Forums

Jurassic World

Science-fiction 53
Date de sortie : · Liste : Film 2015
Impression globale
6.7
Histoire/scénario
5.3
Acteurs
6.6
Total 6.3 /10 · 26 avis · 26 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Réalisateurs : · Casting : (Owen), (Beth), , (Morton), (Lowery), (Zach), , (Gray), (Patel), (Henry Wu)

53 avis sur Jurassic World

  1. Keyroh234 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Ce Jurassic 4ème du nom sonne comme un habile reboot (par son déroulé) du premier sorti il y a quand plus de 20 ans.
    C'est vraiment pas mal, ça reste un bon divertissement.
    A voir donc pour les amateurs.
    A noter que pour une fois, la VF ne sonne pas si faux que d'habitude. Par contre la 3D reste encore une fois une vaste blague et un moyen de gonfler artificiellement le prix d'un billet à la base pas donné.

    • chris2k94 dit :

      La 3D plus jamais je n'y retourne ça ne m'a jamais plu

  2. Olvers974 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    Jurassic World, fini le Park, faite place au monde !
    Un film reprenant les bases mêmes du 1er, mais avec un parc en fonctionnement. Celui que John Hammond et nous même avions imaginé dans le 1er Opus. Alors oui, globalement, le job est fait. La problématique réside autour du parc justement. Rien y'est développé. SPOILERS : J'ai été quand même sur le cul de ne pas avoir une explication ou du moins un Flashback sur la construction du Parc, alors que tout était à l'abandon, et les dinosaures dehors, en liberté. Qu'est devenu l'autre île à côté ... ?!
    Par contre, ce que j'ai trouvé réussi comme réflexion de la part du réalisateur c'est le fait que le publique, autrement nous comme le publique dans le film, voulait toujours plus de sensations, de voir des dinosaures basiques n'est pas assez divertissants, donc il nous faut bien plus, toujours plus effrayant, plus grand, plus fort ... Un point assez intéressant. Une liaison faite directement avec le spectateur assez remarquable je dois dire.
    Mais sinon, le reste est creux, la fin aurait pu être développée, mais sans plus ... on a repris une sorte de même trame, et c'est assez triste, alors qu'il y'avait du contenu et parfois de bonnes questions posées.
    Un autre point, est celui d'inclure une situation comique à la Joss Whedon, quand tout va mal, et tout au long du film. Personnellement, je trouve que ça ne prend pas ... Ce ne sont que des humains, pas des super héros, ni des êtres extraordinaires, échappant à des dinosaures, donc des personnes lambda ... J'ai trouvé qu'il n'y avait justement que Chris Pratt qui évitait de balancer des Punchlines, alors que ça lui aurait bien collées. Dommage une fois encore.
    Quant à la musique, le thème de John est repris, et heureusement dans la première demi heure du film, et ensuite ... et bien je viens de voir le film, je ne m'en souviens même pas pour vous dire. C'est décevannnnnnnt à un point !!!!
    Bref, c'était un bon divertissement tout de même, mais quand on colle la franchise Jurassic Park dessus, et bien la déception m'a pris en grippe, voir en chasse ;) petit clin d'oeil aux raptors ! ^^

    Evitez la 3D et allez-y mais franchement, il ne faut pas s'attendre à une folie furieuse, tout est contenu dans la bande annonce.
    Cela dit, il y'a pas mal de clin d'oeil sympathique à retrouver dans le film. Nostalgie quand tu nous tiens

    • O_O dit :

      et voilà.. je m'en doutais.
      Avec toutes les B.A extraits, trailers en pagaille.. on a quasi vu, tout les moments forts du film..
      Mise a part le new dino.. mais bon...
      J'irai quand même le voir au cinoche ...nostalgie nostalgie..

  3. sebf21 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Jurrasik world n'égale pas le N°1 de Mr spielberg, mais essaie de s'en approcher !
    Un bon film à voir au ciné, avec de nombreux clin d’œil au tout premier film qui séduira les fans. question nostalgie j'ai été ravi, l"histoire est classique, un peu déjà vu, sauf que cette fois-ci le parc est en fonctionnement, et visuellement c'est un régal.
    les acteurs jouent bien et n'en font pas trop, bon il y a toujours un côté humoristique assez déroutant et qui passe moyennement quand on est la proie de dinosaures et qu'on passe à côté de la mort, mais bon ça passe vu le spectacle qui s'offre à nous.
    La relation entre les raptors et Chris Pratt est moins ridicule que ce que je pensais, et également assez surpris du rôle d'Omar Sy, certes ce n'est pas un grand rôle mais il est quand même présent et passe très bien dans le film.
    La bande son est plutôt bonne, et reprendre la musique du tout premier film est juste génial ! sa m'en a donné la chair de poule.

    En bref, un bon film à voir au ciné, les fans de jurassik park seront comblés, le spectacle est au rendez vous, les nombreux clin d’œil font vraiment effets ! vous passerez sans nul doute un bon moment mais n’espérer pas qu'il détrône le jurassik park premier du nom, car il n'en est rien.

    :happy:

  4. Gemmel dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    5

    Jurassic World est un bon divertissement mais il est tellement plein d'approximations et prévisible que cela en est décevant.
    [SPOILERS]
    HISTOIRE/SCENARIO
    Il y a de bonnes choses =
    - Le public aujourd'hui. Une réflexion intéressante est lancée sur le public toujours en demande de plus de waouw mais elle est pas assez développée et nuancée.
    - Clins d'Oeil. Cela commence notamment avec le livre d'Ian Malcolm que l'on voit quelque fois au travers du film, la vision de l'ancien parc 20 ans après, le centre de recherche dédié à John Hammond. L'intervention scientifique de Jimmy Fallon est assez savoureuse.
    Mais bon sang qu'il y a des défauts =
    - Histoire trop prévisible et cousu de fils blancs.. On se doute de ce qui va arriver, il n'y a pas la moindre surprise que ce soit le sort de Morton ( bouffé par un velociraptor ), tata Beth qui va chercher le T-Rex en TALONS AIGUILLES SVP ttention, la pseudo histoire de divorce de la famille pour meubler, le début dans la cage du nouveau dino ils ont pas la présence d'esprit d'activer de suite le traceur et de nombreuses autres choses.
    - Jurassic World pas crédible. Ils ont voulu faire un monde plus grand et sensationnel mais la mauvaise utilisation des cgi fait qu'on n'y croit pas. Les animatronics des deux premiers opus donnaient corps et coeur à notre émerveillement et nos frissons mais là, rien ne se passe. Jurassic World est un film popcorn rien de plus.
    ACTEURS
    Chris Pratt / Owen. Il sait jouer la cool attitude et fait le boulot mais rien de très significatif.
    Bryce Dallas Howard / Beth. Elle joue bien la working girl coincée et qui évolue mais ca reste dans le cliché.
    Omar Sy / Barry. Transparent dans ce rôle de coéquipier du héros principal, on se dit que c'est plus un kif du réal de l'avoir dans le film qu'autre chose.
    Ty Simpkins - Nick Robinson / Les frangins. Ils sont là pour essayer de nous impliquer un peu plus émotionnellement dans le film mais c'est raté, on sent pas de liens entre eux, ne serait-ce que tendu, notamment la mère parlant que l'ainé ferait du mal au cadet si jamais ils étaient seuls.
    Vincent d'Onofrio - BD Wong / Les méchants de service. Le premier arrive bien à jouer le rôle d'archétype de l'opportuniste. Le second s'en sort honorablement dans le rôle du savant se foutant des critiques et risques encourus.
    Irfan Khan / Patel. Il essaie de reprendre le flambeau laissé par John Hammond à sa manière mais est trop changeant dans son caractère pour réellement apporter grand chose.

    • ykinho dit :

      Waoh aussi mauvais? Même pas la moyenne? Aie... J'espère vraiment qui tu as été trop dur :happy:

    • Gemmel dit :

      Il est pas mauvais, vous passerez du bon temps en allant le voir mais j'ai pas accroché, contrairement à tous les autres critiques. J'avais pas spécialement d'attente mais l'émerveillement et l'horreur n'y étaient pas surtout du à une histoire qui a beaucoup trop d'instants convenus et un casting en demi teinte. Ma note un peu dur était faite aussi pour baisser la moyenne parce que ce film ne vaut certainement pas 7,5/10 vu tous les défauts qu'il se traîne.

    • ykinho dit :

      Oké, pas de problème. Mais tu devrais t'abstenir de sous-noter un film pour descendre une note générale, même si la note générale ne te correspond pas, malheureusement comme on le sait si bien à chacun son goût, et admettre qu’il n’existe pas d’objectivité en matière de goût, qu’il n’y a dans l’absolu ni bon ni mauvais goût. Chacun tient sa propre vérité sur ce qu'il aime ou pas... malheureusement des fois, j'avoue être souvent dérouté par le jugement de certains sur certains films :wink:
      Sinon je vais surement le voir ce soir si tout se passe bien!

    • Gemmel dit :

      Ce n'est pas du sous-notage non plus, j'aurais mis une étoile en plus pour les trois catégories mais pas plus. Ce film vaut 5,5 / 6 et vi ca m'agace des notes proche de 10 pour Jurassic World ou San Andreas qui ont à peu près les mêmes défauts. Mais promis referais plus :blush:
      Content de ton retour @ykinho

    • ykinho dit :

      :happy: Et après tout tu fais bien ce qu'il te plait :wink:
      Après c'est vrai que c'est dommage de sous ou sur-évaluer un film pour influencer sur la note générale, mais entre nous je me doute bien qu'énormément de personnes mettant 10/10 à mon grand étonnement sur certains films ne sont à mon humble avis pas d'une très grande sincérité...
      Et puis si tu ne mets pas la note réelle à la quelle tu penses, on ne sait plus très bien ce que tu penses réellement du film?! Bref, sympa, mais j'étais pas vraiment absent mais j'ai beaucoup moins le temps ces temps ci de m'attarder sur Actu, donc souvent je ne fais que passer en mode :ninja:
      :tongue:

  5. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Alors la je suis sur le c** étant un fan de JP 1 & 2 a la vu de la première Bande annonce je me suis demander comment ils allaient pouvoir réussir a faire un bon film ! le dressages de raptor semblé ridicule, l'histoire amené de façons très simple et surtout faire de ce film un blockbuster bidon. Mais NON !!!!! ce Film est géniale !!!!

    Pour être ceux qui descende le film sont de très mauvaise fois je suis désoler !!! rien que la séquence d'intro est une réussite, LE PREMIER PLAN est une référence a lui seul des 3 premiers. les clin d'oeil sont répartie de façon très subtile et intelligente.

    Question scénrio : "c'est prévisible" Oui bien sur mais la saga ne c'est jamais vanter du contraire !! la encore ce que les scénariste (de la planète des singes notamment) on chercher a faire évoluer c'est justement la critique du blockbuster moderne, montré que les gens en ont marre, la place de la pub et des sponsors dans la société ! Il n'y a pas de réel explication directe pour le dressage de raptors mais on comprend très qu'il n'en s'agit pas réellement non plus et sa rend la choses tout de suite plus crédible.

    Contrairement a ce que disait Whedon, le personnage de Bryce Dallas Howard est très bien intégré tout le long du film, on sent un coté un peu machiste au début mais vite contré par ce personnage justement.
    Chris Pratt fait le boulot et assure plutôt pas mal, le fait d'avoir moins d'humours que sont personnage dans TGOG ma beaucoup plus accroché.
    Omar SY très peu présent mais attachant tout même et puis merde c'est un Francais c'est classe quoi que je trouver son doublage pas en raccord avec l'ambiance, peut être a t'il un effort a faire la dessus ?
    Vincent d'onofrio assez absent du film aussi mais ses apparition sont très charismatique, tout comme daredevil =)

    On ne remarque pas la différence entre animatronique et CGI c'est entièrement faux ! Les CGI sont de loin les meilleurs que l'on puisse voir, Indominus REX est juste une création magnifique ! Les Raptor sont plus vrais que nature et le t-rex :wub: Seul quelques dino sur le quels on ne s'attarde pas trop font défauts ou encore la nuée de "ptérodactyle" peut être ?

    Bref tout est réfléchit et intelligemment utilisé dans ce film jusqu'a l'utilisation de la 3D, Le parc est énorme ! seul bémol pour moi malgré sa direction a la fin de pseudo "dino crisis" le film souffre d'un manque de passages un peu plus sanglant et ne créer pas de réel angoisse, d'ailleurs au début du film on nous parles parfois des enclos invisible bas justement pour nous elles le sont peut être pas assez !

  6. Gemmel dit :

    "Pour être ceux qui descende le film sont de très mauvaise fois je suis désoler !!!"
    Comme je suis le seul sur le site a donner une notre contre-courant, je vais me permettre de répondre.
    J'ai peut-être trop de recul, c'est juste que je n'ai pas accroché. Ma critique rejoint la tienne sur la mise en lumière des attentes du public et les clins d'oeil plus ou moins subtils mais on ne se rejoint pas sur le casting et les cgi, les personnages auraient pu être plus complexes et développés. Et les cgi, je suis désolé y a de gros soucis dans l'interaction en plan large humains dino [SPOILERS] ( Beth courant devant le T Rex, Owen et la chasse avec les velociraptors et désolé mais le I-Rex est une demi-réussite ) alors que les plans resserés, cette fois avec des animatronics ou des similis, là on ressent une interaction avec de l'émotion [[SPOILERS] ( les passages avec les vélociraptors, la mort du brachiosaure ). Surtout je suis désolé mais [SPOILERS] le mix pterodactyles t-Rex est juste risible, vous le verrez deux fois [SPOILERS]
    Donc gardes la mauvaise foi pour toi @jok3r60

    • JoK3R60 dit :

      je ne parle pas de toi, je parles des critiques lu en général, qui descende le film injustement. Mais bon y a pas de soucis je suis pas la pour faire la guerre ou quoi, c'est juste que les gens le compare au premier en gardant leur souvenir d'enfant car de tout évidence il ne l'on pas revu depuis un bon moment. Le 1 a beau être mon film préférer et celui qui ma donner en vie de travailler dans ce milieu il est bourré de défaut que justement celui ci n'a pas pour ma part évité, alors bien sur les années et la technologie l'ont permis =)
      /ATTENTION SPOILER ATTENTION SPOILER/ oui en effet le mix pterodactyles t-Rex ressemble plus a un digimon qu'autres choses mais bon sa fait partie de l'univers installer par l'intrigue du film, risible non comique oui ! /ATTENTION SPOILER ATTENTION SPOILER/

  7. le raptor dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Génial :lol:

  8. kristof77 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    4

    Un film sympa qui se laisse regarder mais sans plus.
    <>>
    Cool les clins d’œil avec jurassic park :on parle de john hammont , le scientifique Henry Wu de jussaric park est toujours la, t shirt avec logo jurassic park , ancien vehicules ...bref
    J'ai bien aimé le combat final.
    Le scénario est un peu léger (tiré un peu par les ficelles des fois) du Hollywood quoi
    Les acteurs ne crèvent pas l’écran par contre pour la charmante Bryce Dallas Howard c'est cucu la praline force 10! Elle manque cruellement de carisme. J'ai entendu dire qu'elle voulait incarner miss marvel.... :lol: :lol: :lol: une sacré blagueuse
    Bref un bon film pop corn

  9. Luffranix dit :
    Impression globale
    2
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    3

    Okay. Je ne m'attendais à rien du tout. J'ai été extrêmement déçu néanmoins, c'est un comble. Reprenez le même schéma narratif à la virgule près du premier opus, en y insinuant des éléments gravement inintéressant, et voilà Jurassic World.
    Pourquoi revenir sur le scénario tellement c'est bas de gamme. L'original était très bon, mais est inscrit dans son époque. Ils ont voulu faire pareil à la nôtre, c'est un échec cuisant. Curieusement, le film lui-même dit que le premier est clairement meilleure, mais paradoxalement, il affirme également que le sien est mieux. On sent la prétention du réal' ressortir à plein nez alors qu'il s'entorse sérieusement.
    Les personnages sont bidons, très cons, seuls Chris Pratt et le tout petit échappe à la règle. Bryce Dallas Howard est affreuse. Omar Sy pourrait être balayé à coup d'raptor, on s'en bas les roupettes. Les effets spéciaux sont ratés à mes yeux, la modélisation expose clairement le fait que les dinos ont été conçu à l'ordinateur, alors que le rendu devrait être un rendu réel, authentique. Le rappel constant au précédent opus ennuie lourdement car le film se cache derrière la technologie pour couvrir un vide sidéral. Il n'y a rien de nouveau, rien d'innovant, rien d'impressionnant.
    L'unique élément positif est la musique. Merci Giacchino.
    Le Monde Perdu restera le chef-d'oeuvre de cette sage.

  10. hannibalsmith dit :

    cette actrice est tellement mauvaise qu'elle m'a gache le film, l'histoire est nulle et les raptors domestiques pas possible pour moi, chris pratt rien d'exceptionnel, aucun dinos nouveaux les 3 premiers sont toujours les meilleurs largement meme si celui ci est un bon divertissement

  11. BLADE dit :

    je voudrais juger personne et les gouts de chacun je respecte .. mais étant donné qu on est pas 200 000 à noter les films comme sur imdb mais plutôt une dizaine par film .. la note du film sur actucine n est et ne sera jamais vraiment représentative de la qualité et sachant cela, on est d autant plus responsable de notre notation pour ne pas biaisé la note finale ..
    J ai quand même sérieusement l impression qu ici il y en a .. dès qu ils sont déçu il mette 2 ou 3 et dès qu ils aiment bien il foutent un 10.. (j exagère mais pas tant que ça)

    pour moi normalement c est
    1 ou 2 = gros navet intersidérale (dragonball evolution)
    3 = très mauvais
    4 ou 5 = juste passable
    6 = plutôt pas mal
    7 = bon film
    8 = excellant
    9 = chef d oeuvre
    10 = la claque de ma vie

    m enfin chacun sa grille d appréciation hein..
    sur IMDB ljurassik world est très bien noté avec déjà plus de 30 000 votes ..
    après je me ferai mon avis demain .

  12. tayjul dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    Alors tres surpris de ce film , et bizarrement tres agréable.Bon pour ce qu'il ne l on pas vu n'aller pas voir ce film pour le comparer au premier et pour savoir si il est meilleur .Perso c'est comme si vous alliez voir le nouveau star Wars de JJ Abrams est dire je préfère celui de Lucas la guerre des étoiles ,heu!!!Bref tout d abord on voit tres bien que ce film passe un message mais cela ete dit plus haut.Ca n engage que moi mais les dinos ,on voit trop que c'est en image de synthèse ,ca fait défaut sur le film comme les raptors par ex je trouve que dans jurassic Park 3 étaient plus réalistes et ce qui ma manqué les dinos genre marionnettes vous comprendrez pourquoi je dis ça.Bon après cela reste bien fait surtout le nouveau dino ou on voit tres bien les détails de son corps .Ensuite le rythme est pas mal , on s ennuie pas , c'est bien filmé avec des angles plutôt pas mal .L'histoire est une copie du premier mais que voulez vous ,c est comme ça avec quelques originalités et ceux si est expliqué dans le film pourquoi ils ont créé quelque chose de plus effrayant et ca tient la route etcetcetc....Apres gros coup de Coeur de retrouver des choses de jurassic Park je n'en dirais pas plus .Bref tout le monde a fait sa critique et a fait le tour sur ce film .Pour ce que j'en dis ce film est cool mais avec pas mal de théories sur les dinos qui pour moi est exagéré mais bon c est jurassic world ,voila il y a tout comme les trois autres avec quelques nouveautés, c est bien fait dans l'ensemble, les acteurs font leur taf mais rien d'exceptionnel,l'histoire est prévisible mais en même temps fait exprès voila je crois que j'ai fait le tour ,conclusion aller le voir sans vous prendre la tete vous passerez quand même un bon moment on s ennuie pas .

  13. Black-Ant0ine-White dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Pourquoi Jurassic World n'existe pas ? J'aurais postulé pour être dresseur de Raptors

  14. chris2k94 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    Le point fort du film est qu'il nous donne envie que ce parc soit vrai! Par contre il m'a fait encore plus aimer les anciens. On a plus cette authenticité d'antan. On a pas vraiment l'impression de regarder un Jurassic Park, c'est ça le gros point faible. Les acteurs sont passables, Omar il sert pas a grand chose encore un fois.. Ce que j'aime pas ce sont les dino en images de synthèse.. Que ça soit les velociraptors ou le T Rex, on dirait des dessins animés c'est assez indigne.. Je preferai les methodes d'antan a ce niveau la. Je trouve l'indominus rex assez impressionnant quand meme et la scene finale est pas mal bien qu'un peu courte finalement. Les clins d'oeil aux anciens JP sont appreciables mais trop nombreux, du fan service à outrance et Chris Pratt toujours aussi efficace, il a vraiment la classe quand meme. Bref, les Alan Grant et Ian Malcolm me manquent vraiment tout de meme. Un bon divertissement a voir au moins une fois au cinema mais c'est tout...

  15. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    7

    En voyant ce film, j'ai eu l'impression de revenir 20 ans en arrière quand je découvrais Jurassic Park premier du nom et ses dinosaures au grand écran, j'ai eu la même sensation en regardant ce film, mais attention Jurassic world n'est pas du tout un copié-collé de Jurassic park, la preuve avec les personnages:
    - Chris Patt en dresseur de raptor très convaincant où on voit le lien qui l'unit à ses raptors mais comme n'importe quel dresseur avec un lion, un tigre, etc, il faut se rappeler quand sa reste des animaux dangereux et imprévisible. Bref en plus j'ai adoré son humour à la Gardien de la Galaxie, personnage vraiment cool et bien badass comme je les aime
    - Howard où son personnage commence comme la coincée du c** à fond au boulot jusqu'à la femme forte courageuse (prévisible quoi :siffle: )
    - Omar sy où on voit son coté franchie, son rire que j'adore, et sa sympathie, malgré que l'on voit pas assez à mon goût
    - les méchants Vincent d'Onofrio qui est représenté comme le militaire stéréotype sans scrupule qui veut utiliser les dinosaures comme armes mais qui n'a pas saisi le message de la saga: IL NE FAUT JOUER AVEC LA NATURE. Mention spéciale pour Henry WU comme savant fou qui a la folie des grandeur
    - Enfin le plus important: L'INDOMINUS REX où Colin Treverow n'a pas menti à son sujet, j'ai eu pas mal de stress pendant ses scènes, vraiment flippant comme on a pu le voir dans les vidéos et qui fout vraiment le bordel danc le parc ( scène des ptérodactyles marquantes avec pour moi la mort la plus horrible de la saga :cwy: :cwy: ) et qui démontre qu'il ne faut pas jouer à Dieu.
    Bref il ne faut pas aller voir ce film en se disant est-ce qu'il va être mieux que le premier? Perso j'ai passé un très bon moment et je le conseille pour les fans de la saga et au lieu d'aller à Disney, aller visiter Jurassic World !!! :lol: Les points forts: le parc, Chris part, l'indominum rex, les ratorps, les clins d'oeil au premier opus ( locaux du premier parc, la citation de John Hammond,etc), l'humour et le scénario
    Points faibles: Beaucoup trop d'images synthèse par rapport au premier ( chose que je reproche également pour le hobbit par rapport au seigneur des anneaux), le reste des personnages

  16. Awoth dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    6

    Jurassic World est un film qu'énormément de personnes attendaient. Comme je ne suis pas un super fan de la saga d'origine, j'y allais avec un regard neutre. Et je dois dire que j'ai été déçu sur quelques points. Alors pourquoi une note aussi sévère si ce n'est qu'une petite déception ? Et bien je vais essayer de m'expliquer clairement :

    SPOILERS SPOILERS SPOILERS

    - J'ai trouvé la présence de Vincent d'Onofrio dispensable. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il apparait dès le début du film, puis fait des petites réapparitions comme ça durant tout le film sans réellement comprendre ses intentions. Même vers la fin, lorsqu'il s'apprête à utiliser les raptors....Il n'en est rien, car Owen (Chris Pratt) arrive et lui donne ses ordres !

    - Au début du film, on nous dit que l'Indominus Rex est sensible aux radiations thermiques, chaleurs humaines, ce genre de choses. Et peu après, une scène arrive où Owen décide de se cacher sous une voiture, à l'abri de l'I-Rex. Il choisit de s'asperger d'huile pour essayer d'échapper au dinosaure. Sauf que l'huile ne refroidit pas la température du corps, mais camoufle l'odeur seulement.
    Et ce que je reproche à ce film, c'est ce genre d'incohérences qui arrive assez fréquemment. (Mais 95% des films sont dans le même cas :tongue: )

    Après, il y a la partie où je me demande "Pourquoi ?" :
    1) Pourquoi le petit se trimballe avec un sac-banane ?
    2) Pourquoi, COMME PAR UN GRAND HASARD, dans ce sac-banane se trouve des allumettes ? Et pourquoi avoir des allumettes sur soi en été ?
    3) Pourquoi Chris Pratt, en butant le raptor qui essayait de bouffer Omar Sy, se barre comme un conn*** et n'attend pas Omar Sy ? :tongue:
    4) Pourquoi Claire arrive à courir plus vite qu'un T-Rex alors qu'elle est en talons ?
    5) Pourquoi le Mosasaure casse les barrières JUSTE AU MOMENT où l'I-Rex allait gagner son combat face au T-Rex ?

    Pour finir, je peux, bien évidemment, comprendre que ce film puisse plaire car c'est un film qui se laisse regarder lorsqu'on ne fait pas attention aux détails, les acteurs jouent bien leurs rôles (selon moi, même Omar Sy et ses 3 scènes dans le film, si si :tongue: ) les dinosaures sont bien faits, l'angoisse était présente et fonctionnait à certains moments, etc...

    SPOILERS SPOILERS SPOILERS FINI

    En conclusion, un film qui a + de défauts que de qualités mais il n'est pas dégueulasse pour autant. Il satisfera certainement les fans de la saga.

    P.S : Je pense m'en être pas trop mal sorti pour ma 1ère critique sur le site :tongue:
    Si vous voulez + de précisions ou que je développe d'autres points négatifs du film, n'hésitez pas à me demander. J'ai simplement essayé de ne pas faire une critique trop longue, car je n'aime pas les longues critiques. :tongue:

    • MorpheusChx dit :

      Alors tout comme toi j'ai fais ma première critique mais à la différence je suis allé voir ce film en tant que grand fan de la saga. Je vais "critiquer ta critique" mais revenir sur certains points, comme par exemple:
      - SPOILER Le personnage de d'Onofrio veut se servir des raptors (et des hybrides comme l'Indominum) en tant qu'arme avec la complicité du docteur Wu, c'est pour sa qu'ils ont crée l'indominum car c'était un test et ils voulaient fermer le parc pour avoir la main mise sur les dinosaures: ils faisaient d'une pierre deux coups :cool: :cool:
      - Le mosasaure ne casse pas la barrière c'est l'i-rex pendant son combat et après le mosasaure le chope car il est bord de son bassin et les mosasaures sont un mélange des crocodiles et des requins car ils sont sensibles au son comme les requins et ils attendent leur victime au bord de l'eau comme les crocos
      - Enfin pour le sac banane............. Chacun ses goûts mec !!!! :wink: :wink:
      J'espère que j'ai pu t'aider sur certains points :smile:

    • Awoth dit :

      Merci de me répondre MorpheusChx ! :smile:

      SPOILERS SPOILERS

      - Je comprends mieux le projet d'Oskins (Vincent d'Onofrio) maintenant ! Merci ! Mais je garde toujours ce petit bémol de son personnage qu'on ne voit pas assez selon moi...
      - "Ils attendent leur victime au bord de l'eau comme les crocos". Alors dans ce cas-là, pourquoi le Mosasaure n'a pas mangé les touristes humains qui passaient juste à côté des barrières ? :tongue:
      J'aime bien chipoter :happy: :happy:
      - Ouais non mais le sac-banane quoi...C'est devenu ringard je trouve :blush:
      C'est inadmissible d'en voir encore un en 2015 !! :lol:

      Oui, tu m'as beaucoup aidé, merci ! :smile:

    • O_O dit :

      Sympa vos critiques, j'ai toujours pas vu le film et j'avoue qu'il me tarde car il est très bien accueilli et on a pas l'air de s’ennuyer même si ce n'est pas une révolution.
      @morpheuschx74 , "les mosasaures sont un mélange des crocodiles et des requins car ils sont sensibles au son comme les requins et ils attendent leur victime au bord de l’eau comme les crocos"
      C'est une explication donné dans le film ? ou bien une interprétation de ta part ?

  17. ykinho dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    6

    Ah cette petite musique... nostalgie quand tu nous tiens :wub:
    C'est vraiment sympa de retrouver cette Saga! Après c'est une petite (grande) déception quand même...
    Le truc avec les Raptors, mais alors pas du tout convaincu, ils sont drôles ces Raptors, des retournements de veste en veux-tu en voilà, et limite il te fais un clin d’œil à la fin... non non c'est pas possible.
    Et la fin n'est franchement pas épique, il manque clairement de superbes plans et biens visibles de ces gros dinos! Ah Ah le Raptor et le T-Rex qui font copain copain :wassat: :cwy: Et ils n'ont pas assez exploité les "talents" de l'I-Rex je trouve.
    Pas assez effrayant tout ça! :angry: Ils n'ont pas assez pousser dans ce sens. Ah oui la fille va chercher le T-Rex (en talon) et attend qu'il soit à 5 mètres pour courir, non mais sérieux elle flippe même pas... désolant.
    Et tout est prévisible! Mais comme dit c'est un film Popcorn.
    Sinon à la fin tout le monde est soulagé et bien tranquille, mais on leur a dit qu'il y avait maintenant un T-Rex en liberté! :lol:
    Si suite il y a, et vu le succès au box office, il y a peu de doute, je me demande bien ce qu'ils vont nous pondre, mais vu le peu d’exigence qu'ils ont fourni pour celui-là (malgré le grand retour que ça devait être), je me doute qu'ils vont bien trouver quelque chose à raconter.
    Et pour le coup, oui je trouve qu'il redore les premiers Jurrassic Park :wub:
    Ah oui et le parc n'est pas assez mis en valeur, mais il fait rêver tout de même, mais évitez d'y aller le jour où ils tournent un film, c'est jamais bien bon en général lol :tongue:
    Et la sécurité laisse vraiment à désirer...
    Tout juste la moyenne, grâce à la nostalgie d'antan.

    • chris2k94 dit :

      En parlant de la musique j'ai trouvé que les themes originaux etaient pas assez presents

    • ykinho dit :

      Oui à 3 ou 4 reprises quand même je crois.

    • Gemmel dit :

      [SPOILERS]T'as remarqué le mixte entre pterodactyle et t-rex[SPOILERS] Je trouve qu'une histoire avec les petits enfants Hammond adultes aurait été plus logique plutôt que nous taper la famille américaine lambda. Me suis refait la première trilogie, j'ai sursauté quelques fois sur le premier et second opus, le troisième est vraiment le moins bon mais pas autant que le troisième opus de Terminator comparativement parlant.

    • ykinho dit :

      Mais je crois bien que ces "dinos-volants existaient vraiment...
      Pour les petits enfants, je crois qu'ils ont tellement dégustés qu'ils sont encore en cellule psychologique post-carnage, les pauvres le mot dinosaure doit leur donner des sacrés crises même adultes^^
      Oui par rapport à Terminator indéniablement pas autant ^^

  18. MorpheusChx dit :

    http://www.actucine.com/members/ogoon/ je crois que j'avais vu ça dans un documentaire vidéo avec image de synthèse sur les dinosaures mais il y a longtemps et il y avait une scène du même genre avec des singes :lol:
    Ahh au faite http://www.actucine.com/members/awoth/, un autre truc que j'ai oublier de préciser, SPOIL: quand d'Onofrio veut utiliser les raptor pour traquer l'i-rex, il oblige Chris Patt à prendre les commandes parce qu'il sait que seul Patt peut commander les raptors car il en est témoin en le voyant les dresser et parce qu'il est le dresseur de ces raptors et l'alpha, on peut le voir à la fin qu'ils le considèrent comme l'un des leurs ou comme le seul homme en qui ils peuvent avoir confiance

  19. matt240490 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    6

    L'équipe derrière la caméra le sous-entend : Jurassic World fait clairement suite à Jurassic Park, faisant dès lors abstraction de ses deux suites. Ainsi, lourde est la tâche après tant d'attente de succéder au monument qu'il représente, véritable icone, et les clins d'oeil y sont nombreux, pour commencer. Entre une musicalité qu'on reconnaît rapidement et qui déclenche palpitations de joie et frissons nostalgiques, références dans les dialogues (avec une auto-dérision qui se vérifiera par la suite) et finalité quasiment empruntée, à la limite de la copie, le métrage de Colin Trevorrow s'en rapproche beaucoup. En remplacement de la jolie Laura Dern et du Dinosaure Man Sam Neill, Bryce Dallas Howard pétille de pleins feux et Chris Pratt montre une cool attitude sans faille, restant les seuls acteurs sortant du lot, les autres n'étant que pures caricatures sur pattes, peu travaillées et isolées des applaudissements. Les effets spéciaux sont bons, c'est un fait, mais restent en deçà des formidables maquettes du premier. Ce qui nous amène aux stars du métrage : les dinosaures. Et en faisant abstraction de l'idiotie selon laquelle l'équipe du parc crée un dinosaure de toute pièce (avec les clichés laborieux qui s'en suivent : cupidité, inhumanité, individualisme), la qualité est plutôt au rendez-vous. Pour résumer, le divertissement est globalement assuré, avec une jolie photographie et des souvenirs plein la tête. Dommage qu'une fois de plus, le scénario vienne dérouter une forme jusque là quasi-parfaite.

  20. ykinho dit :

    "Les effets spéciaux sont bons, c’est un fait, mais restent en deçà des formidables maquettes du premier."
    Pour le coup les effets spéciaux contrairement aux maquettes permettent d'avoir des dinosaures avec des mouvements moins limités, moins saccadés, donc plus fluides et plus réalistes.

    • matt240490 dit :

      Plus réalistes ? Non !!!!

    • Ad BABAD dit :

      Y a rien de plus réaliste que les animatroniques.

    • vallwin dit :

      Quand on revoit jurassik park aujourd'hui, certains FX n'ont pas pris une ride et pourtant le film date de 1993 (!), le numérique vieillit très mal.rnhttps://www.youtube.com/watch?v=v5Co3A3fLBo

    • ykinho dit :

      Sérieux?! Soyons honnête une seconde... On reprend la scène avec l'Apatosaure blessé couché au sol, là c'est un animatronique, et on s'en est tout de suite rendu compte au ciné... que c'était un "robot", donc pas du tout réaliste, cette scène m'a donc fortement dérangée par exemple... au fait que je vois très bien que ce soit un "robot". Ils l'ont simplement fait pour l'hommage au Tricératops du premier JP.rnEt l'on voit très bien les mouvements répétés, limités et pas très "vivants" des animatroniques dans JP.rnAprès certaines fois cela peut être très bien fait avec un super rendu, comme les aliens à la fin de Prometheus.

  21. riddick dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    5

    qu'est ce que j'ai été decu par jurassic world et pourtant je l'attendais avec impatience :angry: non mais franchement ils se sont foutu de notre gueule en faisant ce film ,et par moment on frole le ridicule que se soit niveaux scénario qui est ultra prévisible et les incohérence
    ATTENTION SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    -déja le fait de pouvoir dressé les veloceraptor franchement n'importe quoi c'est les dino les plus dangereux et ils en font pratiquement des animaux de compagnie.
    -les gosses qui montent sur les dino comme des poneys
    -bryce dallas howard qui va plus vite en talons aiguilles que le t-rex
    -les gosses plonges dans l'eau puis le plan suivant sont pas mouillé et pire la boite d'allumette n'a que dalle
    ect...
    FIN SPOILER!!!!!
    sinon niveaux acteurs j'ai bien aimé chris pratt ,les effet spéciaux etait tres bien fait ah oui aussi un truc qui m'a déranger c'est l'humour a la joss whedon autant pour un avengers ca me dérange pas autant la c'était un gros probleme car te foutre de l'humour pendant une scené d'action te fait perdre toute l'intensité et tu n'est plus dans la scène ca j'ai vraiment trouvé ca dommage d'ailleur un gars assis devant moi au ciné quand le film était fini le premier truc qu'il a dit c'est j'ai bien rigoler ?????? donc en franchement décu

  22. audric dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Un grand bravo, pour moi le film est bien dans son ensemble on s'ennuit pas. on profite de son évolution. mm si certain peuvent etre dessus en le comparant avec le 1er. ben moi osef de la comparaison c un film qui vaut le coup d'œil AU GRAND ECRAN ! (et pas devant un petit ecran)rnrnMoi je boost la note car globalement je la trouve trop basse.rnJ'aurai mis sinon :rn9/10rn7/10rn8/10

    • Luffranix dit :

      Sans dec'?

  23. Ad BABAD dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    6

    Genre : Suite faite pour le pognonrnrnDire que "Jurassic World" était attendu est un euphémisme. Le monde entier voulait cette suite et dieu qu'elle était alléchante. Alors qu'en est-il ?rnrnLes + : rnDe belles séquences nostalgiques, quelques références biens utilisées (Les Oiseaux, Aliens,...), le spectacle est bien au rendez vous.rnrnLes - : rnLe merveilleux et le suspens qui marchaient si bien dans le premier, sont délaissés au profit de grosses séquences d'action.rnCeci s'explique aussi par des personnages trop nombreux et très peu exploités.rnOn ne ressent aucune empathie, on ne découvre rien et on ne flippe jamais.rnOn ne vit pas leur aventure, on la regarde simplement se dérouler devant nos yeux.rnPas une fois, Colin Trevorrow ne prend le temps d'assoir véritablement ses personnages dans le récit.rnTout le monde n'a pas le talent de conteur d'histoire de Spielberg.rnrnSPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILERrnBryce Dallas Howard qui court en talon tout le long du film,rnBryce Dallas Howard qui ne se fait jamais rattraper par un T-rex lancé à pleine vitesse derrière elle,rnLe plan d'Igen.rnL'I-rex qui se fait bouffer comme une merde par un poisson géant (merci le Deux Ex Machina)rnLes nombreux clichés qui parsèment le film (bisous après l'action, on avait qu'un seul rdv mais comme on a vécu quelque chose de fort on va rester ensemble...yerk)rnL'I-Rex qui est tellement malin qu'il s'arrache son propre détecteur GPS non mais sérieusement WTF ?!?!?rnL'I-Rex qui commande les raptors...Mouais à la limite mais le T-Rex qui laisse en vie le Raptor !!!!rnLe Raptor qui se retourne contre l'I-Rex parce que finalement il a eu de bons moments avec Owen !!!!!rnJe m'attendais presque à ce que le raptor à la fin du film dise une phrase à Owen du genre "Merci" et qu'il parte.rnLe gamin qui a des allumettes sèches après être sorti de la flotte ! rnrnEn conclusion : rnCe film est un gros fuck ! On nous prend pour des vaches à laits et vu le succès du film je comprends pourquoi.rnLe film joue entièrement sur la nostalgie, et compte là-dessus. rnIl n'apporte rien de neuf à la saga, il prend son spectateur pour un gros con qui ne veut que du massacre et des dinos. rnExit le scénario un tant soit peu travaillé (ils se sont tellement pas cassé les couilles, qu'ils ont juste repompés le 1er film), exit la réal un peu recherchés (idem le réal a clairement fait de lèche à Spielberg en reprenant plusieurs fois, plusieurs plans des différents films)rnA part que le parc est ouvert. Rien de neuf que du recyclage.rnrnMention Spéciale à :rnBryce Dallas Howard qui me trouble quand je la vois courir.rnrnA voir pour le spectacle, si vous n'avez pas vu "Jurassic Park" ou que des dinos en synthèse vous satisfasse.rnAprès le film n'est pas une purge non plus mais bon...Perso j'espérais mieux.

  24. BLADE dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    5

    un cahier des charge respecté en terme de spectacle ..une réal soigné ... rnrnbeaucoup de sous entendu intéressants qui nous mettent face à nos attentes "la recherche du toujours plus grand, toujours plus fort, etc... sans quoi on se lasse vite .. on est plus surpris de rien" comme si le parc était une allégorie du blockbuster en général...rnrnle dressage des raptors n est pas si ridicule et rends même plutôt bien rnrnMAIS MAIS MAIS MAISrnrnle secondes partie nique un peu tous les acquis que la 1ere avait mis en place..rndes retournement pas très bien amenés l entrée du T rex moyennement géré avec quelques WTFrnrnet un peu trop de scène mythique du premier opus repompées par facilité rnrnmais ça encore je pardonne rnrnce que je ne pardonne moins c est les dialogues d une médiocrité sans non .. les situations claché voir gênantes tellement elle sont caricaturales .. le méchant est vraiment fouaré et ringard pourtant joué par un bon acteur rnen revanche le plus petits des deux frères a un jeux d acteur a chier rnrnBREFrnj ai passé un bon moment .. un film bien foutu sur le plan technique mais bâclé sur le traitement des personnages et le rapport de l homme à la nature "incontrôlable" ...ça finit un peu trop comme dans le monde des bisounours hors nous sommes sur "Isla Sorna"

  25. ZeusDu77 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Film qui respect totalement Jurassic Park 1

    • Ad BABAD dit :

      Et ? c'est tout ? Donc si je fais une merde qui respecte Indiana Jones du coup j'ai fait un bon film ? rnC'est quoi cette logique ?

  26. Pulsions dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    5

    Jurassic World est insipide, est en soi un manque de respect envers le premier réalisé par Spielberg. Une nana cruche comme ses pieds qui passe son temps à courir en talons aiguilles ( qui ne se cassent pas d'ailleurs), des raptors que l'on tente de caresser dans le sens du "poil", pas d'enjeux majeurs dignes de ce nom. Des effets spéciaux loins d'être renversants quand on le compare au premier qui lui a bien vieillit. Une interprétation globale correcte mais sans plus, presque sans âme à l'image du film. Et un succès inversement proportionnel à la qualité du film.

  27. james mellange dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    6

    Malgré tous quand peux dire sur le net ce jurassic world n'est réellement pas si différent du 2 et 3 c'est à dire fait dans un but purement commercial pour vendre des jouet ce ci dis je m'attendes a rien d'autre

  28. Cidjay dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    5

    du bon divertissement familial à grand renfort d'effets spéciaux.
    du vrai film hollywoodien, avec tout ce que ça implique de bon et de mauvais dans la plus pure tradition !

    Je suis surpris de voir que les gens en attendaient plus. :wassat:

    Tout a été dit dans Jurassic park premier du nom,
    le reste n'est que divertissement (un peu comme dans la trilogie Matrix)

  29. patel dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    4

    Lw film de l'année, boff. L'histoire était fade et le film était long et pénible.Je trouve qu'ils n'ont pas vraiment INNOVÉ avec ce nouveau opus.

  30. nigloo dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    J'ai bien aimé , les nouveaus dinos sont excellents , par contre l'histoire d'apprivoiser les Vélociraptors c'était à éviter

  31. Ironmanwin dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Génial

  32. Pulsions dit :

    en quoi est-ce "génial" Ironmanwin ? Développez please parce que je m'interroge.

Donner mon avis