Forums

Alita: Battle Angel

Science-fiction 10
Date de sortie : · Liste : Film 2019
Impression globale
8.0
Histoire/scénario
7.7
Acteurs
7.7
Total 7.8 /10 · 3 avis · 3 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Au XXVIe siècle, les aventures d'Alita, un cyborg ayant le corps d'une adolescente de 14 ans, dans un monde post-apocalyptique ravagé par une guerre dévastatrice.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

10 avis sur Alita: Battle Angel

  1. Cidjay dit :

    Date de sortie officielle : 14 février 2019 .
    Merci de corriger la fiche.

  2. BLADE dit :

    Qui l a vu?
    J en peux plus d attendre
    Je m attends pas a ce que ce soit au niveau de Gunnm (impossible de transposer au ciné sans faire de gros compromis narratifs ou graphiques)
    Mais j ai l impression que ça a quand même bossé dure pour faire quelque chose de bien.

    En tout cas rien que pour l initiative et le fait d avoir un gros studio qui lache 200 millions pour autre chose que du super héro .. il faut aller le voir

    perso je crains un bide vu les attentes (à la con) du public en ce moment

    • adbabad dit :

      Zasadun l'a vu et m'a déclaré que c'était une réussite.
      Crainte par rapport à la fidélité ? Hey ! On parle de Robert Rodriguez quand même ! Sin City ! Le film qui est un copier-coller des comics.

    • BLADE dit :

      adbabad oki :)

      rodriguez entouré de Miller et tarantino ça avait bien matché pour Sin city. J'imagine que le même gas drivé par Cameron ça devrait être aussi bien mais bon....
      C'est juste que "GUNNM quoi" ... tellement de richesse thématique, stylistique, l'aspect SF aux petits oignons, l aspect martial également, philosophique, et puis même l univers mis en place, le gigantisme de tout ça, même l aspect lyrique, poétique ...j ai jamais vu autant de choses aussi bien cohabiter en même temps dans un manga.
      le PG-13 me fait peur ... parce que en terme de violence graphique ... c est vraiment sale et assez glauque par moment ...je me doute bien que c est un peu aseptisé pour le film mais bon.. wait & see

      vivement vendredi :happy:

  3. Cidjay dit :

    j'irai le voir avec la plus grande curiosité, j'espère que ce sera bon, et que ça marchera, pour peut-être espérer une suite avec l'arc Den et Nova.

  4. BLADE dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Le fan de Gunnm est déçu.. L amateur de blockbuster de qualité est ravi

    En faite tout dépend par quel bout on prend le film..

    Je sens qu il ont vraiment fait les choses avec passion et qu ils aiment l œuvre originale mais trop de compromis à mon goût...

    La violence graphique est bien là malgré le petit PG-13 et ça c est bien... Mais pas assez sombre.. On sent pas assez le côté impitoyable de cet univers..

    Certains perso sont décevant notamment Vector et Ugo dix fois moins charismatique que dans le manga..

    Maintenant il y aussi beaucoup de bon voir très très bon

    Les cgi sont magnifique
    Les combats sont magnifiquements choregraphiés
    La mise en scène
    Les level design sont superbes
    Le personnage principal Alita est réussi.. Elle est attachante elle passe de l enfance à l adolescence à la vie adulte de la même façon que dans Gunnm.. Le mix entre candeur et maturité et super bien dosé.. Elle dégage beaucoup d humanité malgré sa nature.. Ça c est parfaitement adapté..

    Voilà je dirais une adaptation imparfaite mais au dessus des standard actuelle.

    C est vital de donner de l argent à ce genre de film.. Montrer que le publique est présent quand il prennent se genre de risque et d initiative..
    Une vrai alternative à la Marvel mania actuelle

  5. Black-Ant0ine-White dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Je n’ai pas lu le manga Gunnm ni pris connaissance de l’univers avant d’aller voir le film mais j’étais intéressé par le résultat de la rencontre entre Rodriguez et Cameron au cinéma. C’était très cool malgré des défauts assez visibles. Les scènes d’action sont réussies avec un visuel hyper stylé. Le personnage d’Alita est touchant, on a envie de suivre ses aventures. Le reste du casting fait le taff sans livrer de performances remarquables. Ensuite, l’on retrouve malheureusement un schéma assez répétitif dans le scénario. On a l’impression d’avoir plusieurs histoires réunies en une seule et l’on peut s’y perdre facilement au milieu du métrage. Sûrement une difficulté du réalisateur pour l’adaptation complète de l’histoire d’origine... Le début reste prometteur car découvrir ce monde cyberpunk en même temps qu’Alita nous permet une arrivée immersive dans l’oeuvre. J’espère une suite plus développée sans être un fouillis total, cela donne envie de s’interresser aux livres.

  6. ddancing24 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Un univers que je connaissais pas, mais ravi des résultats.
    Un peu long à demarrer mais on s'attache définitivement à Alita, les scenes d,actions sont juste wow.

  7. BLADE dit :

    Le film se plante au B.O US mais je pense qu il va largement rentrer dans ses frais avec le reste du monde (surtout l Asie ...)
    Si disney ne lance pas une suite je pète un câble!!!

    En tout cas c est officiel : le public veut du superhéro et n'est pas prêt à autre chose
    :cwy:
    le cyberpunk ça reste pour un publique de niche hélas ... et les mangas c est pas assez populaire aux US

    • Gemmel dit :

      La Fox a choisit le mauvais créneau de sortie : bien trop tard par rapport à aquaman (la sortie d'alita devait se faire en décembre) et bien trop tard du début de l'année des blockbusters 2019 avec dragons 3 et captain marvel. Glass a trouvé son public en sortant bien avant.
      Et quant à une éventuelle suite, sachant que c'est tonton cameron en prod, je pense qu'il pourra peut être faire pencher la balance grâce aux résultats mondiaux comme tu le dis voir le succès possible d'avatar 2 et consort.
      Ils auraient eu plus de facilité à sortir cela sous forme de série, y aurait eu surement des chaines preneuses qui plus est

Donner mon avis