Forums

Aquaman

Action Aventures Fantastique Romance Science-fiction 14
Date de sortie : · Durée : 140 min · Liste : Film 2018
Impression globale
7.3
Histoire/scénario
6.8
Acteurs
7.2
Total 7.2 /10 · 9 avis · 9 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Personnage légendaire depuis 70 ans, Aquaman est le Roi des Sept Mers, régnant à contrecœur sur Atlantis. Pris en étau entre les Terriens qui détruisent constamment la mer et les habitants d'Atlantis prêts à se révolter, Aquaman doit protéger la planète tout entière…

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

14 avis sur Aquaman

  1. Black-Ant0ine-White dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    5

    Vu hier en avant-première, je le classe dans mon top 3 des films DC Universe après BatmanVSuperman et Man Of Steel. Ça se dégage donc d’un WonderWoman largement oubliable et d’un mauvais Justice League en nous balançant un bon vent de fraîcheur. Gros points positifs : les scènes d’action et les combats chorégraphiés réussis. Le visuel est top, que ce soit dans les décors, costumes, ou dans les effets de surprise ou au ralenti même si utilisés un peu trop à répétition. Wan et Snyder font la paire. Momoa est le seul acteur que l’on remarque avec ce rôle de brute touchante qui lui va à merveille, dommage pour les autres... On lui doit en plus des scènes assez drôles. L’univers d’Aquaman est mis en place et une suite serait pour moi la bienvenue, on attend Shazam pour l’instant. C’est au final un film très divertissant, un peu kitsch mais accrocheur réalisé par un James Wan pavé de bonnes attentions. Ps : svp ne jetez pas vos canettes dans l’eau, l’écologie c’est bien mais m’a fait un peu sortir de l’histoire.

  2. BLADE dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Franchement ça oscille entre le nanar et le top de ce qui se fait niveau blockbuster grand spectacle.

    Par moment tu te dis what the fuck puis la scène suivante tu prends ton pied..

    Wan me prends par les sentiments : des références ciné simpa et punaise enfin une mise en scène un peu moins plan plan que ce qu on voit ailleurs la.. La cam virevolte .. C est decomplexé fun et ya un vrai souffle épique..

    Par contre c est pas spécialement homogène... Un coup on a du level design kitch et de mauvais goût puis le plan suivant un truc magnifique... Un dialogue ou un slow motion un peu lourding puis 2 min plus tard une scène somptueuse...

    Bref.. C est inégale mais généreux et il y a une vrai volonté de nous montrer un univers assez riche.

    Jpréfère 10 fois ça a un film bouche trou by MCU tous les 5 mois pour faire du fric facile en attendant leur super blockbuster de la mort tous les 5 ans

    Quelque part DC warner ont souvent été maladroit mais il auront toujours ma simpatie.. C est pas les premier dla classe mais ya un panache en plus.. Ya un truc

  3. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Après un Justice League très décevant, la Warner se devait de relancer les films DC avec Aquaman, pari réussi ? Oui et non, oui car c'est un bon film très divertissant avec un très bon rythme malgré la longueur du film et non car ce film reste très classique au niveau du scénario comme l'était Justice League, ce film était pour moi un mélange de plusieurs films que j'ai déjà vu mais le mélange marche plutôt bien et ce film me permet de reprendre un peu espoir au DCU.
    Comme je le disais ce film à un scénario assez cliché avec quelques incohérences et reprend beaucoup d'autres films fait avant comme les films Thor, Wonder Woman, les Pirates des Caraïbes et le Choc des Titans mais à ma grande surprise, ce mélange marche car comme l'a été Thor 3, j'ai eu l'impression de voir une parodie de film de super-héros, attention c'est pas un film comique, c'est dans le même ton que Wonder Woman, c'est à dire sérieux mais avec une petite vanne à un moment (pas un très bon humour d'ailleurs), le rythme est également très bon, on a pas le temps de s'ennuyer, les scènes d'action sont très bien chorégraphié, les effets spéciaux sont très bien fait mais il y a des fois où j'en ai trouvé vraiment bof surtout certains fond vert, sinon le reste est correct que ce soit les décors, la photographie, les costumes et la musique, rien à dire sur la réal de James Wan.
    Concernant les acteurs, Jason Momoa est génial dans le rôle d'Aquaman qui lui va comme un gant, sinon le reste du casting fait le taff mais il n'y en pas un qui se démarque par rapport aux autres même si j'ai eu une petite préférence pour l'interprète de Black Manta dont l'origine est très bien raconté et nous fait comprendre sa volonté de tuer Aquaman, et aussi Amber Heard en Mera dont j'ai bien aimé l'alchimie entre elle et Momoa.
    Conclusion un bon film de super-héros un peu classique mais la formule a plutôt bien marché avec moi et on découvre un univers très intéressant que j'aimerais plus découvrir s'il y a une suite, ce film à mes yeux apporte un sursis au DCU, espérons que Shazam ne l'enterre pas.

  4. adbabad dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    Alors que vaut cet Aquaman ?
    Bon film ? Ou coup dans l'eau ?
    Mon avis, sans spoilers, sur la dernière adaptation de DC COMICS.
    https://www.youtube.com/watch?v=HzitMSiZmgk

  5. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Aquaman, je dirais très bon dans la forme et la technique et maladroit dans le fond et le développement...
    je pense que ce film confirme la direction que veux prend la Warner avec le DC (ou du moins ce qu'il en reste) faire comme la concurrence...ton léger...

    -Bon commençons par les points négatifs:

    le traitement des personnages est très souvent plat, et manque parfois de profondeur.
    la relation entre Mera et arthur est très cliché et pas du tout subtile, pas comme pouvait l'être une wonder woman et un steve trevor par exemple. il n'ont aucune raison précise de "s'aimer".
    les motivations d’océan master sont pas très profonde, voir kitsch même si c'est justifié à aucun moment on peut ressentir de l'empathie ou de la compréhension pour ce personnage.
    tout le reste des personnages secondaire ce font littéralement bouffer par les personnages principaux...

    les séquences d'humour ne sont pas mais alors pas du tout drôle, les blagues d'aquamomoa sont plus drôle que les scène qui se veulent drôles (scène de la rose, la séquence du casque de black mantha ou encore celle du chiffon sont vraiment absurde). malheureusement ça fait tache dans un film qui se prend au sérieux...c'est clairement pas assumé.

    le scénario est malheureusement trop linéaire et pa très profond, aucune réel surprise, aucun retournement, a aucun moment on a peur pour les personnages, a aucune moment ils ont de réel obstacles physique ou idéeologique/psychologique...bref tout est Totalement prévisible, et il n'arrive pas réellement a surprendre. on a l'impression qu'il n'ont jamais vraiment galéré.
    une sur enchère de slowmotion....presque indigeste, en plus de facilité scénaristique un trop flagrante (transition Sahara/Sicile wtf) pour ne cité que celui là.

    -maintenant les points positifs:

    la technique pour se film est juste OUF, les plan de caméra, les plans séquences, la chorégraphie, les jeux de lumières, le gigantisme, et l'iconisme des personnages est vraiment vraiment une des meilleurs que j'ai vu dans un film du genre, pour ne pas dire la meilleurs. avec moments réelement epic

    les dialogues sont dans l’ensemble plutôt bon...les acteurs incarne parfaitement bien leurs personnages "en tout cas les principaux" et sont très charismatique.

    les costumes et la recherche des design, et vraiment varier, riche, et travaillé on sent un amour et une volonté de bien faire, avec ce film...

    bref en gros...l'intentions de vouloir faire un bon film est présente on le sent bien, mais il manque ce je sais pas quoi "surement la profondeur" et "des enjeux crédible" pour au moins atteindre le niveaux d'un man of steel ou d'un BvS a ce niveaux là. donc pour moi ce sera un gros:
    Mouais c'est cool...mais c'est tout ?
    je vous encourage quand même à vivre cette expérience qui reste malgré tout unique dans le genre, un film a voir.

  6. JoK3R60 dit :

    Un ton léger ? Ou ça ? J'ai pas trouver ça léger du tout. Et pour ceux qui parle d'une marvelisation encore une fois je ne vois pas où.

    • the humain spider ! dit :

      @jok3r60
      nan mais jok appelons un chat un chat hein.
      tu vas quand même pas me dire que ce film a la même tonalité qu'un man of steel ou un BvS....arr^te stp, arr^te la mauvaise fois !! a croire que parce qu'un film a un ton léger il est forcement mauvais. tu fout ce film dans le MCU il est pas plus dark qu'un black panthère ou un captain america arr^te de forcé.
      le film a un ton léger mec, depuis quand un mechant créer son costume sur une musique pop ?, depuis quand une civilisation intelligente superieure bouffes des fleurs ?...c'est juste pour faire rire c'est tout...soit un minimum honnête. la marvelisation vient de cette façon qu'a le film de vouloir désamorcé certaine scène tragique, et du développement très simpliste des personnages. t'a cas comparer orm a ZOD c'est pas du tout le même traitement alors que leurs ambition sont similaire pour pas dire identique...sérieusement soit honnête un minimum stp

    • JoK3R60 dit :

      @aurelien non mais mec c'est à toi d'arrêter tu emploi le termes marvelisation sans savoir a quoi sa correspond en fait. Tu veux vraiment employer un mot complètement inventer qui n'a aucun fond pour ce film sa serait donc avatarisation ou encore snydercameronisation !! Alexandre Astier utilise la blague de la fleur dans kaamelott la aussi tu va parler de marvelisation ? si a chaque fois que vous voyez une blague dans un film c'est de la marvelisation alors ils sont dans le game avant même la création de leur studio !!

      si on devait donné un sens a ce mot ça serait l'art de désamorcé une situation ou une ambiance par une blague bien grâce rendant le tout fun pour plaire a un large public. comme tu le dis sauf que c'est pas le cas en fait la dans le film et surtout dans les exemple que tu présentes.

      La blague de la fleur de désamorce rien en fait elle la pour montré la différence entre deux mondes et justement expliquer en image le dialogue entre lui et Mera quelque minutes avant. et la réponse d'Arthur en croquant la fleur et tout aussi intelligente.
      quand a la préparation de black manta c'est aussi en rapport avec son personnage directe et son coté novice. et sa renforce aussi le coté kitsch assumé du personnage qui construit un casque ultra chelou. la encore ça ne désamorce rien, c'est de la mise en image !

      le roi ors est tout aussi bien traiter qu'un ZOD, on sait d'ou il vient, on connait ses motivation, on sait pourquoi il réagit comme ça, on connait son plan et on sait ce qu'il fini par devenir, et on sent aussi qu'on en garde pour la suite. MANTA c'est exactement pareil et d'ailleurs pour tout les perso important du film, tu peux tous les situer et expliquer leur motivation ect... donc pour moi ils sont bien développé.

      et donc non le ton n'est pas si léger que ça parce que sa parle justement de prise de maturité, de complot, de guerre, de trahison de choix difficile, de prise de conscience ect... le tout en passant par des monde magnifique voir complètement horrible et monstrueux, sans parler de harcèlement le tout répondu avec un pincé de kitsch très bien écrit.

      le personnage a des réflection de spectateur ce qui m'a plus aussi, comme par exemple l'histoire sur le mur d'Atlantide.

      bref un film loin d'entre marveliser justement, qui arrive a raconter beaucoup de choses qui fait vivre une belle aventure et rencontré des personnages divers et varié, et nous présenter surtout l'héroïsme chez un personnages qui est aquaman, la ou la marvelisation fait tout le contraire.

    • adbabad dit :

      je te soutiens @aurelien.
      @jok3r60 t'es assez de mauvaise foi ou tu t'acharnes contre @aurelien.
      TOUT LE MONDE SUR CETTE PLANÈTE reconnait que le film est le plus Marvel (plus léger, plus de blagues et si certaines blagues désarmoçent des situations (le coup du trident par exemple entre Arthur et Vulko)
      Les enjeux traités avec plus de légèreté, l'humour plus présent, la légèreté avec laquelle Arthur prend la majorité des événements, tout cela démontre effectivement une "marvelisation" des produits DC.
      Tout comme "Shazam" d'ailleurs.
      Alors t'as beau rester sur ton point de vue et rester aveugle sur cette transformation de l'univers DC !
      Alors c'est bien beau l'esprit de contradiction mais à un moment faut ouvrir les yeux.
      Et si la séquence de la musique avec Black Manta c'est du désarmoçage. Le gars construit effectivement son armure kisch ultra mortel sur du Dépêche Mode ! T'appelles ça comment dans l'humour ? Du désamorçage. Deux éléments contradictoires et opposés associés pour créer un décalage.
      En fait ces derniers temps, j'ai surtout remarqué que tu parles sans savoir. Tu mets en avant tes opinions sur tel ou tel film comme si c'était une vérité alors que la moitié du plan ça ne reste que ton interprétation...
      Comme je te l'ai dis la dernière fois qu'ron discuté ensemble @jok3r60, renseignes-toi un minimum avant de balancer ton analyse comme si elle était la seule et unique interprétation...Parce que tu te ridiculises...
      Ton exemple avec Black Manta et la séquence Kitsch le prouve bien. Tu t'es arrêté à ce que tu voulais voir et non à ce que la scène représente réellement. Parce que cette scène est là pour désamorçer le côté dramatique du personnage qui a perdu son père quelques minutes plus tôt...Il est où le drame de la situation? Il ou le personnage torturé par la mort de son père qui l'a formé et élevé depuis sa jeunesse et qui venait juste de lui transmettre un souvenir familial...Effectivement Marvelisation.
      Etc...Le film est parsemé de scène dite "marvel" qui justement enlève toute tension dramatique au profit d'un ton plus léger et pour permettre quelques vannes supplémentaires.
      Et le film peut-être plus Marvel et tout de même raconter beaucoup de choses, faire vivre une aventure et rencontré des personnages divers et variés. Infinity War l'a fait, Avengers l'a fait et qu'en on en veut pas à Marvel, on se rend compte que plusieurs de leurs films font cette proposition.
      Non sinçèrement ne pas reconnaître l'influence de Marvel sur ce film c'est avoir un compas dans l'oeil.
      Je suis entièrement d'accord avec @aurelien.
      Et le côté Kitsch assumé..Ce sont pas les 1ers (cf Captain America 1er du nom).

    • the humain spider ! dit :

      @adbabad AMEN !! je suis pas le mec le plus objectif du monde mais quand même....un minimum !! je suis pas fou ont est bien d'accord... faut pas abuser!
      @jok3r60
      je ne sais pas trop pourquoi tu t'obstine à ne pas voir la direction que veux prendre la warner avec DC mais il est claire qu'il veulent s'éloigner le plus possible du "snydervers" en ajoutant plus d'humour, et en désamorçant petit a petit la dramaturgie au film des films...ce qui, est quand même paradoxale étant donner que la concurrence commence de plus en plus à rentrer dans des thématique plus profondes....breff tout ça pour dire, arrête de contredire juste pour le faire. tu passe juste pour un fanboy pas crédible et mytho...ta perdu en objectivité par rapport a avant dommage.
      ya juste a comparer la note et les arguments que tu met à infinty war et justice league pour voir que t'a clairement un problème d'objectivité...quand il sagit de ses deux écurie.

  7. patel dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Excellent film !!! Image hallucinante, très beau combat. Son plus grand défaut pour moi c'est d’être trop court . Le film aurait pu ce diviser facilement en trois car j'aurais aimé découvrir plus sur les différents endroit et peuples .

  8. ddancing24 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Le célèbre james Wan derrière la caméra (qui a value les succes des Conjuarations"), fait son oeuvre!

    Un film sans aucuns defauts, image tres bonne, bon scénarios, ce film relancera la franchise DC à coup sûr!!

  9. simon dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Aquabro.
    Un seul regret, l'approche trop ''cool bro, comique''. Hyper fan de ma mythologie de l'Atlantide, j'attendais ce film de super-héros qui pour une fois ne se passe pas dans une mégapole US. Je suis finalement un peu déçu (comme lorsque je regarde SW3), c'est franchement pas mal mais ça laisse une petite amertume. Ils arrivent à créer une scène vraiment bien, avec de l'ambiance qui te prends dans le film puis t'en dégage aussitôt. Deux exemples:

    1. La scène des deux frères avant de se battre, grand monologue prenant d'Aquaman qui se rapproche de son demi-frère pour finalement lui dire ''Je croyais que tu étais quelqu'un de bien, j'aurais pu t'aimer mais en fait, t'es juste un connard.'' (fin de la scène) (alors super…)
    2. Celle où Aquaman et Mera recherche le royaume perdu dans le désert, grand speech de Mera pour qu'Aquabro dise ''Oh il suffisait que je pisse dessus'' (fin de la scène, personne ne rit dans la salle).

    Les +
    - Bande son géniale (sauf les parties à la guitare électrique)
    - Design des décors, costumes, monstres (quoiqu'un poil ''trop bio-lumineux'' comme dans Avatar)
    - Jeu des acteurs très bons (surtout Momoa, Heard, Dafoe et le méchant)

    - Le méchant est très bon, il porte plus le film sur ses épaules que Aquabro
    - Excellente scène d'ouverture
    - La mise en scène et l'idée du Carathène est vraiment géniale
    - La mise en scéne des 7 royaumes est tout aussi géniale

    Les -
    - le côté ''cool bro punchline'' d'aquaman.
    - Film trop comique… Si personne ne rit au 3/4 des blagues, faites moins de blagues peut-être? ça casse vraiment l'ambiance…
    - Film trop ''doux'', personne ne meurt, j'ai été très déçu de voir réapparaître la maman, qui coupe toute profondeur à l'histoire…
    - Le personnage de la mouche noire est complètement raté, il ne sert à rien, ne fais rien à part être le lien obvious et peu recherché entre l'attaque du méchant sous-marin avec le méchant demi-frère.
    - Le côté hyper technologique me dérange, le trident, la magie, les créatures ne match pas avec les fusils-laser à base d'eau et les canons gatling du grand mur…

    Donc voilà, si au lieu d'un film pour ados on avait eu un film pour adultes, j'aurais nettement plus apprécié.

  10. Pulsions dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    C'est léger, je ne verrai plus les fonds marins de la même façon et Jason Momoa est excellent, il crève l'écran. Au suivant.

Donner mon avis