Forums

Godzilla: King of the Monsters

Action Science-fiction Thriller 5
Date de sortie : · Durée : 132 min · Liste : Film 2019
Impression globale
7.6
Histoire/scénario
6.2
Acteurs
6.4
Total 7.0 /10 · 5 avis · 5 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : L'agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d'éclater. Alors qu'elles cherchent toutes à dominer la planète, l'avenir même de l'humanité est en jeu…

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , O'Shea Jackson Jr.,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

5 avis sur Godzilla: King of the Monsters

  1. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    5

    Ce second volet sur Godzilla version MonsterVerse a répondu à toutes mes attentes, un film visuellement beau avec un incroyable choc de titans qui m'a scotché à mon siège.
    Au niveau de la réal, cette suite est vraiment incroyable que ce soit au niveau des effets, des décors, de la caméra, des couleurs et surtout au niveau de la musique et de la mise en scène où tu sens l'amour des mecs qui ont fait ce film pour la culture japonaise (film, manga, etc.), tu sens qu'ils ont respecté le personnage de Godzilla et des autres monstres au niveau de leur aura, leur puissances et de leur statut d'icônes.
    En parlant des monstres, il y a des plans sur eux tellement beau mais vraiment cultes où tu ressens ce statut divin et mystique que ce soit Godzilla, Mothra et Ghidorah, moins Rodan même si j'ai bien aimé son design assez effrayant, ce sont les stars du film mais ça en patit sur les personnages humains et donc les acteurs même si j'ai trouvé le trio d'acteurs principaux Vera Farmiga, Kyle Chandler et Ken Watanabe assez touchant et convaincant, leur personnage et le reste du casting et donc Millie Bobby Brown ne sont pas très développées.
    Au niveau du scénario, il y a des twists plutôt bien amené qui font que le rythme du film est bien jaugé vu que le film est divisé en plusieurs phases, ce qui fait que je ne pas suis ennuyé pendant les scènes entre les humains et enfin comme dans le premier film et dans plusieurs autres blockbusters sortis auparavant, il y a un message écologique qui est un des points clés mais par rapport à d'autres qui expliquent mal et dont les motivations et le plan sont foireux pour sauver notre planète (coucou The Predator :wink: ), la c'est bien amené et vraiment convaincant comme l'était Avengers 3.
    Conclusion n'allait pas voir ce film si vous voulez voir des acteurs au top de leur formes qui livrent des performances incroyables, vous allez voir Godzilla donc vous voulez voir des monstres gigantesque détruire tout sur leur passage sur des plans magnifiques et qui affrontent d'autres monstres encore plus impressionnants mais que l'affrontement soit cohérent et justifié, cette suite m'a promis un choc des titans et bien pour moi le contrat est rempli et j'en ai pris plein les yeux et après Ghidorah, le prochain challenger pour Godzilla sera donc Kong dans moins d'un an, il y a peu de teasing dans ce film mais assez léger qui en plus ne me permet pas de savoir comment ce combat sera amené mais en tout cas, il déterminera qui sera le véritable roi des monstres.

  2. Olvers974 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Je rejoins @morpheuschx74 pour le film, une réal sympa, des effets visuels impressionnants, un film simple mais efficace !
    Par contre, je vais être sévère avec le scénario, car on sent le potentiel du film, mais on sent surtout que les scénaristes n'ont pas de réponses à leurs hypothèses crées pour le film. On ne pousse pas dans l'explication, alors qu'il y'a des choses qui pourrait être développés, et pouvant amener un côté très effrayant pour la suite.
    Mais non, on reste vraiment en surface ... C'est fort dommage, malgré la très bonne impression que ce film m'a fait !
    Malgré tout, une très bonne suite !

    IMPORTANT : RESTER à LA FIN DU FILM APRES LES GENERIQUES ;)

  3. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    J'ai encore du mal à comprendre ce que les gens reprochent a ce film, mais il est ouf...
    Une réel direction artistique (on dirais du snyder couplé a du shaymalan) qui iconise les kaiju et une musique qui iconise le japon. Des degrés de lectures intéressent notamment grace au code couleur bleu/orange pour y montrer l'états d'esprit des personnages et leurs direction idéologique.(inspiration shaymalan)
    Des plans large et iconique (à la snyder) qui mettent bien en valeurs le gigantisme, et l'impuissance des être humains. la thématique de la nature et de l'Homme...
    des relations familiale, cliché, mais efficaces et une exposition de la puissance jamais atteint depuis le film 2012...bref un bon blockbuster efficace, avec de bonne scène d'action, une bonne direction artistique, et une bonne BO...franchement je ne comprend vraiment pas l'échec critique de se film... en ce qui me concerne très bonne surprise !!

  4. BLADE dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    comme dit plus haut je ne comprends plus trop ce que les gens attendent de ce genre de film.

    Je préférè ça a l approche du 1er opus de Gareth Edwards qui lui passe son temps a nous faire des préliminaires frustrant pour pas grand chose en fin de course.

    Contrat remplie ça envoi du patté , des CGI magnifiques, des visu et une bande son épique, du fight, de la générosité.
    Que demande le peuple ... m en bas les co**lle qu'on essai de me faire un godzilla avec une approche auteuriste pour se la jouer et qu on oublie d envoyer du lourd.

  5. Cidjay dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    5

    Film plus sympa que le premier opus dans son ensemble.
    Mais trop de longueurs et d'histoires "d'humains".
    Perso, j'y vais pour voir des monstres se foutre sur la tronche, 1h30 c'est largement suffisant pour ça.
    et je trouve que l'appréciation des échelles était mieux gérée dans le premier. ici les monstres sont trop souvent filmés de hauts ou sur fond de ciel, difficile de pouvoir apprécier leur gigantisme.

Donner mon avis