Robert Pattinson

Robert Pattinson : infos, dernières news, actualité et rumeurs

Robert Pattinson ne comprend pas la haine contre Twilight

Robert Pattinson a déclaré qu’il ne comprend pas les critiques acerbes des fans contre la saga « Twilight ».

Lors d’une interview donnée à The Daily Beast, l’acteur qui a campé le vampire Edward Cullen dans la saga indique : « Je ne comprends pas. Le premier film a été bien accueilli, [mais] les suites ont fait l’objet de critiques grandissantes. Le premier film, tout le monde l’a adoré. Puis, soudainement… je ne comprends pas pourquoi les gens ont changé d’avis pour les suites. »

Il ajoute : « Il y a plein de saga à succès que les gens acceptent. Mais pour une raison quelconque, il y a eu ces polémiques politiques autour de celle-ci. Les gens disaient ‘Oh, c’est un mauvais exemple pour les femmes’, bla bla bla. Comme si nous étions une bande de débiles. Nous ne l’avons pas joué de cette façon ! C’est purement votre interprétation ! Nous n’essayons pas du tout de faire un film sur des personnages féminins soumis. »

Robert Pattinson a dit que même si son personnage a été critiqué à cause de son scintillement sous la lumière du jour, ce rôle a fait de lui un meilleur acteur. « J’ai trouvé que les films Twilight sont probablement les plus difficiles que j’ai fait. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour jouer le personnage et on doit faire cinq films dans lesquels il faut jouer de la même manière tout en trouvant différentes variations. C’était vraiment difficile. C’était comme essayer d’écrire un haiku », a-t-il déclaré.

Robert Pattinson est actuellement à l’affiche des films “Maps to The Stars” et “The Rover”.

Indiana Jones 5 : Robert Pattinson pour remplacer Harrison Ford ?

Il semblerait que Robert Pattinson soit le premier choix de Disney pour remplacer Harrison Ford dans le rôle-titre pour le film “Indiana Jones 5”, mais l’information n’a pas encore été confirmée par des sources officielles.

Une source initiée a confié à The Daily Star : « Disney cherche ses options pour le long terme pour la saga Indiana Jones. Ils estiment que la saga a d’énorme potentiel, à tous les niveaux, à commencer par des films qui mènent vers d’autres spin-offs et les jeux qui peuvent générer plus d’argent que les films. Rob est en tête de la première liste, car il a montré ses talents d’acteur en dehors de la saga Twilight. Mais la concurrence sera rude ».

Selon la source en question, Harrison Ford, qui a actuellement 71 ans, est « trop vieux » pour dépeindre le personnage légendaire. De plus, il est déjà engagé dans le nouveau film “Star Wars”.

Disney a racheté les droits de la franchise “Indiana Jones” en décembre, mais le studio n’a pas encore mis au point quelque chose de concret pour “Indiana Jones 5” et aucune annonce dans ce sens n’a été faite. En février, un article a indiqué que Harrison Ford a signé pour jouer dans deux films “Indiana Jones”, mais l’info n’a pas été confirmée. En mars, il s’est murmuré que Disney projetait de faire un reboot de la saga, dans lequel Bradley Cooper pourrait jouer le rôle principal. La rumeur a été démentie quelques jours plus tard.

Et vous, qui souhaiteriez-vous voir dans le rôle d’Indiana Jones ?

The Rover

The Rover (2014)

Films Thriller
Sans titre - 5

Maps To The Stars (2014)

Drame Films

Robert Pattinson explorera la Cité Perdue de Z avec Benedict Cumberbatch

Robert Pattinson est en passe de rejoindre le casting de « La Cité Perdue de Z », qui sera réalisé par le scénariste-réalisateur James Gray (« La nuit nous appartient »). Il partagera l’affiche avec Benedict Cumberbatch.

Ci-après la description de ce livre non-fiction publié en 2009, qui est l’un des best-sellers du New York Times :

En 1925, Fawcett s’est aventuré dans l’Amazonie pour trouver une ancienne civilisation, dans l’espoir de faire l’une des découvertes les plus importantes de l’histoire. Pendant des siècles, les Européens croyaient que le royaume étincelant d’El Dorado était caché dans la plus grande jungle du monde. Des milliers de gens sont partis à sa recherche et y ont perdu la vie, laissant de nombreux scientifiques convaincus que l’Amazonie était réellement hostile à l’homme. Mais Fawcett, dont les expéditions audacieuses ont inspiré « Le monde perdu » de Conan Doyle, avait passé des années à construire son argumentation scientifique. Captivant l’imagination de millions de personnes dans le monde, Fawcett a entrepris ce périple avec son fils de vingt et un ans, déterminé à prouver que cette ancienne civilisation qu’il baptise ” Z” existait bel et bien. Puis, il a disparu et son expédition fut vaine.

Si on sait déjà que Benedict Cumberbatch campera Fawcett, on ignore quel rôle jouera Robert Pattinson.

Brad Pitt, Dede Gardner, Anthony Katagas et Jeremy Kleiner produiront « La Cité perdue de Z » par l’intermédiaire de Plan B.

Dane DeHaan sera James Dean face à Robert Pattinson dans Life

Dane DeHaan jouera James Dean aux côtés de Robert Pattinson dans le biopic « Life ».

« Life », réalisé par Anton Corbijn (« Control »), se déroule en 1955 et raconte l’histoire du photographe du magazine Life, Dennis Stock (Pattinson), qui voit le réel potentiel d’un jeune inconnu nommé James Dean. Le film suit comment le photographe a suivi la star durant son ascension vers la gloire. Scénarisé par Luke Davies, le film entrera en production début 2014.

En attendant, DeHaan jouera face à Daniel Radcliffe dans « Kill Your Darlings » et à Andrew Garfield dans « The Amazing Spider-Man 2 », tandis que Pattinson sera dans « The Rover » et « Maps to the Stars » de David Cronenberg.

Robert Pattinson retrouve David Cronenberg pour Maps to the Stars

David Cronenberg a rappelé Robert Pattinson (« Cosmopolis ») pour figurer dans son prochain film « Maps to the Stars », qui réunira également John Cusack et Julianne Moore.

Deadline rapporte la nouvelle, en indiquant que le film est « une histoire de fantôme dans un Los Angeles obsédé par les célébrités. » Même si Cronenberg s’est fait un nom en travaillant sur des films à frissons comme « Scanners », « Videodrome » et « La Mouche », il a longtemps évité les films d’horreur, en faisant la part belle aux thrillers et dramas comme « A History of Violence » et « Les Promesses de l’ombre ». Il semblerait donc qu’il revienne au genre qui l’a fait connaître.

Il faut aussi savoir que « Maps to the Stars » est scénarisé par Bruce Wagner, auteur de « Freddy 3 – Les griffes du cauchemar » entre autres. Le tournage de « Maps to the Stars » commencera à l’été.

Star Wars 7 : Colin Trevorrow ne réalisera pas, retour de Lando Calrissian

Au début de ce mois, le scénariste Michael Arndt a signé pour scénariser « Star Wars: Episode VII » à partir d’une ébauche de 50 pages qu’il a écrite et qui implique les personnages tels que Luke Skywalker (Mark Hamill), Han Solo (Harrison Ford) et Princesse Leia (Carrie Fisher). Aujourd’hui, on apprend que Lando Calrissian, campé par Billy Dee Williams, figurera dans le film.

Comme l’épisode 7 se déroule quelques années après « Star Wars: Episode 6 : Le Retour du Jedi », il est logique que Lando fasse partie de l’histoire. Toutefois, l’importance de son rôle dans le déroulement général du film n’a pas été dévoilée pour l’instant. On ne sait pas non plus si Billy Dee Williams reprendra son rôle.

Mais le principal point qui intéresse les fans est de savoir qui va réaliser « Star Wars 7 ». Hier, on apprenait que Colin Trevorrow semblait déjà attaché au projet suite à une interview mystérieuse qu’il avait donné en juin dernier. Mais ce dernier vient de démentir son implication en twittant : « Pour clarifier, il y a un autre film que nous adorons tous que je suis en train d’essayer de ne pas bousiller actuellement. Les chances pour que je réalise l’Episode 7 sont de 3720 contre 1. Seul un homme peut battre ses estimations, et ce n’est pas moi. »

Par ailleurs, Robert Pattinson a récemment fait savoir en interview qu’il serait intéressé pour un rôle dans la saga. Lequel ? Jar Jar Binks. Il a ainsi répondu (ironiquement ou pas) quand on lui a demandé si un rôle l’intéressait : « Dans ‘Star Wars’ ? Oh, absolument. Sans hésiter. J’aimerais le rôle de Jar Jar. Je ne comprends pas où est le problème concernant Jar Jar. »

Jar Jar Binks est une créature militaire et politique dans la seconde trilogie « Star Wars », c’est aussi un Gungan maladroit, comique et gaffeur. Ce personnage a été critiqué par les spectateurs qui pensaient qu’il avait été uniquement créé pour plaire aux enfants.