Forums

10 Cloverfield Lane

Science-fiction Thriller 23
Date de sortie : · Liste : Film 2016
Impression globale
6.4
Histoire/scénario
6.0
Acteurs
7.7
Total 6.6 /10 · 16 avis · 16 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d'abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu'il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d'envergure. En l'absence de certitude, elle décide de s'échapper...

Réalisateurs : · Casting : , , John Gallagher Jr., , ,

23 avis sur 10 Cloverfield Lane

  1. Babar92 dit :

    Ils n'auraient pas du appeler ca 10 Cloverfield Lane, et mieux, ne pas essayer de le lier à Cloverfield ( Surtout que même ca c'est un FAIL en soit. ) mais plutôt venir avec un vrai projet de suite. Bref je trouve ca vraiment dommage, et moi qui adore Cloverfield, j'ai vraiment été déçu en regardant celui ci, même si au vue de la bande annonce, je m'y attendais carrément. Le film est vraiment sans plus, le temps passe et t'attends de voir quelque chose d’intéressant qui ne vient en faite jamais.

  2. Dalila dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Moi j'ai trouvé ça brillant, vraiment, ce film est bien tourné, il distille le suspense à petite doses , c'est bien interprété , ont ne s'y ennuient pas un seul instant , bref c'est plutôt bon.

  3. Olvers974 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Du même avis que Dalila :) @babar92 je ne comprend pas trop ton commentaire, c'est brillant dans le scnéario je trouve. L'inattendu est là, et il se détache bien du 1er Opus, pour ne pas nous donner la même chose à manger.
    Surprise, pour un film dont j'ai entendu parler au dernier moment ! John.Goodman toujours aussi bon :D
    C'est très réussi, franchement, autant le 1 était passable, mais celui-ci ... !!!!

  4. tayjul dit :

    Donc il est relié au premier ou pas ?

    • JoK3R60 dit :

      il y a un lien sur qui et en rapport avec une société, mais la seule solution de savoir c'est de le voir car i y a plusieurs lecture du film !

    • Olvers974 dit :

      Oui, il est relié :)

  5. Keyroh234 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Film sorti de nul part, mais une belle claque.
    Grand écart évident avec Cloverfield, ce film se réapproprie le lore du lointain cousin et nous pond un 8 clos haletant porté par une héroïne ultra badass (et désolé, mais perso, je l'ai trouvée aussi méga bandante en femme débordante d'ingéniosité et de charme naturel^^)
    J'ai vraiment pas vu passer le temps, c'est un très bon moment de ciné que je viens de vivre, je vous recommande chaudement d'aller le voir (surtout avec le printemps du ciné qui arrive ce week-end!)

  6. chris2k94 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Le déroulement du film est très bon, mais la fin me laisse sur... ma faim, tout s'enchaine trop vite pour pas grand chose finalement. Les 3 acteurs principaux sont efficaces surtout Mary Elisabeth Winstead qui creve l'ecran encore une fois, donc je rejoins clairement @keyroh234 sur ce point, c'etait l'actrice parfaite pour ce role, j'en suis encore plus raide dingue d'elle, quelle badassittude! SPOIL SPOIL SPOIL (on sait jamais) la decision qu'elle prend a la fin la rend encore plus BADASS! :wub: FIN SPOIL FIN SPOIL. Tres different du Cloverfield premier du nom, on passe quand même un bon moment, surtout en ce jour gris et froid et fête du printemps du cinema ^^

    • Gemmel dit :

      C'était la critique badass de @chris2k94 le badass hihi :lol:
      Sinon vos critiques me rassurent quant à la qualité, j'espère juste que le lien avec le premier est pas trop capilotracté

  7. Jason McFire dit :
    Impression globale
    1
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    1

    Si vous aviez aimé Cloverfield, n'allez pas voir 10 Cloverfield Lane. Pourtant, Chtulhu sait que je suis bon public, mais la déception fut amère. No spoiler, du moins sur les détails.
    Le film recèle quelques bonnes idées, et j'aurai la bonne foi de dire qu'il aurait pu être bon en ne prétendant être rien d'autre qu'un thriller psychologique, ce qu'il était apparemment au départ, avant d'être "récupéré" pour une hybridation artificielle de dernière minute avec Cloverfield. Parce que les acteurs sont attachants, la photographie soignée et la mise en scène de l'espace efficace, soit. Mais en se situant dans l'univers Cloverfield, c'est tout simplement du foutage de gueule, un gros doigt d'honneur à ceux qui ont aimé le film de 2008 et attendaient impatiemment la suite. Huit ans d'attente pour ça. Putain. Après une heure quarante en huit clos passée à jouer avec nos nerfs qui explosent de frustration, l'acte final, en à peine cinq minutes, ose tout simplement flinguer le premier opus avec une espèce de révélation complètement pourrie sur une partie du mystère initial. Ecœurement.
    Non. Non, non, non. J.J. Abrams, tu devrais tout simplement avoir honte. Ça s'appelle de la publicité mensongère. Pour vous donnez une idée de ce que vous prenez dans la gueule, imaginez que vous allez jovialement voir, je sais pas, Kung Fu Panda 4, et qu'en fait il n'y a pas de Panda ni de Kung Fu, juste un bigorneau et une huitre qui font du sudoku pendant une heure et demi en se regardant de travers, et à la dernière minute ça fait boum et puis la musique monte et c'est fini. Voilà.
    Merde.
    J'aurais pu mettre plus pour les acteurs, mais ce serait encore trop remonter la note d'un film qui n'aurait jamais dû s'appeler Cloverfield.

    • chris2k94 dit :

      Tu es beaucoup trop dur dans les notes je trouve. Je comprends tout a fait ta deception mais de la a se venger sur la note comme ça... lol les acteurs meritent quand meme beaucoup plus meme si le film est decevant, en meme temps on savait que le film allait etre different du premier, je ne me suis pas voilé la face sur ce point. Moi aussi j'ai été deçu de cette fin mais l'intrigue restait quand meme prenant

    • Babar92 dit :

      Tu résumes relativement bien ma pensée sur le film. :)

  8. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    bon soyons clair vous avez été fan du premier vous serais pour une partie decu pour l'autre non, vous n'attendiez rien de ce film ? alors vous serez surement comblé. que l'on soit decu est tout a fait comprehensible, car ce n'est s'en doute pas le genre de "suite" que l'on attend d'un cloverfield et on sent de suite que c'est rajouter au montage. cependant le lien est bien reel, deciminé par ci par la tout au long du film, comme il idee sur un complot, le nom d'une societé ou un reference minime et oui c'est du abbrams alors faudra chercher les amis car le producteur aime jouer avec nous et surtout ne nous sert pas tout ca sur un plateau d'argent.
    cette suite est mise en scene avec brio, le huit clos est tres bien orchestré et la tension presente du debut a la fin. le seul bemole est justement ce lien, difficile d'en parler sans spoilier. a la fois tres discret et secret durant le metrage, la deception viendra de la claque que nous met le realisateur dans les 5 derniere minutes, une claque pourquoi ? d'une car on attend des reponces et qu'on en a pas reellement, on sait ce qui ce passe mais comme a l'instard du premier opus et c'est la que c'est intelligent, on vit et on decouvre les choses comme le personnage, seul un film sur l'armé nous apporterait de veritable reponses, et oui car comme dans le premiers ce sont qui sont au contacte directe et non le citoyen lambda (personnages des deux films) alors pour conclure les suite prennent trop de temps a se produire et J.J abbrams decois dans la logistique de la franchises cependant il le fait intelligement et miticulesement. tout comme lost on decouvrira tout en temps voulu.

  9. MaelL dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Tout a été dit... :happy:

  10. Djack dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    10 Cloverfield Lane propose quelque chose d’assez classique en soi. Un huis-clos où des personnages se méfient les uns des autres, puis apprennent à se connaître, pour finalement se conclure sur un dernier quart surprenant. Ni plus ni moins que le b.a.-ba du genre en somme. Et dans un concept comme celui-là, il s’agit de ne pas se louper sur certains point cruciaux.

    Comme le casting, par exemple. Suivre trois comédiens pendant plus d’une heure et demi, ça peut paraître très long si on a affaire à des lombrics sous morphine. Heureusement, il n’en est rien ici. Si Mary Elizabeth Winstead convainc aisément en fille perdue essayant de démêler le faux du vrai, et que John Gallagher s’en sort avec tous les honneurs, 10 Cloverfield Lane tient surtout à la prestation géniale de John Goodman, aussi bien inquiétant que potentiellement sincère. L’ambiguïté qu’il dégage fait froid dans le dos, larguant complètement le spectateur sur ses vraies intentions.

    Ce qui implique un autre point réussi : l’ambiance. Elle est ici parfaitement maîtrisée, laissant planer une angoisse constante tout le long du métrage, ou du moins jusqu’à un certain point. Le réalisateur Dan Trachtenberg s’en sort bien lui aussi pour instaurer ce malaise qui ne fait qu’évoluer au fil des minutes, et parvient également à nous plonger sans ennui grâce à un scénario (ou plutôt des dialogues) bien sentis.

    Seulement, 10 Cloverfield Lane possède une grosse faiblesse. Une de celles qu’on a pas vu venir, puisqu’au contraire on était venu pour ça : son lien avec Cloverfield. Si le film s’était appelé genre 10 What the Fuck Lane, tout le mystère aurait pris une autre ampleur, et John Goodman aurait été encore plus étrange. Là, on sait qu’il se trame quelque chose à l’extérieur. C’est couru d’avance. On a vu le premier film.

    De plus, la dernière partie – trop sage mais sympathique – répond à une question qu’on ne s’était pas vraiment posé à la base. L’attaque soudaine dans Cloverfield et tout ce qui s’ensuit : à quoi est-ce dû ? Est-ce une expérience qui a mal tourné ? Une invasion extraterrestre ? Un genre de Godzilla qui cherche à s’accoupler avec du nucléaire ? Un sale coup des Télétubbies ? C’était flou, et c’était cool. Ici, plus de mystère : 10 Cloverfield Lane balance la réponse, et c’est franchement décevant. Comme ces dix dernières secondes franchement consternantes.

    POUR LES FLEMMARDS : Huis-clos un brin bancal, manquant d’acide, mais sauvé par un casting puissant (John Goodman !), une ambiance suffisamment angoissante et un dernier quart d’heure sympathique.

    >> http://lecinedesflemmards.com/2016/03/23/critique-10-cloverfield-lane/

  11. ZeusDu77 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    Un film vraiment pas mal avoir absolument !!!!!!

  12. MrDieu dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    10

    Tres bon film avec une ambiance excellente, dont l'ambiance sonore qui est très bonne elle aussi
    Les acteur sont tres bon et on ne s’ennuie pas, ce qui est le risque pour un huit clôt avec seulement 3 acteur.
    Seule problème le film est une suite de cloverfield ce qui gâche une partie du film

    :SPOILS: A aucun moment je doute qu'il y est ou pas un problème a l’extérieur,
    vu que dans le 1 j'ai vu le monstre
    alors que sa aurait juste put être un fou, qu'y séquestre des gens en leur racontant n'importe quoi pour les garder avec lui :FIN DU SPOILS:

    Donc je le conseils, encore plus si vous ne connaissez pas le premier

  13. cerberus68200 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    Huit clos enoooorme
    Fin pas forcément nécessaire ou ça pourrai ouvrir à un 3ème genre indépendance Day

  14. matt240490 dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    3

    BAMMMMM !!

    Une fois de plus, c'est en voulant surfer sur le succès du précédent (commercial, car Cloverfield, premier du nom, n'avait rien d'un bon film) qu'une suite nous est proposée. Résultat : 10 Cloverfield Lane sort sur nos écrans, sans réelle promotion puisque J.J. Abrams fait du buzz viral sa spécialité, et fonce droit dans le mur en omettant l'essentiel : parfois, la présence d'un acteur réputé et l'apposition du nom dans la franchise ne suffisent pas, ou plus. Quasiment tourné en huis-clos, John Goodman donne la réplique à une Mary Elizabeth Winstead plus jolie que jamais et à un John Gallagher Jr en quête de reconnaissance, dans une aventure où manger autour d'une table et planifier durablement une évasion font partis du quotidien (...). Après un enchaînement plus ou moins nécessaire des événements en sous-sol, c'est à l'extérieur que l'effet "WT*" fait son plus bel effet. Créant un effet de surprise, hormis pour ceux qui ont vu le précédent ou qui savent analyser les indices pour s'en douter, la conséquence est déroutante, mais aussi source d'autres questionnements : comment fait Michelle pour échapper à des tueurs aussi redoutables ? pourquoi se limiter à une exposition d'un quart d'heure quand le sujet est aussi passionnant ? Tant de questions qui devraient (car on n'est jamais sûr) trouver réponse dans une énième suite, désormais habituelle des grands studios de production en quête d'argent facile.

  15. BLADE dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    bof.
    la captivité ok ... le lien avec cloverfield il faut arreter de se foutre de notre gueule

  16. patel dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    7

    Le film est long et a part la fin je ne considère pas ce film comme une science-fiction. Un suspense qui est pas vraiment digne. Le film en gros est loin d’être extraordinaire mais est tout de même sympa.

  17. Cidjay dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    6

    Le constat aurait pu être bien meilleur !
    Pourquoi avoir eu l'idée stupide de raccrocher les wagons à Cloverfield ?
    les 2 films n'ont aucun rapport à la base, et ça se sent.

    les acteurs sont bons, la réalisation est bonne, le huit-clos est tendu, mais bordel Pourquoi avoir rajouté toute cette fin merdique ?!

    je ne continue pas, je suis trop énervé :angry:

  18. Gemmel dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Bien que le film ait été porté par un très bon trio et un huit clos distillant un bon suspens, la volonté de relier ce film avec Cloverfield foire totalement la fin de ce film ainsi que l'impression globale, vraiment dommage.

Donner mon avis