Omar Sy

Omar Sy : infos, dernières news, actualité et rumeurs

Jurassic World : Omar Sy aura un rôle important dans la saga (photos)

Découvrez les premières photos officielles du film “Jurassic World”, la suite de la saga “Jurassic Park”, réalisé par Colin Trevorrow. Le réalisateur a par ailleurs fait quelques commentaires sur ce volet et ses possibles suites.

En interview avec Empire, le cinéaste confie que des suites sont déjà envisagées : “Nous avons effectivement beaucoup parlé de suites. Nous voulions créer quelque chose qui serait un peu moins arbitraire et épisodique, mais qui pourrait potentiellement créer une saga qui formerait une histoire complète.”

Concernant les personnages, Omar Sy ne serait pas qu’un second rôle, puisqu’il pourrait avoir toute son importance. “Il est le meilleur ami de Chris Pratt. Ils travaillent ensemble et ont plusieurs scènes d’action plutôt cool ensemble. Je voulais créer une relation qui serait mémorable et qui se poursuive dans les prochains films”, raconte Trevorrow..

Pour ce qui est de l’intrigue, le réalisateur explique : “Il s’agit de dominance alpha et du fait que les humains ont été l’espèce alpha pendant un long moment. A présent, nous avons ramené une autre espèce qui était l’espèce alpha à son époque. Nous devons coexister, alors quelle sera cette relation ?”

Le casting du film comprend Chris Pratt, Omar Sy, Bryce Dallas Howard, Ty Simpkins, Jake Johnson, Nick Robinson, Irrfan Khan, Vincent D’Onofrio, BD Wong, Judy Greer, Katie McGrath et Lauren Lapkus. Il sortira en salles le 10 juin 2015.

Omar Sy rejoint Jurassic World et fera face aux dinosaures !

Colin Trevorrow a fait savoir, via son compte Twitter, que l’acteur français Omar Sy, qui sera à l’affiche de « X-Men : Days of Future Past », a rejoint le casting de « Jurassic World ».

Même s’il n’y a pas encore d’annonce officielle, l’information semble fiable, puisqu’elle a été publiée sur Twitter par Omar Sy et Colin Trevorrow eux-mêmes. Le comédien français rejoint au casting Chris Pratt (“Les Gardiens de la Galaxie”), Bryce Dallas Howard (“Spider-Man 3”) et Irrfan Khan (“The Amazing Spider-Man”). Vincent D’Onofrio, Jake Johnson, Nick Robinson, Ty Simpkins et BD Wong apparaîtront aussi dans « Jurassic World ».

Omar Sy a ainsi tweeté : « Étant fan de cette saga depuis le début, je suis très fier de faire partie du casting de JURASSIC WORLD #jurassicworld @UniversalPics @colintrevorrow»

Colin Trevorrow a posté (en français dans le texte) : «Très heureux d’accueillir @OmarSy dans Jurassic World. @JurassicParkFR»

Omar Sy a ensuite répondu : « @colintrevorrow @JurassicParkFR fier et honoré my man. Merci pour ta confiance. »

« Jurassic World » sera prochainement en tournage pour une sortie en salles en juin 2015.

X-Men : Days of Future Past

X-Men : Days Of Future Past (2014)

Films Super-Héros

X-Men Days of Future Past : Omar Sy sera Bishop ?

« X-Men: Days of Future Past » a déjà un casting bien étoffé, composé des acteurs précédents de la franchise et de nouveaux arrivants, dont on ignorait les rôles. On apprend aujourd’hui que les personnages Bishop et Warpath seront présents, de quoi laisser imaginer le rôle d’Omar Sy.

Comme d’habitude, Bryan Singer annonce l’ajout de nouveau personnage au casting via son compte Twitter. Il a récemment fait une récapitulation des personnages qui vont apparaître dans « X-Men: Days of Future Past », en utilisant la nouvelle application vidéo Vine.

On sait que Logan (Hugh Jackman), Xavier en version jeune et plus âgée (James McAvoy et Patrick Stewart), Magneto en version jeune et plus âgée (Michael Fassbender et Ian McKellen), Tornade (Halle Berry), Kitty Pryde (Ellen Page), Iceman (Shawn Ashmore), Colossus (Daniel Cudmore) et Blink (qui serait campée par Fan Bingbing) étaient sélectionnés pour figurer dans le film. Mais dans la vidéo, il y aussi deux sièges sur lesquels sont écrits le nom de Bishop et Warpath !

Lucas Bishop est né dans un futur alternatif où les Sentinelles parcouraient la Terre et Charles Xavier, ainsi que la plupart des X-Men, ont été tués. Les mutants survivants sont persécutés. James Proudstar (alias Warpath) est un apache d’origine américaine, possédant une résistance accrue, la vitesse, l’endurance et la capacité de voler. Les deux personnages voyagent dans le temps et ont affaire avec le futur alternatif.

Omar Sy et Boo Boo Stewart, les derniers acteurs ajoutés au casting, pourraient respectivement incarner Bishop et Warpath. Peter Dinklage jouera l’antagoniste principal. Anna Paquin (Rogue), Nicholas Hoult (Beast), Jennifer Lawrence (Mystique) et Adan Canto (un mutant inconnu) viennent s’ajouter à la liste.

Omar Sy et James Franco dans le thriller Good People

On apprend de Deadline que Millenium Films va commencer le tournage de « Good People » à Londres, en mai. Mettant en vedette James Franco, Kate Hudson et Omar Sy, le film est adapté du roman de Marcus Sakey, « Des Gens Biens » dont voici le synopsis :

« Des gens bien. C’est ce qu’on dit de Tom et Anna Reed. Normaux, sans histoire. L’impossibilité dans laquelle ils se trouvent d’avoir un enfant gâte un peu ce tableau idyllique – ils n’en sont pas moins des gens bien. Or, un jour, leur locataire décède prématurément d’un arrêt cardiaque. En découvrant le corps, les Reed font main basse sur les 400 000 dollars qu’il planquait chez lui. 400 000 dollars ! Certes, il faut prévenir la police, mais que faire de l’argent ? Et des remords qui vont avec ? Et des complices du mort, nerveux de la gâchette, qui n’entendent pas se voir ainsi lésés ? Normaux et sans histoire, les Reed ? Vraiment ? »

Kelly Masterson, Paul Grellong et Christina Hodson ont écrit le scénario de « Good People », qui sera réalisé par le danois Henrik Ruben Genz.

Omar Sy et Jason Clarke dans le polar Candy Store

Jason Clarke (« Zero Dark Thirty ») et Omar Sy (« Intouchables ») ont signé pour jouer dans le thriller d’action « Candy Store ».

« Candy Store » explore différentes histoires centrées sur le milieu criminel de Brighton Beach, à Brooklyn. Un ancien agent secret (Jason Clarke) découvre que l’organisation contre laquelle il s’est battu avec acharnement opère maintenant dans sa cour. Il fait alors équipe avec un policier local déchu et leur enquête les mène directement vers un magnat du proxénétisme (Omar Sy), un conseiller de la Seconde Guerre et une jolie fille impliquée dans une menace élaborée contre Manhattan.

Good Universe va développer en partenariat avec Lionsgate ce film, qui sera réalisé par le scénariste/réalisateur Oscarisé, Stephen Gaghan (« Traffic », « Syriana »), à partir d’un scénario qu’il a co-écrit avec Shannon Burke. Il participera aussi à la production avec Allison Shearmur.

A présenter à Cannes, le film sera distribué en Amérique du Nord par Lionsgate et dans le reste du monde par Good Universe.

L'Ecume des Jours

L’écume des jours (2013)

Films Romance

Omar Sy rejoint les mutants de X-Men Days of Future Past

Le réalisateur Bryan Singer continue de tenir les fans en haleine en postant des messages concernant le casting de « X-Men: Days of Future Past » sur Twitter.

Après avoir annoncé l’embauche de Peter Dinklage, il a fait savoir que l’acteur français Omar Sy (« Intouchables ») a signé pour jouer dans la suite de « X-Men: Le Commencement». Sur Twitter, le réalisateur annonce : « Heureux d’accueillir le brillant Omar Sy de l’incroyable film ‘Intouchables’ au casting de ‘X-Men : Days of Future Past’. »

Une fois de plus, il n’a pas donné le nom du personnage que va jouer l’acteur, comme ce fut le cas du personnage de Peter Dinklage. D’aucuns spéculent que Sy va probablement incarner Bishop, le mutant. Toutefois, ce personnage n’apparaît que dix ans après la publication de la BD « Days of Future Past ».

Réalisé par Bryan Singer, « X-Men: Days of Future Past » sortira au cinéma le 18 juillet 2014.

Scorsese produit Malavita de Besson ; Cianfrance ne réalise pas Chef

Après avoir travaillé sur le film en tant que consultant artistique, Martin Scorsese va participer à la production du film « Malavita », réalisé par Luc Besson. Il fera partie du projet en qualité de producteur exécutif.

Dans « Malavita », Robert De Niro campe un parrain de la mafia à la retraite qui déménage dans une petite ville en Normandie, en France, avec sa femme (Michelle Pfeiffer) et sa fille adolescente (Diana Agron), dans le cadre du programme de protection des témoins. Leurs vieilles habitudes ne vont pas tarder à les rattraper. L’histoire a été adaptée par Besson et Michael Caleo, à partir du roman de Tonino Benacquista, qui s’intitule « Badfellas ». Le film est attendu au cinéma en octobre.

Dans un autre registre, le réalisateur de « The Place Beyond The Pines » , Derek Cianfrance ne va pas retravailler avec Bradley Cooper dans « Chef », le nouveau film qui mettra en vedette ce dernier et Omar Sy.

« Non, je ne vais pas réaliser ce film. Mais je peux dire qu’Omar Sy a beaucoup de talent. J’espère avoir un jour l’occasion de travailler avec lui… J’ai lu le script, il est génial et Omar et Bradley sont super. Mais ce n’est pas moi qui fera le film », déclare le cinéaste, au micro de Première.

Le script de Steven Knight met en scène un jeune chef qui a fermé son restaurant à Paris et en a ouvert un autre à Londres dans le but de décrocher un classement trois étoiles pour son établissement.

Bradley Cooper et Omar Sy dans la comédie Chef

Bradley Cooper (« Hapiness Therapy ») et Omar Sy (« Intouchables ») sont en négociations pour jouer dans la nouvelle comédie de Derek Cianfrance (« Blue Valentine »), intitulée « Chef », selon Variety.

Écrite par le scénariste Steven Knight (« Les Promesses de L’Ombre »), la comédie parle de l’histoire d’un chef de restaurant très prisé à Paris, qui était très célèbre jusqu’à ce qu’il perde son resto. L’homme tente de faire son comeback en ouvrant un nouvel établissement à Londres.

Bradley Cooper, qui a précédemment travaillé avec Cianfrance sur « The Place Beyond the Pines », jouera le rôle principal. Omar Sy aura un second rôle ; ce sera son premier film en anglais. Cooper parlant français, on ne sait pas encore si les deux acteurs seront amenés à parler la langue locale dans le film.

De L'autre côté du Periph

De l’autre côté du Périph’ (2012)

Comédie Films
Mais qui a retué Pamela Rose

Mais qui a retué Pamela Rose ? (2012)

Comédie Films

Call Of Duty Black Ops II : bande-annonce avec Robert Downey Jr et Omar Sy

Voici la bande-annonce live action du jeu vidéo « Call of Duty: Black Ops II », réalisée par Guy Ritchie (« Sherlock Holmes », « RocknRolla ») qui fait de nouveau équipe avec Robert Downey Jr. Omy Sy est également dans la vidéo.

Le jeu « Call of Duty: Black Ops II » sortira le 13 novembre.

Les Seigneurs

Les Seigneurs (2012)

Comédie Films

Fin du SAV d’Omar et Fred? Rien n’est encore sûr

Le SAV des Emissions d’Omar et Fred devraient se terminer à l’issue de cette saison, selon Télé 2 Semaines.

Bien que le programme de Canal + soit un véritable succès, et ce depuis sept ans, Omar Sy et Fred Testot pourraient vouloir y mettre un terme pour se consacrer au cinéma. Toutefois, rien n’est fixé pour le moment. La chaîne déclare même : « On verra après Cannes. En général, c’est après le Festival que l’on repense la grille, que l’on voit ce qui continue, ce qui est annulé… ».

Si des rumeurs autour de la fin du SAV circulaient depuis plusieurs mois, le fulgurant succès d’Omar Sy suite aux « Intouchables » n’a fait qu’envenimer les choses. Une chose est sûre pour le moment, l’acteur est nommé aux prochains Césars dans la catégorie Meilleur Acteur.

12