La Ligue des Justiciers

La Ligue des Justiciers : infos, dernières news, actualité et rumeurs

Justice League : un Green Lantern sans Ryan Reynolds ?

Ryan Reynolds insinue actuellement que le Green Lantern de « La Ligue des Justiciers » pourrait être campé par un acteur autre que lui, tout comme c’est déjà le cas pour Batman et Superman qui ne seront pas Christian Bale et Henry Cavill.

« [La Ligue des Justiciers] est un tout autre projet qui ne me concerne en rien », déclare en effet le comédien canadien de 34 ans, « personne n’est encore venu vers moi pour me parler d’un film sur ‘La Ligue des Justiciers’. On attend de voir comment cela va évoluer. »

« Green Lantern » sort cet été, mais depuis la diffusion du premier trailer vers la fin de 2010, nombreux sont les fans qui doutent de la qualité du film. « Le long-métrage n’est en rien un film comique », proteste toutefois Reynolds, « il y a certainement quelques passages amusants dedans. Ça se rapprocherait plus [d’un film sur] Han Solo. »

L’acteur pose ensuite la principale raison qui lui a fait accepter le rôle : « [le thème du film] à grand spectacle dans l’espace est ce qui m’a fait signé. J’aime cette idée de l’espace. Cette idée qui rappelle la ressemblance avec ‘La Guerre des Etoiles’. »

« Green Lantern », de Martin Campbell avec Ryan Reynolds, Blake Lively, Peter Sarsgaard, Mark Strong, Temuera Morrison, Jenna Craig, Jon Tenney et Tim Robbins, sort le 3 août.

La Ligue des Justiciers : Superman et Batman ne seront pas Cavill et Bale

Zack Snyder pose actuellement que dans « La Ligue des Justiciers » à venir, Superman ne sera pas dépeint par Henry Cavill, tout comme Batman ne sera pas Christian Bale.

« Pareillement avec ce que fait Christopher Nolan et ce que je fais avec ‘Superman’, ce qu’ils feront avec ‘La Ligue des Justiciers’ ne concernent qu’eux, avec leur propre Batman et leur propre Superman », déclare Snyder, « nous aurons notre propre film et ils devront le refaire une deuxième fois, ce qui est plutôt cool. »

Si on fait le recoupement avec ce que Jeff Robinov (le Président de la Warner Bros.) avait affirmé, il se pourrait ainsi qu’on se dirige vers trois Batman différents en l’espace de quelques années (Robinov ayant effectivement annoncé qu’il y aura un reboot de la franchise Batman après « The Dark Knight Rises »).

La Ligue des Justiciers de DC : le film en 2013 ?

D’après le Los Angeles Times, la Warner Bros. cherche à sortir un film sur « La Ligue des Justiciers » en 2013.

« [Jeff Robinov, le Président dudit studio] veut augmenter le nombre de [blockbusters] qui alimentent la majeure partie des revenues », lit-on en effet, « son plus proche défi étant de combler le vide qui sera engendré par [la fin de la franchise] Harry Potter. »

« Robinov mise ainsi sur les personnages de DC Comics pour prendre les rênes, qui commencerait dès ce mois de juin avec ‘Green Lantern’ et ses 200 millions de $ de budget », poursuit le quotidien, « il compte ensuite sortir les nouveaux films sur Batman [‘The Dark Knight Rises’] et Superman [celui de Zack Snyder] en 2012, puis ‘La Ligue des Justiciers’, un groupe formé par les superhéros de DC, en 2013. »

Une spéculation suggère toutefois que « La Ligue des Justiciers » se passerait de Batman et Superman, les films de Nolan et Snyder centrés sur ces héros étant trop « réalistes » pour l’univers assez fantaisiste de la Ligue des Justiciers.

Pas d’Aquaman avant Wonder Woman et Le Flash

Bien que la Warner Bros avait insinué depuis un moment qu’un film sur « Aquaman » allait voir le jour, un responsable du studio indique actuellement que cela ne se fera cependant pas avant, au moins, la production de « Wonder Woman » et « Le Flash ».

Ajoutés à ces deux films le troisième Batman (« The Dark Knight Rises »), le nouveau « Superman » puis, certainement, « Green Lantern 2 », il ne faudra donc pas s’attendre à une sortie d’« Aquaman » avant, au moins, 2015.

De plus, réaliser un « bon » film sur ce super-héros marin (Aquaman, de son vrai nom Arthur Curry, est le roi/prince d’Atlantis) nécessite un budget conséquent (on parle de 200 millions de $ puisqu’il s’agira de tournage en immersion dans l’eau).

Enfin, la Warner Bros. semble avoir envie de présenter progressivement le personnage au public par le biais des « Ligue des Justiciers » à venir avant de tenter le coup avec une grosse production.

Les frères Nolan sur Superman et Justice League ?

Beaucoup de rumeurs entourent les projets « Superman » et « Justice League », si bien qu’il devient difficile de démeler le vrai du faux.

Le prochain « Superman » baptisé « The Man of Steel » scénarisé par David Goyer, aidé par Jonah Nolan, sera parrainé par Christopher Nolan. La rumeur se veut insistante sur ce point. Mais il semblerait également que ce nouveau long-métrage verra semble-t-il Jonah Nolan officier pour la première fois en tant que réalisateur, lui qui jusqu’à présent a toujours occupé des postes de scénaristes sur la franchise « Batman ».

Quant à Christopher Nolan, une fois que les prochains « Batman » et « Superman » livrés, le cinéaste pourrait être à la barre de l’adaptation cinématographique de la bande dessinée signée DC Comics, “Justice League”, alors que ce devait être George Miller qui devait réaliser le film, quand le projet était d’actualité.

Toutes ces informations sont bien évidemment encore à prendre au conditionnel en attendant un communiqué officiel de chez Warner Bros.

Green Lantern en prélude à La Ligue des Justiciers ?

Alors que le tournage de l’adaptation du comic devait se tenir en Australie, une redirection vers la Nouvelle-Orléans, en Louisiane a été opérée, en raison de la hausse du dollar australien.

M. Murphy de Second Line a invité l’équipe de production à venir s’installer dans les locaux du studio à la Nouvelle-Orléans. « Les bureaux de la production de ‘Green Lantern’ pourraient s’installer en ville au plus tôt cette semaine. »

Une information pouvant en cacher une autre, il semblerait que le projet d’adapter La Ligue des Justiciers sur grand écran ne soit pas complètement mort. En effet, Green Lantern est un des premiers fondateurs de la Ligue et son film « Green Lantern » a alors été qualifié en ces termes : « Le premier d’une trilogie consacrée aux héros de La Ligue des Justiciers de DC – les autres étant ‘The Flash’ et ‘Wonder Woman’ – avant de réunir le trio avec les autres membres de la Ligue tels que Batman, Superman, et Aquaman pour un film sur ‘La Ligue des Justiciers’. »

Le tournage de « Green Lantern », avec Ryan Reynolds dans le rôle titre, a été reprogrammé pour décembre prochain, toujours pour une livraison au 17 juin 2011.

Wonder Woman et Flash toujours en projet

MTV a récemment révélé par le biais de dépêches que plusieurs projets de DC Entertainment pourraient ne pas être annulés finalement…

On lit ainsi que « Diane Nelson, présidente de DC Entertainment a récemment parlé à Comic Book Resources de son désir de donner la priorité à plusieurs propriétés de DC Comics, telles ‘Superman’, ‘Wonder Woman’, ‘La Ligue des Justiciers’, et d’autres… » Concernant le Flash en particulier, MTV note : « Expérimentant actuellement une résurgence dans la BD – merci aux miniséries ‘Flash : Rebirth’ écrites par Geoff Johns –, l’Homme Vivant le plus Rapide au monde sera un autre super-héros sujet à un film des studios. »

L’article poursuit : « Avec Johns lui-même qui produit et assiste sur le scénario du film, et avec Hal Jordan, l’allié de Flash, qui prend son envol en 2011 dans ‘Green Lantern’, les espoirs de voir Wally West (ou Barry Allen, dépendant de quelle version nous aurons) sur grand écran dans un futur proche sont franchement considérables. »

“Flash” et “Wonder Woman” font partie des membres fondateurs de la « Ligue des Justiciers », aux côtés de Batman, Green Lantern, Hawkgirl, Martian Manhunter et Superman.

Adam Brody revient sur La Ligue des Justiciers

Avec la Warner Bros. qui a décidé d’annuler le projet, Adam Brody reparle du rôle qu’il devait tenir dans « La Ligue des Justiciers » :  le personnage de Flash.

L’acteur américain de 30 ans (révélé par la série « Newport Beach »/ The OC) confie ainsi qu’il a déjà pu porter le costume de l’homme qui se déplace plus vite que son ombre : « je l’ai mis une fois. Il s’agissait d’une sorte de version préliminaire qui n’était donc pas très géniale. C’était un peu ridicule à vrai dire. J’ai fait quelques poses (Rires). C’était comme on l’imagine, sans accessoires ; c’était la première version approximative. »

Questionné au sujet de la cause de cette soudaine annulation du projet, Brody répond : « je ne le saurais jamais totalement ; je veux dire que j’ai toujours été à moitié dans l’ombre. Nous étions en Australie pour quelques séances de lectures et d’essayages pendant quelques semaines, aux côtés de George Miller et son équipe. C’est une expérience formidable. Je n’en regrette pas une seule seconde. J’ai vraiment passé de bons moments et beaucoup de choses positives en découlèrent. »

« Je ne pense pas qu’un jour ils feront ce film », remarque-t-il cependant, « je dirais plutôt que le monde regorge déjà de super-héros. » Adam Brody sera par ailleurs crédité dans l’horrifique « Jennifer’s Body », sur nos écrans en octobre.

Pour en savoir plus sur le projet avorté de “La Ligue des Justiciers”, cliquez-ici.

George Miller reste dans La Ligue des Justiciers

Le départ de George Miller de « La Ligue des Justiciers » (« Justice League ») n’aura finalement été qu’une rumeur.

(Lire la suite…)

La Ligue des Justiciers se passe de George Miller

Annoncé dans un premier temps comme étant celui qui allait réaliser ce projet colossal, le cinéaste australien George Miller (les trois volets de Mad Max, Happy Feet…) ne sera pas, tout compte fait, associé à La Ligue des Justiciers aka Justice League. (Lire la suite…)

Les super-héros de Justice League dans Smallville

« Justice League » va peut-être rester en état de pause permanent, mais les fans du film peuvent se tourner vers « Smallville ». La série inclura d’autres héros de DC Comics dès le début de la huitième saison.

(Lire la suite…)