Robert Pattinson

Robert Pattinson : infos, dernières news, actualité et rumeurs

Robert Pattinson explorera la Cité Perdue de Z avec Benedict Cumberbatch

Robert Pattinson est en passe de rejoindre le casting de « La Cité Perdue de Z », qui sera réalisé par le scénariste-réalisateur James Gray (« La nuit nous appartient »). Il partagera l’affiche avec Benedict Cumberbatch.

Ci-après la description de ce livre non-fiction publié en 2009, qui est l’un des best-sellers du New York Times :

En 1925, Fawcett s’est aventuré dans l’Amazonie pour trouver une ancienne civilisation, dans l’espoir de faire l’une des découvertes les plus importantes de l’histoire. Pendant des siècles, les Européens croyaient que le royaume étincelant d’El Dorado était caché dans la plus grande jungle du monde. Des milliers de gens sont partis à sa recherche et y ont perdu la vie, laissant de nombreux scientifiques convaincus que l’Amazonie était réellement hostile à l’homme. Mais Fawcett, dont les expéditions audacieuses ont inspiré « Le monde perdu » de Conan Doyle, avait passé des années à construire son argumentation scientifique. Captivant l’imagination de millions de personnes dans le monde, Fawcett a entrepris ce périple avec son fils de vingt et un ans, déterminé à prouver que cette ancienne civilisation qu’il baptise ” Z” existait bel et bien. Puis, il a disparu et son expédition fut vaine.

Si on sait déjà que Benedict Cumberbatch campera Fawcett, on ignore quel rôle jouera Robert Pattinson.

Brad Pitt, Dede Gardner, Anthony Katagas et Jeremy Kleiner produiront « La Cité perdue de Z » par l’intermédiaire de Plan B.

Dane DeHaan sera James Dean face à Robert Pattinson dans Life

Dane DeHaan jouera James Dean aux côtés de Robert Pattinson dans le biopic « Life ».

« Life », réalisé par Anton Corbijn (« Control »), se déroule en 1955 et raconte l’histoire du photographe du magazine Life, Dennis Stock (Pattinson), qui voit le réel potentiel d’un jeune inconnu nommé James Dean. Le film suit comment le photographe a suivi la star durant son ascension vers la gloire. Scénarisé par Luke Davies, le film entrera en production début 2014.

En attendant, DeHaan jouera face à Daniel Radcliffe dans « Kill Your Darlings » et à Andrew Garfield dans « The Amazing Spider-Man 2 », tandis que Pattinson sera dans « The Rover » et « Maps to the Stars » de David Cronenberg.

Robert Pattinson retrouve David Cronenberg pour Maps to the Stars

David Cronenberg a rappelé Robert Pattinson (« Cosmopolis ») pour figurer dans son prochain film « Maps to the Stars », qui réunira également John Cusack et Julianne Moore.

Deadline rapporte la nouvelle, en indiquant que le film est « une histoire de fantôme dans un Los Angeles obsédé par les célébrités. » Même si Cronenberg s’est fait un nom en travaillant sur des films à frissons comme « Scanners », « Videodrome » et « La Mouche », il a longtemps évité les films d’horreur, en faisant la part belle aux thrillers et dramas comme « A History of Violence » et « Les Promesses de l’ombre ». Il semblerait donc qu’il revienne au genre qui l’a fait connaître.

Il faut aussi savoir que « Maps to the Stars » est scénarisé par Bruce Wagner, auteur de « Freddy 3 – Les griffes du cauchemar » entre autres. Le tournage de « Maps to the Stars » commencera à l’été.

Star Wars 7 : Colin Trevorrow ne réalisera pas, retour de Lando Calrissian

Au début de ce mois, le scénariste Michael Arndt a signé pour scénariser « Star Wars: Episode VII » à partir d’une ébauche de 50 pages qu’il a écrite et qui implique les personnages tels que Luke Skywalker (Mark Hamill), Han Solo (Harrison Ford) et Princesse Leia (Carrie Fisher). Aujourd’hui, on apprend que Lando Calrissian, campé par Billy Dee Williams, figurera dans le film.

Comme l’épisode 7 se déroule quelques années après « Star Wars: Episode 6 : Le Retour du Jedi », il est logique que Lando fasse partie de l’histoire. Toutefois, l’importance de son rôle dans le déroulement général du film n’a pas été dévoilée pour l’instant. On ne sait pas non plus si Billy Dee Williams reprendra son rôle.

Mais le principal point qui intéresse les fans est de savoir qui va réaliser « Star Wars 7 ». Hier, on apprenait que Colin Trevorrow semblait déjà attaché au projet suite à une interview mystérieuse qu’il avait donné en juin dernier. Mais ce dernier vient de démentir son implication en twittant : « Pour clarifier, il y a un autre film que nous adorons tous que je suis en train d’essayer de ne pas bousiller actuellement. Les chances pour que je réalise l’Episode 7 sont de 3720 contre 1. Seul un homme peut battre ses estimations, et ce n’est pas moi. »

Par ailleurs, Robert Pattinson a récemment fait savoir en interview qu’il serait intéressé pour un rôle dans la saga. Lequel ? Jar Jar Binks. Il a ainsi répondu (ironiquement ou pas) quand on lui a demandé si un rôle l’intéressait : « Dans ‘Star Wars’ ? Oh, absolument. Sans hésiter. J’aimerais le rôle de Jar Jar. Je ne comprends pas où est le problème concernant Jar Jar. »

Jar Jar Binks est une créature militaire et politique dans la seconde trilogie « Star Wars », c’est aussi un Gungan maladroit, comique et gaffeur. Ce personnage a été critiqué par les spectateurs qui pensaient qu’il avait été uniquement créé pour plaire aux enfants.

Rachel Weisz, Robert Pattinson et Viggo Mortensen chez David Cronenberg

Rachel Weisz, Robert Pattinson et Viggo Mortensen feront partie du casting du prochain film de David Cronenberg, « Map to the Stars ».

Voici ce qu’a déclaré Cronenberg, à propos du film : « Il est très extrême. Il ne s’agit évidemment pas d’un film à grande envergure commerciale, et même en tant que film indépendant c’est difficile. ‘Map to the Stars’ est complètement différent de ‘Cosmopolis’, mais il est très acerbe et satirique, c’est difficile à vendre. »

Puis, il a ensuite ajouté : « On peut dire que c’est un film hollywoodien parce que les personnages sont des agents, des acteurs et des managers, mais il n’est pas comme ‘The Player’. Hollywood est un monde qui est à la fois séduisant et repoussant, c’est la combinaison des deux qui le rend si puissant. Je ne vais pas retomber sur certains clichés simplistes ou des slogans, parce que la culture et ce que ça révèle sur la culture occidentale et le reste du monde est très complexe. »

Le film sera tourné aux Etats-Unis, avec un budget de 15 millions de dollars. Pour l’instant aucun détail n’a été donné concernant les rôles de Weisz, Pattinson et Mortensen. La production du film débutera au mois de mai 2013.

Robert Pattinson égérie des parfums Christian Dior

Robert Pattinson a signé un accord avec la marque Christian Dior pour devenir l’égérie des nouveaux parfums masculins de la célèbre maison de couture française.

Selon une source, Robert aime la marque et son contrat avec Dior lui rapporterait 12 millions $ pour trois ans.

Les autres stars qui représentent la marque sont Jude Law, Charlize Theron et Natalie Portman.

Kristen Stewart et Robert Pattinson : les photos du baiser seraient arrangées

De récentes photos montrant Kristen Stewart et Robert Pattinson s’embrassant devant leur maison ont été dévoilées, confirmant ainsi que le couple était de nouveau ensemble. Mais plusieurs sources viennent de confirmer que ces photos étaient une fausse paparazzade, soit une mise en scène promotionnelle.

Alors que le couple, ensemble depuis 3 ans, n’avait jamais fait étalage publique de leur vie privée, ne s’était jamais vraiment affiché ensemble en se tenant la main ou en s’embrassant et n’avait même jamais confirmé leur idylle, voici que leur réconciliation est cette fois immortalisée sur papier glacé. Les deux acteurs ont ainsi été « surpris » en train de s’embrasser au bord de la piscine de la nouvelle maison de Kristen.

Un fan, qui prétend avoir une source interne, explique : « J’ai une source donc je sais de quoi je parle quand je dis que c’était un coup monté. Ils ont été payés. Les gens qu’on voit dans le fond étaient là pour leur donner des consignes. C’est étrange qu’ils aient réussi à garder leur relation secrète tout ce temps, et soudainement les paparazzis ont tous les accès à sa maison. Sa soi-disant maison très privée. Il l’a seulement embrassée et touchée qu’à l’extérieur de la maison. »

L’agence qui aurait pris les photos serait connue pour ses fausses paparazzades, comme celles de la chanteuse LeAnn Rimes ou les photos de Megan Fox enceinte au bord d’une piscine cet été. Autre indice, le site Popsugar qui avait mis en ligne en exclusivité les photos, les a depuis retirées en commentant : « Après voir appris les circonstances entourant les images, nous avons décidé qu’elles ne correspondaient pas à nos standards éditoriaux. »

Le film « Twilight – Chapitre 5 : Révélation 2ème Partie », dernier chapitre de la saga qui les a fait connaître, sortira le 14 novembre prochain. Le studio Summit Entertainment, qui produit le film, a fait savoir qu’ils étaient très heureux que Kristen Stewart et Robert Pattinson soient de nouveau ensemble.

Robert Pattinson et Carey Mulligan dans Hold On to Me

Robert Pattinson et Carey Mulligan ont signé pour jouer dans le film dramatique, « Hold On To Me », réalisé par James Marsh (« The King ») pour Indian Paintbrush.

Le film est inspiré de l’histoire vraie d’un jeune couple qui décide de kidnapper l’homme le plus riche de leur ville et demander une rançon. Quand ils décident de l’enterrer vivant, leur plan commence à échouer. Robert Pattinson jouera Jimmy, l’amant de longue date de la femme, mais qui n’est pas impliqué dans l’affaire. Mulligan pourrait être la femme fatale de l’histoire.

Brad Ingelsby (« Out of the Furnace ») a écrit le scénario. Le calendrier de production n’a pas encore été défini, mais le film sera proposé aux distributeurs à l’American Film Market.

Kristen Stewart et Robert Pattinson de nouveau ensemble

Kristen Stewart et Robert Pattinson se seraient remis ensemble.

Plusieurs sources auraient confirmé au journal PEOPLE que les deux acteurs de la saga « Twilight » sont de nouveau ensemble après avoir rompu en juillet dernier, suite à l’affaire entre Stewart et le réalisateur du film « Blanche-Neige et le Chasseur », Rupert Sanders.

Robert Pattinson aurait donc décidé de ne plus vendre leur maison de Los Angeles et de donner une nouvelle chance à Kristen, après lui avoir pardonné. Le couple devrait faire sa première apparition publique sur le tapis rouge de l’avant-première de « Twilight Chapitre 4 : Révélation 2e Partie » le mois prochain.

Toutefois, les représentants du studio ne sont pas convaincus que ce soit une bonne stratégie, car ils craignent que les fans de la saga, et notamment ceux de Robert Pattinson, ne réagissent pas bien à la nouvelle.

Kristen Stewart trompe Robert Pattinson avec Rupert Sanders

Kristen Stewart s’est excusée publiquement pour avoir trompé son petit ami Robert Pattinson, 26 ans, en ayant une liaison avec Rupert Sanders, 41 ans, le réalisateur de « Blanche-Neige et le Chasseur », marié et père de deux enfants.

L’actrice de 22 ans a déclaré dans un communiqué : « Je suis profondément désolée pour la douleur et l’embarras que j’ai causé à tous ceux qui sont proches de moi et à tous ceux qui ont en été affectés. Cette indiscrétion momentanée a mis en péril ce qui est le plus important dans ma vie, la personne que j’aime et que je respecte le plus : Rob. Je l’aime, je l’aime, je suis tellement désolée. »

Sanders, qui est marié avec le mannequin Liberty Ross, qui jouait la mère de Blanche-Neige dans le film, a également publié une excuse : « Je suis complètement perdu face à la douleur que j’ai causée à ma famille. Ma magnifique épouse et mes merveilleux enfants sont tout ce que j’ai au monde. Je les aime de tout mon cœur. Je prie pour que nous puissions surmonter tout ça tous ensemble. »

La suite du film « Blanche-Neige et le Chasseur » est depuis sérieusement remis en question. On ne sait pas encore non plus quel sera l’impact de cette « indiscrétion momentanée » sur la sortie du dernier volet de la saga « Twilight » prévu le 14 novembre prochain.

Kristen Stewart veut que Robert Pattinson joue dans Blanche-Neige et le Chasseur 2

Il se peut que « Twilight Chapitre 4 : Révélation partie 2 » ne soit pas le dernier film dans lequel Kristen Stewart et Robert Patinson apparaissent à l’écran ensemble. L’actrice a confié qu’elle aimerait que son petit-ami lui donne la réplique dans la suite de « Blanche Neige et le Chasseur ».

Quand Kristen Stewart, 22 ans, et Robert Pattinson, 26 ans, se retrouvent dans un casting ensemble, ils dégagent une telle alchimie que la comédienne semble tenir à ce que Patinson continue d’incarner l’homme de sa vie dans d’autres films. Lors de la promotion de « Blanche Neige et le Chasseur » en Australie, MTV a demandé à l’actrice si elle voudrait jouer aux côtés de Rob dans le deuxième volet du film, elle a répondu : « Oh, absolument ! Rob est invité à faire partie de notre casting. Certainement! »

Notons que la suite de Blanche Neige est déjà en préparation selon Rupert Sanders, le réalisateur du film. Il a déclaré à MTV : « Je peux vous dire que je travaille sur la suite maintenant et c’est vraiment excitant. »

Robert Pattinson voulait faire une pause après Twilight pour apprendre le métier

Robert Pattinson a déclaré qu’il avait eu l’intention de faire une pause à Hollywood pour apprendre la comédie.

Son rôle de vampire dans « Twilight » a été très médiatisé et selon lui, cela ne le classe pas dans la catégorie des acteurs sérieux. Lors d’une conférence de presse pour le film « Cosmopolis » de David Cronenberg, Pattinson a déclaré : « Moi-même, je ne me prenais pas au sérieux en tant qu’acteur avant. Je voulais essayer de faire des petits rôles dans les films pour en apprendre quelque chose. Juste pour limiter les dégâts, afin d’apprendre un peu. »

L’acteur de 26 ans a avoué qu’il a envisagé de quitter l’industrie du cinéma, avant qu’il n’obtienne le rôle principal dans le film de Cronenberg : « Avant de faire ‘Cosmopolis’, j’avais l’intention de me cacher pendant quelques années, mais ce film a vraiment rafraîchi mes idées sur le métier d’acteur. »

Puis, il a ajouté qu’il allait désormais éviter les grosses productions : « J’aime être un peu en marge… Alors oui, je compte aller plus dans cette direction. »

« Cosmopolis » est actuellement en salles.

Robert Pattinson n’a pas compris Cosmopolis

Robert Pattinson pense qu’il a été choisi pour jouer le premier rôle dans « Cosmopolis », parce qu’il n’a manifestement pas compris le film.

L’acteur anglais campe Eric Packer, un magnat milliardaire. Le film se déroule à New-York, dans un décor futuriste. La ville est en effervescence à cause du déclin du capitalisme. Robert Pattinson explique qu’il s’est senti « perdu et confus » quand il a lu le script.

Il raconte sa réaction : « C’est marrant, quand je l’ai lu, je me suis répété : ‘je ne comprends pas’, j’ai dit à David [Cronenberg, le réalisateur] que je ne comprenais rien ». L’acteur a poursuivi en disant qu’il a eu du mal à imaginer son personnage et à s’y identifier. « David a vite réalisé que ce qu’il aimait chez moi, c’est le fait que je n’ai aucune idée de ce que je faisais » a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « j’étais assis là, complètement perdu et confus, et il disait : c’est ça ! ».

Robert a sa façon de voir l’audition et son propre raisonnement concernant son admission dans le casting. David Cronenberg, quant à lui, voit les choses d’une toute autre manière. Il insiste sur le fait qu’il fait appel à une démarche plus « pragmatique » quand il choisit un acteur pour un rôle. Il sélectionne les candidats à l’aune des critères qu’il pose au préalable, entre autres, l’âge, l’accent et la notoriété de l’acteur qui entrera en compte à un certain stade du casting.

Le réalisateur explique : « On se dit ‘OK, quel est l’âge du personnage ?’ Donc on barre de la listes des acteurs tous ceux qui sont trop jeunes ou trop vieux, puis on se dit, ‘Ok, il joue un Américain, ça veut dire qu’il doit être Américain ou avoir un très bon accent’, donc on en barre davantage. Petit à petit, on se retrouve avec une très courte liste d’acteurs, et sans surprise, si le film est assez onéreux pour nous, comparé à un blockbuster c’est pas cher, mais comparé aux films indépendants c’est le top, donc on doit avoir un acteur dont la célébrité supporte le budget que nous avons, donc ça rend la liste encore plus courte. »

En somme, Cronenberg a-t-il choisi Pattinson parce qu’il n’avait pas vraiment d’autres choix ?

Robert Pattinson ne sera pas dans Hunger Games 2 L’Embrasement

Il y a quelques jours, les rumeurs sur la participation de Robert Pattinson dans « Hunger Games 2 : Catching Fire » circulaient sur le web. Ces informations semblaient plausibles dans le sens où le studio qui produit « Hunger Games » est le même que celui à qui ont doit la franchise « Twilight ». De plus, le réalisateur qui se charge de cette suite a déjà travaillé avec Robert Pattiçnson dans « De l’Eau pour les Elephants ».

Mais l’acteur a démenti la nouvelle en déclarant : « Je me suis levé ce matin et j’ai lu toutes ces choses à propos de moi qui joue dans ‘The Hunger Games’. J’étais un peu curieux pendant un moment. Alors, j’ai appelé mon agent ». Il ajoute: « [Mon agent] a dit : ‘Personne ne t’a proposé ce rôle’. »

S’il y a encore des doutes sur son implication dans « Hunger Games 2 : l’Embrasement », on sait, néanmoins, qu’il est prêt à abandonner le rôle principal qu’il joue dans « Twilight », puisqu’il se déclare fatigué de la saga.

Pattinson déclare: « A force de jouer le même rôle pendant un certain temps, vous finissez par manquer d’idées. Vous vous sentez un peu inutile, vous ne savez pas quoi faire. Vous vous regardez et vous vous dites que votre travail c’est de la merde si vous essayez de sortir de là. » L’acteur explique : « Je n’ai jamais pensé que c’était de la merde, mais j’arrive vers la fin de mon inspiration, en quelque sorte. Vous arrivez à un stade où vous vous dites : ‘Je ne veux plus faire de film pour un public adolescent’ ».

Heureusement pour lui, la franchise « Twilight » s’apprête à s’achever avec la sortie du dernier volet « Twilight Chapitre 4 : Révélation – 2ème Partie » en salles le 14 novembre prochain. Robert Pattinson, actuellement à l’affiche de « Cosmopolis » de David Cronenberg, devrait s’associer de nouveau avec le réalisateur pour un deuxième projet.

Robert Pattinson en Finnick Odair dans Hunger Games 2 ?

Avec son dernier film « Cosmopolis », qui sera projeté vendredi à Cannes, et l’épisode final de la saga « Twilight » qui sortira un peu plus tard dans l’année, Robert Pattinson s’impose peu à peu comme l’acteur en vogue du moment à Hollywood.

Il pourrait ajouter une corde à son arc, à en croire les rumeurs qui veulent que l’acteur ait décroché un rôle dans « Catching Fire », la suite « Hunger Games ».

Il semblerait que Lionsgate souhaite que Robert Pattinson incarne Finnick Odair, un jeune homme porté sur les femmes et qui se trouve mêlé à la Troisième Expiation.

Si l’implication de Robert Pattinson n’est pas encore confirmée, on sait d’ores et déjà que son collaborateur dans « De l’eau pour les Elephants », Francis Lawrence, prendra en charge la réalisation de « Hunger Games 2 : L’Embrasement ».