan Singer aurait récemment déclaré qu’il « espère toujours réaliser un autre ‘X-Men’ dans un futur proche. »

X-Men First Class : nouvelles photos et affiches


Synopsis : L’histoire de Charles Xavier et Erik Lensherr dans les années 60, avant qu’ils ne deviennent les fameux Professeur X et Magneto en créant les X-Men.
Casting : James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon, January Jones, Jennifer Lawrence, Rose Byrne…
Réalisateur : Matthew Vaughn (« Kick-Ass »)
Date de sortie : juin 2011

X-Men First Class : Kevin Bacon au sujet de Sebastian Shaw

Dans « X-Men : First Class », Kevin Bacon est le vilain mutant Sebastian Shaw.

L’acteur américain précise cependant que le rôle ne requiert pas d’efforts physiques particuliers puisqu’il s’agit encore du préquel aux affrontements entre mutants à venir. « Je laisserai les jeunes acteurs effectuer cela », poursuit-il, « j’appartiens davantage à ceux qui s’assoient dans leur siège tout en détruisant le monde. »

On rapporte par ailleurs que le tournage de « X-Men : First Class » se poursuit actuellement sur l’île de Jekyll. « X-Men : First Class », de Matthew Vaughn avec Michael Fassbender, James McAvoy, Caleb Landry Jones, Nicholas Hoult, Kevin Bacon, Jennifer Lawrence, Edi Gathegi et Jason Flemyng, sort le 1er juin 2011.

X-Men First Class : le synopsis officiel, Armageddon sera le méchant

Le synopsis officiel de X-Men : First Class vient d’être dévoilé par la 20th Century Fox et permet d’apprendre que le Professeur Xavier et Magneto feront face au vilain Armageddon.

« ‘X-Men : First Class’ retrace le début épique de la saga ‘X-Men’ », note le studio, « et dévoile l’histoire secrète d’évènements globaux célèbres. Avant que les mutants ne se révèlent au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lensherr prennent les noms de Professeur Xavier et Magneto, ils étaient deux jeunes hommes qui découvrent leur pouvoir pour la première fois. Pas des ennemis jurés, ils étaient au contraire deux proches amis au début, faisant équipe avec d’autres Mutants (certains sont familiers, d’autres nouveaux) pour arrêter Armageddon. Durant le processus, une fissure s’est créée entre eux, conduisant à la guerre éternelle qui oppose la Fratrie de Magneto aux X-Men du Professeur Xavier. »

« X-Men: First Class », de Matthew Vaughn avec Michael Fassbender, James McAvoy, Caleb Landry Jones, Nicholas Hoult, Kevin Bacon, Jennifer Lawrence, Edi Gathegi et Jason Flemyng, sort le 1er juin 2011.

X-Men : First Class : intrigue et photos du casting

Bryan Singer, producteur de « X-Men : First Class », dévoile les détails ci-après concernant l’intrigue du film :

- L’histoire se déroulera dans les années 60.
- Le film revient sur la rencontre du Professeur Xavier (James McAvoy), qui ne sera pas sur fauteuil roulant (mais on saura comment il sera handicapé par la suite), et Eric Lehnsherr/Magneto (Michael Fassbender).
- Jean Grey et Scott ‘Cyclope’ Summers ne seront pas dans le film (puisque ce sont les années 60), contrairement au frère de ce dernier : Havok (Lucas Till).
- Kevin Bacon y sera Sebastian Shaw. Emma Frost (January Jones) y étant également présente, on aura donc droit au Hellfire Club.
- D’autres personnages qui n’ont pas encore été révélés seront présents dans le film d’après Singer.
- Matthew Vaughn se serait inspiré des films James Bond des années 60 pour la technologie du film. Concernant les costumes, ils seront plus dans un style “comic-book” et correspondant au style de l’époque.
- Le film se déroulera en Angleterre, Etat-Unis, Russie et quelques autres pays, mais démarrera à Oxford où Xavier étudie.

« X-Men: First Class », de Matthew Vaughn, sort le 3 juin 2011 aux États-Unis. (Lire la suite…)

X-Men: First Class : Jennifer Lawrence sera Mystique

Le casting de « X-Men : First Class » se complète progressivement. Dernière arrivée : l’actrice américaine Jennifer Lawrence en Mystique.

Vue dans « Loin de la terre brûlée » et (très) attendue dans « Winter’s Bone » ou encore « The Beaver », Jennifer Lawrence, 19 ans, hérite ainsi du personnage de la supervilaine Mystique incarnée dans la trilogie « X-Men » par Rebecca Romijn.

Kevin Bacon, annoncé depuis un moment pour tenir un rôle de méchant dans ce prequel à la franchise « X-Men », devrait également en avoir fini avec les pourparlers à l’instant où nous écrivons.

« X-Men : First Class » sera réalisé par Matthew Vaughn (« Kick-Ass ») à partir du mois d’août. Jusqu’ici, la distribution du film comprend Michael Fassbender, James McAvoy, Caleb Landry Jones, Nicholas Hoult et Jennifer Lawrence. La sortie américaine du long-métrage est prévue pour le 3 juin 2011.

X-Men: First Class : Kevin Bacon en vilain ?

Kevin Bacon serait actuellement dans le viseur des producteurs de « X-Men : First Class » pour y incarner un des vilains du film.

On ne sait bien évidemment rien de l’identité du méchant que l’acteur de « Footloose », d’« Hollow Man » et de « Death Sentence » pourrait interpréter. Mais ce qui semble être plus ou moins certain, c’est qu’il devrait s’agir d’un des symboliques vilains de l’univers Marvel.

Si Bacon rejoint la distribution du long-métrage de Matthew Vaughn (« Kick-Ass »), « X-Men : First Class » sera sa première expérience dans les films de super-héros.

« X-Men : First Class », de Matthew Vaughn avec Michael Fassbender, James McAvoy, Caleb Landry Jones, Nicholas Hoult, sort le 3 juin 2011 aux États-Unis

12