Forums

Annihilation

Science-fiction 5
Date de sortie : · Liste : Film 2018
Impression globale
6.5
Histoire/scénario
6.0
Acteurs
6.3
Total 6.3 /10 · 4 avis · 4 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Une biologiste participe à une expédition gouvernementale sur le site d’une catastrophe écologique pour retrouver la trace de son mari disparu.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

5 avis sur Annihilation

  1. Cidjay dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    un film plutôt sympathique dans son ensemble, c'est a se demander pourquoi il n'a pas eu les honneur d'une sortie Ciné alors que des daubes comme "Suicide Squad" ou "Jane Doe Identity" y ont eu droit.
    Le rythme est très lent et il ne s'y passe pas grand chose, ceux qui ont aimé "Blade Runner 2049" ou "Premier Contact" me comprendront.

    rien n'est vraiment expliqué, mais rien n'est vraiment explicable non plus, et je ne suis pas sûr de vouloir en savoir plus car les images sont assez explicites. Tout est sujet à interprétation personnelle, mais est-ce si grave que ça ?

    Je pense que Annihilation aurait eu sa chance au ciné et je trouve ça triste de voir que même des films comme ça peuvent finir "direct to video" sous prétexte de "visionnage test non concluant".

    ça en dit long sur notre époque et sur le cinéma actuel.
    plus personne n'ose prendre la barre et avoir ses propres opinions, tout est soumis au vote et aux avis de tout le monde. les studio sont de plus en plus frileux pour des sorties en salles et il y a fort à parier que nos salles de cinéma prennent vraiment, vraiment très cher dans les années à venir.

    ce n'est pas pour faire l'apologie du piratage, mais si j'étais prêt à aller voir Annihilation au cinéma car le trailer m'avait intrigué, Je ne suis pas prêt à me prendre un abonnement Netflix juste pour le voir, surtout qu'il était dispo gratis dès le jour de sa sortie dans toutes les crèmeries pirates...

  2. Olvers974 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Enfin fini hier, ce film est assez intéressant pour essayer d'apporter quelque chose de neuf.
    Seulement, l'intérêt pour les personnages n'est pas aussi grand que l'on pouvait l'espérer, ce qui est dommage.
    Pour le reste, on nous explique quand même pas mal de choses, on nous amène dans une direction, et globalement, la fin est assez compréhensible.
    Dommage que ce ne soit pas sortie effectivement sur grand écran, ça aurait eu plus de gueule.
    Le réalisateur nous livre un film aussi soigné que son précédent, on y voit clairement sa patte.

  3. BLADE dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    je ne sais pas quoi en penser ...
    J ai pas compris grand chose

    Il y a quand même deux ou trois trucs qui me font penser a ce que beaucoup reprochent a Prometheus ... le coté imprévisible voir contradictoire des transformations, réactions cellulaires, chimiques appelez ça comme vous voulez .. pourquoi un être devient une chose et un autre une autre chose alors qu il a été confronté exactement au même phénomène....

    • Olvers974 dit :

      SPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOILLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :

      Et bien répondre à ces questionnements, je pense que c'est également connecté avec le cerveau, et les connaissances et l'état de la personne. Globalement, la personne qui explique les fleurs qui se transforment en forme humaine, puis de son raisonnement qui va avec, se fond peu à peu avec ça.
      La personne atteinte du Cancer se voit fondre, renaître en une autre chose ... donc elle devait mourir quelque part, et renaître ... de façon plus solennelle. L'autre s'est faite attrapée par une créature, donc elle a fusionnée avec ... Et la fin, c'est pareil, c'était un reflet de sa personne, elle désirait arrêtée ce qui se produisait, et a réussi à partir grâce à ce subterfuge qu'elle trouve, mais elle était déjà entrain de se transformer elle aussi.
      Ce qui fait qu'à la fin, ce produit extra terrestre est toujours présent, à muter, avec ces deux personnes. Problématique, la fin est expédiée trop vite ...

  4. Gemmel dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    Ce film m'a laissé perplexe pour une oeuvre d'un réal que j'aime beaucoup, Alex Garland.
    Le film bénéficie d'un bon casting, d'une bonne musique et ambiance et d'un univers visuel intéressant et intriguant (par contre la scène du double est ratée niveau effets) mais il nous perd, je trouve, à vouloir être trop cryptique par moments en laissant le spectateur trop dérivé.
    Ce film se rapproche au niveau de la construction et du thème de Premier Contact mais ce dernier arrivait à aller au bout de sa volonté d'expérience SF alors que celui là a trop tendance à vouloir nous perdre en chemin, dommage.

Donner mon avis