Forums

La Tour Sombre

The Dark Tower

Fantastique Horreur Science-fiction 18
Date de sortie : · Liste : Film 2017
Impression globale
6.8
Histoire/scénario
5.6
Acteurs
7.8
Total 6.7 /10 · 8 avis · 8 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Désireux de se venger du mystérieux Homme en noir, le Pistolero Roland Deschain erre dans un monde ressemblant au Far West, à la recherche de la légendaire Tour Sombre, qu'il espère capable de sauver son monde qui se meurt.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

18 avis sur La Tour Sombre

  1. Gemmel dit :

    Petite erreur @redaction La Tour Sombre ne sort que cet été http://www.actucine.com/cinema/la-tour-sombre-la-sortie-est-retardee-de-plusieurs-mois-286141.html

  2. RomVl dit :

    Je me disais bien, c'était Noël avant l'heure

  3. kadlamalice dit :

    et y a même pas une bande annonce lol

  4. Dalila dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Et bien plutôt pas mal même si le film est un peu court "" vu l'histoire""la trame ce suit bien, les acteurs sont efficaces un +++ pour Idris Elba qui a une classe folle. J'aurais aimé un McConaughey ,que j'adore, un poil plus, comment dire, ( absorbant peut être, ou plutôt envahissant!! ), on ne """"ressent""" pas assez sa présence à l'écran, et c'est un peu dommage, mais bon le film reste honnête à mon gout.

  5. cerberus68200 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Intéressant mais hélas je m'attendais à plus d'environnement et une fin moin rapide
    Très bon acteurs d'ailleurs je ne savais pas qu'il y a la femme de ragnard
    Si le film est pris pour tel il est très bon mais court alors que de point de vue de l adaptation ont est quand même très loin
    Donc je vais le juger en tant que film et rien d'autre
    Vivement la série qui retrace la jeunesse de Roland là où le film aurai du commencé

  6. Gemmel dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    6

    Le film aura eu le mérite de me donner envie de découvrir la saga littéraire. Film beaucoup trop court, visuellement pas si mal et un bon duel d acteurs mais sinon ca reste une adaptation mode ado alors que tellement plus aurait pu être fait.

  7. DarkGigantic dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    7

    Oh la la que j'ai été déçu de ce film. Surtout que d'après les premiers avis que j'avais vus, j'avais pas mal d'espoir.

    Et bah non, c'est encore et encore et encore et encore un film générique qui ne fait qu'effleurer un concept, et qui est plat, mou, et chiant.

    On ressent pas l'univers par les personnages, on a juste l'impression de torcher chaque endroit, chaque scène, chaque personnage. Le (les) mondes(s) ne se révèleront pas à nous, les personnages vont tenir sur un post-it si on doit raconter leur background, que ce soit le Gunslinger ou le vilain méchant du film, Walter !

    Au niveau des pouvoirs et capacités des différents personnages, celui de Roland le Gunslinger est exploité qu'une ou deux fois dans le film, tout le reste de ses gunfights a déjà été vu dans absolument tous les films d'actions américains depuis la nuit des temps. Les pouvoirs de Walter restent assez basiques aussi, dont un qu'il ne veut apparemment utiliser que comme Fatality et pas en plein combat.
    Et le héros, à part nous donner le nom de son pouvoir, le regarder l'utiliser une ou deux fois, et puis tout à coup devenir un génie sachant entièrement comment l'utiliser, bah voilà quoi...

    Le scénario ne pète pas des briques, et ni les dialogues bidons, ni les Deux Ex Machina, ni la censure de ce monde violent, n'aident à faire oublier ce point.

    Si je me souviens, le projet de film est prévu depuis assez longtemps, j'imagine qu'il a du subir des dizaines de tortures et de défigurations. Et quand je vois que maintenant, il y a à la fois un projet de série et de plusieurs films, je n'ai pas trop d'espoir pour la suite.

    On pourrait presque dire que le film en soi laisse juste sur sa faim et qu'on pourrait voir après. Mais les premières étapes de l'épopée dans n'importe quelle oeuvre, il ne faut pas les rater. Parce que si le lien n'est pas fait au départ, c'est foutu.

    En bref, je n'arrive pas à croire qu'ils aient réussi à faire ça d'une oeuvre de Stephen King. Mais comme Gemmel, ça me donnera au moins sûrement l'envie de me coller à la lecture des bouquins.

  8. Pulsions dit :

    J'ai l'impression que ce n'est pas encore cette fois que Idris connaitra le grand succès public. J'aimerais voir un jour une adaptation ciné de "Marche ou crève", mais si c'est juste pour effleurer le sujet ou viser le public ado, mieux vaut éviter.

  9. EddieFelson dit :

    @pulsions désormais, 007 c mort pour lui :sad: !

  10. Pulsions dit :

    Ah ben là c'est mort de chez mort. Hélas.

  11. Pulsions dit :

    Quand Craig raccrochera le smoking au porte manteau Idris sera trop "âgé" pour prendre le relais.

    • EddieFelson dit :

      Élémentaire mon chère Puls', content de retrouver Graig un dernière fois mais déçu qu'Idris n'est pu enfiler le smoking :sad: ... en même temps, vu son âge il n'aurait fait qu'un ou deux films! Les paris restent ouverts pour le prochain...

  12. Pulsions dit :

    ouaip.

  13. EddieFelson dit :

    @redaction :angry: le silence de se site est assourdissant

  14. ggnational dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    5

    Le livre la Tour Sombre étant mon livre préféré, je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison et d'être plus que déçu.
    Je n'ai pas voulu "saquer" le film parce qu'il n'est pas si mauvais que ça mais je ne peux pas donner une meilleure note pour l'histoire. Ok c'est une adaptation, ok ils ont utilisé le prétexte de la fin du livre pour apporter des différences mais là je ne comprend pas leur but ! Rien ne colle et en même temps ils ont littéralement pompé certaines parties des livres pour en enlever ce qui les rendaient si bien !

    Pour moi le film va trop vite, utilise et aseptise trop de bons passages du livre et je ne vois pas comment ils vont réussir à intégrer tout ce qui manque (dont des personnages principaux) vu ce qu'ils ont déjà fait.
    Je n'y ai pas non plus retrouvé la philosophie du livre ni son personnage principal, Idris Elba joue plutôt pas mal mais on ne lui fait pas jouer le "vrai Roland", son caractère, ses motivations etc ... rien ne transparait dans le film.

    Je passe sur les quelques incohérences dont une vraiment magistrale à la fin du film.

    Mais je n'ai pas non plus passé un mauvais moment, ça se laisse regarder et une amie qui n'a pas lu le livre a apprécié.

    Cependant pourquoi n'ont ils pas simplement suivi la trame du livre .....

  15. Romain dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Si on devrait regarder le film comme ne connaissant pas les bouquins.
    Je dirais que le film est bien malgré la fin beaucoup trop rapide, un univers excellent mais là aussi l'univers n'est pas assez montré; vus avec @cerberus68200

    Par contre je ne comprend pas certaine critique alors que la suite ce fera (normalement) en série télé .. donc laissons faire la suite :happy:

  16. Cidjay dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Pas grand chose à dire sur ce film, si ce n'est que malgré quelques bonnes idées, l'ensemble est fade, et tout semble traité à la va-vite... il n'y a rien de vraiment original, beaucoup de petit morceaux empruntés à gauche à droite à d'autres films ou livres.
    seul les acteurs s'en sortent avec une mention honorable.

  17. Jimmy dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Bon je précise, je n'est jamais lu les romans, cela ma permit d’apprécier le film. Après j'imagine très bien que j'aurais pu être déçus dans le cas contraire.

    Le gros bémols, le temps du film, bien trop court, l'histoire est très vite bâclée, dommage quand on vois à qu'elle point l'univers à l'air riche. Les plusieurs clin d’œil au roman de Stephen king son bien sympa, surtout celui de ça.

    Les acteurs font le taf sans être sidérant ces claire. Des jeux plutôt simple pas de prise de risque.

    L'action est sympathique sans innové malheureusement.

    Je pense que ces un film qui se regarde pour son aventure, sans se prendre la tête, et appréciable si on à pas lu les romans. J'aurais quand même apprécié dans s'avoir plus sur cette univers.

Donner mon avis