La Planète des Singes : Les Origines 2

La Planète des Singes : Les Origines 2 : infos, dernières news, actualité et rumeurs

Photos: Hobbit 2, X-Men, Godzilla, Kick-Ass 2, Oldboy, Divergent…

Les photos du jour concernent « Le Hobbit : la Désolation de Smaug », « X-Men : Days of Future Past », « The Wolverine », « Godzilla », « La Planète des Singes : Les Origines 2 », « Kick-Ass 2 », « Oldboy », « Divergent » et « The World’s End ».

Affiche de « Le Hobbit : la Désolation de Smaug », film fantastique de Peter Jackson, avec Martin Freeman, Ian McKellen et Richard Armitage, en salles le 11 décembre 2013.

Photos de tournage avec Jennifer Lawrence en Mystique pour « X-Men : Days of Future Past », film de super-héros de Bryan Singer, au cinéma le 16 juillet 2014.

« The Wolverine » est un film de super-héros de James Mangold, avec Hugh Jackman, Famke Janssen et Will Yun Lee, qui sortira le 24 juillet 2013.

Photos de tournage de « Godzilla », film de science-fiction de Gareth Edwards, avec Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston et Elizabeth Olsen, à voir en mai 2014.

Photos de tournage de « Dawn of the Planet of the Apes », film de science-fiction de Matt Reeves, avec Jason Clarke, Gary Oldman et Andy Serkis, en salles le 21 mai 2014.

« Kick-Ass 2 » est un film de super-héros de Jeff Wadlow, avec Chloë Grace Moretz, Jim Carrey et Christopher Mintz-Plasse, au cinéma le 21 août 2013.

Affiche non-utilisée d’« Oldboy », thriller de Spike Lee, avec Josh Brolin, Sharlto Copley et Elizabeth Olsen, qui sortira en octobre 2013.

Photo de Theo James en Four dans « Divergent », film de science-fiction de Neil Burger, avec Shailene Woodley, Kate Winslet et Jai Courtney, en salles en mars 2014.

Affiches de « The World’s End », comédie d’Edgar Wright, avec Simon Pegg, Nick Frost et Martin Freeman, à voir le 16 octobre 2013.

Dawn of the Planet of the Apes accueille Keri Russell

Keri Russell a décroché le premier rôle féminin dans « Dawn of the Planet of the Apes » de 20th Century Fox.

Aucune information sur son rôle n’a été donnée. On sait seulement qu’elle rejoint un casting, dans lequel figurent Jason Clarke, Kodi Smit-McPhee et Gary Oldman. Andy Serkis va reprendre le rôle de César à travers la technologie de capture de mouvement.

L’histoire se déroule 15 ans après le premier volet du film, « La Planète des singes : Les Origines ». Elle suit un groupe de scientifiques basé à San Francisco qui essaie de survivre dans un nouveau monde gouverné par des singes. Le film mettra également en image César qui est en train de perdre le contrôle sur les animaux sur lesquels il bâtit son règne.

Matt Reeves (« Laisse-moi entrer ») va réaliser « Dawn of the Planet of the Apes » à partir du scénario écrit par Mark Bomback (« The Wolverine »), Rick Jaffa, Amanda Silver, Dylan Clark et Peter Chernin. Le calendrier de tournage n’est pas encore connu.

Après son apparition dans « Dark Skies », qui sera en salles le 26 juin prochain, Keri Russell a également joué dans « The Americans », la série de FX.

Réalisé par Matt Reeves et mettant en vedette Andy Serkis, Jason Clarke, Kodi Smit-McPhee, Gary Oldman et Keri Russell, « Dawn of the Planet of the Apes » sortira au cinéma le 23 mai 2014.

Gary Oldman dans la suite de la Planète des Singes les Origines

Le casting de la suite de « La Planète des Singes : les Origines » de 20th Century Fox ne cesse de s’étoffer. Gary Oldman vient d’être embauché pour jouer dans « Dawn of the Planet of the Apes », qui sera réalisé par Matt Reeves.

L’acteur incarnera Dreyfus, le chef du groupe de résistance qui s’est formé, depuis que les singes ont prie le contrôle de la Terre. L’histoire se déroule 15 ans après « La Planète des Singes : les Origines ». Elle suit un groupe de scientifiques à San Francisco qui essaient tant bien que mal de survivre dans ce nouveau monde gouverné par les singes. L’histoire est également axée sur César (Andy Serkis), qui essaie de garder le contrôle sur son royaume.

En plus de Gary Oldman et d’Andy Serkis, Jason Clarke et Kodi Smit-McPhee seront également à l’affiche. Matt Reeves mettra en scène le scénario de Mark Bomback, avec Rick Jaffa, Amanda Silver, Peter Chernin et Dylan Clark à la production.

Le studio 20th Century Fox cherche actuellement à fixer une date pour le début de tournage de « Dawn of the Planet of the Apes », qui sortira au cinéma le 23 mai 2014.

Jason Clarke en vedette de La Planète des Singes les Origines 2

Jason Clarke, l’acteur de « Zero Dark Thirty », a rejoint le casting de « Dawn of the Planet of the Apes », la suite de « La Planète des Singes : les Origines » de Fox, qui est sorti en 2011. Aucun détail sur le personnage de Jason Clarke n’a été donné pour le moment.

L’histoire de « Dawn of the Planet of the Apes » se déroule 15 ans après « La Planète des Singes : les Origines ». L’intrigue portera sur un groupe de scientifiques qui lutte pour survivre à San Francisco, pendant que César (Andy Serkis) tente de garder le contrôle de son royaume des singes. Il avait été rapporté en décembre dernier que l’acteur du premier volet, James Franco, n’allait pas jouer dans la suite.

Matt Reeves (« Laisse-Moi Entrer », « Cloverfield ») réalisera le film sur un scénario écrit par Mark Bomback (« Total Recall Mémoires Programmées »). Peter Chernin, Dylan Clark, Rick Jaffa et Amanda Silver sont assignés à la production. Le studio a l’intention de commencer le tournage au printemps.

Avant d’intégrer le casting de « La Planète des Singes : Les Origines 2 », Jason Clarke a récemment joué dans « Des Hommes Sans Loi » et il sera bientôt à l’affiche de « Gatsby le Magnifique » et « White House Down ».

James Franco ne sera pas dans La Planète des Singes les Origines 2 ?

James Franco a fait savoir qu’il ne jouera probablement pas dans la suite de « La Planète des Singes : les Origines », intitulée « Dawn of the Planet of the Apes ».

L’acteur révèle : « Je devais avoir un petit rôle dans le prochain film. A un moment, Rupert Wyatt devait réaliser. Beaucoup de personnages humains sont morts dans le premier film selon la suite que Rupert devait réaliser. Mais il y avait une scène, entre Caesar et mon personnage, mais beaucoup de choses se sont produites depuis. A présent, Rupert ne fait plus partie du film, donc je ne sais pas. Selon moi, je ne serai pas dedans. Personne n’est venu vers moi depuis que Rupert est parti. »

Le réalisateur Matt Reeves (« Cloverfield ») a depuis remplacé Wyatt et Mark Bombak (« Unstoppable », « Die Hard 4 ») est chargé de la réécriture du scénario. Le tournage devrait commencer au plus tard à l’été 2013, dans la mesure où la sortie de « Dawn of the Planet of the Apes » est programmée pour le 21 mai 2014.

La Planète des Singes les Origines 2 tourné en mars, infos sur l’intrigue

Un avis de casting de 20th Century Fox pour la suite de « La Planète Des Singes : Les Origines » a permis de relever des informations sur le calendrier de production, mais aussi sur l’intrigue.

On apprend que le film est actuellement en pré-production et sera tourné au mois de mars 2013 à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Les acteurs principaux seront recrutés lors d’un casting à Los Angeles et un autre à la Nouvelle-Orléans.

Cet avis de casting a également permis de savoir que « Dawn of the Planet of the Apes » poursuit l’histoire du singe ultra-intelligent, César (Andy Serkis), qui va mener la civilisation humaine à sa ruine. Après que les singes se soient évadés de leur cage, un virus s’est aussi échappé et se propage. Il va être à l’origine de l’effondrement de l’humanité. Ce nouvel épisode va aller plus loin et amener l’histoire a un autre niveau, quand les singes sont en train de devenir les nouveaux maîtres de la société.

Comme Rupert Wyatt, qui a réalisé le premier film, s’est désisté, la réalisation de « Dawn Of The Planet Of The Apes » a été confiée à Matt Reeves (« Cloverfield »), à partir du scénario de Mark Bomback, Rick Jaffa et Amanda Silver.

La Planète des Singes 2 réécrit par le scénariste de Total Recall

Mark Bomback (« Total Recall Mémoires Programmées », « Die Hard 4 ») vient de signer pour réécrire le script de « Dawn of the Planet of the Apes », la suite de « La Planète des Singes : les Origines ».

La suite sera réalisée par Matt Reeves (« Laisse-moi entrer », « Cloverfield »), alors que la réalisation du premier volet du film était confiée à Rupert Wyatt. L’histoire suivra l’évolution des singes dans la conquête de la Terre, sous la direction de Caesar (Andy Serkis) qui est d’une intelligence remarquable.

Amanda Silver et Rick Jaffa, les scénaristes du premier épisode du film, ont écrit la première ébauche de la suite, mais il revient à Mark Bomback de finaliser le script en tenant compte des préférences de Matt Reeves. Mark Bomback avait également opéré quelques retouches sur le script de « La Planète des Singes : les Origines ».

« Dawn of the Planet of the Apes » sortira au cinéma le 24 mai 2014.

La Planète des Singes les Origines 2 par le réalisateur de Cloverfield

Le réalisateur Matt Reeves vient de signer pour diriger « Dawn of the Planet of the Apes », la suite de « La Planète des Singes : les Origines », pour Twentieth Century Fox Film, selon ComingSoon.

Reeves n’en est pas à ses débuts dans la réalisation. Il a déjà travaillé sur « Cloverfield » et « Laisse-Moi Entrer ». Il a aussi co-scénarisé la série télévisée « Felicity ».

Le premier volet du film, intitulé « La Planète Des Singes : Les Origines », a été réalisé par Rupert Wyatt. Il a engrangé 481,8 millions $ à travers le monde, avec un budget de production de 93 millions $. Sorti en août 2011, le film mettait en vedette James Franco, Freida Pinto, John Lithgow, Brian Cox, Tom Felton, David Oyelowo et Andy Serkis.

La sortie de « Dawn of the Planet of the Apes » est prévue pour mai 2014. Scott Z. Burns, Amanda Silver et Rick Jaffa se chargent du scénario, tandis que Peter Chernin, Dylan Clark, Rick Jaffa et Amanda Silver s’occupent de la production.

La Planète des Singes les Origines 2 : 4 réalisateurs en lice


20th Century Fox est à la recherche d’un nouveau réalisateur pour remplacer le cinéaste de « La Planète des Singes », Rupert Wyatt, après que celui ci ait annoncé qu’il renonce à la réalisation de la suite du film.

Le studio a déjà quelques favoris, à savoir Matt Reeves (« Laisse-moi entrer »), J Blakeson (« La disparition d’Alice Creed »), Juan Carlos Fresnadillo (« 28 Semaines plus Tard ») et Jeff Nichols (« Take Shelter »). Matt Reeves est en tête de liste, parmi les cinéastes pressentis pour réaliser « Dawn of the Planet of the Apes ».

Pour rappel, Rupert Wyatt a renoncé à réaliser le film, car il se sent pris au dépourvu avec la date de sortie prévue le 23 mai 2014. Cela dit, le projet avance plutôt bien, puisque récemment, 20th Century Fox s’est dit ravi du scénario de la suite proposé par Rick Jaffa et Amanda Silver, les scénaristes du premier volet.

La Planète des Singes les Origines 2 : Rupert Wyatt ne réalisera plus ?

Il se murmure que Rupert Wyatt, le réalisateur de « La Planète des Singes : Les Origines » a renoncé à la réalisation de la suite du film qui s’intitule en VO « Dawn Of The Planet Of The Apes ».

Toutefois, aucune confirmation n’a été émise pour l’instant et la nouvelle reste au stade de rumeurs. Deadline rapporte que le cinéaste a quitté le projet car il aurait été pris au dépourvu, n’ayant pas assez de temps pour garder la même qualité que celle du premier volet du film, sachant que la suite est attendue pour le 23 mai 2014.

« Dawn Of The Planet Of The Apes » est actuellement en développement chez 20th Century Fox. Le studio a fait appel à Andy Serkis et Scott Z Burns pour travailler sur l’ébauche du scénario.

Même si Wyatt quitte le projet, il n’est pas resté inactif pour autant. Il travaille sur « Agent 13 » dans lequel jouera Charlize Theron. Il a également été approché par Warner pour réaliser « Londongrad », quand il a accepté de plancher sur la suite de la Planète des Singes.

La Planète des Singes les Origines 2 : pas de voyage dans le temps

« La Planète des Singes : les Origines » a été l’un des films les plus lucratifs de 2011, c’est pourquoi une suite est déjà en cours de préparation.

Selon Rick Jaffa, le scénariste et producteur du premier volet du film, la suite est intitulée « Dawn of the Planet of the Apes », mais ne comportera pas encore de voyage dans le temps, contrairement à la saga originale.

« Je ne le prévois pas », a-t-il expliqué. Il ajoute : « C’est le seul point important sur lequel nous avons pris la décision – en toute conscience- de ne pas explorer dans le premier film et nous étions conscients que nous nous exposions à des critiques de la part de la communauté science-fiction à cause de cela. »

Il renchérit : « La première fois que l’histoire a été finalisée, nous étions très, très excités, même avant que nous procédions à son lancement, j’ai pensé : ‘La seule chose qui manque est le voyage dans le temps. Mais ce n’est pas nécessaire pour cette narration particulière’, et je ne l’ai vraiment pas prévu pour vous dire la vérité ».

Rupert Wyatt sera de nouveau assigné à la réalisation de la suite de « La Planète des Singes : les Origines », qui sortira au cinéma en mai 2014.

Infos de tournage sur The Wolverine, La Planète des Singes 2 et Robopocalypse

Tom Rothman, le président du studio 20th Century Fox a donné quelques nouvelles des tournages de « The Wolverine », la suite de « La Planète des Singes : les Origines » et « Robopocalypse ».

Concernant « The Wolverine », Rothman confirme que le film sera bien tourné en Australie en août, mais l’histoire se déroulera bien au Japon. Il explique : « Le scénario est excellent et Hugh Jackman est très impliqué. Je peux vous dire en son nom que son but est de créer l’ultime guerrier plein de rage Wolverine. »

Concernant la suite de « La Planète des Singes : les Origines », il confirme qu’il est bien en projet et qu’il devrait entrer en production très bientôt, bien qu’il ne puisse pas donner de date de tournage ou de sortie. Il est possible qu’il soit tourné cet été également.

Rothman a par ailleurs confirmé que « Robopocalypse » de Steven Spielberg sortira à l’été 2013 et devrait donc bientôt entrer en production.

La Planète des Singes les Origines 2 : Andy Serkis en parle

« La Planète des Singes : les Origines » est à peine sorti en Blu-Ray que les téléspectateurs se demandent déjà ce qu’il en est de la suite. L’acteur Andy Serkis, qui jouait le singe Cesar, a bien consenti à donner son avis sur la question, bien que les informations qu’il a révélées à propos du projet restent plus ou moins floues.

Si l’on sait que le studio 20th Century Fox est en passe de produire la suite, les détails sur le projet n’ont pas encore été révélés. Néanmoins, Andy Serkis a laissé filtrer quelques informations, à commencer par la confirmation de sa participation dans le film, ce qui n’est pas le cas des autres acteurs principaux avec lesquels il a joué. En effet, on ignore si James Franco et Freida Pinto seront encore de la partie pour « La Planète des Singes : Les Origines 2 », compte tenu du dénouement du film de 2011.

Serkis a également indiqué que le réalisateur Rupert Wyatt prendra part au projet. En revanche, interrogé à propos de la tournure que prendra la suite du film, Andy Serkis n’a pas donné de réponse précise. Quand on lui demande ce que deviendront Will et Caroline, il répond vaguement : « Pour le moment, qui sait ? », puis, il ajoute : « personne ne sait réellement et avec certitude la nature de la suite. C’est en train d’évoluer à l’heure où nous parlons. Je ne pense même pas qu’il y ait déjà à un script finalisé. Mais je suis totalement excité de voir que cela avance. Nous le sommes tous. »

Le réalisateur Rupert Wyatt avait précédemment fait savoir qu’il comptait faire de cette suite un « Full Metal Jacket avec des singes ».

La Planète des Singes les Origines 2 : Andy Serkis signe pour des suites

Andy Serkis vient de signer pour tourner dans plusieurs suites de « La Planète des Singes : Les Origines ».

L’acteur incarnerait grâce à la technologie de la performance capture, le singe Caesar. On ne sait pas encore si les acteurs James Franco et Freida Pinto reviendront également. Toutefois, le réalisateur Rupert Wyatt et les scénaristes Rick Jaffa et Amanda Silver ont signé pour une suite.

La 20th Century Fox devrait également faire campagne pour que la performance de Serkis soit nominée aux prochains Oscars 2012, bien que l’Academy n’ait jamais reconnu la performance capture jusqu’’ici.

La Planète des Singes les Origines 2 : Rupert Wyatt parle de ses idées

« La Planète des Singes : les Origines » est actuellement au top du box office, ayant rapporté 54 millions $ en trois jours seulement. Le réalisateur Rupert Wyatt parle donc ainsi des idées d’une suite, qu’il décrit comme une version singe de « Full Metal Jacket ». Attention : possibles spoilers sur la fin du premier volet.

Wyatt confie : « Il y a tellement de choses qu’on pourrait faire… Les idées que j’ai eu sont diverses, commençant par une sorte de Full Metal Jacket avec des singes… on pourrait démarrer l’histoire de nouveau huit ans après où nous nous sommes arrêtés, la prochaine génération de singes, ceux qui descendent de nos protagonistes, peut-être qu’ils entreront en conflit avec les Humains et montreront de la peur, de la même manière que de jeunes soldats partent en guerre de nos jours. Ou comment les singes envahissent nos villes, et doivent s’adapter à l’environnement humain et gérer des choses qui font partie de notre culture, les comprendre et évoluer avec. Des espions travailleraient pour les singes contres les humains, qui vivraient peut-être sous terre, car ce serait un moyen pour eux d’éviter le virus, ils porteraient des masques à gaz, ce qui les déshumaniserait. »

Une suite de « La Planète des Singes : les Origines » n’a pas encore été confirmée, mais vu les résultats au box office américain, il est fort possible qu’elle voit le jour. En France, le film sera en salles le 10 août.