Sacha Baron Cohen

Sacha Baron Cohen : infos, dernières news, actualité et rumeurs

Sacha Baron Cohen en méchant dans Alice au Pays des Merveilles 2

Selon Variety, Sacha Baron Cohen est en négociations pour camper le méchant dans la suite de l’adaptation d’« Alice au pays des merveilles » de Tim Burton, qui sera réalisée cette fois par James Bobin (“Les Muppets, le retour”).

Le premier film, qui a été adapté des romans de Caroll publiés au 19ème siècle, à savoir “Les Aventures d’Alice au pays des merveilles” et “De l’autre côté du miroir”, mettait en vedette Johnny Depp. Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Crispin Glover, Matt Lucas, Mia Wasikowska, Alan Rickman, Stephen Fry, Michael Sheen, Timothy Spall, Christopher Lee, Paul Whitehouse et Barbara Windsor faisaient aussi partie du casting. « Alice au pays des merveilles » a engrangé plus d’un milliard de dollars au box office mondial.

Linda Woolverton, qui a écrit le film de Tim Burton, est de nouveau assignée à l’écriture du second film. Johnny Depp et Mia Wasikowska reprendront leurs rôles respectifs.

Louis Leterrier réalisera une comédie de Sacha Baron Cohen

Louis Leterrier, le réalisateur d’« Insaisissables », s’apprête à mettre en scène une comédie d’espionnage écrite par Sacha Baron Cohen. Intitulé « Grimsby », le film est en développement chez Paramount Pictures.

Baron Cohen et Phil Johnston ont écrit le scénario, qui se centre sur un espion britannique qui est forcé de se mettre en cavale avec son frère, un hooligan. Quand la comédie a été dévoilée en 2012, elle était décrite comme une parodie de la franchise « James Bond ».

A part « Grimsby », Louis Leterrier envisage également de réaliser une suite d’« Insaisissables », mais on ne sait pas où en est le projet pour le moment.

Sacha Baron Cohen choque le public aux Britannia Awards (vidéos)

Sacha Baron Cohen a reçu le prix Charlie Chaplin pour récompenser ses talents comiques aux Britannia Awards, mais la remise de prix ne s’est pas déroulée comme sur des roulettes.

L’award était présenté par Salma Hayek et Grace Collington, une actrice de 87 ans qui a joué la petite fille dans le film « City Lights » de Chaplin, sorti en 1931. Cohen est alors monté sur scène pour accepter son prix, ainsi qu’un cadeau remis par Collington, la canne de Chaplin issu du film « City Lights ».

Juste après, le comédien joue un tour au public qui reste sous le choc… avant de rire aux éclats face à son discours.

Remise de prix + farce :

Farce + discours :

Daniel Radcliffe pour remplacer Sacha Baron Cohen en Freddie Mercury (MAJ)

La dernière mise à jour concernant de biopic de Freddie Mercury, en développement chez Sony, remonte au mois de juillet, quand l’acteur Sacha Baron Cohen s’est désisté. Il a quitté le projet en raison de divergences de point de vue créatif avec Brian May et Roger Taylor, les membres du groupe Queen encore en vie.

On apprend que Daniel Radcliffe s’est vu proposer le rôle que Sacha Baron Cohen a laissé vacant. Une source informée auprès du studio raconte : « On a dit à Daniel qu’il aura le rôle s’il le veut. Malgré son jeune âge, Daniel a impressionné les patrons de cinéma avec son rôle de poète gay, Allen Ginsberg, dans ‘Kill Your Darlings’, sorti cette année. De plus, sa taille correspond plus à celle de Freddie, en comparaison à Sacha, qui est plus grand. Daniel peut aussi chanter. »

Selon la même source, les producteurs proposent une somme substantielle à Daniel Radcliffe s’il accepte le rôle, c’est probablement la rémunération la plus importante que l’acteur de 24 ans touchera, depuis la saga « Harry Potter ».

Une récente information rapporte également que Sacha Baron Cohen aurait été remercié, car il aurait été habitué à des personnages « trop comiques » pour être pris au sérieux dans ce biopic. Le batteur Roger Taylor explique : « On trouvait que Sacha n’était pas le bon choix. Nous ne voulions pas qu’il fasse une comédie. On veut que les gens soient émus. »

Pour l’instant, aucun réalisateur n’est impliqué sur le projet.

MISE A JOUR : Daniel Radcliffe vient de faire savoir que le rôle ne l’intéressait pas.

Sacha Baron Cohen abandonne le biopic de Freddie Mercury

Sacha Baron Cohen vient d’abandonner le projet de biopic de Freddie Mercury, après avoir eu des différends avec le groupe Queen.

Selon Deadline, l’acteur voulait dépeindre un portrait révélateur et à cran du chanteur gay, décédé en 1991 après une longue bataille contre le Sida. Mais le groupe était plus intéressé par une histoire plus centrée sur la famille et les amis de l’artiste.

Baron Cohen était très impliqué dans le projet depuis 2010, il avait recruté le sénariste Peter Morgan (« Le Dernier Roi d’Ecosse », « The Queen ») et avait rencontré plusieurs réalisateurs dont David Fincher et Tom Hooper. Ses idées ayant été rejetées par Brian May, Roger Taylor et John Deacon, le comédien a décidé de ne plus s’impliquer.

L’actrice Blake Lively devait incarner Mary Austin, l’ancienne petite-amie de Mercury, mais on ne sait pas si elle est toujours rattachée au projet ou même si le film est toujours sur les rails à ce stade.

Blake Lively face à Sacha Baron Cohen dans le biopic de Freddie Mercury ?

Blake Lively serait en lice pour jouer dans le biopic sur Freddie Mercury. Sacha Baron Cohen a déjà été confirmé et prend actuellement des cours de chants pour mieux incarner le personnage principal masculin.

Le journal The Sun rapporte que l’actrice de « Gossip Girl » pourrait jouer le premier rôle féminin dans le film qui dépeint la vie du membre légendaire du groupe Queen. Si elle décroche le rôle, elle va camper Mary Austin, l’ex-petite amie de Freddie Mercury. Après que Brian May, un autre membre de Queen, les ait présentés, ils ont eu une histoire d’amour au début des années 70. Ils ont vécu ensemble pendant des années, avant que Mercury n’ait une liaison avec un employé du label Elektra Records.

Toutefois, après leur rupture, Mary Austin et Freddie Mercury sont restés très proches, jusqu’à la mort de ce dernier, en 1991. En 1985, il a admis qu’aucun de ses amoureux ne pouvait la remplacer, en déclarant : « Tous mes amants me demandent pourquoi ne pourraient-ils pas remplacer Mary [Austin], tout simplement parce que c’est impossible. »

De son côté, Sacha Baron Cohen, qui a déjà été confirmé pour jouer le premier rôle dans le film, est en train de travailler avec des coachs vocal pour imiter le style de Freddie Mercury. Cela dit, on ne sait pas encore si la production utilisera la voix de l’acteur ou celle du chanteur pour les séquences de chant dans le biopic. Il se murmure que l’acteur a même visionné des heures de concerts de Queen et des vidéos privées de Freddie Mercury pour mieux adopter sa façon de parler et son humeur.

Le biopic du chanteur, qui n’a pas encore de titre, sera tourné cette année et projeté en salles en 2014. Il pourrait être réalisé par Tom Hooper, mais l’information reste à confirmer. S’il est à bord du projet, le cinéaste va se retrouver avec Sacha Baron Cohen, avec lequel il a travaillé sur la comédie musicale « Les Misérables ».

Sacha Baron Cohen dans la comédie The Lesbian

Sacha Baron Cohen devrait produire et jouer dans la comédie « The Lesbian », basée sur une histoire vraie.

Le film serait donc inspiré du milliardaire Hongkongais Cecil Chao, qui vient de proposer d’offrir 50 millions € de récompense à tout homme qui parviendra à épouser sa fille lesbienne et ce, en dépit du fait qu’une église Française a déjà célébré l’union de la jeune fille et de sa petite amie de 7 ans plus tôt dans l’année. Sacha Baron Cohen pourrait incarner le père milliardaire.

Aucun scénariste ou réalisateur n’est attaché au projet pour le moment.

Les Misérables

Les Misérables (2013)

Drame Films

Sacha Baron Cohen sur une parodie de James Bond

L’acteur et humoriste Sacha Baron Cohen (« The Dictator ») travaille actuellement sur un film parodie de James Bond.

Ce projet qui n’a pas encore de titre a été vendu à Paramount. La parodie suivra un espion qui est obligé de s’enfuir avec son stupide hooligan de frère. Sacha Baron Cohen co-écrira le script avec Phil Johnston (« Bienvenue à Cedar Rapids »).

Pour des questions relatives aux droits, l’espion ne sera pas explicitement appelé Bond, cependant il y aura vraisemblablement une ressemblance avec le légendaire espion.

The Dictator de Sacha Baron Cohen est accusé de racisme

Le film « The Dictator » s’est attiré les foudres des groupes arabo-américains, car il ne les représente pas sous leur meilleur jour.

« The Dictator » de Sacha Baron-Cohen dépeint l’amiral général Aladeen, ancien chef d’État despotique de la république Wadiya, un pays fictif qui se trouverait en Afrique du Nord. Les groupes arabo-américains ont descendu le film en l’accusant de conforter les stéréotypes négatifs les concernant.

Nadia Tonova, la directrice du Réseau National des Communautés Arabes d’Amérique a dit à E! Online: « Je n’ai pas vu le film, mais en me basant sur la bande annonce et les interviews que j’ai vues à propos de son personnage, il me semble vraiment qu’il perpétue un stéréotype négatif contre les Arabes, dont les Arabes-Américains. Et je pense que c’est dangereux comme discours, en particulier, en ces temps où nous voyons le nombre d’incidents préjudiciables contre les arabo-américains, ici aux États-Unis. »

Par ailleurs, le comédien arabo-américain Dean Obeidallah a comparé le personnage-titre de Baron Cohen comme un blanc à qui on a confié le rôle de représenter les Afro-américains. Il déclare : « Quelles seraient les réactions si un acteur blanc se fait passer pour un noir et se moque de la culture afro-américaine ? Oui si un acteur d’origine arabe lançait un film sur le chef d’un état juif fictif dans lequel il dépeindrait le leader juif en le présentant sous les pires stéréotypes concernant les Juifs ? Y-a-t-il une chance que le film ait le feu vert d’un studio d’Hollywood ? »

Le film de Sacha Baron Cohen est décrit comme « l’histoire héroïque d’un dictateur qui a risqué sa vie pour s’assurer que la démocratie ne vienne jamais dans le pays qu’il a si amoureusement opprimé ». Il suit l’amiral général Aladeen qui entreprend un voyage aux États-Unis pour négocier avec l’Organisation des Nations Unies, où il est trahi par son oncle Tamir, joué par Ben Kingsley.

Django Unchained : Sacha Baron Cohen et Kurt Russell quittent le film

« Django Unchained » est actuellement en tournage afin d’être prêt pour noël 2012. Maisle réalisateur Quentin Tarantino a dû se séparer de deux acteurs, à savoir Kurt Russell et Sacha Baron Cohen.

Sacha Baron Cohen a annoncé son départ à Howard Stern, durant la promotion de son prochain film « The Dictator ». L’acteur allait incarner Scotty, un petit rôle, mais qui a une grande importance dans le film. Scotty est un homme faible qui s’est vu acheter une esclave par son père. Du nom de Broomhilda (Kerry Washington), l’esclave en question est la femme de Django (Jamie Foxx). D’ailleurs, celui-ci tente désespérément de la sauver tout au long du film. Selon Cohen, il a dû quitter le casting car il est très pris dans la promotion du « Dictateur ».

Si on sait pourquoi Cohen a lâché Tarantino, les raisons qui expliquent le départ soudain de Kurt Russell n’ont pas été révélées. Il a été contacté pour camper Ace Woody dans le film. Le personnage est un militaire sadique qui entraîne des esclaves pour préparer ceux-ci à se combattre à mort. Selon les rumeurs, Russell se serait désisté, car le film n’était pas assez « western » à son goût. Il se murmure aussi que l’acteur ne sera pas remplacé, mais que le personnage qu’il a joué fera des apparitions sporadiques dans le film. Bien sûr, aucune de ces rumeurs n’a été confirmée pour le moment.

Les deux acteurs étaient, eux-mêmes, des remplaçants. Kevin Costner était pressenti pour jouer Ace au tout début, mais il a abandonné avant même que le tournage commence, faute de temps. Le rôle de Scotty devait être interprété par Jonah Hill, mais il a également eu des problèmes de planning. On rappelle également que Joseph Gordon-Levitt avaient également abandonné son rôle pour se consacrer à son nouveau rôle de réalisateur.

« Django Unchained » avec Leonardo DiCaprio, Jamie Foxx et Christoph Schultz, sortira le 16 janvier 2013 en France.

Sacha Baron Cohen : le Général Aladeen répond aux Oscars (vidéo VOST)

Sacha Baron Cohen et son “The Dictator” se sont vus refuser l’entrée de la prochaine cérémonie des Oscars (voir ici).

Il a répondu aujourd’hui en direct sur NBC à l’Académie ! Découvrez l’allocution du Général Aladeen, en duplex de la république de Wadiya :

Depuis, le Général a été invité à la cérémonie. Il a ainsi posté cette photo avec ce communiqué :

« La Victoire est à nous ! Aujourd’hui, la Grande Nation de Wadiya a triomphé sur les serpents Sionistes d’Hollywood. Le mal et tous ceux qui ont fait de Satan leur protecteur ont été vaincus et menés dans l’Océan Pacifique. Ce que je veux dire c’est que l’Academie s’est rendue et m’a envoyé deux tickets et un pass pour le parking ! Aujourd’hui les Oscars, demain Obama ! »

Sacha Baron Cohen ne pourra pas faire son show aux Oscars

Sacha Baron Cohen espérait fouler le tapis rouge des Oscars déguisé en son personnage de son prochain film « The Dictator », mais il est probable que l’Academy ne le laisse pas faire.

Baron Cohen aime s’approprier les personnages parodiques qu’il incarne sur grand écran, comme Borat ou Brüno. Cette fois-ci, il incarne le Général Aladeen, un dictateur d’un pays du Moyen Orient qui oppresse son peuple. Le comédien espérait pouvoir faire quelques cascades sur le tapis rouge des Oscars, peut-être arriver en chameau qui sait, mais l’Academy Of Motion Picture Arts & Sciences ne le voit pas d’un bon œil.

Si l’Academy a démenti avoir banni l’acteur de se présenter à la cérémonie, elle a toutefois précisé qu’elle souhaitait au préalable connaître ses intentions quant à ses cascades. En 2007, Sacha Baron Cohen avait déjà tenté de présenter la cérémonie, grimé en Borat.

Sacha Baron Cohen est invité cette année pour supporter le film « Hugo Cabret » de Martin Scorsese, nommé dans la catégorie Meilleur Film.

Les Misérables : Sacha Baron Cohen en M. Thénardier

Sacha Baron Cohen rejoint « Les Misérables » avec Anne Hathaway, Hugh Jackman et Helena Bonham Carter.

L’acteur jouera le rôle du méchant Monsieur Thénardier dans cette comédie musicale. Il fera face à Hugh Jackman en Valjean, Russell Crowe en Javert, Anne Hathaway en Fantine, mais surtout à Helena Bonham Carter en Madame Thénardier.

Le tournage des « Misérables » de Tom Hooper (« Le Discours d’un Roi ») commencera au début de l’année prochaine et sortira au cinéma le 5 décembre 2012.

Django Unchained : Sacha Baron Cohen au casting ?

Sacha Baron Cohen est en négociations pour rejoindre le casting de « Django Unchained » de Quentin Tarantino.

L’acteur de « Borat » s’est vu proposer le rôle de Scotty, un joueur qui achète la femme de Django (Kerry Washington) en esclave. Il s’agit d’un petit rôle, mais essentiel à l’histoire.

Baron Cohen fera donc face à Leonardo DiCaprio, Jamie Foxx, Christoph Waltz ou Samuel L Jackson. La sortie du film est prévue pour décembre 2012.

12