Marcus Nispel

Marcus Nispel : infos, dernières news, actualité et rumeurs

Marcus Nispel: le réalisateur de Conan adapte la BD Hack/Slash

Marcus Nispel (« Conan ») a signé avec Relativity Media pour réaliser et diriger « Hack/ Slash ».

Ce projet est basé sur une série de bandes dessinées d’épouvante créée par Tim Seelet et Stefano Casselli. Cassie Hack, l’héroïne de l’histoire, est une jeune femme qui survit à chaque fin de films d’horreur. Elle voyage partout pourchassant des tueurs en série, avec Vlad, son protecteur.

Plusieurs scénaristes ont défilé pour « Hack/ Slash » tels que Todd Lincoln, Justin Marks ou Stephen Susco. Le calendrier de production n’a pas encore été donné.

« Hack/ Slash » sortira au cinéma en 2013.

Conan

Conan (2011)

Action Films

Conan devient Conan le Barbare

Le titre du nouveau « Conan » a été modifié en « Conan le Barbare ».

Il pourrait ainsi s’agir d’un choix effectué dans le but de rendre hommage au film original éponyme de 1982 et qui avait vu Arnold Schwarzenegger dans le rôle-titre.

Ce nouveau long-métrage narrant les aventures du héros musclé créé par Robert E. Howard est réalisé par Marcus Nispel (« Massacre à la Tronçonneuse », 2003)

« Conan le Barbare », de Marcus Nispel avec Jason Momoa, Rose McGowan, Stephen Lang, Ron Perlman, Rachel Nichols, Leo Howard, Saïd Taghmaoui et Bob Sapp, sort en août 2011.

Stephen Lang passe d’Avatar à Conan

Le casting du prochain reboot de « Conan » pourrait s’enrichir d’un super vilain en la personne de Stephen Lang, alias le colonel Miles Quaritch dans « Avatar ». Le comédien se serait vu proposé par les producteurs du long-métrage le rôle du grand méchant de service, Khalar Singh.

Khalar Singh est décrit comme un brillant chef de guerre et formidable guerrier avec à son actif la victoire de nombreuses campagnes. Celui-ci ne pense qu’à capturer la Reine d’Acheron et à bâtir un empire dans ce seul objectif car le sang de la Reine donnera vie à des créatures démoniaques et lui offrira des pouvoirs terrifiants. Ces pouvoirs lui permettront de protéger son héritage de l’attaque du sorcier Thoth-Amon et de laisser son fils, Fariq, prendre sa suite. Lorsqu’il vient recruter un ancien camarade, Corin, dans un village Cimmérien, ses mercenaires tuent tous les membres de la tribu lorsque ce dernier refuse de le rejoindre. Le seul survivant sera un certain Conan…

La distribution de « Conan » est d’ores et déjà composée de Jason Momoa dans le rôle de Conan, Mickey Rourke dans celui de son père et Shad Gaspard, l’ennemi secondaire de Conan.

Le lancement de la production du film devrait se faire le 15 mars prochain en Bulgarie sous la direction de Marcus Nispel pour une sortie en salle programmée pour 2011.

Mickey Rourke : dans Conan et La Guerre des Dieux ?

Mickey Rourke pourrait incarner Codril, le père de Conan, à l’écran, dans l’adaptation cinématographique du héros de comics books éponymes de chez Marvel Comics.

Un temps incertaine, l’adhésion de l’acteur sur le come-back de ce projet sera finalement effective. Le tournage du film devrait d’ailleurs débuter au mois de mars-ci sous l’égide de Marcus Nispel (« Massacre à la tronçonneuse, remake 2003) en Bulgarie, et avec Jason Momoa (« North Shore ») dans le rôle-titre de « Conan le Barbare ».

Par ailleurs, Rourke pourrait à nouveau avoir l’occasion de faire transparaître à l’écran ses gros bras (acquis depuis « The Wrestler », de Darren Aronofsky, 2008) en incarnant le personnage du Roi Hyperion dans « La Guerre des Dieux » réalisé par Tarsem Singh (« The Cell ») et dans lequel vient de s’engouffrer Freida Pinto (« Slumdog Millionaire ») en prêtant ses jolis traits au personnage de la prêtresse de l’Oracle, plus qu’utile au personnage central de l’adaptation : Thésée (Henry Cavill).

Sauf nouvel exploit de l’acteur vedette, Mickey Rourke devra en arriver à choisir l’un des deux alléchants projets.

Jason Momoa sera Conan le Barbare

Pour incarner Conan le Barbare dans la nouvelle adaptation du roman de Robert E. Howard, nous avions trois candidats potentiels : Jason Momoa, Kellan Lutz et Jared Padalecki.

Millennium Films/Nu Image, Lionsgate et Paradox Entertainment ont finalement tranché et arrêté leur choix sur Jason Momoa.

L’acteur hawaïen âgé de 30 ans, s’est fait connaître en incarnant Ronon Dex dans la série « Stargate Atlantis », et aura donc la lourde tâche de succéder à Arnold Schwarzenegger sous la direction de Marcus Nispel d’après un scénario signé Joshua Oppenheimer et Thomas Dean Donnelly.

Et dernière info, à prendre avec des pincettes, Mickey Rourke pourrait rejoindre la distribution dans le rôle de Corin, le papa du Cimmérien… Affaire à suivre.

La production du long-métrage devrait débuter le 15 mars prochain en Bulgarie avec une sortie programmée courant 2010 ou 2011.

Kellan Lutz en Conan Le Barbare ?

Encore une nouvelle annonce de casting pour le prochain épisode de la franchise « Conan ».

L’un des vampires de la saga « Twilight », en l’occurrence Kellan Lutz, est pressenti pour incarner Conan dans ce prochain remake. Mais pour l’instant, rien n’est encore sûr puisque deux autres acteurs sont en lice pour obtenir le rôle du Cimmérien, Jason Momoa alias Ronon Dex dans « Stargate Atlantis » et un autre qu’on nommerait monsieur X vu que son identité reste totalement inconnu. Ce troisième candidat serait pourtant plus connu que les deux premiers acteurs pressentis.

Bref, pour l’instant on est encore dans le flou total en ce qui concerne celui qui prendra la relève de Shwarzie. Mais nous serons sûrement fixés sous peu, la date de début de tournage approchant à grands pas, Nu Image/Millennium Films devront d’ici là avoir fait leur choix .

Ces prochaines aventures de Conan Le Barbare rédigées par Joshua Oppenheimer et Thomas Dean Donnelly, seront orchestrées par Marcus Nispel à partir du mois de mars prochain pour une sortie prévue courant 2011.

Dolph Lundgren, bientôt dans Conan ?

L’acteur Dolph Lundgren a récemment confié qu’il est actuellement en pourparlers avec les producteurs de « Conan » afin d’être associé au projet de reboot.

Le géant suédois, qui figure dans « The Expendables » de Sylvester Stallone, révèle ainsi que le rôle qui pourrait lui être attribué ne sera pas connu avant 2010, dans la mesure où le casting des comédiens vient tout juste de débuter. « J’ai discuté avec les producteurs au sujet d’une éventuelle participation sur ‘Conan’ », déclare-t-il en ajoutant qu’il ne s’attend pas à en savoir plus avant « probablement l’année prochaine. Il est encore trop tôt. »

Cette nouvelle adaptation des aventures du personnage fictif créé par Robert E. Howard sera dirigée par Marcus Nispel (« Massacre à la tronçonneuse », 2003). On parle d’une transposition beaucoup plus fidèle à l’œuvre de Howard, à l’opposé des volets mettant en vedette Arnold Schwarzenegger dans la peau du héros barbare.