La Planète des Singes : les Origines (2011)

Rise of the Planet of the Apes

Films Science-fiction 98
Date de sortie : 10 août 2011
VN:RO [1.9.7_1111]
Impression globale
Histoire/scénario
Acteurs
Total 9.2 /10 (52 votes)
Synopsis :

Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

Casting :

(Will Rodman), (Caesar), (Caroline),

Réalisateur : Rupert Wyatt
14 juil 2011 Redaction

Réactions Facebook

98 critiques pour La Planète des Singes : les Origines

  1. gattaca dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    un film absolument sensationnel , des images magnifique, un scénario diablement efficace et qui une prequel Parfaite au livre de pierre Boulle ou les singes vive dans une société moderne, un peut comme avait montré Tim Burton a la fin de son film.
    On s’attache au personnage a ceasar sur tout son parcours & ressent la monté en intensité sur le cheminement du plan qui engendré l’insurrection.

    je reprends un extrait d’une critique presse que j’ai bcp aimée

    “Plus que de la science-fiction, La planète des singes : les origines invoque la science au service de la fiction et Rupert Wyatt impose un style résolument réaliste. : source http://www.excessif.com

  2. cAsIuS dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Alors ce film m’a donné une drôle d’impression plus je me détache du film plus j’en comprend sa complexité, sa commence pourtant très bien avec les explications sur les tests fait sur les chimpanzés avec un James Franco toujours aussi efficace dans ces film puis on passe sur la naissance de César comme on peut le voir sur la bande annonce mais après tout s’emballe trop vite malheureusement le scenario et la réalisation s’enflamme trop vite pour nous laissé un gout amer a la fin, bien qu’ils nous montrent qu’il auras surement un 2eme film.
    Pour ce qui est des acteurs, malheureusement pour Freida Pinto elle est totalement absente du film on l’as voit de temps en temps mais surtout pour sourire devant la camera, Tom Felton joue dans le film le clichés du méchants très bête, petit plus pour Andy Serkis qui nous montrent quand jouant Caesar il devient l’un des acteurs les plus respectés du milieu ces prestations en tant que Gollum et Caesar mériterais même un Oscar.
    Donc prendre du recul avant d’apporter un jugement, sujet très réussi mais qui nous laisse sur notre faim.

    • gattaca dit :

      Tu ne pouvais pas avoir une autre fin sur ce film, sinon il aurait duré le double.
      Ce film fait plus le focus sur ceasar le leader , le guide …. des Singes , plus que sur la révolution, je dirais plutôt insurrection des singes.
      Les scènes avec le gorille dans la prison/réserve et sur le pont son particulièrement génial, les images dans la forêt de Séquoia ou on voit Ceasar sauter d’arbre en arbre en passant de jeune au stade d’adulte avec un super BO.
      Sans compter que c’est pas les singes qui vont provoqué la chute de l’homme dans le film et certainement dans la suite si en a une évidement.
      Et pour finir en quoi la mise en scène s’emballe ? On suis ceasar sur la découverte du monde extérieur sur la fenêtre du grenier, sur c’est interrogation sur c’est origine, sur le fait qui est un animal de compagnie.
      Ne faut pas prendre le film comme sur qui est marqué sur l’affiche.

    • petite parenthese sur Freida Pinto qui ne sert meme a rien dans le film ….. je ne comprend (pour mieux vendre surement )pas pourquoi on cas des histoires d’amour sans sens dans des films comme sa mais heureusement je ne retiens pas que sa du film

  3. cAsIuS dit :

    Non tu n’as pas compris tu trouve pas qu’on passe très vite a la révolution et que cette révolution ne dure pas longtemps au passage j’ai adoré que le premier mot de Ceasar soit “NON” car sa montre bien l’un des premiers mot qu’on comprend a la naissance pour nous dire qu’il a du négatif dans le monde et NON signifie aussi la révolution d’un homme.
    Mais honnêtement Tom Felton est vraiment nul dedans ?
    Pour la fin je me comprend car ils nous montrent tellement de dégâts dans la ville que je m’attendait pas qu’ils aillent tous la (tu me comprend pour pas révélé la fin) j’ai été dessus je pensé qu’il allé faire un lien avec le 1er La Planète Des Singes.
    j’aurais plutôt aimé qu’a la fin ils commencent a construire leur civilisation pour partir aprés car si tu n’as pas remarqué au début du film on parle de la première fusée sur Mars ‘) mais bon ils ont prévus ça pour le 2eme film sans doute.

    • gattaca dit :

      Je n’ai pas compris quoi ? cAsIuS …..
      Tom Felton… à vrai dire je m’en fou, il est tellement insignifiant , faut l’abrutit de service dans ce genre film.
      La suite regarde “La Bataille de la planète des singes” avec les hommes qui vive sous terre, suite a que tu c’est maintenant & les singes qui prenne possession des villes .
      Moi je prends ce film comme une part 1, le début d’une nouvelle saga planète des singes , beaucoup plus proche du livre de Pierre Boulle.

    • cAsIuS dit :

      ah ok donc sa n’as rien avoir avec le film de Tim Burton ou les singes vivaient dans une autre planète ? il faut que je regarde La Bataille de la planète des singes pour mieu comprendre l’histoire.
      Alors pourquoi ils disent que les singes ont leur planète ils feront le lien quand ?

    • gattaca dit :

      dans la bataille de la planète des singes , les hommes vive sous terre à cause de l’holocauste nucléaire, la on est partie pour avoir le même genre de truc à cause du truc que tu c’est ( pas facile sans spoil d’être claire)

      Avec une civilisation humaine qui essaye de survivre dans les sous-sols des grandes villes.

      le film de tim burton a strictement rien a voir et induit bcp de monde en erreur .

    • cAsIuS dit :

      ah ok Merci beaucoup Gattaca donc je vais enchaîné avec la bataille de la planète des singes alors.
      dernière question qui me tourmente, donc les singes ne vivent pas dans une autre planète ? alors pourquoi il a une scène au début du film ou ils nous montrent une fusée qui décolle vers mars a la télé tu t’en rappelle ?

  4. kakashi dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Trés sincérement je n’ai jamais autant aprécié un film de toute ma vie !
    Ce film est juste une bombe et un excellent divertissement ! Hate de voir ce qu’il va ce passer dans le second épisode, si les chiffres son bon ce qui est évident !

    ENORMISSIME !!

  5. yes man dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    tout simplement réussi pour moi c le film de l année

  6. Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Je parle en tant que cinéphile : Dans ma vie j’ai vu énormement de film, certains m’ont déçu et d’autres m’ont beaucoup plus mais celui là, les deux heures sont passés à une vitesse folle ! Chaque scène est pour moi un pur régal !
    Comme l’a dit kakashi, je n’ai jamais autant aprécié un film de toute ma vie !

    • En plus les émotions de caesar sont super bien retranscrites et il m’est arrivé d’avoir mal au coeur pour lui car on ressens exactement ce qu’il ressens ! Andy Serkis est une vraie bete ! La téhorie que Serkis soit un singe qui fait de la motion capture pour être humain ne s’avère pas si débile maintenant !

  7. sorious dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    cé un tres bon film ,j’avais hate de le voire,et je peux dire qu une fois sortie de la salle j’avais envis d’y retourné pour le revoire.j’ai vraiment hate qu’il fasse une suite.
    sur le film ya rien a dire les 2h passent comme des secondes, on ne senui pas ,les effets specieux sont excellents les singes sont egalements bien fait,mention speciale pour serkis qui a fait un super boulot (comme d’hab)dans l interpretation de cesar. les acteurs jouent egalement tres bien pour moi ya pas de faute avec un super james franco ,je me suis regaler. cé pour moi le 3 eme meilleur filme de l’année apré fast five et harry potter.

  8. gattaca dit :

    @cAsIuS , je pense que la fusée qui part sur mars au début est un clin d’oeil à l’original de Charlton Heston , vu que le voyage sur mars est censé être long , les passagers de la navette seraient de retour sur la planète des singes , plusieurs années après.
    Qui pourrait être le bon début d’une suite avec le retour de la mission sur mars des astronautes (j’extrapole complètement ) comme le nom de la mère de ceasar “beaux yeux” c’est le même nom que Zira a donné Charlton Heston avant qu’il puisse reparler.
    Idem pour le nom de ceasar c’est le même nom du singe dans la conquête de la planète des singes.

    • cAsIuS dit :

      donc si je comprend pas ils n’ont jamais eu de planète les singes, c’est juste un astronaute qui part sur mars et qui revient des années après dans la terre est dominé par les singes ?

    • gattaca dit :

      oui c’est exactement ça , dans la version de 1968 c’était le mystère du film est ce qu’il était sur autre planète ou est-il revenu sur terre 2000 après .
      c’est qui avait provoqué une des plus belle fin pour un film quand Charlton Heston découvre les vestige de la statut de la liberté sur la plage.

  9. cAsIuS dit :

    ah OKKKKK je comprend mieux alors même a la fin du film de Tim Burton Mark Wahlberg sa fait un peu prés le même parce qu’il voit une statue si je me rappelle bien ?
    donc dit moi si c’est sa l’ordre des film que je doit regardé pour comprendre l’histoire c’est

  10. cAsIuS dit :

    ah OKKKKK je comprend mieux alors même a la fin du film de Tim Burton Mark Wahlberg sa fait un peu prés le même parce qu’il voit une statue si je me rappelle bien ?
    donc dit moi si c’est sa l’ordre des film que je doit regardé pour comprendre l’histoire c’est d’abord lire le livre mdr ensuite :
    1 . La Bataille De La Planète Des Singes
    2 . La Planete Des Singes avec Charlton Heston
    3 . La Planète Des Singes : Les Origines
    les autres films je peux les passé ?

  11. gattaca dit :

    Le statut que vois Mark Wahlberg c’est la version de george washington version singe, mais Mark Wahlberg avait franchie une espèce d’espace-temps dans la version de Tim Burton.
    Donc même si remontais le temps il serait tjs sur une terre dominée par les singes, quelle que sois l’époque où il irait.
    la vision de Tim burton était complètement différente du livre et la saga originale.

    l’ordre est -la planète des singes -le secret de la planète des singes -les évadées le la planète des singes -la conquête de la planète des singes -la bataille de la planète des singes

    Et si tu veux t’amuser regarde la série TV de 10 épisodes qui chronologiquement pourrait ce situé entre le 1er et 2e film.
    elle n’apporte rien en particulier à la compréhension à l’histoire , mais elle est sympathique à regarder

  12. Ronan G. dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    D’accord avec certains d’entre vous concernant la rapidité à laquelle sont passées ces 2 heures… tout est tellement bien dosé dans ce film, la période pré-catastrophe est parfaitement équilibré, idem pour l’évasion des singes. Des effets de malades… les singes sont très très bien fait, c’est bluffant et très attachant. Le jeu des acteurs est parfait, la VF ne dérange pas bizarrement, la fille est superbe O.O … (oui oui), etc… bref beaucoup de points positifs ! La fin arrive peut-être un peu brutalement, mais la post-fin (ceux qui l’on vu comprendront) apporte un élément de plus pour comprendre le comment du pourquoi entre les 2 films.

    Bref un très bon film, l’un des mieux réussi de l’année selon moi !

  13. tosang dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Bon film, bien interprété par James and Co la réalisation est sublime et la prouesse de Serkis pour donner vit à Ceasar est incroyable !!! (quel acteur méconnu et qui mériterait une reconnaissance je sais pas un oscar ou un truc du genre !) ! Le film est très bien mené et la trame est ni trop longue ni trop courte, juste parfaite !

    Après cela reste du réchauffer ! Un énième film sur la planète de singes même si ce point de vu là n’a jamais était développé ^^

    La fin me laisse aussi sur ma fin … je ne m’attendais pas à que cela finisse de la sorte ! Une fin ouverte et qui laisse présager un autre film alors que ce film devait parler des origines et du pourquoi du comment les singes domine les hommes ! Or la on a un présage, une exquise mais pas l’histoire en entière dommage !

  14. Brondy dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    La claque de cette année!!

    Meilleurs que celui de Burton, la planète des singes: les origines est certainement le meilleur film que j’ai pu voir cette année.. Les effets sont somptueux que l’on croirais que ces singes sont réellement vrai, le scénario est intelligent et la fin est rudement bien foutu, pouvant ainsi faire la transition avec la série..

    James Franco choisi de mieux en mieux ses films et est en passe de devenir l’un des acteur les plus bankable des prochaines années

  15. Rey dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Effets spéciaux merdiques, même pas des vrais singes et en plus mal foutus. Ça saute à la figure. Mais bon, encore faut-il savoir ce qu’est un singe…

  16. cAsIuS dit :

    Mdr Gattaca explique lui le film comme tu me l’a expliqué il vas peut être aimé, mais si sont genre de film c’est Transformers 3, G.I Joe, Pirates Des Caraibes ou encore Avatar etc… bah on peut rien faire pour lui a part lui dire qu’il aurait dus regardé Green Lantern au cinéma la vue son style il aurait pas été déçu

    • Ronan G. dit :

      nan faut laisser tomber, à ce niveau j’pense qu’il n’y a rien à en tirer :lol:

    • Eywa dit :

      He là j’intervient car Avatar est un chef d’oeuvre mon ami.
      Et Avatar comparé à T3, pirates ou GI JOE, c’est pas du tout comprable ! Avatar est bien supérieur à ces films juste divertissant et Avatar qui n’est pas juste diverissant, mais entraînant, particulier, soit magnifique !

    • Ronan G. dit :

      Si il(s) parlai(en)t d’Avatar, c’était par rapport à la 3D et aux effets spéciaux, ce n’était pas pour le dénigré. Sinon Dany ne t’inquiète pas, on sait que tu aime Avatar, on sait…

    • rdjce dit :

      avatar est une bouse intersidérale commerciale

    • cAsIuS dit :

      Merci Rinan G. toi tu m’as compris et c’est officiel j’arrête de parlé d’Avatar Mdr pour le bien de mon ami Dany

    • Eywa dit :

      Que dire face à ce genre de commentaire juste pitoyable !

    • rdjce dit :

      ben justement rien, dany. tu te réfère a avatar comme si c’était la bible de lindustrie du cinéma… faut arréter la.

  17. superman dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    magnifique sans commentaire le meillieur film de lanner
    :smile:

  18. sylvain dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    un film vraiment excellent je ne pensais pas qu’il pouvait etre bien à un telle niveau je le conseille vraiment.

  19. batman030718 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    TROP BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  20. Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Une bonne production qui exploite au mieux son budget de 90 millions de $ (Ce qui est “peu” par rapport aux superproductions US actuelles.). Des SFX efficaces mais pas photoréalistes, ce qui n’est pas grave étant donné que l’on ressent pleinement les émotions des singes et c’est bien l’essentiel! Une histoire rythmée et assez spectaculaire, dénuée de pathos. Une musique entraînante et une belle photographie plutôt inventive. Quant aux acteurs, ils sont excellents dans leur rôle, mention à Andy Serkis, qui est très communicatif en Caesar, on imagine que ça n’a pas du être facile de l’interpréter! Une belle réussite qui donne envie de voir la suite! 4/5

  21. Red Spécial dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    OUAAHH a couper le souffle, super production vriament reussi, y a deux,trois scenes qui m’on mis sur le cul. La motion capture est parfaite encore plus abouti que gollum dans le seigneur des anneaux, bravo a Andy Serkis au passage, HORS NORME ce film :smile: :smile:

  22. riddick dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    ce film est ma surprise de l été ,j ai adoré

  23. gerber dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    trop mortel le top de la planete des singes voir meme le top de l annee je regrette juste la fin ils aurais pus montrer l infection se develloper de pays en pays ne serai ce que 5 min et pas dans le generique de fin

  24. rouliane8502 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Magnifique film, effets spéciaux incroyable, on dirait de vrais singes!

  25. kenshiro dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    chef d’oeuvre

  26. warriorzero dit :

    Je viens tout juste de le voir et c’est juste ENORME !!!
    Sujet intéressant bien mis en image, les effets spéciaux sont très réussis juste là où il faut et pas trop.
    Il n’ y a pas de longueur, on est tenu en haleine du début à la fin, on ne voit pas le temps passé

  27. Krokmitten dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Pppfiiouu!!! Trop fort… pas d’temps mort et en plus l’histoire tiens trop bien la route. Chef d’oeuvre! :tongue:

  28. Hugo dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Ce film est simplement extraordinaire !!

  29. DEVIL47 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    alors la vous preferer d autre reboot sans aucun interet mais ce film et merveilleux

  30. L dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Le meilleur film de l’année avec tous ce qu’il faut. action émotion etc. Effets spéciaux grandioses.
    J’ai vraiment aimé ce système avec des singes plutôt que dans les anciens films avec des hommes.

  31. Dawn dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Magnifique, émouvant, impressionnant, une belle leçon sur notre société sois disant ” humaine ”…

    Le Film de l’année pour moi !

  32. Dawn dit :

    Oui, je connais très bien les autres versions :lol:

    Mais là on est sur la critique de ” la planète des singes les origines ” :siffle:

  33. Eywa dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Rupert Wyatt m’était encore inconnu depuis “La Planète des singes : les origines”. Tout d’abord, je tiens à préciser que ce film dit “préquel” est un très bon film. On y parle du “vrai” commencement de cette révolte des singes/primates. Ces expérimentations qui sont mené sur des singes dans le but de trouver un remède contre l’alzheimer mais qui finalement, se révélera plus que convaincant, ça deviendra un vrai fait paradoxalement incroyable. Car ils découvriront que ce “vaccin” à des conséquences bien plus grande qu’ils l’auraient imaginé dès le départ.
    Le scénario en lui même est, je dirais, originale et très “intelligent”, car tout au long du film, on en apprend tellement plus sur eux, tellement plus sur ce vaccin et finalement, toute cette histoire qui tourne principalement autour de César (le singe), est très surprenante tant émotionnelle, que souriante. Car dès le début du film, on se retrouve comme mal à l’aise face aux événement qui se déroule, mais au fur et à mesure de l’histoire, on commence à y prendre sourire, et le film joue beaucoup sur les émotions, de quoi tromper le spectateur, essayer de lui faire choisir un camp entre les humains ou les primates.
    Mais, finalement, le scénario est très bien écrit, et explique clairement les origines de tout, et comme on peut le constater que les singes ne sont pas si “bête” que ça, et que l’homme n’a pas toujours été si “sage” avec eux.

    Concernant le casting, je l’ai trouvé plus que parfait. Mise à part Franco que j’ai trouvé plutôt sympa mais un manque d’émotion. On aurait comme pressenti qu’il n’arrivait pas à faire passer ses émotions à travers son visage. Mais dans l’ensemble, c’est très correct et très convaincant. Freida Pinto, John Lithgow , de très bon acteurs, qui ont réussi à donner un but à la suite des événements et qui avaient un rôle qui leur convenait à merveille. Tom Felton qui m’a agréablement surpris depuis Harry Potter même si il jouait un peu le même genre de gars, un peu “brusque”, agressif, méchant, enfin ça lui convenait à merveille ce rôle. Mais, n’oublions pas le fameux Andy Serkis qui jouait César, et qui encore une fois, après Gollum, fut incroyablement énorme ! Un acteur qui ne fini pas de nous épater tout au long de sa carrière.

    Ensuite, côté effets spéciaux, je dirais que ce n’est pas au top sur les singes mais jusqu’à aujourd’hui, on n’a pu faire mieux donc chapeau bas et surtout, un grand bravo à la motion capture qui, sur les singes, étaient juste splendide ! Ils paraissaient si réel, car même si on pouvait constater que pas mal de scènes étaient en image de synthèse, ça ne gêne en aucun cas le plaisir de voir le film car du début à la fin, on est entraîné par l’histoire, par l’émotion et par cette relation entre César et Franco.

    Concluant le tout, je dirais que c’est un très bon film dans son genre mais aussi concernant le sujet/thème traité. Un très bon préquel, utile, que je conseil de voir au cinéma pour un meilleur résultat, et qui par son casting encore une fois incroyable, “La planète des singes : les origines” est juste le top de cette été.

    Concernant la note, je trouve qu’il mérite un bon 18/20.

  34. Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Vraiment stylé ce film, c’est clair que niveau effet spéciaux on en prend plein la gueule tellement c’est magnifique. une suite ?! mouai je serais pas contre B-)

  35. indiana dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Sayai je l’ai vu et tout se qui a été dit au dessus est vrai c’est un film vraiment bien pas de moment mort les deux sont passer a une vitesse une heure de plus ne morai pa dérangé javai telement envi de savoir la suite mais comme il y a une suite de prévu je vais étre patient !!!
    au fait courer le voir !!^^ :smile:

  36. rdjce dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    NON! des frissons du début à la fin! et lorsque césar dit son fameux NON!!! grrrrr juste énorme, du style, ne me prenez pas pour un con! les effets spéciaux sont tellement bon sur les singes qu’on en oubliait presque que s’en était, j’ai du convaincre ma femme que césar etait en fait un homme retravailler par ordinateur, le choc pour elle, la pauvre. ce film est passé comme une lettre a la poste. mais je trouve que la fin et un peu trop gentillette a mon gout…. il faut une suite c’est clair! et c’est obliger car j’ai envie de dire on reste sur sa fin et on a envie de voir la suite. surtout l’évolution de la relation entre césar et james franco… bref, rareùent un film m’

  37. mehditola93 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    je pense que tout a ete dit alor je ne rajouterai qu’un mot sublime un veritable chef d’oeuvre

  38. SERGIO dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    super blockbuster !! sans conteste le meilleur de l’année !!
    rupert wyatt nous a livré un sublime film de sf comme on en voit trop rarement !
    le scenario est original et s’eloigne juste ce qu’il faut de l’original pour nous expliqué l’evolution du singe et le destin de l’humanité ! les origines de cesar different de celle du personnage de la conquete de la planete ou il etait le fils de zira et cornelius (les singes echappés, revenus du futur a l’aide de la navette de l’astronaute charleton heston) mais sont tres justement réinventés pour justifié de l’apparition de communauté de singes evolués qui domineront la planete dans plusieurs generation face a l’humanité mourante !
    cesar est literalement le personnage principal releguant celui incarné par franco au second role ! et quelle prouesse une fois de plus des techniciens et de serkis qui, leurs talents conjugués, donnent vie a ce personnage artificiel qui respire l’humanité comme le golum de SDA (que marvel en prenne de la graine pour son prochain hulk) !
    j’ai d’ailleurs tres hate de voire la suite de cette saga, avec cette nouvelle direction, et j’imagine deja le remake du premier film avec les meme effets speciaux sur cette communauté de singes, avec ses differente castes et le fonctionnement de cette nouvelle société !!

  39. Vavou dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Je l’ai vu hier! Super film! Super moment passé dans la salle! Ca démarre en douceur et ca te plonge dans une spirale vertigineuse! :D J’ai A-DO-RÉ! :D A voir!

  40. COACH BIGGY dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Merci Peter, Merci Andy,
    Une très belle réalisation avec les effets spéciaux qui deviennent surréalistes (texture des singes, émotions rendues sur leurs visages …)
    Et vous allez tous devenir fan de Buck !!! et César … of course ;)
    RAS de plus, sinon d’y aller

  41. fks dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Film tout simplement énorme, il y avait longtemps dernièrement que je n’en avais vu un aussi bon, au niveau scénique les acteurs sont grandiose, les images de stynthèse ou que sais-je pour Andy Serkis sont sublime on ne voit limite pas de différence !

    Sinon moi niveau scénario j’avoue que j’accroche pas trop l’idée que des singes prennent le dessus sur les humains mais bon tout est possible, et surtout je n’arrive pas à me situer avec les précédents films.. mais bon voilà

    Pas envie de faire une longue critique pour moi le film se regarde sans difficulté et est très bien réalisé en somme ! Bon réal qui émerge !

  42. panda311 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    REALISATION
    La réalisation est parfois lourde sans être tape à l’oeil, c’est étrange… (On dirait le premier film d’un étudiant).
    SFX
    Les effets spéciaux sont très inégaux tout au long du film. Le rendu des singes est très bien mais sans être optimal (on est pas bluffé), sauf dans le dernier quart d’heure du film où les effets speciaux sont hallucinants et bluffant de réalisme.
    HISTOIRE
    Là, je suis très heureux de de ne pas avoir assisté à un film en 2 partie (1-ouh qu’il est mignon le singe, 2-baston, baston et rebaston). Le scénario va crescendo et passe du singe qui aime ses maitres et amis, à son émancipation et à son auto libération du jouc des humains. Caesar ne fait pas une révolution, il se libère; et j’ai beaucoup aimé ce principe là.
    ACTEURS
    James Franco: clairement pas l’acteur principal du film mais bon.
    Andy Serkis: génial, j’ai regretté tout le film qu’on ne le voi pas (comme si la modélisation du singe était en trop).
    Brian Cox: fait son job.
    Tom Felton: Nul ! Seul défaut du casting !
    Freida Pinto: fait son job.
    En fait, aucun des acteurs humains n’ont vraiment d’importance ni de profondeur et c’est dommage.
    NOTE GLOBALE
    La réussite de ce film est de ne pas traiter de la révolution des singes, mais de la libération d’un groupe de singe maltraité. C’est plus un film d’évasion avec des singes plutôt que qu’un film sur une révolution.
    En me relisant, je m’aperçoit qu’on pourrait croire que je n’ai pas aimé le film, mais ce n’est pas le cas, j’ai beaucoup aimé. Disons que tous les défauts du film sont dans ma critique, tous le reste n’est que pure bonheur !

    • Eywa dit :

      un film d’étudiant ? Perso, si des étudiants réalisent un film de cette ampleur, je dirais juste que ce sont des futurs prodiges ! Sinon, je n’ai rien d’autres à ajouter.

    • panda311 dit :

      Dany, je me suis mal exprimé ! Je n’ai pas voulu dire que le film ressemblait à un film étudiant, mais que la réalisation (le choix et la longueur des plans) était très scolaire. La réalisation n’est pas du tout original.

    • sorious dit :

      panda311 tu dis que tous les défauts du films sont dans ta critique et que le reste n’est que pure bonheur ,bah il doit pas rester grand chose :wink:
      sinon une assez bonne critique ,mais sé vrai quand te lisant j’ai crus que t’aimer pas se filme ,enresement que ta mis cet phrase a la fin.

  43. Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Un des meilleurs films de cette année,un pur chef d’oeuvre! :smile:

    • Vavou dit :

      Ca c’est de la vieille note sans fondement! Déjà pour qu’un film mérite cette cotte faudrait que ca soit Brice de Nice 3: Le retour de la mèche ou un truc du genre… ET MÊME si tu n’as pas aimé “le pire film” c’est sérieux? C’est ca ta critique?! :D Wow… faut pas avoir peur de l’éloquence! ;)

    • Ronan G. dit :

      Il ne l’a même pas vu j’suis sûr :) et puis après tout c’est pas un cassos comme “momo” qui va faire descendre ce film dans le classement d’Actucine… Alalala il faut de tout pour faire un monde… même des teubés comme “momo” !

    • Redaction dit :

      La note a été effacée.

    • Vavou dit :

      Oh oui un GRAND merci!

  44. sorious dit :

    le principe de se site sé de regarder un film et apres le noter et pas l’inverse ,si sé pour ecrire se genre de connerie sé pas la peine de s’inscrire sur se site.

  45. Nathan Drake dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Sans avoir vu les précédents, celui-la donne une histoire émouvante, compréhensible, et spectaculaire. Le sénar est un peu lent, mais il est génial, on entre carrément dans la tete des primates au point de les comprendre et de se trouver de leur coté. La fin est heureuse contrairement a toute attente, on a pu tout réglé en happy end. Un super film, imminent.
    A Voir !!!

  46. TAL'SET dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    TROP DE LA BOULETTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  47. warriorzero dit :

    Pour dire que ” ce film est moche” et que c’est “le pire film”, il faut n’avoir rien compris au film (faut le faire), ou alors le sujet traité dérange : des primates qui évoluent et acquièrent de l’intelligence…ça passe mal pour les anti-darwinistes…

  48. yes man dit :

    Tu comprend le sens du mot cinema ou science fiction mon cher warriorzero ????????????

Poster une critique