Michael Fassbender

Michael Fassbender : infos, dernières news, actualité et rumeurs

Michael Fassbender dans la bande-annonce de Frank

« Frank » est une comédie de Lenny Abrahamson (“What Richard Did”), avec Michael Fassbender, Maggie Gyllenhaal et Domhnall Gleeson.

Synopsis : Jon, un jeune musicien, rejoint un groupe excentrique dont le leader est le mystérieux et énigmatique Frank.

Sortie au cinéma en mai 2014.

Bande-annonce #1 VO :

Star Wars 7 : Michael Fassbender et Hugo Weaving au casting ?

The Hollywood Reporter cite quelques noms d’acteurs qui seraient en négociations pour jouer dans « Star Wars 7 ». Le site donne aussi un détail sur l’histoire, qui reste à confirmer cependant.

Michael Fassbender, Hugo Weaving et Adam Driver (“Girls”) seraient en négociations pour jouer dans le nouveau film “Star Wars”. Rien n’est certain pour le moment car ces informations sont encore au stade de rumeur. Fassbender et Driver brigueraient le rôle d’un « officier de l’armée », un rôle qui a été révélé il y a quelques mois.

D’un autre côté, The Wrap rapporte de trois sources que Jesse Plemons, qui joue Todd dans « Breaking Bad », est également en négociations. L’acteur de 25 ans aura bientôt une entrevue avec J.J Abrams. Le rôle auquel il prétend n’a pas été révélé, mais en raison de sa vague ressemblance avec Mark Hamill, d’aucuns supposent qu’il pourrait dépeindre le fils de Luke Skywalker.

Côté script, The Hollywood Reporter dit avoir un détail sur l’histoire, plus précisément, l’élément de discorde qui a motivé le départ de Michael Arndt du projet. Selon le site, la première ébauche du script se centre sur Han Solo, Princesse Leia et Luke Skywalker, avec la participation de quelques rôles secondaires. Il semble que la nouvelle version ait été modifiée. Même si J.J Abrams met encore Luke, Leia et Han sur le devant de la scène, il donne aux fans l’opportunité de suggérer les personnages autour desquels le film s’articulera : la jeune génération.

« Star Wars 7 » de J.J. Abrams sortira au cinéma le 18 décembre 2015.

12 Years A Slave

12 Years A Slave (2014)

Drame Films

Michael Fassbender dans le thriller Trespass Against Us

Michael Fassbender est en négociations pour jouer dans « Trespass Against Us », le premier film qu’Adam Smith va réaliser.

Fassbender pourrait dépeindre Chad Cutker dans ce film, dont le tournage commencera au Royaume-Uni en 2014. Selon Protagonist Pictures, le film se déroule au fil de trois générations de la famille Cutler qui ont mené une vie à l’encontre de la loi, toujours aux prises avec la police. Elle a toujours vécu ainsi, mais Chad Cutler veut mener sa vie autrement. A la grande déception de son père, il cherche un moyen de sortir de cette vie de criminel.

Alastair Siddons, qui a écrit le scénario, produira avec Gail Egan et Andrea Calderwood de chez Potboiler Productions.

Michael Fassbender parle d’Assassin’s Creed, auquel il n’a jamais joué

En 2012, Michael Fassbender a signé pour jouer dans « Assassin’s Creed », mais aussi pour produire cette adaptation de la saga de jeu vidéo d’Ubisoft, toutefois malgré son enthousiasme, l’acteur confie n’y avoir jamais joué.

Le film sera l’un des plus importants que la société de production de l’acteur aura à développer. Le dramaturge anglais, Michael Lesslie, a été embauché pour écrire le scénario du film, dont la sortie au cinéma est prévue pour le 19 juin 2015.

En marge de la promotion du film « Cartel », Fassbender a avoué que lui-même n’a jamais joué à ce jeu vidéo. « C’est sûr, ‘Assassin’s Creed’ verra le jour. Nous développons le scénario en ce moment. J’ai entendu parler de ce jeu mais je n’y ai jamais joué. Je n’ai pas de console de jeu vidéo », a-t-il déclaré.

L’acteur/producteur explique tout de même sa décision : « Je me suis entretenu avec des gars de chez Ubisoft et ils m’ont raconté l’histoire sur laquelle repose le jeu, et je l’ai trouvée vraiment intéressante – l’idée de revivre des souvenirs. »

Actuellement, le film « Assassin’s Creed » est à la recherche d’un réalisateur.

Michael Fassbender et Marion Cotillard vont jouer dans MacBeth

Le réalisateur Justin Kurzel (« Les crimes de Snowtown ») a trouvé une maison de production pour l’adaptation cinématographique de « Macbeth », la tragédie de William Shakespeare. Le film sera développé chez The Weinstein Company, selon Deadline. Michael Fassbender va jouer le rôle titre. Marion Cotillard lui donnera la réplique, en incarnant Lady Macbeth.

Le nouveau film conservera et le décor du 11ème siècle et le dialogue. La tragédie se centre sur Macbeth, un seigneur écossais qui ne recule devant rien pour devenir Roi. « Macbeth » a été adapté au grand écran plusieurs fois. Parmi les adaptations, on peut citer celle de Billy Morissette, « Scotland, PA », sorti en 2001. Moins fidèle à la tragédie « Macbeth », le film était plutôt centré sur une chaîne de restauration rapide, dans les années 1970. Par ailleurs, en 2006, Geoffrey Wright a réalisé une version tout à fait fidèle à l’originale, dans laquelle Sam Worthington a dépeint le personnage-titre.

Jacob Koskoff et Todd Louiso écriront le scénario de cette nouvelle adaptation, qu’Iain Canning et Emile Sherman vont produire.

X-Men : Days of Future Past

X-Men : Days Of Future Past (2014)

Films Super-Héros

Brèves: Natalie Portman, Daniel Radcliffe, Emilia Clarke, Logan Lerman, Lily Collins…

Les brèves de casting du jour concernent Natalie Portman, Michael Fassbender, Daniel Radcliffe, Emilia Clarke, Logan Lerman, Lily Collins et Lily James.

Natalie Portman et Michael Fassbender ont rejoint le casting d’une nouvelle adaptation de « Macbeth » de William Shakespeare, qui sera réalisée par Justin Kurzel (« Snowtown »). Portman et Fassbender incarneront respectivement Dame et Seigneur Macbeth. Le nouveau film se déroulera au 11ème siècle, l’histoire conservera le dialogue original. Elle suit Macbeth, un seigneur écossais sournois qui ne reculera devant rien pour devenir roi.

Daniel Radcliffe vient de signer pour incarner le premier rôle de l’adaptation du roman « Tokyo Vice » de Jake Adelstein, qui sera réalisée par le réalisateur de pubs, Anthony Mandler. L’acteur dépeindra l’histoire vraie de Jake Adelstein, un jeune homme de 19 ans parti au Japon pour chercher la tranquillité et qui se retrouvera embarquer dans le monde criminel.

Emilia Clarke, la Khaleesi de « Game of Thrones », vient de rejoindre le prochain film que James Franco va réaliser, « The Garden of Last Days », une adaptation du roman d’Andre Dubus III. Elle incarnera une stripteaseuse, mère d’une fille de trois ans, qu’elle aura du mal à prendre en charge.

Logan Lerman (« Percy Jackson ») va rejoindre Brad Pitt et Shia LaBeouf dans le film de guerre « Fury » de David Ayer (« End of Watch »). L’acteur incarnera Norman Ellison, le plus jeune soldat de l’équipe embarquée dans un tank. Le tournage démarrera cet automne.

Lily Collins (« Blanche-Neige ») a décroché le premier rôle de l’adaptation du roman « Orgueil et Préjugés et Zombies », une relecture de l’œuvre de Jane Austen par Seth Grahame-Smith (« Abraham Lincoln: Chasseur de vampires ») et David O. Russell (« Happiness Therapy ») et réalisée par Burr Steers (« Le Secret de Charlie »).

Enfin, Disney prépare une nouvelle adaptation de « Cendrillon », en live-action. Lily James, l’actrice de la série « Downton Abbey », a signé pour jouer le rôle-titre. Cate Blanchett va dépeindre la méchante belle-mère. Kenneth Branagh (« Thor ») se chargera de la réalisation du film.

Cartel

Cartel (2013)

Films Thriller

X-Men Days of Future Past : présence d’Apocalypse et Diablo ?

Alors que le réalisateur Bryan Singer n’est pas réticent habituellement à dévoiler les personnages présents dans « X-Men : Days of Future Past », il a semblé très nerveux quand il s’est vu questionner sur la présence d’Apocalypse.

Très embarrassé, il a simplement répondu : « Je ne peux pas vous dire… », il a ensuite refusé de répondre à toutes questions sur le personnage. Mais quand son intervieweur insiste et lui demande si le méchant sera représenté via la méthode de capture de mouvement, il réplique : « Voila ce qui arrive quand quelqu’un se met à rassembler les pièces du puzzle… »

Pour information, Apocalypse est le premier mutant de l’histoire, né il y a environ 5000 ans sur une planète distante, il est abandonné à Akkaba, en Egypte, à la naissance à cause de son apparence. Il est apparu à différentes époques de l’Histoire, avec certaines civilisations qui le considéraient comme un Dieu. Dans les BDs Marvel, il combat les X-Men à de nombreuses occasions. Pour certains, ce rôle serait celui de Peter Dinklage.

Par ailleurs, James McAvoy a peut-être dévoilé la présence d’un autre revenant au casting. En interview, l’acteur a commenté : « C’est énorme, le casting est énorme. Il y a moi, [Jennifer Lawrence, Michael Fassbender], Nicholas Hoult sera de retour, il est en train d’exploser [aux Etats-Unis]. Patrick Stewart, Ian McKellen, Halle Berry, Alan Cumming, Peter Dinklage j’ai entendu, je ne sais pas si ça va se faire, et ‘Huge’ Jackman revient, il est massif, il fait 1m90 de muscle. »

Si la plupart des acteurs cités sont connus au casting, le nom d’Alan Cumming est pour la première fois mentionné dans « X-Men : Days of Future Past ». L’acteur a incarné Diablo dans « X-Men 2 ». Toutefois, on ne sait pas si McAvoy spécule ou avance des faits confirmés. Interrogés précédemment sur le retour de Cumming, le réalisateur Bryan Singer avait expliqué qu’il n’était pas encore sûr, toutefois, il avait dit exactement la même chose pour Halle Berry avant de confirmer sa participation au casting.

Singer a également fait savoir que le prochain volet de « X-Men » explorera l’histoire de Magneto (Fassbender/McKellen) : « Parce que j’ai à la fois Ian McKellen et Michael Fassbender dans le film, je vais devoir gérer les deux points de vue et la relation entre Xavier et Magneto et l’évolution de cette relation, d’où elle vient et où elle va. »

« X-Men : Days of Future Past » sera bientôt en tournage et sortira au cinéma le 16 juillet 2014.

Jane Got A Gun : Michael Fassbender s’en va, Jude Law arrive

Il y a eu quelques changements au niveau du casting du film western de Lynne Ramsey, « Jane Got a Gun », dont le tournage commencera bientôt.

Selon Hollywood Reporter, Michael Fassbender a quitté le casting en raison d’un conflit d’emploi du temps en rapport avec « X-Men: Days of Future Past ». Pour cette raison, Joel Edgerton, qui devait initialement incarner le méchant, va remplacer Fassbender. Son rôle sera alors confié à Jude Law.

Le film, qui mettra également Natalie Portman et Rodrigo Santoro en vedette, est mis en scène à partir du script de Brian Duffield. L’histoire est centrée sur une femme (Natalie Portman) qui doit solliciter l’aide de l’un de ses ex pour sauver son mari, un bandit capturé par un gang qui a l’intention de le tuer.

Jude Law a récemment prêté sa voix à l’un des personnages du film d’animation de DreamWorks, intitulé « Les Cinq Légendes ». Il est actuellement à l’affiche de « Effets Secondaires » de Steven Soderbergh.

Assassin’s Creed : un scénariste est recruté

L’auteur de pièces de théâtre et scénariste anglais, Michael Lesslie, a signé pour scénariser l’adaptation cinématographique du jeu vidéo « Assassin’s Creed », un projet d’adaptation du jeu vidéo éponyme, de New Regency et Ubisoft, présenté en octobre dernier.

Michael Fassbender jouera le rôle d’un barman qui a été kidnappé par une organisation secrète en rapport avec l’organisation secrète des Chevaliers Templiers. Il s’est vu confier la mission de faire un voyage dans le temps afin de retrouver d’objets antiques appartenant à ses ancêtres, qui sont tous des tueurs.

New Regency et Ubisoft sont actuellement à la recherche d’un réalisateur pour réaliser cette adaptation. Conor McCaughan et Michael Fassbender se chargent de la production. On ne sait pas encore quand commencera le tournage.

La franchise de jeux vidéos « Assassin’s Creed » d’Ubisoft est l’une de celles qui se sont le mieux vendu. Elle s’est écoulée à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde.

Joel Edgerton rejoint Natalie Portman dans Jane Got A Gun ?

Joel Edgerton (« The Thing », « 0 Dark 30 »), est actuellement en négociations pour jouer dans « Jane Got a Gun » de la réalisatrice Lynne Ramsay (« We Need to Talk About Kevin »).

L’histoire suit Jane Hammond (Natalie Portman), une femme vivant dans le Far West, qui demande de l’aide à un ancien amant (Michael Fassbender) quand une bande de brigands kidnappe son mari. Joel Edgerton devrait camper John Bishop, le leader de ce gang.

Lynne Ramsay réalisera le film à partir du scénario de Brian Duffield, qui était sur la Black List de 2011.

X-Men Le Commencement 2 : Ian McKellen et Patrick Stewart de retour

Le mois dernier, Bryan Singer avait signé pour réaliser « X-Men: Days of Future Past » pour remplacer Matthew Vaughn qui avait abandonné le projet. Le cinéaste vient d’annoncer quelques noms connus au casting.

Singer a ainsi annoncé récemment sur Twitter que deux acteurs sont confirmés pour jouer dans le film, à savoir Patrick Stewart et Ian McKellen qui vont reprendre leurs rôles de Professeur X et Magneto, qu’ils avaient incarné dans la première saga « X-Men ». D’autres acteurs seront aussi de retour, notamment, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult.

Voici ce que le réalisateur Bryan Singer a écrit à ce sujet :
« Je voudrais souhaiter officiellement la bienvenue à James McAvoy, Jennifer Lawrence, Michael Fassbender, & Nicholas Hoult qui sont de retour. »
« Heureux d’annoncer que @IanMcKellen118 & @SirPatStew ont rejoint le casting de #XMEN#DaysOfFuturePast#magneto#professorX. D’autres nouvelles à venir… »

Naturellement, cette annonce soulève de nombreuses questions. En effet, il y a lieu de se demander si le Professeur X et Magneto en plus vieux apparaîtront aux côtés des versions de James McAvoy et Michael Fassbender. Bryan Singer a répondu à cette question en ces termes : « Le film s’intitule ‘X-Men: Days of Future Past’, utilisez votre imagination. Plus d’infos à venir ».

Comme annoncé plus tôt ce mois-ci, le tournage de « X-Men: Days of Future Past », suite de « X-Men : Le Commencement », commencera en avril 2013, pour une sortie en salles en juillet 2014.

Michael Fassbender face à Natalie Portman dans Jane Got A Gun ?

Michael Fassbender est actuellement en pourparlers pour rejoindre le casting de « Jane Got a Gun » de Lynne Ramsay (« We Need to Talk About Kevin »).

Le film suit une femme, jouée par Natalie Portman, mariée à un criminel qui, lorsqu’il retourne chez lui, est criblé de balles, à moitié mort. Dans cette histoire, Fassbender, jouera le rôle de l’ex-amant du personnage de Portman. Elle cherche son aide pour protéger sa ferme de l’attaque des criminels.

Le tournage de « Jane Got A Gun » débutera début 2013.