Forums

Edge of Tomorrow

Science-fiction 19
Date de sortie : · Durée : 113 min · Liste : Film 2014
Impression globale
9.0
Histoire/scénario
8.9
Acteurs
9.4
Total 9.1 /10 · 17 avis · 17 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Dans un future proche, la Terre est attaquée par une race alien, appelée Mimics. Aucune armée sur Terre ne peut rivaliser avec la rapidité, la brutalité et la prescience dont font preuve les extraterrestres et leurs commandants télépathiques. Elles se sont donc associées pour faire rempart. Le Lieutenant Colonel Bill Cage n’a jamais eu à être sur le terrain et est lancé dans une mission suicide. Il se fait tuer au bout de quelques minutes en emportant avec lui un commandant Alien. Il se réveille ensuite au début de la même journée et se retrouve à vivre son dernier combat encore et encore, jusqu’à ce qu’il comprenne comment faire face aux envahisseurs.

Réalisateurs : · Casting : (Lt. Col. Bill Cage), (Rita Vrataski), , ,

19 avis sur Edge of Tomorrow

  1. Wolfs_Shadow dit :

    @rédaction : le film sort le 4 Juin, pas le 28 Mai ;)

  2. LEVAGABOND dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    J'ai adoré, du début à la fin. Tom Cruise est parfait, (Bon la d'accord je suis de partie pris). Ca ne s'arrête jamais. Et Doug nous a épargné cet humour crétin qui fait vogue dans les gros film d'action, juste une petite pointe parfaitement dosé. (SPOILER) Les aliens sont original, et l'histoire sans révolutionner le genre, nous emporte avec plaisir. La scène du débarquement est tout simplement époustouflante. bref, pour moi le meilleur film d'action de l'été, loin devant X MEN et consort !!!!!!!!!!!!!!

  3. Keyroh234 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Je rejoins LEVAGABOND sur sa critique élogieuse (et le léger manque d'objectivité concernant Cruise ; cela étant dit, je n'ai pas le souvenir d'un navet dans lequel il aurait joué ;)

    Ce film est un régal, c'est jubilatoire, bien filmé (par contre la 3D est à vomir, oubliez là !) : un vrai bon moment de ciné à partager avec ses potes et Madame :)

  4. Padawane dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Étonnant , ( SPOILER ) j'ai crue que ça aurait été un film ennuient a cause des scène qui ce répétait mais le réalisateur a sut y faire , c'était vraiment bien joué de sa part ! Tom Cruise surprenant , il passe de poule mouillé a héro de l'histoire , je l'es beaucoup aimer dans ce rôle . Et que dire de cette fin assez comique en elle même ; cette façons de montrer que c'était un jour qui n'avais pas de fin comme un cercle vicieux , aah je doit dire que ce film ma beaucoup plus

    Je vous le conseil vraiment , perso moi je n'avais jamais vue une seul bande annonce et c'était mercredi soir on voulais ce faire un film avec des potes , j'ai seulement vue Tom sur l'affiche et je ne me suis poser aucune question ; J'AI FONCER !! :)

  5. Luffranix dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Je rejoins les critiques élogieuses, bonne mise en scène, bons acteurs, musique beaucoup moins présente que dans les autres blockbusters, ça fait du bien de ne pas en avoir durant deux heures, le concept est parfaitement maîtrisé, et le film à le mérite de prendre du recul par rapport à lui-même, sans oublier l'humour, qui est dosé bien comme il faut, sans jamais être débile, les répliques sont toujours justes, et le scénario est particulièrement bien travaillé, ce qu'il fait que je ne vois aucun point sombre. J'ai tellement de trucs à dire sur le film que je ne sais même plus quoi dire !

  6. Jack-Jack01 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Moi qui n'est pas du tout adepte de Tom Cruise, je l'ai trouver incroyable dans se film, idem pour Emily Blunt !! Les effets spéciaux sont exceptionnel (si ont oublie - l'erreur - le fait que la Tour Eiffel se trouve juste à coter du Musée du Louvre...) bref, l'histoire et scénario tirée d'un light novel japonais est... juste incroyablement splendide ..!! :happy:
    Les scènes nous tienne de bout en bout... avec une 3D super !! Sérieux foncer le voir !! :lol:

  7. matt240490 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Mélange artistique entre Un Jour sans Fin et District 9, Edge of Tomorrow apparaît rapidement comme une production hollywoodienne lambda. C'était toutefois sans compter sur la qualité de ses images, le savoir-faire de Doug Liman, aux commandes du métrage, et la belle consistance rédactionnelle du scénario. Facile d'être déçu de revoir tant de fois ces images il était, tort de le croire on a eu. Car tout s'achemine et se suit facilement, sans rudesse ni compromis, et perd même le spectateur dans un questionnement intérieur. A-t-il déjà vécu cette scène ? Quelle est déjà la finalité ? Et, en sus d'un jeu d'acteur tout à fait crédible, sont distillés de nombreux points d'humour pas déplaisants. La présence de Bill Paxton, que l'on ne voit que trop peu récemment, met du baume au cœur, tout comme le fait que Tom Cruise ne vieillit décidément pas...

  8. Dalila dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    excellent, vraiment excellent je ne peux que conseiller ce film, tout est bon l'histoire, les acteurs, les effets spéciaux alors allez y .

  9. Eywa dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Très bon film! Pleins de suspens, avec un super casting.
    Des scènes de combats super bien filmées. Une histoire fouillée. De l'humour bien dosée.
    Ce film est à voir absolument!

  10. Djack dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    L’appréhension d’aller voir Edge of tomorrow est légitime. Déjà, parce que le précèdent film de science-fiction dans lequel jouait Tom Cruise n’était pas franchement une réussite (Oblivion était beau, mais insipide et pas très original). Ensuite car les œuvres du réalisateur, Doug Liman, ne transpirent pas non plus l’exploit cinématographique (voir Jumper ou Mr. et Mrs. Smith). Et enfin parce que voir la star américaine en armure défourailler une horde de monstres dans les différents trailers sentait vaguement l’actioner de base sans âme, bête et méchant, sur un sujet repris partout depuis longtemps (cinéma ou série télé).

    L’histoire parle d’une invasion extraterrestre, les Mimics, qui envahissent la Terre avec une telle férocité et organisation qu’ils ne laissent aucune chance à l’humanité. Luttant de toutes leurs forces, les humains tentent vainement des opérations militaires pour redonner l’espoir au monde. Pendant l’une de ces missions suicides, Bill Cage (Tom Cruise), envoyé au front alors qu’il n’est pas soldat, est tué au bout de quelques minutes. Mais il se réveillera la veille de cette bataille, et revivra cette journée à chaque fois qu’il mourra. Ses connaissances lui permettront de mieux connaître son ennemi, et peut-être de réussir à comprendre pourquoi ces Mimics sont si invincibles.

    Dès les premières minutes, on est happé dans le contexte apocalyptique de Edge of tommorow. La prestance de Tom Cruise n’est plus à prouver, mais il est tellement bon de rappeler qu’il est un acteur exceptionnel, qui bouffe littéralement la pellicule par sa cool-attitude et son exemplaire crédibilité dans n’importe quelles scènes de ses films, qu’on ne s’en privera pas. Le héros qu’il dépeint ici est à mille lieux de ses personnages dans Mission Impossible ou encore Jack Reacher : Bill Cage est un bureaucrate qui ne connaît rien aux combats. Il est plongé dans la fosse aux lions sans entraînement, sans expérience. Ce qui donne lieu, dans première partie du film, à des scènes plutôt comiques et décalées.

    Des scènes que maîtrise parfaitement Doug Liman, qui s’amuse à nous montrer des passages identiques sous différents angles, et qui arrive à ne jamais nous lasser malgré la redondance qu’on pourrait ressentir dans ce genre de film (Un jour sans fin avait quand même quelques longueurs). Cette première partie nous montre aussi la badass-attitude de l’actrice Emily Blunt (Looper), totalement convaincante dans ce rôle de symbole d’espoir pour le peuple, déambulant son énorme épée genre Final Fantasy VII dans les champs de bataille. Un plaisir de gamer, et ce n’est d’ailleurs pas le seul : les références à Gears of Wars plairont aux fans.

    Seulement, ces bons points sont un peu gâchés par une deuxième partie plus explicative et rentre dedans, qui n’est pas forcément sans déplaire, mais qui manque totalement d’originalité. Le scénario dérive en terrain plus que connu : le moyen de gagner contre les Mimics, le sentimentalisme obligatoire, les pauvres essais pour donner de la profondeur aux personnages, tout sent le réchauffé.

    De plus, la baston finale se déroule de nuit, du coup on ne voit ou ne comprend pas grand-chose à ce qu’il se passe. Ce qui est fort dommage car cette scène présente un décor palpitant et nous plonge littéralement dans un jeu vidéo, où on a tout simplement envie d’attraper une manette et s’occuper nous-mêmes de ces monstres belliqueux.

    Pour conclure, un petit mot sur la finalité de l’histoire : nulle. Les affres de la prises de risque et autre singularité sont hélas d’une autre époque, d’un autre temps. Presque aurait-il fallu enlever les cinq dernières minutes du film.

    POUR LES FLEMMARDS : Un fin plus ambiguë aurait propulsé Edge of tomorrow à un autre niveau que celui de film d’action comique emballant et captivant. Même si Tom Cruise est magistral, et qu’on s’ennuie pas une seule seconde.

  11. Superman dit :

    Le film est excellent, je suis parti le voir avec un pote et j'ai énormément aimé les effets spéciaux.

  12. bobparr13 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    C' est vraiment très bien c' est inspiré d' un Manga qui s' intitule " All You Need Is Kill "

    Mais j' ai trouvé l' histoire tout de même assez complexe ( au cinéma ça va trop vite on n' a pas le temps de tout comprendre...), j' ai du le revoir une deuxième fois (à l' occasion de la fête du cinéma) pour bien saisir toutes les subtilités du scénario...

    Alors j' attend vec impatience sa sortie en Blue Ray afin de me repasser encore et encore certaines séquences jusqu' a plus soif !!!

    J' ai été le voir en IMAX 3D (très réussi technologiquement), mais j' ai reretté qu' il n' y a pas assez à mon goût plus de scènes de combat avec les aliens !!!

    Tom Cruise est excellent, et Emily Blunt est irrésistible pas sa beauté ( on reste pantois par sa ressemblance dans certaines scènes avec Keira Knightley de " Pirates des Caraïbes "...

  13. cerberus68200 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Clairement ce film est un film de geek
    Passionné de SF ce film est pour vous
    Tom et emily sont très bon et les autres aussi mention spéciale au sergent avec sont discours à la full métal jacket
    Plus beaucoup de séances foncer
    La 3d un peu plate

  14. Karn dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    Le début met un peu de temps a commencer avec les explication sur ce qui est arriver en france etc..
    mais dès que Tom Cruise a son pouvoir , on n'arrete plus la machine ! :cheerful:

    Les scènes sur la plage sont vraiment bien faite , les Aliens sont plutôt réussit et sont de sacré coriace apparament .
    Tom Cruise prend pas mal Cher a chaque fois ce qui est plutôt amusant . :angel:
    La Fin est un peu prévisible malheureusement, ça coupe au moment ou ont si attend forcément.
    La musique du générique de fin ne colle pas par contre ..

    Un bon film de Science-Fiction. :smile:

  15. Jason McFire dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Un vrai plaisir du début à la fin, grâce à un scénario malin qui sert des scènes d'actions absolument époustouflantes, et quelques touches d'humour noir. Un croisement original et réussi, sans gnian-gnian, entre "Il faut sauver le soldat Ryan", "Matrix", "Elysium" et "Un jour sans fin"...

  16. adel dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    8

    Quand j'ai vu ce film , j'ai été étonner mais d'une bonne manière très bon scénario ,belle histoire. Un bon jeu d'acteur Emily Blunt géniale dans son rôle Emily Blunt de Rita ,je peux même dire que Tom cruiz a été plutôt pas mal

  17. Guy Williams dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Un superbe film de science-fiction. Le scénario est très bon et parfaitement réalisé (hormis la toute fin qui nous rappelle cruellement qu'il s'agit d'une production américaine classique), les acteurs sont simplement excellents, Tom Cruise comme Emily Blunt qui m'a bluffé, j'avais encore vu aucun film avec elle.
    Pour être un grand film, il aurait fallu une fin plus audacieuse et une meilleure bande son je pense.

  18. Romain dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Tous a été dit !
    Ce film est tés bon, mieux que certain film 2014 qui promettez quelques chose.. Mais rien au final

  19. ykinho dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Vraiment un très bon film, vraiment fun, malgré une toute fin ratée (trop happy end!) dont la cause vient surement de la prod... dommage.

Donner mon avis